Bonjour à tous, j'ai besoin de votre expérience. Je posséde un EXC de 2006. Je voudrai prendre la mesure du jeu aux soupapes. J'ai trouvéc omment faire sur un post déjà publié. Mais mon problème, c'est que je ne sais pas où mettre ma cale!!!
D'avance merci!!!
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour utiliser cette méthode, il ne faut pas visser à fond en butée ; il faut visser "au contact", c'est à dire arriver à supprimer le jeu.
Si tu visses plus, tu commences à entrouvrir la soupape ; tu risques d'avoir trop peu de jeu, voire pas de jeu du tout et de griller un siège et une soupape.
Ensuite, il faut dévisser d'1/6ème de tour ; pas 1/4.
Le pas de vis fait 0,75mm / tour.
Le jeu préconisé par Ktm est de 0,13mm.
0,75 x 1/6 = 0,125 mm : c'est bon.
0,75 x 1/4 = 0,187 mm : c'est un peu trop.
strategaire78 a dit :
strategaire78 a dit :
Pour utiliser cette méthode, il ne faut pas visser à fond en butée ; il faut visser "au contact", c'est à dire arriver à supprimer le jeu.
Si tu visses plus, tu commences à entrouvrir la soupape ; tu risques d'avoir trop peu de jeu, voire pas de jeu du tout et de griller un siège et une soupape.
De mon coté (peut etre l'ai-je deja dit ), j'ai commandé et recu un dvd qui explique la procedure de A à Z, mais c'est en Anglais... motopowervideo.com
également, toutes les questions et reponses sur le sujet du jeu aux soupapes des KTM là: index.php mais toujours en Anglais...
Et encore mieux, une video gratuite de la demonstration:
pikasso a dit :
De mon coté (peut etre l'ai-je deja dit ), j'ai commandé et recu un dvd qui explique la procedure de A à Z, mais c'est en Anglais... motopowervideo.com
également, toutes les questions et reponses sur le sujet du jeu aux soupapes des KTM là: index.php mais toujours en Anglais...
Et encore mieux, une video gratuite de la demonstration: