Salut,
Je souhaite ouvrir mon pot complet et supprimer les chicanes à l'intérieur, adapter un gicleur + gros et un nouveau filtre à air.
Est-ce que quelqu'un a déjà réaliser ces modifications ? Est-ce que le gain en vaut le coup ?
Merci de vos réponses.
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut, moi y'a bien longtemps j'avais bricolé ma DTR (un modele 88, les 1ers ils etaient un peu differents mais cela peu te donner des idees)
- filtre à air : ouverture du boitier, mais attention la mousse d'origine n'etant pas tres epaisse il faut la controler souvent
et bien sur : reglage du carbu (gicleurs + gros)
- allonger les durits de mise à l'air du carbu, d'origine elles etaient super courtes et il "aspirait" du sable par là
(bonjour le demontage du carbu pour souffler dans le gicleur sur le bord de la piste)
- ecarter (un peu) les buttées de clappets
- polissage du bas moteur et du bas des transferts (pas sur toute la longueur, une suface non lisse "melange" mieux)
- culasse rectifiée (je ne me souviens plus de combien...)
- pot de détente découpé et contre-cone supprimé
- remplacement du silencieux d'origne par un first
- pignon de sortie de boite :1 dent de moins
je crois que j'ai fait le tour du moteur... apres y'a la partie cycle
bonne chance....
Max DRZ tu dis avoir eu un DTR modele 88, ça m'interresse !
paske j'en ai un (made in Japan,carbu de 26 et zone rouge à 9500 tours)
et je trouve que c'est un veau.
malgré que je viens de refaire le haut moteur, il marche pas tres fort comparé a mon ancien DTR qui etait de 94.
Y doit faire 20 ch et encore :-(
j'ai modifié l'avance a l'allumage ça marche un peu mieux mais c'est pas encore ça, donc si t'as des tuyaux je suis preneur.
le contre-cone dont tu parles c'est la bride ou c'est autre chose ?
t'as rectifié ta culasse , donc plus de compression, ça gene pas la prise de tours ? j'aurai plus penser le décomprimer.
Riodji