Reniflard boite KTM 125

Par enduro_91
enduro_91

Salut,

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve ce fameux reniflard de boite qui serait peut être à l'orgine de ma satanée fuite d'huile au niveau de mon pignon de sortie de boite.
Pour info, j'ai déjà tout changé, spy,torique, entretoise, circlips et pignon.

Merci pour votre aide,
arnaud

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par enduro_91
enduro_91

Personne ne connait ce reniflard ????


Par strategaire78
strategaire78

Pas vu sur les microfiches.
Si il y'a un reniflard (j'en doute mais on ne sait jamais), il est forcément sur la partie la plus haute du carter dans un endroit bien protégé, c'est à dire derrière le cylindre.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78



Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.

Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.

nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par enduro_91
enduro_91

strategaire78 a dit :


Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.

Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.

nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...



Merci pour les infos et ton aide.
j'ai tout remonté comme sur la photo et j'ai toujours ce leger suitement.
Mon revendeur KTM m'a dit que ça venait certainement du torique qui n'est pas suffisemment épais d'origine et m'a conseillé d'en mettre un de 2,5mm.
Si ça ne marche pas je mettrai de l'autojoint comme tu fais.
merci.


Par istakafen
istakafen

change la bague


Par enduro_91
enduro_91

déjà fait avec en plus le pignon et le circlips.


Par istakafen
istakafen

enduro_91 a dit :
strategaire78 a dit :


Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.

Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.

nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...



Merci pour les infos et ton aide.
j'ai tout remonté comme sur la photo et j'ai toujours ce leger suitement.
Mon revendeur KTM m'a dit que ça venait certainement du torique qui n'est pas suffisemment épais d'origine et m'a conseillé d'en mettre un de 2,5mm.Si ça ne marche pas je mettrai de l'autojoint comme tu fais.
merci.

durete inferieure aussi


Par istakafen
istakafen

enduro_91 a dit :
strategaire78 a dit :


Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.

Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.

nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...



Merci pour les infos et ton aide.
j'ai tout remonté comme sur la photo et j'ai toujours ce leger suitement.
Mon revendeur KTM m'a dit que ça venait certainement du torique qui n'est pas suffisemment épais d'origine et m'a conseillé d'en mettre un de 2,5mm.
Si ça ne marche pas je mettrai de l'autojoint comme tu fais.
merci.


Par guy57
guy57

enduro_91 a dit :
Salut,

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve ce fameux reniflard de boite qui serait peut être à l'orgine de ma satanée fuite d'huile au niveau de mon pignon de sortie de boite.
Pour info, j'ai déjà tout changé, spy,torique, entretoise, circlips et pignon.

Merci pour votre aide,
arnaud

Salut
Le reniflard de BV et placé à l'arrière du moteur(donc derrière la BV), une durit (plus petite en diamètre que les durits de carbu) est fixée dessus.
Perso je préfère monter les joints toriques et spi avec de la graisse,que de tartiner de la pâte à joint qui fera un amalgame pouvant déclencher une fuite...
Guy


Par ben60
ben60

Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??


Par enduro_91
enduro_91

ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??


Elle fuit à l'arret lorsqu'elle est sur la béquille et en roulant.
Pour ce qui est de l'huile, je mets de la 10w40 pour bagnole.


Par fabiosol
fabiosol

enduro_91 a dit :
ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??


Elle fuit à l'arret lorsqu'elle est sur la béquille et en roulant.
Pour ce qui est de l'huile, je mets de la 10w40 pour bagnole.

donc elle fuit tout le temps

Padawan en mode apprentissage

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Par enduro_91
enduro_91

fabiosol a dit :
enduro_91 a dit :
ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??


Elle fuit à l'arret lorsqu'elle est sur la béquille et en roulant.
Pour ce qui est de l'huile, je mets de la 10w40 pour bagnole.

donc elle fuit tout le temps


Etant donné qu'il y des projections sur mon pignon, c'est bien qu'elle doit fuire même en roulant.
Y'a que sur le lève moto qu'elle ne fuit pas car elle est de niveau.

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