petite question : vous montez quoi sur vos moto en pneus? du FIM? cross dur,mixte...??
un vendeur me disait au puce ce matin que les pneus cross mixte étaient trés résistants?
j'aimerai avoir vos avis! merci!
antho
Les 25 commentaires de cette publication.
les pneus fim ont une carcasse plus polivalente que les pneus cross il sont concut pour toute sorte de terrain alors que les cross sont specifiques a un type. de plus en cross ils n'ont pas de pierrier donc la carcasse et les crampons ne sont pas prevut pour. pour finir nos amis les bleues sont assez regardant sur les pneus!
perso je prends des dunlop fim il sont plus resistent que les michelins et moins chere
sur les cross il y a marqué " not highway use" donc ? si controle par les "bleus" moto non conforme .....
exact! le cross fait 3mm de plus ,mais une fois le bord d'ataque des crampons arondi,qu'il fasse 3mm de plus ou de moins,le grip n'est plus le meme pour n'importe quel type de pneu
je viens de faire l'expériance
ce matin sortie, conditions extra sèches
j'ai remonté un pneu que j'avais déja retourné une fois pour préserver celui qui étais dessus en vue des prochaines courses (un pneu neuf a chaque course je te raconte pas le budget!)
et bien le vieu pneu,parfait en franchissement malgrès l'usure ,mais parcontre dans la bonne herbe grasse ,c'est l'horeur ,c'est meme dangereux,je me suis fait surprendre car aucune motricité et tu pars tout de suite en sucette
a méditer pour les prochaines courses (je met un pneu neuf pour metre toutes les chances de mon coté,et j'explose le budget ou je prends le risque de me planter et de me faire mal a cause d'un pneu fatigué et je me lance dans la vente de pneu "servi une fois")
Strato a dit :
sur les cross il y a marqué " not highway use" donc ? si controle par les "bleus" moto non conforme .....
J'ai fait un stage chez Adesso il y a 10 jours. Albert racontait qu'is ont fait des test avec Joriot sur une speciale avec un pneu vee ruber trial, les temps étaient de 6 secondes + rapides qu'avec un pneu enduro. Dans le doute, ils ont remonté le pneu enduro, et les temps se sont a nouveau dégradés de 6 secondes. C'était sur le sec je precise.
Sushi a dit :
J'ai fait un stage chez Adesso il y a 10 jours. Albert racontait qu'is ont fait des test avec Joriot sur une speciale avec un pneu vee ruber trial, les temps étaient de 6 secondes + rapides qu'avec un pneu enduro. Dans le doute, ils ont remonté le pneu enduro, et les temps se sont a nouveau dégradés de 6 secondes. C'était sur le sec je precise.
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
le mt18 est homologué route
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
le mt18 est homologué route
j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"
moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !
ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
le mt18 est homologué route
j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"
moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !
Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??
ThierryG a dit :
Merci pour ta réponse. Tu roules avec quelle pression (la carcasse me semble plus dure que celle du Michelin, voire même celle du Scorpion) alors je roule avec 700 g.
Pas encore essayé de dévers très méchants (juste normaux) ; je vais donc surveiller les décrochements de près.
ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
le mt18 est homologué route
j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"
moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !
Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??
FG a dit :
ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross
le mt18 est homologué route
j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"
moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !
Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??
j'ai été surpris par des décrochages sur des passages en dévers !!! chose qui ne m'arrive que très rarement avec les michelin