selecteur wrz 250

Par slydr
slydr

je voulais changer mon selecteur de vitesse qui commence a avoir du jeu au niveau de l'axe de la boite.
j'achete donc un selecteur de YZ car me dit-on il n'existe pas pour wrz, normallement ce sont les memes motos, sauf que le carter d'allumage doit etre plus gros puisque mon selecteur tape contre le carter en voulant le rentrer.
reponse du magasin, il faut le tordre pour que ca passe, ils font comme ca chez yamaha.
vous avez deja change votre selecteur ?
vous avez trouve le modele qui va bien ?
si je veux le tordre, je peux le faire a froid dans un etau ou vaut mieux le chauffer ?
YZ homologue an 98(qui serait plus vieux a prioris).
sly

v'la les bleus

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par kiki
kiki

c'est bizare quand meme que sa existe pas pour wrz sa metonne grave et en plus torde le selecteur neuf moi perso je le ferai pas

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par slydr
slydr

bon, je suis allez chez yamaha, ils ont une reference pour le wrz, par contre sur ma carte grise c'est marqué YZ250 et le type c'est 4SR, cela correspondrait au modele 96 alors que c'est marque 1998 en 1ere mise en circulation.
je sais plus trop ou j'en suis et quoi faire car le selecteur propose par yamaha fait quand meme 45 euros.
y sont ou les specialistes ?
help me...
sly

v'la les bleus

Par kiki
kiki

essaye ça http://www.londinieres.com/PBSCCatalog.asp?CatID=144091 tu vas peut etre trouver ton bonheur

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par bud77
bud77

moi jai deja change le miens et pas eu de prob

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Bibiloud
Bibiloud

slydr a dit :
bon, je suis allez chez yamaha, ils ont une reference pour le wrz, par contre sur ma carte grise c'est marqué YZ250 et le type c'est 4SR, cela correspondrait au modele 96 alors que c'est marque 1998 en 1ere mise en circulation.
je sais plus trop ou j'en suis et quoi faire car le selecteur propose par yamaha fait quand meme 45 euros.
y sont ou les specialistes ?
help me...
sly


Salut,

A priori, que ton type commence par 4SR0 est normal pour un wrz de 98. Pour un yz, en effet, c'est un modèle de 96, celui de 98 commence par 4XL0. Donc, si ta moto est un vrai wrz, pas de soucis, si c'est un yz qu'on a fait homologuer, y'a problème .

La raison, il me semble, c'est que les wrz étaient des yz de l'année précédante, et comme les modèles 98 sortaient en 97, normal que le type soit celui de 96, si je ne me trompe pas...

Par contre, je comprends pas pourquoi ton cache d'allumage serait plus gros, vu que les modèles avant 2000 avait une bobine en + pour l'éclairage, et pas d'alternateur comme les nouvelles...

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par slydr
slydr

mais alors si c'est un wrz pourquoi c'est ecrit YZ sur ma carte grise ?
est-ce que ca veut dire que ce pourrait etre un yz de 96 qui a ete homologue en 98 ?
est-ce que sur vos cartes grises de wrz il y a marque WRZ ?
sly
(on me l'a vendu pour un wrz de 98 en tous cas)

v'la les bleus

Par slydr
slydr

merci pour l'adresse kiki.
sly

v'la les bleus

Par Bibiloud
Bibiloud

slydr a dit :
mais alors si c'est un wrz pourquoi c'est ecrit YZ sur ma carte grise ?
est-ce que ca veut dire que ce pourrait etre un yz de 96 qui a ete homologue en 98 ?
est-ce que sur vos cartes grises de wrz il y a marque WRZ ?
sly
(on me l'a vendu pour un wrz de 98 en tous cas)


Ben, sur ma carte grise, la dénomination commerciale, c'est YZ250, comme toi...Idem pour un collègue. J'ai lu une fois sur un forum, un gars qui pretendait que sa dénomination, c'etait WRZ...

De toutes manières, je m'en moque, vu que j'ai réellement un wrz, et que le numéro de cadre et celui d'aménagement colle avec ma carte grise...

J'en connais pas la raison, pit'etre la préfecture, pit'etre la rédaction des papiers lors de l'achat....

