ktm Huile embrayage magura

Par franck520
franck520

je dois vidanger mon embrayage hydraulique.
Je sais pas d'ou ca vient mais ca a salement baissé dans le reservoir et la moto est toujours (un peu) en prise
le hic est que dans le manuel, ils disent "huile hydraulique SAE 10" et qu'au telephone, les fournisseurs industriels contactés ne connaissent pas!.
Bon, je mets quoi comme huile?
BVR, au secours!!!

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Huile minérale LHM pour les Citoën

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par viking
viking

pareil, tu va pleurer 25cc de LHM chez un agent citroën et c'est bon

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par franck520
franck520

merci du tuyau..
et pour vidanger, je fais comment ?
comme pour le frein ?


Par bvrracing
bvrracing

achètes là ici :
product_info.php
ou ici :

shopping


le liquide LHM n'est pas tout à fait identique apparemment...
et comme c'est l'embrayage, je risquerai pas à prendre autre chose...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par franck520
franck520

bon, pour le coup ,j'ai un doute...
les huiles sont miscibles ?
nico, viking, jamais eu de problemes avec l'huile citroen ?
et pour purger, c'est quoi la technique ?


Par hla
hla

tu pousses avec une seringue par la vis de purge en bas
et ton liquide avant la vidange il est clair ou tout gris?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Nico91
Nico91

franck520 a dit :
bon, pour le coup ,j'ai un doute...
les huiles sont miscibles ?
nico, viking, jamais eu de problemes avec l'huile citroen ?
et pour purger, c'est quoi la technique ?


LAisee BVR il est piké a fond

ce qu'il ne faut surtout pas mettre c'est du DOT, le DOT n'est valable que a partir de 2007, ils on changer les joints.

Bref, tu ne seras pas le premier ni le dernier a mettre du LHM. Récement on a refait pour un pote sont embrayge hydrolique pour une sportive et c'est du LHM qui est dans les tuyeaux.

Bref tu fais comme tu veux, mais moi je met du LHM

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Nico91 a dit :
franck520 a dit :
bon, pour le coup ,j'ai un doute...
les huiles sont miscibles ?
nico, viking, jamais eu de problemes avec l'huile citroen ?
et pour purger, c'est quoi la technique ?


LAisee BVR il est piké a fond

ce qu'il ne faut surtout pas mettre c'est du DOT, le DOT n'est valable que a partir de 2007, ils on changer les joints.

Bref, tu ne seras pas le premier ni le dernier a mettre du LHM. Récement on a refait pour un pote sont embrayge hydrolique pour une sportive et c'est du LHM qui est dans les tuyeaux.

Bref tu fais comme tu veux, mais moi je met du LHM


A partir de 2006. J'en sais quelque chose. J'ai mis du LHM au lieu du DOT 4 dans la mienne. J'ai dû remplacer tous les joints.
Le LHM que tu trouveras chez Norauto va très bien. Jamais eu aucun problème avec mes précédentes KT.

Séb

Par viking
viking

pour purger, tu va dabord au rayon "irigation" d'un magasin de bricolage et tu prend 1m de tuyau qui va bien (regarde le diamètre de la purge )
Puis tu passe à la pharmacie et tu prend deux grosses seringues (40-50ml sont largement suffisente)

tu coupe deux bouts de tuyau que tu emenche sur les seringes.
Avec la première tu pompe du LHM et tu le met sur la vis de purge.
Avec la seconde, tu pompe le vieu liquide dans le bocal aprés avoir enlevé le couvercle.
tu dévisse la vis de purge et tu injecte du liquide neuf (atention: bien garder la seringue verticale pour ne pas injecter de bulle d'air)
Ca va remplir le bocal que tu va encore pomper avec la seconde seringe.
Tu recomence l'opération jusqu'a ce que le liquide qui arrive dans le bocal soit bien propre.
Si tout c'est bien passer, quand tu as fini le circuit ne comporte pas de bulles et pas une goute de liquide sur la moto.

