Qui dispose d'une CRF 250 X depuis quelques mois, qui l'utilise "sportivement" en enduro, et qui peut donc me renseigner sur sa fiabilité.
:-)
Les 6 commentaires de cette publication.
xoreg : Cu que le vélo est à peine sorti...chat va pas être facile de trouver des récits ...que je me dis non? ...et puis la fiabilité, ça se mesure en années, alors que pour les bécanes 4-T actuelles faut faire des vidanges tout les quart d'heure... bref... Xoreg |
Et au niveau des pièces d'usure, xoreq, on parle d'un remplacement de piston toutes les 25h, ça m'inquiète un peu, moi qui ai une XR650 depuis 4ans et sur laquelle, sans parler de l'entretien courant, je n'ai encore rien dû remplacer hormis quelques roulements de roue... Je suis prêt à faire quelques concessions à la fiabilité pour gagner en maniabilité mais dans certaines limites !
Parait que la version CRF X est typée plus compet' et est plus pointue, plus fragile et plus exigeante niveau entretien que l'autre version.
L'autre version, même si elle est moins "efficasse" devrait suffire à un usage enduristique et s'avérer plus robuste et plus fiable, surtout si elle est de la même veine que ses prédécesseuses...
Oliv : pas tout à fait, il y a 2 CRF qui existent: la 250 CRF-E, qui est la cross endurisée et homologuée par HM, comme pour les 450, et la vraie enduro CRF-X by Honda qui, sur la même base, a pas mal de differences: démarreur electrique, roue de 18, je crois que la boite differe aussi |