aide pour GPS

Par ?jc?
?jc?

SALUT A TOUS
JE VOUDRAIS M'ACHETER UN GPS MAIS LE PROBLEME C EST QU IL Y EN A TELLEMENT QUE JE NE SAIS PAS QUOI CHOISIR C EST POUR FAIRES DES RANDONNEES EN ENDURO
ET QU IL SOIT COMPATIBLE AVEC IGN RANDO
JE VOUDRAIS SAVOIR A QUEL CARACTERISTIQUE IL FAUT SE FIER
AU REVOIR ET MERCI

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par jlr
jlr

😳 la <url></url>


Par jlr
jlr

🙄 raté 🙄
alors regarde sur la fiche GPS.

🤡


Par lacout
lacout

g un sporttrackpro c'est compatible a vec ign rando
seulement pour faire des route il faut pas mettre beaucoup de point


Par Nico91
Nico91

jlr :
🙄 raté 🙄
alors regarde sur la fiche GPS.

🤡



ha ces jeunes faut tout leur faire 😃

Fiche GPS

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broapbroap
broapbroap

Les GPS 72 de GARMIN est en super promo sur internet à 200 euros port compris 🙂


Par esar65
esar65

salut
geko 201 de chez garmin avec un étrier guidon. pas cher - 200Eur,de la taille d'un tel portable, tu le mets légèrement à plat sur le guidon, et il est protégé, même des chute.
les gps garmin et magellan sont compatibles avec tous les logiciels, ignrando aussi. c'est suffisant pour suivre une route, de plus ce modèle est un traceur très performant et tu peux, au retour avec ta trace, améliorer ta route. c'est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement, performant et d'encombrement idéal pour la moto.
j'ai aussi depuis 10ans un gpsII qui était trop exposé à moto. je le garde pour le 4x4, et le 201 pour la moto, c'est super!!!!
bon choix.


Par esar65
esar65

ja oublié
orbitica.com
c'est sur toulouse, sérieux, et le site te permet de faire un choix.


Par ?Philippe?
?Philippe?

J'utilise le Garmin 2 Plus avec étrier Touratech. aucun problème avec IGN Rando. Si tu fixe tes waypoints avant le départ, aucun problème. Par contre, Attention à la capacité mémoire si tu enregistres un tracé sur le terrain!! Avec 1024 points, prévoir un rythme de 30 à 40 secondes, et tu as assez poyur la journée!
Dernière chose, les ressorts de contact des piles ont tendance à s'écraser en fin de journée (j'ai pas de batterie sur ma KTM et j'ai pas pris le temps de faire un montage efficace, en fin de journé ou sur des chocs plus fort, tout s'éteint!faut penser à étrer un peu les ressort (doucement einh!) en milieu de balade


Par broapbroap
broapbroap

👀Ya un autre pb sur les petit Garmin en ce qui concerne l'autonomie des piles : sur le GPS72 par exemple, je ne peux faire que 6h avec des piles neuves de bonne qualité. Les batteries rechargeables ne fonctionnement pas car elles ne font que 1,2V contre 1,5V pour les piles, et comme il en faut 2; 2,4V c'est bcp trop faible.
👀La soluce ? G aussi une moto sans batterie, il faut récupérer du 12V, placer 2 condensateurs en parallèle (2200uF/40V et 1nF) et alimenter le GPS de cette façon. les Garmin acceptent de 8 à 30V en alim externe. Quand on arrête le moteur c'est les piles qui prennent le relai, ainsi le GPS ne passe pas son temps à rechercher les satellites.


Par Nico91
Nico91

ce que tu peut faire aussi broabroap, c'est te fabriquer un petit pack d'accu, fixé qque part sur la moto, avec quelques accu en // pour augmenter la puissance et brancher tout ça sur ton gps, tu aurras beaucoups plus d'autonomie.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

pour moi même probleme que philippe: je viens de faire ma première virée dimanche avec l'etrex + support touratech ...eh bien les vibrations coupe souventle GPS..va falloir le monter sur une mousse ou sur un morceau de chambre à air afin de réduire les vibrations au guidon...
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par olivertwist
olivertwist

Pour les vibrations qui coupent l'alimentation du GPS, j'ai trouvé deux solutions :
1- tu bourres avec du papier alu DERRIERE les pattes de contact des piles. Puis tu rentre les piles en force.
2- tu soudes les piles aux contacteurs avec un (petit) point d'étain...

Les deux marchent très bien, sur le miens, l'alu a suffit.

Attention, les lamelles de contact des piles sont très fragiles et ne peuvent pas être "tordues" => ca casse d'un seul coup !


Par olivertwist
olivertwist

Dans mon coin, le pays d'auge (calvados), il y a bcp de chemins mais avec beaucoup de morceaux de routes entre les chemins...et beaucoup de chemins sont fermés...

J'ai un Garmin Map 60 (avec carto intégrée) et c'est assez génial. Voici comment je l'utilise :

1- je prépare sur CartoNav et MapSource des "routes" qui sont en fait des chemins (donc non vectorisés dans MapSource). Pour ma part, je ne fais que les portions qui ne sont pas dans MapSource
2- Je nommes ou numérote ces routes et reporte le nom sur une carte (entrée ou sortie du chemin, on s'en fout car on peux inverser la route)
3- je prépare un "road book" sur un petit bout de papier
4- je demande au GPS de me guider vers chaque entrée de chemin
5- arrivé au chemin je passe en mode "off road" c'est à dire a vol d'oiseau sur la "route" préparées sur l'ordi. Le GPS me guide.
6- si le chemin est fermé ou n'existe pas, le GPS me guide a sa sortie ou au prochain chemin...

C'est vachement pratique et je ne regarde presque plus la carte.
J'ai aussi essayé de faire une "route géante" qui inclu des chemins et de la route mais c'est plus compliqué quand un chemin est fermé...


Par xoreg
xoreg

merci..je vais essayer avec le papier alu pour voir
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

xoreg :
merci..je vais essayer avec le papier alu pour voir
Xoreg


il faut aussi caller les piles pour quelles ne bougent plus dans le boitier, c'est les virations qui a force font des mauvais contact.

J'ai un Garmin IIIplus depuis 4ans que j'utilise que pour la rando et jamais un problème de contact ou de quoi que ce soit sans aucune modif 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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