Salut,
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve ce fameux reniflard de boite qui serait peut être à l'orgine de ma satanée fuite d'huile au niveau de mon pignon de sortie de boite.
Pour info, j'ai déjà tout changé, spy,torique, entretoise, circlips et pignon.
Merci pour votre aide,
arnaud
Les 13 commentaires de cette publication.
Pas vu sur les microfiches.
Si il y'a un reniflard (j'en doute mais on ne sait jamais), il est forcément sur la partie la plus haute du carter dans un endroit bien protégé, c'est à dire derrière le cylindre.
Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.
Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.
nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...
strategaire78 a dit :
Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.
Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.
nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...
enduro_91 a dit :
strategaire78 a dit :
Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.
Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.
nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...
Merci pour les infos et ton aide.
j'ai tout remonté comme sur la photo et j'ai toujours ce leger suitement.
Mon revendeur KTM m'a dit que ça venait certainement du torique qui n'est pas suffisemment épais d'origine et m'a conseillé d'en mettre un de 2,5mm.Si ça ne marche pas je mettrai de l'autojoint comme tu fais.
merci.
enduro_91 a dit :
strategaire78 a dit :
Sinon, tu as bien suivi la procédure pour remonter le torique, la bague et le pignon ?
Il doit y avoir un sens de montage pour la bague ; c'est le côté chanfreiné qui va au contact du torique.
Montage du psb avec épaulement du côté de l'entretoise pour mettre le torique en pression.
Quand j'ai ce genre de choses à faire, je met en plus un peu de pate type "autojoint bleu" à l'intérieur de la bague et sur l'arbre. Ca règle définitivement les problèmes d'étanchéité entre l'entretoise et l'arbre.
Pour l'étanchéité entre l'entretoise et le joint spi, avec des pièces neuves correctement installées (le spi bien au fond de son logement, pas en travers...), ça ne doit poser aucun problème.
nb : si tu veux lire le texte et mieux voir la photo : clic droit>enregistrer sous...
Merci pour les infos et ton aide.
j'ai tout remonté comme sur la photo et j'ai toujours ce leger suitement.
Mon revendeur KTM m'a dit que ça venait certainement du torique qui n'est pas suffisemment épais d'origine et m'a conseillé d'en mettre un de 2,5mm.
Si ça ne marche pas je mettrai de l'autojoint comme tu fais.
merci.
enduro_91 a dit :
Salut,
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve ce fameux reniflard de boite qui serait peut être à l'orgine de ma satanée fuite d'huile au niveau de mon pignon de sortie de boite.
Pour info, j'ai déjà tout changé, spy,torique, entretoise, circlips et pignon.
Merci pour votre aide,
arnaud
ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??
enduro_91 a dit :
ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??
Elle fuit à l'arret lorsqu'elle est sur la béquille et en roulant.
Pour ce qui est de l'huile, je mets de la 10w40 pour bagnole.
fabiosol a dit :
enduro_91 a dit :
ben60 a dit :
Moi non plus vois pas... La depression de la boite ce fais pas le bouchon de remplissage...
TU es sur de ton huile? Viscosité?
Elle fuit quand? A l'arret en roulant??
Elle fuit à l'arret lorsqu'elle est sur la béquille et en roulant.
Pour ce qui est de l'huile, je mets de la 10w40 pour bagnole.
donc elle fuit tout le temps