bonjour d'abord,voila en belgique on peut passer un permis ( le A3 ) pour conduire une 50cc.Cependant,j'aimerais acheté une moto 50cc qui est immatriculable.J'ai ete prendre un renseignement si je doit l'immatriculer on m'a dit oui mais alors il te faut 18 ans alors que a l'école j'en vois avec des motos 50cc non-immatriculer alors qu'il ont 16 ans.comment sa se fait ?.alors doit-je l'immatriculer ou non ma moto 50cc d'une vitesse de 45km avec 4 rapport et l'embrayage manuelle ?.
PS: la moto que j'aimerais acheter est une masai DB50H ( dirt bike 50 homologue )et celle des garcon a l'école sont des derbi et une honda et une suzuki
Les 7 commentaires de cette publication.
mince... je ne savais pas que des dirt pouvaient être homologuées... !!
masaimopo.jpg
Tibo27200 a dit :
mince... je ne savais pas que des dirt pouvaient être homologuées... !!
masaimopo.jpg
Un cyclo, vitesses ou pas, scoot, mob ou moto, du moment que ça fait 40 km/h max (même d'origine, ils font tous un peu plus mais si tu n'as rien débridé on ne devrait pas t'enmerder) et que c'est hommologué, tu peux rouler dessus à 16 ans. Tu passes le permis théorique puis tu as 1 an max pour passer le pratique. En attendant, tu roules sous licence comme pr les voitures avec un petit L bleu derrière.
Seuls les cyclos 25 km/h ne requièrent pas de permis.
Si tu fais débrider la moto ou que tu mets un kit 75 ou 80CC, bien sûr, tu dois alors l'immatriculer avec une plaque comme les 125 ou plus et avoir 18 ans et le permis 400CC.
Le permis, c'est 50CC, jusqu'à 400CC, plus de 400CC. Qd tu as le permis voiture depuis 2 ans, tu peux rouler sur 1225 max sans permis moto.
Tout ça, c'est valable en Belgique bien sûr, puisque j'ai cru comprendre que tu es Belge.
(Et comme c'est la Belgique, qui sait si je ne me trompe pas car on sait tous que ce sont les rois du changement et des nouvelles lois idiotes, pourvu que ça rapporte à l'Etat )
Voilà