Sur le manuel technique en anglais de mon TTR250 il est écrit :
Oil grade : Suspension oil "01" or équivalent.
ça veut dire quoi ce charabiat???? 01 ça n' existe pas ça......
Les 23 commentaires de cette publication.
Bon je vois que yamaha veut me faire chie* et ne me laisse pas afficher l'image, donc vici le lien www.yamaha-motor.com/accessories/apscitemdetail/3/122/610/All/1/detail.aspx
Salopierie de bleu 😃
NicoEnJauneEtBlanc 😉
Pour nico....merci de te décarcasser, j'y ai passé une heure sur le net et j'ai rien trouvé.....je vais appeller YAM on sait jamais..
Pour les autres ; je vis à paris (pas par choix, rassurez vous) mais j'ai des atttaches en limousin et mon terrain de jeu se trouve là bas (magnac bourg, meuzac foret de fayat....) mais comment le savez vous???? j'ai même pas de fiche, j ene suis pas inscrit et je ne poste pas beaucoup...
et puis pour le 1.9D, j'ai effectivement possédé ce qui se fait de meiux en voiture françaises : (R9 moteur 1.9D ; clio moteur 1.9D ; R19 moteur 1.9D ; Kangoo moteur 1.9D) et toujours la même motorisation histoire de ne pas etre surpris par une puissance trop grande ;-) ;-)
Bon pour les autres : pas d'idées sur la "oil 01"??
Tu vois avec n'importe quel conses Yam et tu leur demande "quelle huile je met dans ma fourche de ma 250ttr" et laà le type vas te donner à tout les coup un équivenlent de chez Motul, Ipone ou autre. Les fournisseurs doivent laisser certainement plus de gras que Yam au conses alors j'ai jamais vu la couleur d'un bidon d'huile yam chez un conses Yam 😉
ludwickz : Rien ne dit (je cause pas japonais...) que le 01 indique la viscosité en fait... Il s'agit peut être d'une référence chez le fabricant d'huile où "01" signifierait "huile ref 01 correspondant à la viscosité SAE xx" Non ? |
Fourche normale nico.....normale....
Dans le doute et en faisant une moyenne des conseils que j'ai pu trouver sur le net, j'ai pris de la 10 (cardy dit que c'est trop dur, Yam à joinville "ne sait pas") et comme il me manquera une 10aine de cl, je rajouterai de la 15.....
je vais donc avoir du W 11.5 (c'est peut etre ça la "oil 01 quality)
et au fait nico , ton "powernico" il en est ou???????
"Ludwvixc" a ecrit
"Rien ne dit (je cause pas japonais...) que le 01 indique la viscosité en fait...
Il s'agit peut être d'une référence chez le fabricant d'huile où "01" signifierait "huile ref 01 correspondant à la viscosité SAE xx"
Non ?"
ça, c'est plutôt mon avis ;-))
A+ et salut Nico et Olive
Denis
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La viscosité 01 existe, je l'ai rencontré !!
Il me semble que si on dispose d'un réglage en compression sur sa fourche, il vaut mieux mettre de l'huile très fluide, ce qui permet de jouer sur la compression beaucoup plus finement.
Alors que sur une fourche traditionnelle (souvent sans réglage de compression), la viscosité allait plutôt de 10 à 20, sur les inversées, la viscosité préconisée dépasse rarement 7.5.
J'achète depuis 6 mois mes huiles sur blue-oil-france.com et j'en profite pour demander l'avis de ceux qui en sont contents ou pas.
Nico91 :
J'ai fait mon petit rapport sur l'autre forum 😉 mais bon globalement, le caractère du 360 reste inchangé. |
stratocaster :
moi j'ai mis de la 15/50 castrol grdprix et ça tape plus ! enfin ! 😎 |
de la 15W50 dans une fourche ça doit tout betement faire de la 15w
car le 15 qui devient 50 (façon de parler) en chauffant dans un moteur, n'a pas lieu de chauffer dans une fourche.....et donc reste 15.....
mais qqe chose me dit que ça doit pas etre les mêmes unités....
Pour info l'indice 10W correspond a de l'huile de direction assisté et boite auto,mais c'est juste la fluidité,pour la qualité je sais pas trop,mais ce type d'huile est utilisé dans toute les machines,pompes,verin,etc...
Je met ça dans ma moto de route bmw k75 et dans le crm125,ça le fait bien,j'ai pas encore essayé dans le klxr...
Question prix ça coute rien en grande surface(c'est bien pour les radin,comme moi...)
c'est bien ce que m'avait dit un mécano...."si tu sais pas quoi mettre dasn ta fourche mets de l'huile pour boite auto citroen"......
comme c'était la premiere fois que j'entendais parler de ça, j'ai pas osé...maintenant qu'un deuxième avis abonde en ce sens, je vais y refléchir....(car 100 balles ou 15€ pour un litre d'huile de fourche ça fait mal au tchoul comme on dit chez nous....)