Y a t il des spécialiste démontage fourche 250 KT?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Je possède une 250KTM de 94 avec une fourche inversée WP de 40 qui ressemble fortement au modèle 2000. Sur ma fourche j'ai un joint spi qui sointait légérement , j'ai donc décidé de les changer. Je démonte , tout se passe bien c'est à dire je dévisse le bouchon du haut, j'enlève les demis lunes et rondelles qui retiennent le ressort, je sors le ressort, vidange, dévisse la vis sous la fourche, retire l'ensemble tige piston, me voila donc plus qu'avec le tube extérieur et intérieur. J'enlève le cache poussière, le circlips le joint spi et il me reste plus qu' à desolidariser les 2 tubes pour sortir ces derniers mais là problème !!! Pas moyen. Je tire dessus je chauffe un peu, je tire , pas moyen.La colère me prends je tire un peu plus fort et la le tube extérieur s'enlève enfin mais le problème c'est que j'ai la bague extérieur que j'arrive pas à enlever qui retiens prisonnier une rondelle et la bague qui se fixe sur le tube intérieur. Est ce que j'ai broyé quelque chose(je ne vois rien d'amornal)? Est ce que je remonte comme ça ou il faut absolument que je démonte la bague qui tient sur le tube extérieur ?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par teamgpp
teamgpp

En fait ces bagues ce sont les bagues de guidage. Quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par teamgpp
teamgpp

Pour résumé, j'ai la bague de guidage qui est fixée sur le tube extérieure haut qui reste collée. J'arrive pas à la décoller. La bague de guidage du tube intérieure (bas) est donc restée coincée dans le tube supérieure haut. Je remonte comme ça ou il faut que je la démonte absolument?

Merci de pour vos contributions

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par istakafen
istakafen

normalement cdes deux bague ouverte


Par Antho76
Antho76

teamgpp a dit :
Salut à tous,

Je possède une 250KTM de 94 avec une fourche inversée WP de 40 qui ressemble fortement au modèle 2000. Sur ma fourche j'ai un joint spi qui sointait légérement , j'ai donc décidé de les changer. Je démonte , tout se passe bien c'est à dire je dévisse le bouchon du haut, j'enlève les demis lunes et rondelles qui retiennent le ressort, je sors le ressort, vidange, dévisse la vis sous la fourche, retire l'ensemble tige piston, me voila donc plus qu'avec le tube extérieur et intérieur. J'enlève le cache poussière, le circlips le joint spi et il me reste plus qu' à desolidariser les 2 tubes pour sortir ces derniers mais là problème !!! Pas moyen. Je tire dessus je chauffe un peu, je tire , pas moyen.La colère me prends je tire un peu plus fort et la le tube extérieur s'enlève enfin mais le problème c'est que j'ai la bague extérieur que j'arrive pas à enlever qui retiens prisonnier une rondelle et la bague qui se fixe sur le tube intérieur. Est ce que j'ai broyé quelque chose(je ne vois rien d'amornal)? Est ce que je remonte comme ça ou il faut absolument que je démonte la bague qui tient sur le tube extérieur ?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance



je suis en train moi aussi de changer mes spys mais moi mon soucis est que je n'aarive pas a sortir le bouchon inferieur de la fourche et donc je peu pas desserer l'ensemble!!tu vois ce que je veux dire??
t'as eu du mal toi a sortir ton bouchon inferieur ??

OFFROAD AND CAUX,

Par jeanjean76
jeanjean76

tu les ecartes avec les ongles de tes pouces ???tu est oubliger de les retirer pour sortir et remetre tes spis mon??si je me souvient bien ..tu mes du scootch pour remetre ton spi pour ne pas abimer les levres sur les rebord de l emplacement de ces fameuse bagues .
et pour enquiller le spi tu le pousse avec une cartouche de cilicone ouverte sur la longueur ,mais je pensse tu comprendra quant t y sera .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Dernier commentaire

Par 1tox
1tox

Pour enfiler les joint spy j'utilise une technique très efficace . Prenez un tuyeau pvc un peu plus petit que le diametre du fourreau . Vous les fendez dans la longueur pour qu'il se clipse . Cela va vous servir à enfoncer le spy . Ensuite prenez votre ancien spy que vous aller lui aussi fendre dans son milieu pour arriver a le clipser . Il sera entre votre spy neuf et votre tuyeau pvc , il servira à ne pas abimer le spy au montage ac les angles assez aigus du pvc . Vous tappotez jusqu'a ce qu'il rentre dans la fente et le tour est joué .

A force d'en changer sur ces katoches , on trouve des astuces sympatiques en fait ...

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Commenter « Y a t il des spécialiste démontage fourche 250 KT?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?