bottes motocross

Par plusmoto
plusmoto

comment redonner vie a des bottes de motocross qui n ont pas servie depuis des annees merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fox
fox

Bah,en fait ca depend surtout de l'etat des bottes,sinon graisse speciale,et de l'huile de coude.Tu peu essayer du cirage transparent,mais il te fodra passer plusieur couche de toutes facons.
Bon courage

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par bosse61
bosse61

Salut,
Pour le cuir il y a des produits super : "Technique et assistance Cuir". Va voir sur leur site (www.tac-france.com)pour le point de vente le plus proche et prend un kit "lait d'entretien et savon doux pour cuir" ça devrait leur donner une seconde jeunesse. Par contre après je te conseille quand même de leur mettre un bon coup de graisse de phoque (ou si tu en trouve un produit en tube appelé "collonil OUTDOOR sport wax" qui est du même principe mais moins épais et donne une meilleure brillance => c'était distribué par UVSON mais je crois qu'il ne le font plus).
J'ai testé tous ces produits sur mes cuirs "route" et mes bottes alors pas de soucis.

Par XRaddict
XRaddict

Perso j'employe de la graisse naturelle pour les gros godillots. On en trouve encore chez les vieux cordonniers. J'en met une bonne couche et je laisse pénétrer. Renouveler l'opération. Pour les réparations, les cordonniers disent presque tjs que leurs machines sont pas assez puissantes. Donc, vu que retour fabricant = compliqué et cher, je m'arange avec un bourelier sympa.

Par plusmoto
plusmoto

merci pour les renseignements

Par hla
hla

as tu déja entendu parler de l'huile de pieds de boeuf?
c'est une l'huile utilisé par les cordonniers pour redonner vie au vieux cuir
cette huile est trés fine et pénètre le cuir abimé ,ça lui redonne ses qualités d'origine
je badigeonne régulièrement mes bottes avec ,les coutures etc... ça s'aplique facilement avec un chiffon imbibé pour le cuir et un pinceau pour les coutures ,mes bottes sont toujours étanches et elles ne restent pas grasses

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Denver
Denver

oui "belgom" vend ce genre de produit qui assouplit les cuirs durcit par le temps

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

hla a dit :
as tu déja entendu parler de l'huile de pieds de boeuf?
c'est une l'huile utilisé par les cordonniers pour redonner vie au vieux cuir
cette huile est trés fine et pénètre le cuir abimé ,ça lui redonne ses qualités d'origine
je badigeonne régulièrement mes bottes avec ,les coutures etc... ça s'aplique facilement avec un chiffon imbibé pour le cuir et un pinceau pour les coutures ,mes bottes sont toujours étanches et elles ne restent pas grasses

vas dans un magasin de produit d'equitation ou chez decth huile de pied de pied c'est pour les cuir neuf ou sec

Commenter « bottes motocross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?