ouala

PS @ BVR: Le LHM c'est de l'huille minéral donc aucun problème

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

ok, je m'incline

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par rico62
rico62

SALUT
LORS D'UNE SORTIE J'AI EU LE MEME PROBLEME AVEC MON AMI QUI A UNE 400 KTM.
TU PEUX LE CONTACTER DE MA PART A L'ADRESSE CI JOINTE bouchnif@wanadoo.fr. IL CONNAIT LES KTM 400 ET 450 PAR COEUR. IL SE FERA UN PLAISIR DE TE DEPANNER.
A+
RICO62

Il ne faut jamais se venger d'une jolie femme.......
Le temps s'en charge

Par strategaire78
strategaire78

Nico91 a dit :
le DOT n'est valable que a partir de 2007

swatrelo a dit :

A partir de 2006



Sur les 400/450/525, c'est encore un maitre-cylindre Magura, y compris pour les 2007. Il faut le remplir avec du LHM.
Sur la nouvelle 250F, c'est un maître-cylindre Brembo qu'il faut remplir avec du DOT 5.1

Pour les 2T, je ne sais pas, mais il suffit de lire ce qu'il y'a marqué sur le couvercle :
"Only Mineral Oil" >> LHM
"Dot 5.1" >> Dot 5.1

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bob55
bob55

g u le même prob sur ma kt
niveau ki baisse sans fuite apparente....
bilan: recepteut hs!!!!
lecylindre
recepteur été rogné par le piston!!!!

pour controlé il sufit juste de démonté le recpteur sans touché a conduite d'huile
ensuite il faut repoussé le piston au fond du cylindre et de constaté si il y a de profonde marque laissé par le piston

ps:un recepteur complét 100 roros


Par fran6
fran6

por ma par g acheter mon 200 ktm je n'est pas encorerouler avec mais l'ancien proprio avait mis du liquide de frein donc si je comprend bien ce que vous dite il faut que je change tous les joints

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par hla
hla

bob55 a dit :
g u le même prob sur ma kt
niveau ki baisse sans fuite apparente....
bilan: recepteut hs!!!!
lecylindre
recepteur été rogné par le piston!!!!

pour controlé il sufit juste de démonté le recpteur sans touché a conduite d'huile
ensuite il faut repoussé le piston au fond du cylindre et de constaté si il y a de profonde marque laissé par le piston

ps:un recepteur complét 100 roros


c'est pile ce qui m'est arrivé ,j'ai pris de la pate a roder pour adoucir la rainure et j'ai mis un joint plus balèse ( du tor de 1,7 contre 1,5 d'origine),je vais régulièrement contrôler le niveau et on véras

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Dofin
Dofin

me suis pas emmerdé j'ai acheté, le petit flacon Magura sépcial embrayage hydraulique

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par franck520
franck520

merci les pros, c'est vidangé et ca fonctionne
maintenant, je peux faire un post "vis de M..." : en resserrant a la main un boulon de filtre a huile, le tete m'est restée dans la clé de 8... .
je vais rouler un peu voir si ca fuit, si ca tient, ca tiendra avec un seul boulon, si ca fuit ben faudra payer le zentil mécano.
pour les vis restantes, je sens que je vais remplacer la visserie au plus vite !!


Par strategaire78
strategaire78

franck520 a dit :
si ca fuit ben faudra payer le zentil mécano.

Normalement la rupture elle se fait au ras de la tête. Donc si tu enlèves le couvercle, le restant de la vis doit dépasser de 3/4mm, ce qui doit suffire pour l'extraire avec une bonne pince étau.
Sinon perçage+extracteur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par franck520
franck520

je suis parti pour jouer de l'extracteur !!


Par desmomick
desmomick

slt moi j'ai fait le mien d'embrayage sur mon 400 beta 2006, j'ai mi de l'huile hydraulique industriel de la DTE22 de chez mobil, il gros il te faut une huile hydraulique mineral tres fluide slt

plus tu pedales moin vite moin t'avance plus fort

Par badtintin
badtintin

Dans la Béta j'ai mis du LHM . D'ailleurs le joint de couvercle est vert comme sur les citroens.

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Dernier commentaire

Par desmomick
desmomick

merci pour la precision, je pense que se sera mieut que ma dte22

plus tu pedales moin vite moin t'avance plus fort

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