j ai par erreur deregle la valeur de mon compte tour electronique sur ma beta, bref quand je fais environ 100 bornes il me dit que j ai fait 7km et quand je roule a bonne allure, il me dit que je roule a 7kmh, bref qqn peut me donner la valeur que je dois rentrer ds mon compte tour ? merqui
Les 13 commentaires de cette publication.
guillaumefgas a dit :
j ai par erreur deregle la valeur de mon compte tour electronique sur ma beta, bref quand je fais environ 100 bornes il me dit que j ai fait 7km et quand je roule a bonne allure, il me dit que je roule a 7kmh, bref qqn peut me donner la valeur que je dois rentrer ds mon compte tour ? merqui
beldent a dit :
Tu mesures le diametre de ta roue en mm et tu multiplies par 3.14 ..........
plus simple
tu mets une ligne de couleur "fraiche" sur un crampon central de la roue av (si le capteur est sur la roue av)
tu t'assieds dessus
tu avances
puis tu mesures la distance entre les 2 traits de couleur a terre(sur un béton plat)
renauddeliege a dit :
plus simple
tu mets une ligne de couleur "fraiche" sur un crampon central de la roue av (si le capteur est sur la roue av)
tu t'assieds dessus
tu avances
puis tu mesures la distance entre les 2 traits de couleur a terre(sur un béton plat)
istakafen a dit :
beldent a dit :
Tu mesures le diametre de ta roue en mm et tu multiplies par 3.14 ..........
dia 21*2.54+2x90*3.14159
plus precis que de faire un marque sur le pneu
faire faire un tour a la roue en ligne droite et mesurer
j ai toujours fait comme ca sur les compteurs de velo c est pareil pour une moto
mieux que le trait sur le pneu un repere au depart sur le sol un collier rislan long bien serre autour de la jante et du pneu sans le couper et tu auras la mesure exacte au milimetre pres ca t evitera les 3 ou 4 mm d erreur d apreciation du trait sur le pneu mais c est du chipotage ....
et arrete de faire des weelhings .... t aura la bonne distance ...
a+