Bonjour à tous,
Voilà je vais bientot changer ma chère 250 GAS de 2003 qui m'a donné d'ailleur entière satisfaction (mais il faut bien changer un jour, elle a vendre: etat impeccable, voir annonce sur le site).
Mais j'hesites, je trouves quand même la 250 GAS un peu trop puissante a haut regime, pas evident a tenir gas en grand! Par contre j'aime son couple, et meme un peu plus serait pas mal pr ma conduite.
Mon frère a un 200 kt 2004, super moto par contre manque de couple pr moi. parti cycle au top.
Donc je vais me tourner vers une ktm soit 300 2T ou 400 4T. quel conseil pourriez vous me donner?
Sortie d'un 250 2T, laquelle de ces 2 machines va me convenir?
sachant que je roule beaucoup sur le couple moteur et j'aimes le technique, le 400 sera pas un handicap avec le poid?
Merci de vos lumières.
Les 5 commentaires de cette publication.
Tu auras plus de couple sur le 300 exc que tu en avais sur le 250... Par contre, pour la tenir gaz en grand ce sera encore plus dur! Bien sûr, avec le 400 là tu trouveras ton bonheur en couple , mais pour du technique pur et dur....Bof...
La solution ne serait pas le 300 gas ???? Bien plus coupleux que le 250, aussi léger et moins puissant que le ktm à haut régime....
Humm????
Je sais, je sais, t'es pas plus avancé.....
YO
juste pour confirmer les propos de Yoyo concernant le 400 EXC (que j'utilise depuis un peu plus d'1 an) :
autant dans le très technique, genre gros dévers, sol dur et hyper glissant : tu va galerer, et chaque chute sera très fatiguante.
autant dans les bourbiers, même si tu te fais surprendre, y'a peu de chance que tu restes collé au fond... (*)
et ça... c'est quand même un certain plaisir.
(*) : cette dernière remarque ne vaut que dans les conditions normales d'utilisation, et donc... pas lors de l'Infernale de Pierrefittes !!!!
et je ne parlerai pas de la 300 2 tps que je ne connais pas.
ps : niveau tarif, à vue de nez, comme ça sans regarder... je dirais que c'est vachement plus avantageux de prendre un 2 tps... genre pour le même budget, tu gagnes 1 an, voire 2.... nan ?
300 sens hesitation, j ai eu un 400 lc4,un 250 wrz et la j ai le 300 exc .
le 300 est moins violent que le 250 mais plus coupleu .
c est sur, quant tu ouvre en grand ,de toute façon ,250 ou 300 on fait le drapeau .
mais je trouve le 300 plus gerable .probleme de la kt a haute vitesse tu tien pas l avant .
Perso je suis proprio d'un 400 EXC, et j'en suis tres comptent.
Je trouve que c'est hyper agreable d'avoir une machine bourrée de couple, ca grimpe partout, des que tu rince la poignée ca se leve, niveau fiabilité c'est genial.
Et en plus ca passe partout par tout temps. Mais des que tu chute la sa devient physique, des que ca devient technique faut jouer des bras car la machine est bcp plus lourde.
Donc si tu cherche du couple prend un 400 et si tu cherche une machine plus magniable et plus legere prend un 2 temps.