200 WR 92

Par Denver
Denver

salut atous
voila un ami voudrai se mettre a l'enduro et il a l'occasion d'avoir un 200 wr de 92 pour 1400euros mais j'aurai voulu savoir ce que vaut cette moto en enduro et les points a surveiller.
merci

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par hondaline
hondaline

Salut

Pour qqu un qui veut se mettre à la moto TT si il n'en jamais fait ... c'est une moto sympa, facile elle passe partout et à du couple ! Entretien facile
Les points à surveiller j'en vois pas vraiment à par ce que l'on doit faire normalement.
Et puis c'est Yam... pour ces années là Ce sont des rails... (ce qui veut dire que tu n'as presque rien à faire... elle fait le travail pour toi ! )
Bon je rigole mais c est une moto sympa pour débuter et randonner.
A toi de voir avec ton pote dans quel état elle est !
Il n'y en a pas eu bcp des 200...
Elle peut faire encore longue vie si elle est en bon état !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ma femme a repris l'enduro avec cette moto et elle s'est sentie de suite à l'aise avec. Le moteur est "rond" avec un bon petit couple qui permet de randonner facile et suffisement de puissance pour passer et grimper n'importe où. Une bonne autonomie est à signaler également. Frein et suspattes sont d'un bon niveau et n'appellent à aucune critique. Concernant l'entretien, et bien RAS pour le moment.


Par cricri31
cricri31

m'sieur yamaha, si tu nous lis

on aimerai bien que tu nous la vende encore

(en dessous de 5000 € )

pendant que j'y suis, m'sieur kawa, si tu voulais rentrer et homologuer les 200 KDX et 300 KLXR toujours produit au japon


Par cricri31
cricri31

Strato a dit :
c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...


sinon pour répondre

yes, une "vraie" moto d'enduro

base moteur 200 DTR (indestructible)
chassis WR(YZ) 125 du début des 90's

silencieuse, de l'autonomie, bon equilibre du chassis (typé rail comme les yam de l'époque)
bon moteur vaillant, coupleux, pas violent, assez de cV pour grimper partout et aller vite
sa concurente en "loisir" de l'époque la 200 KDX est aussi un excellent choix, plus "fun", plus sportif

de nos jours dans cet esprit il reste la gas gas 200 hobby (trouvable neuve aux environ de 4000 € en import hors réseau.


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
Strato a dit :
c'est sune super vraie moto d'enduro !
tres bonnes suspensions ! moteur avec de la gnac partout ! à surveiller ou verifier la boite sinon c'est du bon 30 cm de debat du kayaba .....geant cette moto ...


sinon pour répondre

yes, une "vraie" moto d'enduro

base moteur 200 DTR (indestructible)
chassis WR(YZ) 125 du début des 90's

silencieuse, de l'autonomie, bon equilibre du chassis (typé rail comme les yam de l'époque)
bon moteur vaillant, coupleux, pas violent, assez de cV pour grimper partout et aller vite
sa concurente en "loisir" de l'époque la 200 KDX est aussi un excellent choix, plus "fun", plus sportif

de nos jours dans cet esprit il reste la gas gas 200 hobby (trouvable neuve aux environ de 4000 € en import hors réseau.

tu as vu la nouvelle ajp white power ohlins à 3500 € en 200 cm3 ! et pour ne pas trop perturber ! la 250 husqui usine 98 kg ! quand je le dis que c'est là la base ! pas d epoids alors n'achetez plus des motos lourdes ! quand on sait que celles d'usine sont differentes à par le look !


Par cricri31
cricri31

ouaip y'a l'AJP PR5 qui me fait de l'oeil, si jamais elle sort

250 (moteur du 250 XR sous licence), suspates idem ma gas gas
cadre périmétrique mi-alu mi-acier

très bien pour ce que je fait d'une "enduro"

j'attends de pouvoir l'essayer

je rève de 30 CV (ou 25, m'en fou) qu'on entendrai pas à 30m
moins de 100 kgs, fine, et le plus important, super suspendue (suspates modernes étudiées pour l'enduro, genre celle de mon 200 gas gas, parfaites pour mon niveau)

à 5000 € maxi


Par Steevy
Steevy

Je roule a nouveau avec une de 96 depuis 2ans y a pas plus economique consomme peut de ju et de gomme.
voir ma photo...

