huile de boite toute grise

Par oliver27
oliver27

j'ai voulu voir le niveau d'huile de boite de ma katoche et la surprise en devisant l'écrou ,se n'est pas de l'huile mais un liquide gris clair couleur alu on dira,donc je pense vidangé demain mais est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un et est ce normale?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par gh54
gh54

en fait c est ton huile qui est pourrie elle est devenue grise pas les micro copaux des pignons et roulements vidange plus souvent.Fait ta vidange et recommance apres un roulage pour bien rincer le moteur


Par Denver
Denver

gh54 a dit :
en fait c est ton huile qui est pourrie elle est devenue grise pas les micro copaux des pignons et roulements vidange plus souvent.Fait ta vidange et recommance apres un roulage pour bien rincer le moteur

ca me faisait la meme chose avant que je change mes roulements de boite ensuite vidange toutes les dix heures et depuis plus de trace de limaille dans l'huile. Mais ca veut peut etre pas dire que tes roulements sont morts, c'est peut etre seulement que tu ne vidange pas assez ta boite


Par oliver27
oliver27

zavez ptétre raison mon huile doit etre trop pourri ,sinon la moyenne d'heure pour la changer c'est quoi?


Par istakafen
istakafen

grise embrayage mort


Par ricketwr
ricketwr

vidange ,rince avec de l huile pas cher(huile moteur de voiture)!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par oliver27
oliver27

pas con je vai éssayé merci


Par den54
den54

oliver27 a dit :
sinon la moyenne d'heure pour la changer c'est quoi?

Je vidange toutes les 5 sorties


Par FRITE
FRITE

Si ton huile est gris clair, c'est pas seulement des résidus de limaille mais probablement aussi un mélange de liquides.
Vérifie tous tes joints !
Vérifie aussi ta consommation de liquide de refroidissement et tu auras peut-être ta réponse.
Oui je sais, ça devrait pas pouvoir se mélanger normalement, mais les lois de la physique des fois... Ton moteur a-t-il déjà été ouvert ? Si oui, par qui et comment ? regarde bien les joints et les parties de carters qui se juxtaposent, si elle n'ont pas été attaquées au tournevis lors d'un démontage de sagouin.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par oliver27
oliver27

FRITE a dit :
Si ton huile est gris clair, c'est pas seulement des résidus de limaille mais probablement aussi un mélange de liquides.
Vérifie tous tes joints !
Vérifie aussi ta consommation de liquide de refroidissement et tu auras peut-être ta réponse.
Oui je sais, ça devrait pas pouvoir se mélanger normalement, mais les lois de la physique des fois... Ton moteur a-t-il déjà été ouvert ? Si oui, par qui et comment ? regarde bien les joints et les parties de carters qui se juxtaposent, si elle n'ont pas été attaquées au tournevis lors d'un démontage de sagouin.

j'ai regardé hier soir,pas de trace de sagouin,mes joint nickel et mon niveau d'eau au top,alors j'ai vidangé et mis de l'huile de vidange voiture our bien rinçé,j'en est passé 5l et c'est encore un peut crade,aurait il falu que mette le moulin en route pour bien le néttoyé??


Par RASTA
RASTA

MEME CONSTAT SUR 250 KTM EXC 2007
LA QUANTITE DE LIMAILLE SUR ECROU AIMANTE
N EST PAS TROP NOMBREUSE
EMBRAYAGE OK
NIVEAU EAU OK
CELA SEMBLE BIZARRE MAIS POUR L INSTANT
JE NE REMARQUE RIEN D ALARMANT


Par bosse61
bosse61

Je vidange toute les 10h et l'huile est toujours un peu grise, mais jamais de limaille. Pour moi c'est l'embrayage qui fait ça et pourtant il est neuf (cloche aussi).


Par FRITE
FRITE

Le gris ne m'inquiète pas trop; c'est le clair que je trouve louche. Normalement, ça ressort foncé, pas clair.
Dans une voiture, tu vois vraiment de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile qd un joint de culasse est mort mais sur une moto on ne voit rien je pense.
Mais par contre c'est vraiment bizarre d'avoir une huile usagée gris clair.
Aussi, oui, tu peux faire tourner le moteur car sinon ton huile ne fait que descendre tout droit sans rincer toutes les pièces correctement. Tu peux toujours repasser tes 5 litres d'huile éventuellement filtrés car ils n'ont pas du récuperer bcp de limaille juste en passant comme ça. Tu fais un peu tourner à chaque vidange. En plus, ça te rend l'huile plus fluide qd le moteur est chaud pour bien vidanger après.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Sushi
Sushi

Ca veut rien dire la couleur de l'huile que tu vidanges, c'est plutot la variation de couleur entre l'huile propre et sale qui compte.
Je m'explique: avant je mettais de la silkolene, elle était rouge en sortant du bidon et idem en sortant de la boite.
Depuis peu je mets de la motul transoil, c'est de la 10w30 100 % synthese. Cette huile à une couleur merdique (même neuve) du genre gris vert. J'aurais pris peur en voyant la couleur lors de la vidange si je ne savais pas sa couleur étant neuve...
Je vidange toutes les 20 heures.


Par oliver27
oliver27

Sushi a dit :
Ca veut rien dire la couleur de l'huile que tu vidanges, c'est plutot la variation de couleur entre l'huile propre et sale qui compte.
Je m'explique: avant je mettais de la silkolene, elle était rouge en sortant du bidon et idem en sortant de la boite.
Depuis peu je mets de la motul transoil, c'est de la 10w30 100 % synthese. Cette huile à une couleur merdique (même neuve) du genre gris vert. J'aurais pris peur en voyant la couleur lors de la vidange si je ne savais pas sa couleur étant neuve...
Je vidange toutes les 20 heures.

merci c'est bon a savoir


Par Nico91
Nico91

J'allucine sur vos frequences de vidange sur l'huile de boite 2T

Toutes les 5 sorties !!!!! elle font au moins 250km chaque sorties j'espère

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par oliver27
oliver27

Nico91 a dit :
J'allucine sur vos frequences de vidange sur l'huile de boite 2T

Toutes les 5 sorties !!!!! elle font au moins 250km chaque sorties j'espère

oui mais vu que la terrain est gras la roue arriere fait 2x + de tour donc double km donc 1 sortie de 100 borne en fait 200,bé voilaaaa!!!


Par desmomick
desmomick

slt je fait du 4x4 en plus de l'enduro le faite que l'huile soit grise c'est quelle se melange a l'eau §§§ et pas qu'il y ai des fuites mais le faite que ca condense doc l'huile se melange , on a le meme probleme avec les boite de tranfert de vitesse et pont de 4x4, seul solution comme tous le monde dit c'est vidanger souvent, l'histoire des roulement usee c'est nini, par contre il n'est pas imposible qu'un joint souinte
salut

plus tu pedales moin vite moin t'avance plus fort

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Par sradman
sradman

Pour mon WRZ, c'est vidange toutes les 30 heures en gros.

Et comme dit, le plus important reste la couleur de départ et la couleur lors de la vidange !

Et comme dit la demoiselle , pour bien rincer, le mieux est de fermer et faire tourner , histoire de bien tout nettoyer dedans...
Après à toi de voir si il y a de la limaille dans le bac de vidange !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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