Pneus Crossengo

Par regis80
regis80

Salut,
chez Cardy et Moto expert, ils vendent un train de pneu Crossengo - Pneu Cross homologué route- à 65 euros le train AV/AR.
Quelqu'un de vous a t il déjà essayé, qu'est ce que cela vaut !!!

Car à ce prix, cela vaut peut être le coup d'essayer un peu ce qu'il vaut !!!

Merci de vos réponses !!

Droit devant et pas ridicule !!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par mika27
mika27

j'ai un pote qui en a déja monté et il en était super content il fesait du cross et de l'enduro


Par bosse61
bosse61

Moi c'est ce que j'ai depuis que j'ai racheté le WR et je suis très content du rapport prix/longévité. Mais bon en même temps j'ai rien essayé d'autre.
Et en plus normalement ils ont l'inscription DOT dessus ce qui les autorise dans certains enduros (ceux qui se cantonnent au règlement de la FFM et n'obligent pas les pneus FIM)


Par Baloo59
Baloo59

Chez Dafy à Lille tu as même le choix entre des BF Goodrich Crossengo ou des Dunlop D907 (homologués FIM ceux là) pour le même prix de 65 € le train.

J'ai équipé la 125 de ma femme en Crossengo et le 50 de mon fils en Dunlop.

Ben pour ce qu'on en fait (1 ballade de 50/60 km par week end) c'est plus que suffisant.

Surtout ça s'use nettement moins vite que des Michelins. Bon OK on chasse pas le scratch avec mais le rapport qualité prix est là.

Baloo59
350 DR SE

Par la-gniole
la-gniole

le crossengo est bien, il a de bons crampons qui resiste mais n'est pas FIM
au controle se n'est pas garantie que le mec te laisse passer, j'en connais qui sont passés avec mais... il n'est pas FIM, juste homoloqué

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par jeanjean76
jeanjean76

la-gniole a dit :
le crossengo est bien, il a de bons crampons qui resiste mais n'est pas FIM
au controle se n'est pas garantie que le mec te laisse passer, j'en connais qui sont passés avec mais... il n'est pas FIM, juste homoloqué

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jeanjean76
jeanjean76

jeanjean76 a dit :
la-gniole a dit :
le crossengo est bien, il a de bons crampons qui resiste mais n'est pas FIM
au controle se n'est pas garantie que le mec te laisse passer, j'en connais qui sont passés avec mais... il n'est pas FIM, juste homoloqué

encore une histoire a enc...ler les mouche ça

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je roule avec aussi et je trouve l'ar très bien par contre, je pense que je remonterai un michelin à l'av (plus précis dans le guidage de la moto). Et l'av s'use beaucoup moins vite que l'ar donc je préfére mettre qq euros de plus.


Par Petit-Prince
Petit-Prince

J'en suis à mon 3ème crossengo à l'AR, bonne longévité et bonne accroche sur tous types de terrain, je n'ai jamais tenté le coup au départ d'un enduro mais normalement si c'est un pneu homolgué route comme le reste de la moto . . . m'enfin ça ne vaut pas un Michelin FIM Enduro 3 (qui coûte presque le double )

Jamais mis l'avant, il parait qu'il est "flou" et décroche vite, vous confirmez ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par clod
clod

Sana parler de compèt', si on veut rouler dans les règles et être assuré en cas de gros carton il faut avoir des pneus homologués. A partir de là : FIM ou CROSSENGO ?
J'ai testé ce dernier à l'arrière sur un 300 2T. C'est un pneu assez dur qui a une très bonne longévité mais des perfomances d'accroche limitées dans la gras et la neige.
Je l'avais donc remplacé par un Scorpion FIM l'hiver et y a pas photos
Pour qqun qui roule dans une région sèche et caillouteuse le Crossengo est certainement un bon pneu de balade très économique.
Pour l'avant je n'ai pas d'avis car je roule depuis longtemps en Scorpion. Il y a certainement meilleur sur le papier mais je suis en confiance et ça fait toute la différence.


Par rgilles
rgilles

J'ai remplacer mon Michelin ar par un Crossengo il y a peu car le Michelin était usé jusqu'a la corde.
Bilan de ce changement:
Terrain trempé: Très bonne motricité
Terrain sec : Idem
Bitume trempé: Attention aux glissades , je trouve qu'il est meme dangereux car aucune accroche.
Bitume sec: Correct mais pas comme le Michelin.

Et de plus je trouve tres désagréable le va et vient de l'arrière de la moto sur bitume (on a l'impression de faire du ski, et comme je ne suis pas un grand spécialiste de cette discipline ).
Enfin voici mon avis sur ce pneu, globalement bien en terrain mais dangereux sur route.

Ermenouville, j'y était...

Par la-gniole
la-gniole

Petit-Prince a dit :
Jamais mis l'avant, il parait qu'il est "flou" et décroche vite, vous confirmez ?

j'en ai un a l'avant ( je roule en DT yamaha ) mais je le trouve bien et pas cher. je ne me suis jamais fait peur parce que l'avant decroche dans la boue ou quoi que se soit.
le prochain c'est un crossengo

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

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Par korigan
korigan

perso je roule ne crossengo depuis bientôt 1an et demi:
Je fais la ligue vers chez moi(en L3 car je vais pas partout) j'ai jamais rien eu comme problème pour le contrôle.
Je pense que le FIM est vérifié pour que le pneu soit homologué route et donc satisfaire aux conditions d'assurances et de caractéristiques de motos sur les enduros.
Vu que le crossengo est DOT (homologué par le département des transport) il est homologué route et donc acceptable sur un enduro... Lors d'un enduro de ligue l'année dernière un pote a moi a eu un souci il a expliqué ça et le hommes en jaune ont accepté.
franchement pour celui qui ne veut pas se ruiner en pneux c'est un très très bon choix pour l'arrière tout du moins!!! Avec mon dernier je viens de faire la grappe+ un enduro de ligue: pneu encore en milieu de vie environ...

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