moto enduro pour le commun des mortels:)

Par stef73
stef73

bonjour,j'aimerai votre avis sur ces 2 machines qui me servirai pour la balade sur piste forestiere et franchissement extc...
A savoir que je ne suis pas un pro de la mecanique.
J' ai deja par le passé eu en ma possession 250 cr et 250 wr 2T; et la j'hesite entre 450ou 400wr ou 450 ktm,a savoir aussi que je suis plutot court sur patte 1M72 75KG n est ce pas trop haut comme machine??
Voila enfaite me faut une machine puissante et surtout fiable ,bcp parle de ktm et peu de wr pourquoi, les yamaha sont pas fiable ou carement pas puissante comparez au ktm?? ❓
a vous la parole
merci de vos futurs reponses

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

toutes les marques se valent

si tu achètes d'occass, ne regarde pas la marque mais l'état général de la moto

Par stef73
stef73

bien sur que je regarderai l état avt toute chose mais a état egal entre ktm et wr laquel pour un mec comme moi qui aime pas trops la mecanique pour enduro loisir ;et surtout une machine qui envoit quand meme question puissance car apres mon 250 cr me faut pas non plus une machine qui soit trop faible question puissance meme si comme bcp on na laregement de quoi faire avec toutes ces machines pleine de couple et de puissance:) bref le plaisir avt tout 🙂
Pis comme je voit bcp de gens qui parlent de ktm car aparament ils en vendent plus ,que vaut les wr 4T en 400 426 ou 450 peu, de personne en parlent de ces machines??

Par Huskyboy43
Huskyboy43

achète un 450 WR-F comme le mien, tu ne seras pas déçu question puissance !!!

mais c pareil pour les katoche ...

question fiabilité, j'irai plus vers Yam mais d'autres te diront le contraire

Par stef73
stef73

mci pour ses réponses j ai plus qu'a vendre mon ZX9R et apres retour a la nature:)

Par ?bob?
?bob?

salut steph
pour ma part g un 450 exc de 2003
les ktm on un peu plus de succés car ce sont de vraie machine d'enduro,préte a courire sortie de caisse,ce ki n'ai pa tjs le cas avec une jap...
ke ce soit yam ou kt,les 2 machine demande un maximun d'entretien,filtre a air,vidange,réglage soupape,....

Tout les 4 temp modérne demande beaucoup d'entretient ou un trés gros porte feuille,si tu veu un truc qui marche fort et ki demande peut d'entretient dirige toi plutot sur un gros 2 temp,genre 300 kt,300 gas ou autre
amicalement
bob

Par brico
brico

Salut,
Pour les WRF, les 400, 426 sont plus fiables que le 450.
Perso, j'ai un 400 de 98, et j'ai aucun soucis. On en parle peu sur le forum, parce qu'on n'a pas de problème avec!!! Il faut juste faire les vidanges régulièrement.
Pour le 450, j'ai entendu parler du démarreur qui déconnais, de la chaîne de distrib qui cassait (elle est + petite que la chaîne du 400 WRF), mais c'est une moto bien + puissante, et + maniable que les 2 autres.
Après, il faut voire ton budget aussi.
Je pense que si ton budget est limité, le 400 WRF est bien (modèle 98, 99, ou 2000).
Si tu as plus de moyens, la 400 EXE parrait être LA moto idéale, avec une bonne fiabilité d'après ce que j'ai pu lire.
Regarde aussi si tu a un concessionnaire qui fait la marque de ta moto dans le coin (et qu'il soit compétent). C'est bien utile quand tu a besoin d'une pièce au dernier moment.

Par stef73
stef73

mci encore pour vos réponses. 😉

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut
Pour ce type d'utilisation, pourquoi ne pas regarder plutôt une japonaise de conception plus ancienne?
J'ai acheté il y a une paire d'années une KLXR et je trouve qu'elle set trés polyvalente!
C'est assez léger, ça consomme pas grand chose, pour un poireau comme moi, je peux aller trés loin dans mes capacitées elle assume toujours, et en plus, si le dimanche je veux aller chercher le journal dans le bled d'a coté avec "maman" elle a une carte grise 2places!
Non ?
Jeff

Par TAXO27
TAXO27

déjà pour de la ballade je prendrais plutot un 400 xr ,la KTM et la YAM sont des motos relativement puissantes pour se ballader en plus méfie toi car la YAM est haute ( 998 mm )et pour les parties techniques c'est très chiant
à ta place je prendrais un 250 2 temps
mais si tu veux absolument une YAM wrf j'en ai une tip top à vendre

Par denis_wrf
denis_wrf

J'ai eu une Yam avant, une 250 WRF maintenant et aucun soucis mécanique. Je trouve même ces machines incroyablement solides. Maintenant, les 450 KTM sont certainement de super motos.

Dernier commentaire

Par ?Claude?
?Claude?

Bonjour Denis,
j'hesite moi meme entre une 250 et une 400 wrf. Peux tu me faire par de ton experience?laquelle preferes tu et pourquoi?
Merci.

Claude

Commenter « moto enduro pour le commun des mortels:)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?