je voulais changer mon selecteur de vitesse qui commence a avoir du jeu au niveau de l'axe de la boite.
j'achete donc un selecteur de YZ car me dit-on il n'existe pas pour wrz, normallement ce sont les memes motos, sauf que le carter d'allumage doit etre plus gros puisque mon selecteur tape contre le carter en voulant le rentrer.
reponse du magasin, il faut le tordre pour que ca passe, ils font comme ca chez yamaha.
vous avez deja change votre selecteur ?
vous avez trouve le modele qui va bien ?
si je veux le tordre, je peux le faire a froid dans un etau ou vaut mieux le chauffer ?
YZ homologue an 98(qui serait plus vieux a prioris).
sly
Les 32 commentaires de cette publication.
bon, je suis allez chez yamaha, ils ont une reference pour le wrz, par contre sur ma carte grise c'est marqué YZ250 et le type c'est 4SR, cela correspondrait au modele 96 alors que c'est marque 1998 en 1ere mise en circulation.
je sais plus trop ou j'en suis et quoi faire car le selecteur propose par yamaha fait quand meme 45 euros.
y sont ou les specialistes ?
help me...
sly
slydr a dit :
bon, je suis allez chez yamaha, ils ont une reference pour le wrz, par contre sur ma carte grise c'est marqué YZ250 et le type c'est 4SR, cela correspondrait au modele 96 alors que c'est marque 1998 en 1ere mise en circulation.
je sais plus trop ou j'en suis et quoi faire car le selecteur propose par yamaha fait quand meme 45 euros.
y sont ou les specialistes ?
help me...
sly
slydr a dit :
mais alors si c'est un wrz pourquoi c'est ecrit YZ sur ma carte grise ?
est-ce que ca veut dire que ce pourrait etre un yz de 96 qui a ete homologue en 98 ?
est-ce que sur vos cartes grises de wrz il y a marque WRZ ?
sly
(on me l'a vendu pour un wrz de 98 en tous cas)
slydr a dit :
comment savoir si c'est reelement un wrz ou un yz ?
y'a des differences ?
sly
Moi aussi j'ai une 250WRZ98 notée YZ sur la carte grise et de type 4SR.
J'ai changé le sélecteur il y a pas longtemps : réf 4SS-18110-00
C'est vrai qu'il est près du carter, mais en le plaçant au plus juste sur l'axe j'arrive à avoir un jeu de qq mmm. Pourtant cette référence correspond à la référence d'une YZ98. Es-tu sûr que c'est bien cette réf qu'il t'a filé?
Une bonne adresse pour tous pour avoir les microfiches avec références : http://www.mrcycles.com
Par contre le truc chiant c'est que lors de tes premières sorties, la chaîne va bouffer l'alu du sélecteur, puis si tu respecte les préco de tension de chaîne, ça va s'arrêter juste avant l'arbre cannelé! Surprenant au départ! Le pb est que cette proximité t'empèche de mettre un écrou car vu le sens de rotation de la chaîne il se désserrera automatiquement.
bosse61 a dit :
Moi aussi j'ai une 250WRZ98 notée YZ sur la carte grise et de type 4SR.
J'ai changé le sélecteur il y a pas longtemps : réf 4SS-18110-00
C'est vrai qu'il est près du carter, mais en le plaçant au plus juste sur l'axe j'arrive à avoir un jeu de qq mmm. Pourtant cette référence correspond à la référence d'une YZ98. Es-tu sûr que c'est bien cette réf qu'il t'a filé?
Une bonne adresse pour tous pour avoir les microfiches avec références : http://www.mrcycles.com
Par contre le truc chiant c'est que lors de tes premières sorties, la chaîne va bouffer l'alu du sélecteur, puis si tu respecte les préco de tension de chaîne, ça va s'arrêter juste avant l'arbre cannelé! Surprenant au départ! Le pb est que cette proximité t'empèche de mettre un écrou car vu le sens de rotation de la chaîne il se désserrera automatiquement.
Bibiloud a dit :
Hein?!
