j'ai voulu voir le niveau d'huile de boite de ma katoche et la surprise en devisant l'écrou ,se n'est pas de l'huile mais un liquide gris clair couleur alu on dira,donc je pense vidangé demain mais est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un et est ce normale?
Les 18 commentaires de cette publication.
gh54 a dit :
en fait c est ton huile qui est pourrie elle est devenue grise pas les micro copaux des pignons et roulements vidange plus souvent.Fait ta vidange et recommance apres un roulage pour bien rincer le moteur
Si ton huile est gris clair, c'est pas seulement des résidus de limaille mais probablement aussi un mélange de liquides.
Vérifie tous tes joints !
Vérifie aussi ta consommation de liquide de refroidissement et tu auras peut-être ta réponse.
Oui je sais, ça devrait pas pouvoir se mélanger normalement, mais les lois de la physique des fois... Ton moteur a-t-il déjà été ouvert ? Si oui, par qui et comment ? regarde bien les joints et les parties de carters qui se juxtaposent, si elle n'ont pas été attaquées au tournevis lors d'un démontage de sagouin.
FRITE a dit :
Si ton huile est gris clair, c'est pas seulement des résidus de limaille mais probablement aussi un mélange de liquides.
Vérifie tous tes joints !
Vérifie aussi ta consommation de liquide de refroidissement et tu auras peut-être ta réponse.
Oui je sais, ça devrait pas pouvoir se mélanger normalement, mais les lois de la physique des fois... Ton moteur a-t-il déjà été ouvert ? Si oui, par qui et comment ? regarde bien les joints et les parties de carters qui se juxtaposent, si elle n'ont pas été attaquées au tournevis lors d'un démontage de sagouin.
Je vidange toute les 10h et l'huile est toujours un peu grise, mais jamais de limaille. Pour moi c'est l'embrayage qui fait ça et pourtant il est neuf (cloche aussi).
Le gris ne m'inquiète pas trop; c'est le clair que je trouve louche. Normalement, ça ressort foncé, pas clair.
Dans une voiture, tu vois vraiment de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile qd un joint de culasse est mort mais sur une moto on ne voit rien je pense.
Mais par contre c'est vraiment bizarre d'avoir une huile usagée gris clair.
Aussi, oui, tu peux faire tourner le moteur car sinon ton huile ne fait que descendre tout droit sans rincer toutes les pièces correctement. Tu peux toujours repasser tes 5 litres d'huile éventuellement filtrés car ils n'ont pas du récuperer bcp de limaille juste en passant comme ça. Tu fais un peu tourner à chaque vidange. En plus, ça te rend l'huile plus fluide qd le moteur est chaud pour bien vidanger après.
Ca veut rien dire la couleur de l'huile que tu vidanges, c'est plutot la variation de couleur entre l'huile propre et sale qui compte.
Je m'explique: avant je mettais de la silkolene, elle était rouge en sortant du bidon et idem en sortant de la boite.
Depuis peu je mets de la motul transoil, c'est de la 10w30 100 % synthese. Cette huile à une couleur merdique (même neuve) du genre gris vert. J'aurais pris peur en voyant la couleur lors de la vidange si je ne savais pas sa couleur étant neuve...
Je vidange toutes les 20 heures.
Sushi a dit :
Ca veut rien dire la couleur de l'huile que tu vidanges, c'est plutot la variation de couleur entre l'huile propre et sale qui compte.
Je m'explique: avant je mettais de la silkolene, elle était rouge en sortant du bidon et idem en sortant de la boite.
Depuis peu je mets de la motul transoil, c'est de la 10w30 100 % synthese. Cette huile à une couleur merdique (même neuve) du genre gris vert. J'aurais pris peur en voyant la couleur lors de la vidange si je ne savais pas sa couleur étant neuve...
Je vidange toutes les 20 heures.
Nico91 a dit :
J'allucine sur vos frequences de vidange sur l'huile de boite 2T
Toutes les 5 sorties !!!!! elle font au moins 250km chaque sorties j'espère
slt je fait du 4x4 en plus de l'enduro le faite que l'huile soit grise c'est quelle se melange a l'eau §§§ et pas qu'il y ai des fuites mais le faite que ca condense doc l'huile se melange , on a le meme probleme avec les boite de tranfert de vitesse et pont de 4x4, seul solution comme tous le monde dit c'est vidanger souvent, l'histoire des roulement usee c'est nini, par contre il n'est pas imposible qu'un joint souinte
salut
Pour mon WRZ, c'est vidange toutes les 30 heures en gros.
Et comme dit, le plus important reste la couleur de départ et la couleur lors de la vidange !
Et comme dit la demoiselle , pour bien rincer, le mieux est de fermer et faire tourner , histoire de bien tout nettoyer dedans...
Après à toi de voir si il y a de la limaille dans le bac de vidange !