C'est fiable une CRF 250 X ?

Par toniXR
toniXR

Qui dispose d'une CRF 250 X depuis quelques mois, qui l'utilise "sportivement" en enduro, et qui peut donc me renseigner sur sa fiabilité.
:-)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

Cu que le vélo est à peine sorti...chat va pas être facile de trouver des récits ...que je me dis non?
...et puis la fiabilité, ça se mesure en années, alors que pour les bécanes 4-T actuelles faut faire des vidanges tout les quart d'heure...
bref...
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par stratocaster
stratocaster

xoreg :
Cu que le vélo est à peine sorti...chat va pas être facile de trouver des récits ...que je me dis non?
...et puis la fiabilité, ça se mesure en années, alors que pour les bécanes 4-T actuelles faut faire des vidanges tout les quart d'heure...
bref...
Xoreg



si c'est comme mon xlrc 250 32000 km et presque tout d'origine !
😎


Par toniXR
toniXR

Et au niveau des pièces d'usure, xoreq, on parle d'un remplacement de piston toutes les 25h, ça m'inquiète un peu, moi qui ai une XR650 depuis 4ans et sur laquelle, sans parler de l'entretien courant, je n'ai encore rien dû remplacer hormis quelques roulements de roue... Je suis prêt à faire quelques concessions à la fiabilité pour gagner en maniabilité mais dans certaines limites !


Par PKDX
PKDX

Parait que la version CRF X est typée plus compet' et est plus pointue, plus fragile et plus exigeante niveau entretien que l'autre version.
L'autre version, même si elle est moins "efficasse" devrait suffire à un usage enduristique et s'avérer plus robuste et plus fiable, surtout si elle est de la même veine que ses prédécesseuses...


Par Oliv
Oliv

pas tout à fait, il y a 2 CRF qui existent:
la 250 CRF-E, qui est la cross endurisée et homologuée par HM, comme pour les 450, et la vraie enduro CRF-X by Honda qui, sur la même base, a pas mal de differences: démarreur electrique, roue de 18, je crois que la boite differe aussi


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Par lolo42
lolo42

Oliv :
pas tout à fait, il y a 2 CRF qui existent:
la 250 CRF-E, qui est la cross endurisée et homologuée par HM, comme pour les 450, et la vraie enduro CRF-X by Honda qui, sur la même base, a pas mal de differences: démarreur electrique, roue de 18, je crois que la boite differe aussi

Le comparatif de l'essai CREF contre CRFX donnait comme difference entre
les deux:
crfx: 113 kg cref: 108 kg
crfx: dem elec+kick cref: kick
crfx:13x53 cref:13x49
crfx:1 rapport+court cref:typé cross
5 rallongée
crfx: contacteur cref:non
embrayage
pour ce qui de l'essai pratique plébiscite de la crfx(vraie enduro)cref
vraie fausse enduro.
A part qq détails mécaniques qui diffèrent comme arbre a came,coude d'echappement,nouvel allumage,volant,ressorts plus confort(crfx)les deux becannes se ressemblent
comme deux soeurs qui seront d'ailleurs toutes les deux ditribuées
par les italiens qui se chargeront de l'homologation de la crfx.

VICE PRESIDENT DU MBVN

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