C'est quoi cette affaire?
Il te manque pas une roulette de chaine desfois?
Surprenant!
Salut
Perso,j' ai eu une 250wrz année 2000,carte grise wrz.
J' ai eu une 250yz homologué JLD de 96.
J' ai un pote qui avait une yz homologué mais je ne me rappelle pas de l' année,d' ailleurs il vient de la vendre,lui,avait un allumage plus gros et il avait un manchon cannelé pour écarter le selecteur du fait que son allumage était plus gros.
On voit de tout chez YAM-
@+ Stéph-
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?
Salut.
La référence que je t'ai donné est le sélecteur que j'ai monté sur ma WRZ qui est du même type que la tienne sur la carte grise (4SR..) à moins que tu ai un carter spécifique! Il est coudé mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Je l'ai payé plus de 50euros chez YAM. Sur le site de micro-fiches que j'ai trouvé ça correspond à la référence d'une YZ98 (j'ai regardé, même référence que YZ96). Va voir si la forme correspond :
fiche_section_detail.asp
Nota : si tu as besoin de renseignements en semaine, MP car j'ai pas accès au forum au taf
bon j'ai reussi a monter un selecteur de je sais plus quelle machine en le tordant, et je l'ai mis bien haut car ma botte se coince entre le cale pied et le selecteur, pas terrible quoi...
il existe bien un truc pour remplacer l'origine sans avoir a le tordre et que ca frotte sur la chaine...
kikassa ?
a+
sly
j'ai trouve un selecteur pour soit disant yz et wr, une fois monte c'est nickel au niveau de l'espacement pour le cale pied et je l'ai juste un petit peu tordu pour pas toucher le carter, par contre il y a du jeu au niveau de l'axe.
j'y crois pas que ce soit autant la m... pour trouver un selecteur qui va bien.
j'ai envie de le monter avec de la colle pour eviter que le jeu augmente, vous en pensez quoi ?
sly
j'aivait un truc comme ça qui s'est bouffé j'ai preferer prendre un selecteur d'YZ et le tordre
slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?
bosse61 a dit :
slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?
Salut,
J'ai essayé un sélecteur de chez PXP (distribué par UVSON) pour YZ98. Il a exactement la même courbure que celui dont je t'ai donné lé ref en origine. Je l'ai même essayé pour vérifié. Il est forgé e coûte 24.90 euros, moitié prix de l'origine! De quoi donner à réfléchir.
A+
Ici peut-être une solution?
product_info.php
J'ai déja commandé y sont sérieux mais pas hyper-rapide.
istakafen a dit :
bosse61 a dit :
slydr a dit :
merci les gars, donc a prioris c'est bien un wrz98 que j'ai puisque le robinet a une position reserve et la fixation de bequille est bien sur le bras oscillant.
la reference que tu me donnes bosse61 c'est pour un YZ ? le selecteur fait-il un coude ?
il existe a prioris une reference chez yam mais 45 euros le selecteur ca fait un peu cher non ?
sinon j'ai trouve ca:
selecteur yz250 an 96-98
http://www.londinieres.com/Files/15904/876109.jpg
y'a pas de ref pour wrz ?
Salut,
J'ai essayé un sélecteur de chez PXP (distribué par UVSON) pour YZ98. Il a exactement la même courbure que celui dont je t'ai donné lé ref en origine. Je l'ai même essayé pour vérifié. Il est forgé e coûte 24.90 euros, moitié prix de l'origine! De quoi donner à réfléchir.
A+
oulaaaaaaaaaaaa jamais de selecteur en acier malheureux
slydr a dit :
j'ai trouve un selecteur pour soit disant yz et wr, une fois monte c'est nickel au niveau de l'espacement pour le cale pied et je l'ai juste un petit peu tordu pour pas toucher le carter, par contre il y a du jeu au niveau de l'axe.
j'y crois pas que ce soit autant la m... pour trouver un selecteur qui va bien.
j'ai envie de le monter avec de la colle pour eviter que le jeu augmente, vous en pensez quoi ?
sly