Je trouve que la presse verte consacre de plus en plus de lignes aux interdictions et opérations anti moto tt.
Tout le monde crie haut et fort que c'est bientôt la fin et paradoxalement le nombre de pratiquants a augmenté, les gammes des constructeurs se sont élargies, et on compte de + en + d'épreuves ou de ballades organisées.
Alors info ou intox ?
Les 24 commentaires de cette publication.
pas d'accord, le nombre d'épreuve menacées est en hausse constante. Les 5jours du Verdon vont s'arréter un jour, idem les classiques.
Des recours sont déposés tous les jours et les préfets ouvrent alors le parapluie.
j'ai bien peur de ne plus pouvoir me faire monter l'adrénaline dans quelques années
Ouais c'est vrai que certaines sont menacées mais pralèllement d'autres voient le jour ou renaissent sous de formes différentes (course extrême, Enduro à l'ancienne, etc..). Perso je pense qu'on en fait un peu trop sur le sujet et surtout je n'en vois pas l'intérêt. En revanche je trouve bien que les médias encouragent une partique intelligente du TT. Ce qui est sur c'est que ce loisir /sport ne gagnera rien à se démocratiser sauf à démontrer qu'il est utile et non nuisible.
tof : pas d'accord, le nombre d'épreuve menacées est en hausse constante. Les 5jours du Verdon vont s'arréter un jour, idem les classiques. Des recours sont déposés tous les jours et les préfets ouvrent alors le parapluie. j'ai bien peur de ne plus pouvoir me faire monter l'adrénaline dans quelques années |
lolo42 :
Et si demain, on vous dis le tt teterminé 🙄 vous rangez les becannes ou pas ❓ |
Moi ça me rend carrément dingue,le simple fait de savoir que ça pourrait arriver,je trouve qu'il y a déja trop d'interdit en randonnée,alors si maintenant ils annulent des compétitions ou va t'on,je roule sur route et en tt ,et franchement j'en ai marre,alors en ile de france en plus c'est dur,la plupart de mes potes on déja laissé tomber le tt...
Moi je lacherai pas,je vendrait pas mes moto,quitte a rouler completement illégal,et puis ya pas que la France pour rouler...
JMi : j'ai le droit de les acheter ? oui, alors je roule et roulerai 😃 |
Pas la pene d'aller aussi loing et de payer plus cher,car pour avoir les papier ricain et y vivre c'est dur,moi je sais ou il est le paradis pour l'enduro,pas cher,avec des gens tres comprehensif,du moment qu'on as quelque euros a depenser...
?filip? : Pas la pene d'aller aussi loing et de payer plus cher,car pour avoir les papier ricain et y vivre c'est dur,moi je sais ou il est le paradis pour l'enduro,pas cher,avec des gens tres comprehensif,du moment qu'on as quelque euros a depenser... |
JMi : j'étais invité au portugal moi, parait que c'est le pied pour l'enduro là-bas 😛 j'y ferai bien un tour un jour où j'aurai mes 2 mains 😃 |
lolo42 :
ah yes!!! comme dans le moto verte de mai 2004, cactus party au mexique en crfx 250 THE BIG FEET 😛 😛 ✌ |
?filip? : Je suis pas sur que les français soit les bienvenue aux USA... |
En tout cas les moto sont beaucoup moins cheres et les pick-up aussi,pour le transport...
Ce serait ideal las bas s'il n'y avait pas ce foutu probleme de Green Card...
Enfin si c'est pour 1 ou 2 mois ya toujours moyen d'avoir un visas...
?filip? : En tout cas les moto sont beaucoup moins cheres et les pick-up aussi,pour le transport... Ce serait ideal las bas s'il n'y avait pas ce foutu probleme de Green Card... Enfin si c'est pour 1 ou 2 mois ya toujours moyen d'avoir un visas... |
Oui finalement le Mexique,un bon pays avec des officiels bien corrompus,ça se trouve ya pas besoin d'avoir une vrai enduro on doit pouvoir rouler comme des sauvages avec des cross,tel quel,on les achete a 1000 dollars,on les massacre(pas le temps de faire l'entretien) et on repasse la frontiere pour en recuperer d'autre de temps en temps...
Si j'etais pas marié ,le mieux encore c'est un mariage blanc avec une chicanos qui a les papiers ricains !!!
Tiens ça me rappelle un film avec Depardieu...
Eh oui,la passion du TT n'a pas de limite...
?filip? : Oui finalement le Mexique,un bon pays avec des officiels bien corrompus,ça se trouve ya pas besoin d'avoir une vrai enduro on doit pouvoir rouler comme des sauvages avec des cross,tel quel,on les achete a 1000 dollars,on les massacre(pas le temps de faire l'entretien) et on repasse la frontiere pour en recuperer d'autre de temps en temps... Si j'etais pas marié ,le mieux encore c'est un mariage blanc avec une chicanos qui a les papiers ricains !!! Tiens ça me rappelle un film avec Depardieu... Eh oui,la passion du TT n'a pas de limite... |
stratocaster :
oui, j'ai vu le reportage, c'est sur que là bas il ya de la place, faut ouvrir un bar français ! qui vient ? 😎 |
🤡
stratocaster :
ça depend où enfin, je parle espagnol donc à la frontiere du mexique no es un problemo tu diras que tu es muet et on passera inapercus ! vu ? 😎 |
lolo42 : 🤡
stratozorro et filipbernardo vont a mexico faire de la moto 🤡 😃 ✌ |
stratocaster :
haïe haïe caramba ! tequila, sombrero, cubalibre, margarita y buenas mujeres para gozar un poco de la vida ! tienes tu el caballo presto ? 😎 |