je dois vidanger mon embrayage hydraulique.
Je sais pas d'ou ca vient mais ca a salement baissé dans le reservoir et la moto est toujours (un peu) en prise
le hic est que dans le manuel, ils disent "huile hydraulique SAE 10" et qu'au telephone, les fournisseurs industriels contactés ne connaissent pas!.
Bon, je mets quoi comme huile?
BVR, au secours!!!
Les 22 commentaires de cette publication.
achètes là ici :
product_info.php
ou ici :
shopping
le liquide LHM n'est pas tout à fait identique apparemment...
et comme c'est l'embrayage, je risquerai pas à prendre autre chose...
franck520 a dit :
bon, pour le coup ,j'ai un doute...
les huiles sont miscibles ?
nico, viking, jamais eu de problemes avec l'huile citroen ?
et pour purger, c'est quoi la technique ?
Nico91 a dit :
franck520 a dit :
bon, pour le coup ,j'ai un doute...
les huiles sont miscibles ?
nico, viking, jamais eu de problemes avec l'huile citroen ?
et pour purger, c'est quoi la technique ?
LAisee BVR il est piké a fond
ce qu'il ne faut surtout pas mettre c'est du DOT, le DOT n'est valable que a partir de 2007, ils on changer les joints.
Bref, tu ne seras pas le premier ni le dernier a mettre du LHM. Récement on a refait pour un pote sont embrayge hydrolique pour une sportive et c'est du LHM qui est dans les tuyeaux.
Bref tu fais comme tu veux, mais moi je met du LHM
pour purger, tu va dabord au rayon "irigation" d'un magasin de bricolage et tu prend 1m de tuyau qui va bien (regarde le diamètre de la purge )
Puis tu passe à la pharmacie et tu prend deux grosses seringues (40-50ml sont largement suffisente)
tu coupe deux bouts de tuyau que tu emenche sur les seringes.
Avec la première tu pompe du LHM et tu le met sur la vis de purge.
Avec la seconde, tu pompe le vieu liquide dans le bocal aprés avoir enlevé le couvercle.
tu dévisse la vis de purge et tu injecte du liquide neuf (atention: bien garder la seringue verticale pour ne pas injecter de bulle d'air)
Ca va remplir le bocal que tu va encore pomper avec la seconde seringe.
Tu recomence l'opération jusqu'a ce que le liquide qui arrive dans le bocal soit bien propre.
Si tout c'est bien passer, quand tu as fini le circuit ne comporte pas de bulles et pas une goute de liquide sur la moto.
ouala
PS @ BVR: Le LHM c'est de l'huille minéral donc aucun problème
SALUT
LORS D'UNE SORTIE J'AI EU LE MEME PROBLEME AVEC MON AMI QUI A UNE 400 KTM.
TU PEUX LE CONTACTER DE MA PART A L'ADRESSE CI JOINTE bouchnif@wanadoo.fr. IL CONNAIT LES KTM 400 ET 450 PAR COEUR. IL SE FERA UN PLAISIR DE TE DEPANNER.
A+
RICO62
Nico91 a dit :
le DOT n'est valable que a partir de 2007
swatrelo a dit :
A partir de 2006
g u le même prob sur ma kt
niveau ki baisse sans fuite apparente....
bilan: recepteut hs!!!!
lecylindre
recepteur été rogné par le piston!!!!
pour controlé il sufit juste de démonté le recpteur sans touché a conduite d'huile
ensuite il faut repoussé le piston au fond du cylindre et de constaté si il y a de profonde marque laissé par le piston
ps:un recepteur complét 100 roros
bob55 a dit :
g u le même prob sur ma kt
niveau ki baisse sans fuite apparente....
bilan: recepteut hs!!!!
lecylindre
recepteur été rogné par le piston!!!!
pour controlé il sufit juste de démonté le recpteur sans touché a conduite d'huile
ensuite il faut repoussé le piston au fond du cylindre et de constaté si il y a de profonde marque laissé par le piston
ps:un recepteur complét 100 roros
merci les pros, c'est vidangé et ca fonctionne
maintenant, je peux faire un post "vis de M..." : en resserrant a la main un boulon de filtre a huile, le tete m'est restée dans la clé de 8... .
je vais rouler un peu voir si ca fuit, si ca tient, ca tiendra avec un seul boulon, si ca fuit ben faudra payer le zentil mécano.
pour les vis restantes, je sens que je vais remplacer la visserie au plus vite !!
franck520 a dit :
si ca fuit ben faudra payer le zentil mécano.