foutu le disque ?

Par wrz4ever
wrz4ever

Par mégarde j'ai pas regardé le niveau des plaquettes arrières avant de faire une endurance le w-end passé, et maintenant je me retrouve avec des plaquettes qui n'ont plus du tout de garniture et qui ont déposé des morceaux de métal sur le disque, ils ne veulent pas vraiment partir...

est-ce qu'il y a un moyen de faire partir ces morceux de métal qui ressemblent à des points de soudure ???

MERCI !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Michel2
Michel2

A priori, c'est à changer.
Enfin si ton disque avait très peu d'usure et que les dégats sont limités, ça peut éventuellement se rattraper par abrasion.
Sans vouloir être sévère, essaye d'être plus rigoureux sur l'entretien, la préparation et les vérifs (serrage, consommables, jeux, etc), surtout si tu fais quelques courses sinon c'est pas un disque et des plaquettes que tu vas devoir changer.

Mais je suppose que tu as assimilé la leçon et que la prochaine fois tu seras au top.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

en parlant d'usure de plaquettes, à quelle stade les changez-vous ? quand il reste plusieurs millimètres de garniture ou bien à complètement à la fin ? les rivets qui tiennent la garniture sont-ils proches ?

Par Nico91
Nico91

Huskyboy43 :
en parlant d'usure de plaquettes, à quelle stade les changez-vous ? quand il reste plusieurs millimètres de garniture ou bien à complètement à la fin ? les rivets qui tiennent la garniture sont-ils proches ?

Husky les garnitures ne sont pas riveté mais présées sur les supports, donc tu peux aller jusqu'au bout sans renconter de rivet, mais c'est vivement déconseillé, moi je change quand j'arrive environ à 2-3mm 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

histoire que la garniture ne foutte pas le quand avant, c'est ça ?

Dernier commentaire

Par wrz4ever
wrz4ever

j'ai finalement un pote mécano qui va rectifier le disque pour zéro...

on verra le résultat, parceque le disque était en très bon état, honte à moi !

en tout cas je controllerai tout d'orenavant...

a+

Commenter « foutu le disque ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?