Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour le cuir il y a des produits super : "Technique et assistance Cuir". Va voir sur leur site (www.tac-france.com)pour le point de vente le plus proche et prend un kit "lait d'entretien et savon doux pour cuir" ça devrait leur donner une seconde jeunesse. Par contre après je te conseille quand même de leur mettre un bon coup de graisse de phoque (ou si tu en trouve un produit en tube appelé "collonil OUTDOOR sport wax" qui est du même principe mais moins épais et donne une meilleure brillance => c'était distribué par UVSON mais je crois qu'il ne le font plus).
J'ai testé tous ces produits sur mes cuirs "route" et mes bottes alors pas de soucis.
Perso j'employe de la graisse naturelle pour les gros godillots. On en trouve encore chez les vieux cordonniers. J'en met une bonne couche et je laisse pénétrer. Renouveler l'opération. Pour les réparations, les cordonniers disent presque tjs que leurs machines sont pas assez puissantes. Donc, vu que retour fabricant = compliqué et cher, je m'arange avec un bourelier sympa.
as tu déja entendu parler de l'huile de pieds de boeuf?
c'est une l'huile utilisé par les cordonniers pour redonner vie au vieux cuir
cette huile est trés fine et pénètre le cuir abimé ,ça lui redonne ses qualités d'origine
je badigeonne régulièrement mes bottes avec ,les coutures etc... ça s'aplique facilement avec un chiffon imbibé pour le cuir et un pinceau pour les coutures ,mes bottes sont toujours étanches et elles ne restent pas grasses
hla a dit :
as tu déja entendu parler de l'huile de pieds de boeuf?
c'est une l'huile utilisé par les cordonniers pour redonner vie au vieux cuir
cette huile est trés fine et pénètre le cuir abimé ,ça lui redonne ses qualités d'origine
je badigeonne régulièrement mes bottes avec ,les coutures etc... ça s'aplique facilement avec un chiffon imbibé pour le cuir et un pinceau pour les coutures ,mes bottes sont toujours étanches et elles ne restent pas grasses