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par WheelingChris
WheelingChris

C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Strato
Strato

WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!

exact ! 30 cv suffisent ! une moto de meriman aux isde ne depassait pas 80 km H !


Par Denver
Denver

merci de toutes vos reponses, on pense aller la voir 2eme semaine juin je vous redirai quoi


Par bob55
bob55

seul point a surveillé (si elle en équipé)
c le systéme de commande de valve électrique
mais ce trouve façilement en casse (125 tdr idem)


Par FRITE
FRITE

Ce sont de bonnes motos, fiables, robustes, économiques et faciles à entretenir.
Si elle est en bon état pourquoi pas. Tu pourras encore rouler plusieurs années avec avant de t'en lasser.
Mais elle me paraît un peu chère par contre.
J'ai vendu il l'année dernière ma KDX200 de fin 94, 7500 km réels, d'origine, avec protections... pour 1300E. Elle était en super état.
La WR est +/- comparable à la KDX et la tienne a tout de même au moins 3 ans de + et certainement des kms en plus.
Donc si tu es intéressé, discute !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

bob55 a dit :
seul point a surveillé (si elle en équipé)
c le systéme de commande de valve électrique
mais ce trouve façilement en casse (125 tdr idem)

ça m'a toujours intrigué ces "valves" comment ça marche les électriques ? c'est mieux que sur les autres ? à part honda je crois où elles sont electroniques ! je me trompe ?


Par cricri31
cricri31

l'interet (théorique...) de l'electronique sur les honda c'est que c'est pilotable depuis le CDI, si tant est que tu possèdes le (très cher) matos pour le programmer

dans ce cas c'est un vrai plus pour adapter le comportement moteur,

sinon pour le DTR, ben c'est la techno de l'époque (RDLC) et ça devait couter moins cher que le bordelou centrifuge des yam YZ.


Par Steevy
Steevy

La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Strato
Strato

Steevy a dit :
La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)

par rapport à la 200 gasgas c'est mieux ?


Par Jeepee
Jeepee

Steevy a dit :
La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)



Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par cricri31
cricri31

Strato a dit :
Steevy a dit :
La yam est meilleur en fiabilité(cilindre traîter en céramique déjà et etudiée pour le sans plomb aussi)

par rapport à la 200 gasgas c'est mieux ?


comme entre une enduro loisirs dont la conception remonte à 1990 et une enduro pure

pour avoir jadis roulé en 200 WR et ré-essayée une y'a 2 ans, y'a bien 15 CV de plus pour la gasgas et les suspates sont incomparables, par contre le moteur 200 WR est plus facile (plus d'inertie, plus rond en bas, pas d'arrivée brutale de puissance)

cerise sur le gateau, si la yam est d'origine, elle est plus silencieuse que la gas gas
par contre de mémoire la yam est plus haute.

un avis comme un autre
j'ai eu un 200 KDX, c'est une des motos que j'ai préférée, c'est plus "fun" que le yam WR
si kawa les homologuais encore, je roulerai avec ça


Par istakafen
istakafen

je cherche un cdi de 200 dtr ou wr pour essai


Par bvrracing
bvrracing

WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!


Peter a fait 1 seul trèfle avec un 200 WR, qu'il a finit à la 2ème place finale, derrière Charbonnel et son 250 2 temps.
Mais il aurait finit premier sans une chute en spéciale !
et il avait fait pas mal de scratchs en SP avec...

le 200 DTR, comme le 200 WR sont réputées costauds.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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Par Strato
Strato

bvrracing a dit :
WheelingChris a dit :
C'est une super moto d'enduro,et son moteur qui équipait aussi les 200 DTR est en béton!!
Il me semble que Peterhansel avait scratché au trèfle avec devant une pléaide de 250 2T en 92,avant d'abandonner sur chute (c'est d'ailleurs une des rares éditions qu'il a couru qu'il n'ait pas remporté...),...donc ,on peut rouler vite avec!!


Peter a fait 1 seul trèfle avec un 200 WR, qu'il a finit à la 2ème place finale, derrière Charbonnel et son 250 2 temps.
Mais il aurait finit premier sans une chute en spéciale !
et il avait fait pas mal de scratchs en SP avec...

le 200 DTR, comme le 200 WR sont réputées costauds.

un pote à moi 59 ans avec un 200 dtr : insuivable même par des semi-bons ! sauf bien sur sur l'autoroute ! mais bon il venait du trial !
en cliquant sur l'image annonce pour cette wr pas chere !

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