salut atous
voila un ami voudrai se mettre a l'enduro et il a l'occasion d'avoir un 200 wr de 92 pour 1400euros mais j'aurai voulu savoir ce que vaut cette moto en enduro et les points a surveiller.
merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut
Pour qqu un qui veut se mettre à la moto TT si il n'en jamais fait ... c'est une moto sympa, facile elle passe partout et à du couple ! Entretien facile
Les points à surveiller j'en vois pas vraiment à par ce que l'on doit faire normalement.
Et puis c'est Yam... pour ces années là Ce sont des rails... (ce qui veut dire que tu n'as presque rien à faire... elle fait le travail pour toi ! )
Bon je rigole mais c est une moto sympa pour débuter et randonner.
A toi de voir avec ton pote dans quel état elle est !
Il n'y en a pas eu bcp des 200...
Elle peut faire encore longue vie si elle est en bon état !
c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...
Salut, ma femme a repris l'enduro avec cette moto et elle s'est sentie de suite à l'aise avec. Le moteur est "rond" avec un bon petit couple qui permet de randonner facile et suffisement de puissance pour passer et grimper n'importe où. Une bonne autonomie est à signaler également. Frein et suspattes sont d'un bon niveau et n'appellent à aucune critique. Concernant l'entretien, et bien RAS pour le moment.
Strato a dit :
c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...
cricri31 a dit :
Strato a dit :
c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...
sinon pour répondre
yes, une "vraie" moto d'enduro
base moteur 200 DTR (indestructible)
chassis WR(YZ) 125 du début des 90's
silencieuse, de l'autonomie, bon equilibre du chassis (typé rail comme les yam de l'époque)
bon moteur vaillant, coupleux, pas violent, assez de cV pour grimper partout et aller vite
sa concurente en "loisir" de l'époque la 200 KDX est aussi un excellent choix, plus "fun", plus sportif
de nos jours dans cet esprit il reste la gas gas 200 hobby (trouvable neuve aux environ de 4000 € en import hors réseau.
ouaip y'a l'AJP PR5 qui me fait de l'oeil, si jamais elle sort
250 (moteur du 250 XR sous licence), suspates idem ma gas gas
cadre périmétrique mi-alu mi-acier
très bien pour ce que je fait d'une "enduro"
j'attends de pouvoir l'essayer
je rève de 30 CV (ou 25, m'en fou) qu'on entendrai pas à 30m
moins de 100 kgs, fine, et le plus important, super suspendue (suspates modernes étudiées pour l'enduro, genre celle de mon 200 gas gas, parfaites pour mon niveau)
à 5000 € maxi
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!
WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!
Ce sont de bonnes motos, fiables, robustes, économiques et faciles à entretenir.
Si elle est en bon état pourquoi pas. Tu pourras encore rouler plusieurs années avec avant de t'en lasser.
Mais elle me paraît un peu chère par contre.
J'ai vendu il l'année dernière ma KDX200 de fin 94, 7500 km réels, d'origine, avec protections... pour 1300E. Elle était en super état.
La WR est +/- comparable à la KDX et la tienne a tout de même au moins 3 ans de + et certainement des kms en plus.
Donc si tu es intéressé, discute !
bob55 a dit :
seul point a surveillé (si elle en équipé)
c le systéme de commande de valve électrique
mais ce trouve façilement en casse (125 tdr idem)
l'interet (théorique...) de l'electronique sur les honda c'est que c'est pilotable depuis le CDI, si tant est que tu possèdes le (très cher) matos pour le programmer
dans ce cas c'est un vrai plus pour adapter le comportement moteur,
sinon pour le DTR, ben c'est la techno de l'époque (RDLC) et ça devait couter moins cher que le bordelou centrifuge des yam YZ.
Steevy a dit :
La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)
Strato a dit :
Steevy a dit :
La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)
par rapport à la 200 gasgas c'est mieux ?
WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!
bvrracing a dit :
WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!
Peter a fait 1 seul trèfle avec un 200 WR, qu'il a finit à la 2ème place finale, derrière Charbonnel et son 250 2 temps.
Mais il aurait finit premier sans une chute en spéciale !
et il avait fait pas mal de scratchs en SP avec...
le 200 DTR, comme le 200 WR sont réputées costauds.