Bonjour,
Mon 300 gs ratatouille dans les tours, il demarre au quart de tours mais il a du mal a prendre des tours a haut régime (comme si il y avait un rupteur).
j'ai changer la bougies, le filtre a air
mais toujours pareil.
Probleme de carburation ou d'allumage???
merçi les pros du reglage
a plus
laurent
Les 13 commentaires de cette publication.
salut, peut tu répondre à mon post juste plus bas stp sur le réglage carbu car je voudrai tourner un peu ce soir (sa fait un mois que je la répare) et peu pas attendre demain le concesionaire mais peut pas rouler avec ce doute, part contre pour ta question peut être que sa vien du gros condensateur au-dessus de la bobine, sur le mien les vis de contact etait complétement dévissé.
merci a++
Une autre question et je t'embête plus, est-ce que tu recent des vibration dans les cales pieds surtout en frein moteur.
a+
Ok merci, bon maintenant me manque plus qu'a créer un post sur sa. un post vibrant apriorie...
a+
dsl nico j'avais pas vu ton post
ben tu tombe à pic avec ta réponce je sais pas si ta vu mon autre post mais c'est deux probléme serait lié apparament, je te remercie
++
ffmcbr si t'es toujours sur ceux forum, serait il possible de m'envoyer le fameu réglage de la vis de richesse, et si possible le réglage des valves je te file mon mail des que j'ai une réponse positive de ta part.
sa a donné quoi le condensateur?
a++ nico
Salut, j'ai exactement le même problème sur ma moto, également une KTM 300 2T (de 1997).
J'ai déjà contrôlé la carburation, le clapet d'entrée des gaz fris, je ne pense pas que ce soit l'allumage car lorsque le temps est froid et humide elle monte beaucoup mieux les tours bien que toujours mal. Le clapet d'échappement semble mécaniquement correct mais difficile à contrôler.
Par contre j'ai toujours de l'huile qui coule du collecteur d'échappement donc je peux m'imaginer que ça pourrait en être la raison (sur ma Yamaha RDLC 250 de 1986 j'avais le même problème et une bague (bricolage) ajoutée avant le collecteur avait tout solutionné), je ne sais pas comment le rendre plus étanche.
Quelqu'un a-t-il une idée ou eu la même expérience que nous.
Bonsoir messieurs,
Alors pour commencer, c'est sur qu'il faut pas de prise d'air à la sortie du cylindre !!
Donc, si il y a sur les votres, j'ai sur mon 300 de 2007, il faut changer le joint qui est sur le pot, partit qui rentre dans le cylindre ( c'est clair ce que je raconte la ?? j'ai un doute.. )
Après , pour la moto qui prends pas des tours, la bougie est comment , au niveau colori ?
La sortie du silencieux, c'est quoi le colori ? Coquille d'oeuf ? noir ?
Le ralentit est bon , qu'il fasse chaud ou froid ?
Elle monte pas dans les régimes à chaud comme à froid ?
Altitude d'utilisation de la moto ?
Voila, avec ces réponses, ça sera déja plus simple de guider !!
Si , il faudrait aussi me dire taille du gicleur principale, de ralentit, et l'aiguille (modele et cran ).
OK
Bonjour et merci pour la réponse si complète.
La bougie est brun clair en utilisation normale. Lorsque j'essaie de monter les tours au niveau du ratatouillement elle est trop foncée.
La sortie du silencieux est OK, coquille d'oeuf.
Le ralenti ainsi que le démarrage sont parfaits.
A chaud ou à froid, c'est la même chose. Par contre des conditions météorologiques fraiches ont un effet positif sur la moto.
Altitude à peu près 500 mètres.
Le gicleur de ralentit est celui d'origine, je ne sais pas la taille par coeur, l'aiguille est au premier cran depuis le haut après bien des tests (elle était au 3ème cran lorsque j'ai repris la moto)
J'ai commandé un gicleur principal de 160, actuellement j'ai un 165 avec le pot d'échappement pour la route EGS sans réducteur (pas EXC).
Voici toutes les réponses et une question de plus concernant la prise d'air en sortie de cylindre.
Ma moto étant de 1997, la sortie de cylindre est convexe et le pot de détente se pose simplement dessus, puis il est retenu par 3 ressorts.
Comment puis-je empêcher une prise d'air avec ce système, il n'y a pas de joints du tout.
Bertrand a dit :
Bonjour et merci pour la réponse si complète.
La bougie est brun clair en utilisation normale. Lorsque j'essaie de monter les tours au niveau du ratatouillement elle est trop foncée.
La sortie du silencieux est OK, coquille d'oeuf.
Le ralenti ainsi que le démarrage sont parfaits.
A chaud ou à froid, c'est la même chose. Par contre des conditions météorologiques fraiches ont un effet positif sur la moto.
Altitude à peu près 500 mètres.
Le gicleur de ralentit est celui d'origine, je ne sais pas la taille par coeur, l'aiguille est au premier cran depuis le haut après bien des tests (elle était au 3ème cran lorsque j'ai repris la moto)
J'ai commandé un gicleur principal de 160, actuellement j'ai un 165 avec le pot d'échappement pour la route EGS sans réducteur (pas EXC).
Voici toutes les réponses et une question de plus concernant la prise d'air en sortie de cylindre.
Ma moto étant de 1997, la sortie de cylindre est convexe et le pot de détente se pose simplement dessus, puis il est retenu par 3 ressorts.
Comment puis-je empêcher une prise d'air avec ce système, il n'y a pas de joints du tout.
Effectivement une aiguille doit se trouver plus au moins au milieu, c'est pourquoi j'ai précisé que la moto est montée avec un pot d'origine EGS avec 2 mousses d'isolation à contrario du EXC avec 1 seule mousse.
Par conséquent la moto respire moins bien et soit j'effectue la correction en descendant l'aiguille dans le gicleur ou alors je change d'aiguille.
Avec cette position la moto marche parfaitement à bas et moyen régimes.
Dans le manuel d'utilisation le réglage sur la 1ère position est aussi prévu.
Demain soir je vais chercher mon gicleur de 160 et le monter, je vous tiendrai au courant de l'évolution..
Gicleur de 160 monté, la moto prend régulièrement les tours, elle ne se noie plus lorsque j'ouvre les gaz et la bougie a la bonne couleur.
Je ne sais par contre pas si j'utilise toutes les possibilités de la moto équipée comme elle est où si elle coupe trop tôt la montée en régime. Il me semble que lors de la montée dans les tours, l'ouverture de la valve d'échappement est nette mais elle se trouve assez prêt du moment où de la coupure de régime.
A part à l'atelier, peut-on contrôler la valve d'échappement sans compte-tours?