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par slydr
slydr

merci pour l'adresse kiki.
je sais pas si j'achete de la piece pour yz, y'a rien en selecteur pour wr.
apparemment les yz 96 et 98 idem alors pourquoi un type different ?
sly

v'la les bleus

Par slydr
slydr

comment savoir si c'est reelement un wrz ou un yz ?
y'a des differences ?
sly

v'la les bleus

Par kiki
kiki

slydr a dit :
merci pour l'adresse kiki.
je sais pas si j'achete de la piece pour yz, y'a rien en selecteur pour wr.
apparemment les yz 96 et 98 idem alors pourquoi un type different ?
sly

ya pas de quoi

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par Bibiloud
Bibiloud

slydr a dit :
comment savoir si c'est reelement un wrz ou un yz ?
y'a des differences ?
sly


Les différences les plus visibles de l'extérieur, c'est la roue arrière en 18 pouces, le silencieux ralongé et la béquille sur le bras oscillant.
Après, t'as la 5ème longue, l'éclairage, le robinet avec réserve, et il me semble de mémoire que c'est tout.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par bosse61
bosse61

Moi aussi j'ai une 250WRZ98 notée YZ sur la carte grise et de type 4SR.
J'ai changé le sélecteur il y a pas longtemps : réf 4SS-18110-00
C'est vrai qu'il est près du carter, mais en le plaçant au plus juste sur l'axe j'arrive à avoir un jeu de qq mmm. Pourtant cette référence correspond à la référence d'une YZ98. Es-tu sûr que c'est bien cette réf qu'il t'a filé?
Une bonne adresse pour tous pour avoir les microfiches avec références : http://www.mrcycles.com
Par contre le truc chiant c'est que lors de tes premières sorties, la chaîne va bouffer l'alu du sélecteur, puis si tu respecte les préco de tension de chaîne, ça va s'arrêter juste avant l'arbre cannelé! Surprenant au départ! Le pb est que cette proximité t'empèche de mettre un écrou car vu le sens de rotation de la chaîne il se désserrera automatiquement.


Par Bibiloud
Bibiloud

bosse61 a dit :
Moi aussi j'ai une 250WRZ98 notée YZ sur la carte grise et de type 4SR.
J'ai changé le sélecteur il y a pas longtemps : réf 4SS-18110-00
C'est vrai qu'il est près du carter, mais en le plaçant au plus juste sur l'axe j'arrive à avoir un jeu de qq mmm. Pourtant cette référence correspond à la référence d'une YZ98. Es-tu sûr que c'est bien cette réf qu'il t'a filé?
Une bonne adresse pour tous pour avoir les microfiches avec références : http://www.mrcycles.com
Par contre le truc chiant c'est que lors de tes premières sorties, la chaîne va bouffer l'alu du sélecteur, puis si tu respecte les préco de tension de chaîne, ça va s'arrêter juste avant l'arbre cannelé! Surprenant au départ! Le pb est que cette proximité t'empèche de mettre un écrou car vu le sens de rotation de la chaîne il se désserrera automatiquement.


Hein?!
C'est quoi cette affaire?
Il te manque pas une roulette de chaine desfois?
Surprenant!

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par bosse61
bosse61

Bibiloud a dit :


Hein?!
C'est quoi cette affaire?
Il te manque pas une roulette de chaine desfois?
Surprenant!


Non! J'en ai même mis une neuve pensant que ça venait de là!
l'ancien sélecteur en acier était bouffé aussi!
J'ai l'impression qu'ils ne calculent pas tous leur jeux chez YAM!


Par stephanozor
stephanozor

Salut

Perso,j' ai eu une 250wrz année 2000,carte grise wrz.
J' ai eu une 250yz homologué JLD de 96.
J' ai un pote qui avait une yz homologué mais je ne me rappelle pas de l' année,d' ailleurs il vient de la vendre,lui,avait un allumage plus gros et il avait un manchon cannelé pour écarter le selecteur du fait que son allumage était plus gros.
On voit de tout chez YAM-




@+ Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par slydr
slydr

merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?

v'la les bleus

Par bosse61
bosse61

Salut.
La référence que je t'ai donné est le sélecteur que j'ai monté sur ma WRZ qui est du même type que la tienne sur la carte grise (4SR..) à moins que tu ai un carter spécifique! Il est coudé mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Je l'ai payé plus de 50euros chez YAM. Sur le site de micro-fiches que j'ai trouvé ça correspond à la référence d'une YZ98 (j'ai regardé, même référence que YZ96). Va voir si la forme correspond :

fiche_section_detail.asp

Nota : si tu as besoin de renseignements en semaine, MP car j'ai pas accès au forum au taf


