gilet de protection

Par FULLVINCE
FULLVINCE

qu avez vous comme gilet de protection
la marque avantage inconvenient

chez qui l avez vous achete ou quel site internet(prix etc.....)

que valent ceux vendus chez dafy

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par XRaddict
XRaddict

Salut. Ca product_info.php chez motoshop online. 99 EUR y a sûrement mieux ou moins cher ms j'en suis satisfait. J'en cherchait un dont la ceinture soutienne efficacement les reins.
Ceux de daffy je les connaît pas.

Par Bernie08
Bernie08

j'ai un roxy qui me convient tres bien (agreable a porter), par contre et comme toi la ceinture abdo ne sert a rien, j'en remet une au dessus

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

j'en veux pas ! ça me fait transpirer !

Par viking
viking

J'ai un kenny acheter chez dafy
130€ il y a deux ans.
je le trouve bien mis a part les poignet qui sont pas assez large pour moi et que j'ai du couper.

A en choisir un maintenant, je prendrai je pense celui qui a des coques qui protège la clavicule en plus du reste.
Un peu comme celui la

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Strato
Strato

vous avez pas chaud avec ça ?

Par Bernie08
Bernie08

si chaud, mais ca protege...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

Bernie08 a dit :
si chaud, mais ca protege...

cet apres midi coup de chaud tres chaud ! je pars sur un single track que je voulais faire depuis un moment pensant que ça rejoignait un bout de piste que je connais ! bon je m'aventure ...ça monte ! ça descend, ça franchi des murets, des petits ruisseaux à sec, des montéees en gravette ..bon je me "regale" jusqu'à un moment bloqué par un mur de 4 m de haut avec des rondins verticaux comme une echelle pour grimper !
hum hum ! je toussote car faire demi tour c'etait pas trop possible ! interdit de mettre la roue avant à gauche 6 m au moins en contre bas sans pouvoir remonter ... je cale la moto enleve les lunettes et j'aurai du enlever la veste le casque et voila que j'essaye de faire riper l'arriere des 133 kg de ma moto ! une fois ! cinq fois ! je commençais à transpirer grave ....bon puis je me calme et reflechi ! j'avance en une je cabre la moto contre le mur à droite et apres plusieurs tentatives je mets enfin la honda dans le bons sens en la faisant reculer en tournant! demie heure quand même ! je repars et là je dois me taper le trajet à l'inverse ..houla la les marches en descente ! les descentes en montées ! enfin bref le soleil cogne fort....je n'ai fais que 40 bornes..je suis rentré....
j'avais la vestes et le sweet polyester ! par contre je change de pantalon le cross nylon l'été ça vaut rien ! en quad il y a pas des futals en toile avec renforts ? mais là avec le gilet il aurait fondu sur ma peau !
bon quand vous viendre voila à quoi vous attendre !

Par benitos
benitos

Moi j'ai une DAINESE (189€), c'est le top, elle a 1 an, rien à dire

Par ventgeo
ventgeo

Salut,

J'ai un motomod acheté chez Cardy il y a 3 ans.

Je ne le conseil pas : Les coutures sont très fragiles.
je suis fréquemment obligé de recoudre tous ce qui ce barre.

Très chaud l'été mais c'est normal.
Pas de protection des clavicules.

A+
Jo

Par Denver
Denver

Et de ca vous en pensez quoi?

Par XRaddict
XRaddict

Denver a dit :

Ben, ca a l'air bien fini mais pas de protections sur les clavicules ni sur les coudes alors que les réglements de certaines épreuves l'exigent

Par Strato
Strato

le mmieux c'est le truc cross !
car si tu prends un gros volume en course ! c'est comme la ceinture quand l'avion se crashe !

Par mat-x
mat-x

Moi j'ai pas lu toutes les reponses, je peux juste te conseiller un gilet à grosses mailles, elles sont souvent absorbantes, pour la transpiration mais surtout elles n'iritent pas comme les mailles syntétiques sérrées style plastifiées quoi...

moi j'ai un alpinestar, un peu cher certe mais confortable

Par benitos
benitos

ça m'a l'air un peu light, regarde plutôt ça: http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?cat=6&nome=GLADIATOR_EVO&artic

Par viking
viking

Strato a dit :
le mmieux c'est le truc cross !
car si tu prends un gros volume en course ! c'est comme la ceinture quand l'avion se crashe !

C'est sur que pour les gros chocs il n'y a pas grand chose qui peut protèger.
Mais vu qu'en enduro/rando on tombe à 80%ou 90% des cas à des vitesses trés lentes (voire à l'arret )c'est protections sont donc éfficace dans ces cas la.

Et puis la protection dorsale, c'est vital; tomber à l'arret sur le dos sur un cailloux pas plus gros qu'un poing et tu fini ta vie dans une chaise à roulettes
Je préfère donc mon gilet et continué longtemp de pouvoir faire de la bécanne

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par oliver27
oliver27

moi j'ai voulu acheté ce week end un gilet shot (chez dafy) il est vraiment bien toute les protection y sont est sa a l'air costaud sauf qu'il s'arréte au xxl et que moi c'est plutot xxxl m'enfin bref,pour le prix sa reste correct 109 euro

Par Denver
Denver

XRaddict a dit :
Denver a dit :

Ben, ca a l'air bien fini mais pas de protections sur les clavicules ni sur les coudes alors que les réglements de certaines épreuves l'exigent

je ne fais jamais de course donc pas de souci. En plus j'ai des protections aux coudes avec mon blouson. Je pense que ce modele la doit laisser plus de mobilité que ceux avec des manches, protections clavicules et coudes.

Dernier commentaire

Par jacou
jacou

j'ai un dainese safety jacket, super confortable, j'en arrive même à oublier que je porte ce gilet.
Acheté en Andorre 220 euro, je regrette vraiement pas l'investissement.

Commenter « gilet de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?