Salut à tous, je viens d'acheter une 250 wrf de juin 2005 et qui totalise 400 kms certifié,après une sortie de 70 kms je trouve que la moto est très bien mais la carburation me semble mal réglée car dans les descentes le ralenti s'emballe et m'oblige à embrayer, dans les passages à gué la moto cale comme sur un coup de piston alors que je ne touche pas à l'embrayage et gaz en grand !! avec ma 300 gas je n'avais pas ce problème.
C'est une très bonne moto, bien finie, qui tracte super, pas fatiguante, reste à trouver les bons règlages.
Je vais monter un silencieux crd et ouvrir la boîte à air.
Merci aux connaisseurs de wrf de me donner votre avis.
Les 5 commentaires de cette publication.
yam54 a dit :
Salut à tous, je viens d'acheter une 250 wrf de juin 2005 et qui totalise 400 kms certifié,après une sortie de 70 kms je trouve que la moto est très bien mais la carburation me semble mal réglée car dans les descentes le ralenti s'emballe et m'oblige à embrayer, dans les passages à gué la moto cale comme sur un coup de piston alors que je ne touche pas à l'embrayage et gaz en grand !! avec ma 300 gas je n'avais pas ce problème.
C'est une très bonne moto, bien finie, qui tracte super, pas fatiguante, reste à trouver les bons règlages.
Je vais monter un silencieux crd et ouvrir la boîte à air.
Merci aux connaisseurs de wrf de me donner votre avis.
Avis de (grosse) burne en méca :
puisqu'elle s'emballe au ralentit, c'est qu'il faut surement agir sur le gicleur de ralentit. (à tout hasard essayes en un autre ça doit couter 3 queues de cerises...)
mais...
si c'était vraiment ça le probleme, pourquoi ne s'emballe t elle pas lorsqu'elle est au ralentit sur la béquille...
t'aurais pas plutot un pb de flotteur qui bloque quand l'assiette de la moto n'est pas parfaitement horizontale... ?
j ai eu a peut pres le meme probleme sur mon 250 il y avait de la flotte dans la cuve du carbu un nettoyage et reglage de richesse a suffit la r t yamaha t explique tout si tu ne la pas je peut la faxer