Pneus enduro

Par Antho76
Antho76

petite question : vous montez quoi sur vos moto en pneus? du FIM? cross dur,mixte...??

un vendeur me disait au puce ce matin que les pneus cross mixte étaient trés résistants?

j'aimerai avoir vos avis! merci!
antho

OFFROAD AND CAUX,

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par kiki
kiki

moi a l'ar j'ai un pneus mixte cross dunlop sur mon 400xr et c'est top

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par rsv42
rsv42

les pneus fim ont une carcasse plus polivalente que les pneus cross il sont concut pour toute sorte de terrain alors que les cross sont specifiques a un type. de plus en cross ils n'ont pas de pierrier donc la carcasse et les crampons ne sont pas prevut pour. pour finir nos amis les bleues sont assez regardant sur les pneus!
perso je prends des dunlop fim il sont plus resistent que les michelins et moins chere

roule un jour ,roule toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!
htt://patattrackmc.skyblog.com/

Par Strato
Strato

sur les cross il y a marqué " not highway use" donc ? si controle par les "bleus" moto non conforme .....


Par kiki
kiki

Strato a dit :
sur les cross il y a marqué " not highway use" donc ? si controle par les "bleus" moto non conforme .....

pfffffff

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par Antho76
Antho76

le vendeur me disait que les pneus cross ont 3mm de plus de crampons donc durée de vie plus longue.
apres ca reste un vendeur!!!

OFFROAD AND CAUX,

Par slideyam
slideyam

Antho76 a dit :
le vendeur me disait que les pneus cross ont 3mm de plus de crampons donc durée de vie plus longue.
apres ca reste un vendeur!!!



+1

Les FIM sont également concus pour respecter dame nature...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par hla
hla

exact! le cross fait 3mm de plus ,mais une fois le bord d'ataque des crampons arondi,qu'il fasse 3mm de plus ou de moins,le grip n'est plus le meme pour n'importe quel type de pneu
je viens de faire l'expériance
ce matin sortie, conditions extra sèches
j'ai remonté un pneu que j'avais déja retourné une fois pour préserver celui qui étais dessus en vue des prochaines courses (un pneu neuf a chaque course je te raconte pas le budget!)
et bien le vieu pneu,parfait en franchissement malgrès l'usure ,mais parcontre dans la bonne herbe grasse ,c'est l'horeur ,c'est meme dangereux,je me suis fait surprendre car aucune motricité et tu pars tout de suite en sucette
a méditer pour les prochaines courses (je met un pneu neuf pour metre toutes les chances de mon coté,et j'explose le budget ou je prends le risque de me planter et de me faire mal a cause d'un pneu fatigué et je me lance dans la vente de pneu "servi une fois")

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par nounou1983
nounou1983

les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par padawan34
padawan34

Strato a dit :
sur les cross il y a marqué " not highway use" donc ? si controle par les "bleus" moto non conforme .....

Sauf sur les MT18 qui sont bien résistants mais supportent mal le régime caillasse (j'ai eu quelques crampons arrachés ou largement entaillés). mais existe-t-il un pneu abordable qui résiste aux pierres tranchantes ???

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par la-gniole
la-gniole

mitas cross, ça fait 1 an que je l'ai.

les flics, ils ne connaissent même pas la difference entre FIM, homologué, cross
tant qu'il voit qu'il n'est pas lisse, c'est bon

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Antho76
Antho76

tu trouve ca partout??

OFFROAD AND CAUX,

Par Antho76
Antho76

Antho76 a dit :
tu trouves ca partout??

OFFROAD AND CAUX,

Par la-gniole
la-gniole

non, nico n'en a pas par exemple mais si tu arrives à en trouver,essaye
on doit rouler sur le même type de terrain, tu ne seras pas deçu
sur mon pneu est marqué: C16, cross rear

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Sushi
Sushi

J'ai fait un stage chez Adesso il y a 10 jours. Albert racontait qu'is ont fait des test avec Joriot sur une speciale avec un pneu vee ruber trial, les temps étaient de 6 secondes + rapides qu'avec un pneu enduro. Dans le doute, ils ont remonté le pneu enduro, et les temps se sont a nouveau dégradés de 6 secondes. C'était sur le sec je precise.


Par greg_dr350
greg_dr350

Sushi a dit :
J'ai fait un stage chez Adesso il y a 10 jours. Albert racontait qu'is ont fait des test avec Joriot sur une speciale avec un pneu vee ruber trial, les temps étaient de 6 secondes + rapides qu'avec un pneu enduro. Dans le doute, ils ont remonté le pneu enduro, et les temps se sont a nouveau dégradés de 6 secondes. C'était sur le sec je precise.


6 secondes c'est hallucinant ou n'importe quoi!!!

Le tour fait 100km


Par istakafen
istakafen

nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route


Par FG
FG

istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route



j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"

moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ThierryG
ThierryG

FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route



j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"

moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !


Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??


Par Antho76
Antho76

la-gniole a dit :
non, nico n'en a pas par exemple mais si tu arrives à en trouver,essaye
on doit rouler sur le même type de terrain, tu ne seras pas deçu
sur mon pneu est marqué: C16, cross rear



tu l'avais trouvé ou le tient???

OFFROAD AND CAUX,

Par la-gniole
la-gniole

où tu ne pourras jamais aller

( cadeau de nico )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FG
FG

ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route



j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"

moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !


Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??


j'ai été surpris par des décrochages sur des passages en dévers !!! chose qui ne m'arrive que très rarement avec les michelin

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ThierryG
ThierryG

Merci pour ta réponse. Tu roules avec quelle pression (la carcasse me semble plus dure que celle du Michelin, voire même celle du Scorpion) alors je roule avec 700 g.
Pas encore essayé de dévers très méchants (juste normaux) ; je vais donc surveiller les décrochements de près.


Par FG
FG

ThierryG a dit :
Merci pour ta réponse. Tu roules avec quelle pression (la carcasse me semble plus dure que celle du Michelin, voire même celle du Scorpion) alors je roule avec 700 g.
Pas encore essayé de dévers très méchants (juste normaux) ; je vais donc surveiller les décrochements de près.


moi 900 g, en effet le pneu est plus dure, et comme chez nous y a du cilexe je ne descent pas en dessous de 900g

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route



j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"

moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !


Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??



ah sa c est sur ne parlé jamais de ce pneu la a mon pote pierrot il a pas fait longt feu!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

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Par yapapax
yapapax

FG a dit :
ThierryG a dit :
FG a dit :
istakafen a dit :
nounou1983 a dit :
les cross sont bien indestructible pour certain (mt18) mais bon j ai craquer au puces j en est racheter un pour comparer le fim et le cross

le mt18 est homologué route



j'ai déjà entendu dire ça, mais normalement s'il n'est pas marqué FIM sur le flan "po homologué"

moi c'est michelin "enduro IV et III"
la je viens d'essayer un metzeller, ben j'aime po !


Que reproches-tu au Metzeler (j'ai quelques sorties avec un train de Metz et ma foi, pour l'instant, je ne les trouve pas pire que les Scorpion que j'avais avant)??


j'ai été surpris par des décrochages sur des passages en dévers !!! chose qui ne m'arrive que très rarement avec les michelin


Les michelins c'est très bien. Sauf que sur le sec, ça se bouffe en moins de deux.
Du coup, j'ai gardé un michelin à l'avant et j'ai remis un Scorpion à l'arrière.

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