Salut,
chez Cardy et Moto expert, ils vendent un train de pneu Crossengo - Pneu Cross homologué route- à 65 euros le train AV/AR.
Quelqu'un de vous a t il déjà essayé, qu'est ce que cela vaut !!!
Car à ce prix, cela vaut peut être le coup d'essayer un peu ce qu'il vaut !!!
Merci de vos réponses !!
Les 12 commentaires de cette publication.
Moi c'est ce que j'ai depuis que j'ai racheté le WR et je suis très content du rapport prix/longévité. Mais bon en même temps j'ai rien essayé d'autre.
Et en plus normalement ils ont l'inscription DOT dessus ce qui les autorise dans certains enduros (ceux qui se cantonnent au règlement de la FFM et n'obligent pas les pneus FIM)
Chez Dafy à Lille tu as même le choix entre des BF Goodrich Crossengo ou des Dunlop D907 (homologués FIM ceux là) pour le même prix de 65 € le train.
J'ai équipé la 125 de ma femme en Crossengo et le 50 de mon fils en Dunlop.
Ben pour ce qu'on en fait (1 ballade de 50/60 km par week end) c'est plus que suffisant.
Surtout ça s'use nettement moins vite que des Michelins. Bon OK on chasse pas le scratch avec mais le rapport qualité prix est là.
jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
le crossengo est bien, il a de bons crampons qui resiste mais n'est pas FIM
au controle se n'est pas garantie que le mec te laisse passer, j'en connais qui sont passés avec mais... il n'est pas FIM, juste homoloqué
J'en suis à mon 3ème crossengo à l'AR, bonne longévité et bonne accroche sur tous types de terrain, je n'ai jamais tenté le coup au départ d'un enduro mais normalement si c'est un pneu homolgué route comme le reste de la moto . . . m'enfin ça ne vaut pas un Michelin FIM Enduro 3 (qui coûte presque le double )
Jamais mis l'avant, il parait qu'il est "flou" et décroche vite, vous confirmez ?
Sana parler de compèt', si on veut rouler dans les règles et être assuré en cas de gros carton il faut avoir des pneus homologués. A partir de là : FIM ou CROSSENGO ?
J'ai testé ce dernier à l'arrière sur un 300 2T. C'est un pneu assez dur qui a une très bonne longévité mais des perfomances d'accroche limitées dans la gras et la neige.
Je l'avais donc remplacé par un Scorpion FIM l'hiver et y a pas photos
Pour qqun qui roule dans une région sèche et caillouteuse le Crossengo est certainement un bon pneu de balade très économique.
Pour l'avant je n'ai pas d'avis car je roule depuis longtemps en Scorpion. Il y a certainement meilleur sur le papier mais je suis en confiance et ça fait toute la différence.
J'ai remplacer mon Michelin ar par un Crossengo il y a peu car le Michelin était usé jusqu'a la corde.
Bilan de ce changement:
Terrain trempé: Très bonne motricité
Terrain sec : Idem
Bitume trempé: Attention aux glissades , je trouve qu'il est meme dangereux car aucune accroche.
Bitume sec: Correct mais pas comme le Michelin.
Et de plus je trouve tres désagréable le va et vient de l'arrière de la moto sur bitume (on a l'impression de faire du ski, et comme je ne suis pas un grand spécialiste de cette discipline ).
Enfin voici mon avis sur ce pneu, globalement bien en terrain mais dangereux sur route.
Petit-Prince a dit :
Jamais mis l'avant, il parait qu'il est "flou" et décroche vite, vous confirmez ?
perso je roule ne crossengo depuis bientôt 1an et demi:
Je fais la ligue vers chez moi(en L3 car je vais pas partout) j'ai jamais rien eu comme problème pour le contrôle.
Je pense que le FIM est vérifié pour que le pneu soit homologué route et donc satisfaire aux conditions d'assurances et de caractéristiques de motos sur les enduros.
Vu que le crossengo est DOT (homologué par le département des transport) il est homologué route et donc acceptable sur un enduro... Lors d'un enduro de ligue l'année dernière un pote a moi a eu un souci il a expliqué ça et le hommes en jaune ont accepté.
franchement pour celui qui ne veut pas se ruiner en pneux c'est un très très bon choix pour l'arrière tout du moins!!! Avec mon dernier je viens de faire la grappe+ un enduro de ligue: pneu encore en milieu de vie environ...