Par slydr
slydr

bon j'ai reussi a monter un selecteur de je sais plus quelle machine en le tordant, et je l'ai mis bien haut car ma botte se coince entre le cale pied et le selecteur, pas terrible quoi...
il existe bien un truc pour remplacer l'origine sans avoir a le tordre et que ca frotte sur la chaine...
kikassa ?
a+
sly

v'la les bleus

Par istakafen
istakafen

les wrz on un allumage formule top plus gros
le selecteur c un selecteur de YZ tordu


Par slydr
slydr

j'ai trouve un selecteur pour soit disant yz et wr, une fois monte c'est nickel au niveau de l'espacement pour le cale pied et je l'ai juste un petit peu tordu pour pas toucher le carter, par contre il y a du jeu au niveau de l'axe.
j'y crois pas que ce soit autant la m... pour trouver un selecteur qui va bien.
j'ai envie de le monter avec de la colle pour eviter que le jeu augmente, vous en pensez quoi ?
sly

v'la les bleus

Par istakafen
istakafen

j'aivait un truc comme ça qui s'est bouffé j'ai preferer prendre un selecteur d'YZ et le tordre


Par slydr
slydr

mouais, c pas de la folie, perso la botte passe pas entre le selecteur et le cale-pied.
a moins de mettre le selecteur dans une position exagerement haute par rapport au cale pied...
sly

v'la les bleus

Par panet
panet

je vois pas pourquoi ça vas pas j'avais un yz95 jld et j'avais le même carter d'alumage que le colegue qui roule avec un wr de97


Par bosse61
bosse61

slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?


Salut,

J'ai essayé un sélecteur de chez PXP (distribué par UVSON) pour YZ98. Il a exactement la même courbure que celui dont je t'ai donné lé ref en origine. Je l'ai même essayé pour vérifié. Il est forgé e coûte 24.90 euros, moitié prix de l'origine! De quoi donner à réfléchir.
A+


Par istakafen
istakafen

bosse61 a dit :
slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?


Salut,

J'ai essayé un sélecteur de chez PXP (distribué par UVSON) pour YZ98. Il a exactement la même courbure que celui dont je t'ai donné lé ref en origine. Je l'ai même essayé pour vérifié. Il est forgé e coûte 24.90 euros, moitié prix de l'origine! De quoi donner à réfléchir.
A+

oulaaaaaaaaaaaa jamais de selecteur en acier malheureux


Par XRaddict
XRaddict

Ici peut-être une solution?
product_info.php
J'ai déja commandé y sont sérieux mais pas hyper-rapide.


Par bosse61
bosse61

istakafen a dit :
bosse61 a dit :
slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?


Salut,

J'ai essayé un sélecteur de chez PXP (distribué par UVSON) pour YZ98. Il a exactement la même courbure que celui dont je t'ai donné lé ref en origine. Je l'ai même essayé pour vérifié. Il est forgé e coûte 24.90 euros, moitié prix de l'origine! De quoi donner à réfléchir.
A+

oulaaaaaaaaaaaa jamais de selecteur en acier malheureux


J'ai dit forgé pas acier
Il est bien en alu tu peux me croire vu le poids!


Par slydr
slydr

excusez mon ignorance les gars, mais pourquoi jamais en acier le selecteur ?
j'en ai vu a vendre en acier, c pas une question de poids seulement, et puis l'alu ca casse...
sly

v'la les bleus

Par NereK
NereK

slydr a dit :
j'ai trouve un selecteur pour soit disant yz et wr, une fois monte c'est nickel au niveau de l'espacement pour le cale pied et je l'ai juste un petit peu tordu pour pas toucher le carter, par contre il y a du jeu au niveau de l'axe.
j'y crois pas que ce soit autant la m... pour trouver un selecteur qui va bien.
j'ai envie de le monter avec de la colle pour eviter que le jeu augmente, vous en pensez quoi ?
sly



la colle n'est pas forcement la meilleur solution je pense meme qu'a terme ca ne tiendra pas.
Sur la mienne j'ai intercalé un petit bout de clinquant de 0.3 entre l'axe et le selecteur et j'ai percé de part en part pour pouvoir mettre une vis et un ecrou (donc plus de serrage), et depuis pas de probleme ! !

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par slydr
slydr

bien vu, par contre pour percer l'axe tu l'as fait en place ?
perso j'ai entoure l'axe avec une feuille d'alu pour reduire le jeu que j'avais, ca le fait, par contre je sais pas si ca va tenir longtemps...
sly

v'la les bleus

Dernier commentaire

Par NereK
NereK

non je l'ai fait dans etaux

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

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