BMW 650 G Xchallene

Par arnavo
arnavo

Quelqu'un a-t-il pu essayer la nouvelle BMW 650 Xchallenge ? Ca a l'air plutôt sympa comme machine, bien qu'un peu cher à l'achat. Par contre BMW annonce des révisions seulement tous les 10.000 km et une conso de seulement 3,7 litres/100km alors sur la durée on doit s'y retrouver.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par istakafen
istakafen

la distri sur ce moeur c'est.................100 000 km alors meme en utilisation intensif si tu la fait tout les 20 000 km c'est top
pr contre ça fait 140 kg et c'est trop beau pour la jeter par terre en raid va falloir attendre parce que c'est un reservoir de 8 litres sous la selle pour les grande contenance je vois pas moi


Par xoreg
xoreg

y aura sûrement une solution made by touratech..ils font que ca alors...

Moins j'écris, plus je roule

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

xoreg a dit :
y aura sûrement une solution made by touratech..ils font que ca alors...


Ca y est sur le catalogue 2007 Touratech....


Bon, je l'ai essayé....

C'était une présentation, pas de technique, du sous bois et des chemins de prairie avec du dénivellé quand même!

Alors, 1ère approche du haut de 1,71m , impossible de toucher ne serait-ce que la pointe d'un pied!! Parade, on dégonfle l'amorto AR, il est à air, une pompe est sous la selle pour le regonfler et adapter ainsi la dureté en fonction du terrain.....
Très bonne position debout, la moto se manie bien et c'est un vrai rail....Par contre l'essaie a eu lieu sur du gras et avec les pneus d'origine (trail/route)Impossible donc de vraiment parler de performance, d'adhérance.....Je pense néanmoins que cette machine sera un vrai outil en utilisation "raid" plus qu'en enduro pur...C'est par contre la moto polyvalente pour aller au pain ou au boulot et dans les chemins. Reste à trouver des pneus mixtes efficaces dans les 2 cas. Moteur Rotax largement éprouvé, révision ou inspection en alternance tous les 10 000 km!!! Rien à voir avec les 4T modernes!

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par arnavo
arnavo

Un constructeur aurait enfin compris que, pour nous poireaux, aller chercher les millièmes de seconde dans le cadre d'une balade dominicale entre potos n'est pas forcément ce que nous attendons. Je rêve d'une machine avec une bonne partie cycle, un moteur qui ne soit pas un poumon mais qui ne nécessite pas un entretien digne d'une moto GP après chaque sortie; bref une brèle fun et pas chiante, qui me permette d'aller faire mes courses et de me défouler dans les chemins et sur le bord des plages. S'il pouvait encore l'alléger un petit peu ça serait le top.


Par Strato
Strato

arnavo a dit :
Un constructeur aurait enfin compris que, pour nous poireaux, aller chercher les millièmes de seconde dans le cadre d'une balade dominicale entre potos n'est pas forcément ce que nous attendons. Je rêve d'une machine avec une bonne partie cycle, un moteur qui ne soit pas un poumon mais qui ne nécessite pas un entretien digne d'une moto GP après chaque sortie; bref une brèle fun et pas chiante, qui me permette d'aller faire mes courses et de me défouler dans les chemins et sur le bord des plages. S'il pouvait encore l'alléger un petit peu ça serait le top.

AJP PR 5


Par viking
viking

Strato a dit :
AJP PR 5

Tu t'es mis au SMS strato???


R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par istakafen
istakafen

yoyo-sprint a dit :
xoreg a dit :
y aura sûrement une solution made by touratech..ils font que ca alors...


Ca y est sur le catalogue 2007 Touratech....


Bon, je l'ai essayé....

C'était une présentation, pas de technique, du sous bois et des chemins de prairie avec du dénivellé quand même!

Alors, 1ère approche du haut de 1,71m , impossible de toucher ne serait-ce que la pointe d'un pied!! Parade, on dégonfle l'amorto AR, il est à air, une pompe est sous la selle pour le regonfler et adapter ainsi la dureté en fonction du terrain.....
Très bonne position debout, la moto se manie bien et c'est un vrai rail....Par contre l'essaie a eu lieu sur du gras et avec les pneus d'origine (trail/route)Impossible donc de vraiment parler de performance, d'adhérance.....Je pense néanmoins que cette machine sera un vrai outil en utilisation "raid" plus qu'en enduro pur...C'est par contre la moto polyvalente pour aller au pain ou au boulot et dans les chemins. Reste à trouver des pneus mixtes efficaces dans les 2 cas. Moteur Rotax largement éprouvé, révision ou inspection en alternance tous les 10 000 km!!! Rien à voir avec les 4T modernes!

YO

la distri a 100 000 le hic c'est que c'est pas homologué deux place dommage sinon j'en prennait un


Par xoreg
xoreg

moi ce qui me fait marrer c'est qu'on parle ici tout simplement du bon et vieux TRAIL

voila..

Pour mémoire un trail c'était une becane qu'on utilisait pour aller au boulot, chercher le pain et faire une ballade dans les chemins..bref une moto a tout faire qui pese enviro 140 - 150 kilos..
Tous mes 600 étaient des trails et ...je les ai trouvé lourd en ballade......donc je vois pas l'interêt de la BM sauf à renouveler la gamme des 650 ...rien de revolutionnaire en tout cas ...
xo

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

viking a dit :
Strato a dit :
AJP PR 5

Tu t'es mis au SMS strato???




Sado Masochisme Soft ?


Dernier commentaire

Par Strato
Strato

xoreg a dit :
moi ce qui me fait marrer c'est qu'on parle ici tout simplement du bon et vieux TRAIL

voila..

Pour mémoire un trail c'était une becane qu'on utilisait pour aller au boulot, chercher le pain et faire une ballade dans les chemins..bref une moto a tout faire qui pese enviro 140 - 150 kilos..
Tous mes 600 étaient des trails et ...je les ai trouvé lourd en ballade......donc je vois pas l'interêt de la BM sauf à renouveler la gamme des 650 ...rien de revolutionnaire en tout cas ...
xo

pour moi ça serait 500 style xr mais 110 kg tout plein fait ! une sorte de 400 drz mais plus legere ! le poids c'est l'ennemi

Commenter « BMW 650 G Xchallene»

rester connecté

m'inscrire perdu ?