Je mate eurosport pour le moto GP, et là, ils viennent d'annoncer qu' Isidre Esteve, pilote officiel KTM sur le dakar notamment et coéquipier de Desprès, a chuté lors d'une course en espagne...
Bilan : fracture lombaire, pour l'instant paralysé.....
Donc, sachant que les pilotes officiels KT portent tous des gilets haut de gamme et leurs fameux protection de cou (à 500 euros), on a beau se protéger comme des oufs, la fatalité on ne peut rien faire.....
Prudence à tous quand même et bon courage au team KTM, ils commencent à cumuler un peu les emmerdes...
Les 23 commentaires de cette publication.
bvrracing a dit :
effectivement, j'ai entendu ça sur RMC info tout à l'heure. Fracture de la colonne vertébrale, avec lésion à la moelle épinière (donc paralysie...)
espérons qu'il pourra retrouver l'usage de ses jambes rapidement...
pikasso a dit :
bvrracing a dit :
effectivement, j'ai entendu ça sur RMC info tout à l'heure. Fracture de la colonne vertébrale, avec lésion à la moelle épinière (donc paralysie...)
On peut remarcher avec de telles blessures ?
tout dépend si la moelle epinniere est coupée ou non !
Si elle est pas touchée , des fractures des os autours ne pose pas "trop" de problèmes !
Ca peut etre l'ematome qui comprime la moelle ( j'ai eu ça je connais malheureusement bien le sujet ) et , dans ce cas , il faut attendre que tout le sang soit partit..
On va croiser les doigts pour lui...
pikasso a dit :
bvrracing a dit :
renauddeliege a dit :
pikasso a dit :
bvrracing a dit :
un peu comme André Malherbe
voici ce qu'ils disent sur Yahoo sports :
"Le pilote espagnol Isidre Esteve Pujol , vainqueur de deux étapes sur le dernier Dakar, s'est blessé dans une chute au guidon de sa KTM alors qu'il disputait le championnat d'Espagne de rallye samedi. Après cette chute grave, Pujol a été transféré dans un hôpital de Barcelone. Il souffre d'une fracture vertébrale et d'une lésion de la moelle épinière.
La source médicale précise que le pilote de l'écurie KTM, vainqueur de plusieurs étapes du Paris-Dakar, s'est fait une « fracture des vertèbres T7 et T8 avec une lésion de la moelle épinière et un pneumothorax bilatéral » Il « court le risque de rester paralysé », indique de son côté le journal Marca , qui raconte que le pilote est resté « sans sensibilité sous la ceinture » après avoir été éjecté de sa moto dans un virage lors du Rally Todo Terreno de Huercal Overa. "
HSB-Ducati a dit :
Je mate eurosport pour le moto GP, et là, ils viennent d'annoncer qu' Isidre Esteve, pilote officiel KTM sur le dakar notamment et coéquipier de Desprès, a chuté lors d'une course en espagne...
Bilan : fracture lombaire, pour l'instant paralysé.....
Donc, sachant que les pilotes officiels KT portent tous des gilets haut de gamme et leurs fameux protection de cou (à 500 euros), on a beau se protéger comme des oufs, la fatalité on ne peut rien faire.....
Prudence à tous quand même et bon courage au team KTM, ils commencent à cumuler un peu les emmerdes...
j'ai lu que la roue arriere a pris une pierre une courbe, qu'il a été éjecté de la moto tombant sur le dos elle lui serait tombée dessus....
pour ma par lorsque je suis tombé il y a peu de temps g fait une chute bete qui n'avait pas specialement laire grave
j'avais un par pierre FOX mais je suis quand meme fracturé des lombaires T11 T8 T9 tous ca pour dire qu'il ne faut pas grand pour se faire mal donc il faut quand meme un mignimome de protection on est a l'abri de rien
on fait pas non plus le pense temps le moins dangereux !!
On pouvait faire des echecs du bagamon , du tétris au lieu de ça c'est moto et en plus enduro !
Ce qui est à mon avis un tout petit peu moins dangereux que le cross mais , relativement dangereux quand même !!
Pas besoin de rouler vite pour ce massacrer , FRAN6 , c'était à peine à 20 KM/H qu'il est tombé !!
KLOOF , si j'ai bien capté , il est tombé doucement dans une descente mais mauvaise reception !!
Donc c'est dangereux , faut le savoir et ne jamais l'oublier !!
les gars,quand il y a lésion de la moêlle épinière,le client a plus de chance de gagner au loto que de récupérer à 100%.quand tu te gauffre,si c'est pas à l'endroit même du choc que tu a pris,des fois tu morfles un peu plus loin.se faire emmener le pied par une souche et c'est la hanche qui dégage...mais là,une colonne vertébrale,c'est de la mécanique de très haute précision.souhaitons-lui une bonne guérison
c'est toujours bizarre les chutes.
on se prend parfois des volumes monstres à fond de 6, et on se relève pour repartir.
...et puis à petite vitesse, bien équipé, on se bousille, allez comprendre pourquoi ? c'est la faute à pas de chance.
mes 2 orthèses ce sont cassées aux mêmes endroits, c'est pourtant des CTI
Mais en étant bien équipé, on diminue "normalement" les risques.
Protégez vous toujours.
c'est clair que l'aspect "protection du pilote" n'est jamais à lésiner dans quelque domaine que ce soit (route, piste, enduro, stunt...), mais crois qu'il y a un stade à ne pas dépasser par garantir une éfficacité optimun du matos...plus le niveau est haut, plus le danger est important c'est incontestable. lancez une grosse berline allemende à 250km/h sur un mur, je ne garanti pas l'état des occupants malgrès tous les systèmes de sécurité présents. en moto c'est pareil! le matos ne remplace en rien la vigilence
val78 a dit :
c'est clair que l'aspect "protection du pilote" n'est jamais à lésiner dans quelque domaine que ce soit (route, piste, enduro, stunt...), mais crois qu'il y a un stade à ne pas dépasser par garantir une éfficacité optimun du matos...plus le niveau est haut, plus le danger est important c'est incontestable. lancez une grosse berline allemende à 250km/h sur un mur, je ne garanti pas l'état des occupants malgrès tous les systèmes de sécurité présents. en moto c'est pareil! le matos ne remplace en rien la vigilence
Strato a dit :
val78 a dit :
ben ! oui !un gros crash ceinture ou pas.... je n'ai que des genouilleres ( et des coudieres que je mets une fois quand j'y pense).....jamais mis de parre pierre ou gilet et ce depuis 1970....j'ai tord je sais ...
sradman a dit :
Strato a dit :
val78 a dit :
ben ! oui !un gros crash ceinture ou pas.... je n'ai que des genouilleres ( et des coudieres que je mets une fois quand j'y pense).....jamais mis de parre pierre ou gilet et ce depuis 1970....j'ai tord je sais ...
TORD oui et non !
Risqué ça OUI !
Après chacun fait ce qu'il veut aussi !
Comme dit par VAL, de toute façon cogne la tete dans un arbre à fond de 5 et la , le casque peut rien faire pour t'aider , c'est pas fait pour !!
archambeau a dit :
quelqu un as des nouvelle de isidre esteve?