Pour possesseur de 250 EXC F 07 / vidange + BTR

Par Olivier_CRF450X
Olivier_CRF450X

Cela fait 2 fois que je me fait avoir . Dévissage impossible sans abîmer la tête de la vis de vidange (BTR). Solution = soudure d'un boulon par dessus pour dévissage. Je trouve en comparaison à ma précédente moto : 450 CRF-X, que KTM à encore du chemin à faire point de vue de l'usinage de certaines pièces !

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par kiki
kiki

sa crain quand meme

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par mat-x
mat-x

elle est pourrie c'te BTR c'est kler


Par hla
hla

la mienne est d'origine (juillet 2004 ) j'en ai meme une d'avance car j'avais entendu parler du problème,il ne faut pas la serrer comme un boeuf ,c'est le secret pour la dévisser sans souci ,il me semble qu'il y a un couple de sérage pour cette vis qui est assez faible mais ça ne bouge pas

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par joul54
joul54

Je me suis deja fait avoir 2fois également.
Je comprend pas pk KTM ne fait pas un autre systeme.

www.d-guyz.com

Par BrunoSX
BrunoSX

ça me fait chier de le dire mais pour une fois honte à KTM!!!!!

Ready to race............................

Par Stef03
Stef03

En tout cas pas de soucis pour moi à ce niveau !!!!
Elle est très bien cette vis…
Faut peut être un peu moins serrer les gars !!!!
Pas besoin de sauter dessus pour la bloquer, tu la serres à la main et tu fais 1/4 de tour à la clé et c'est marre.


Par Strato
Strato

oui les trois quart des gens serrent trop les vis et boulons !


Par sradman
sradman

srtout que logiquement, c'est de l'alu donc , vachement fragile !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par via200
via200

Il suffit de lire le manuel et il est très clairement expliqué qu'une fois la clé en place sur la BTR, il suffit de mettre un coup de maillet en plastique et la vis se déssère toute seule.
Et en effet, il n'est pas nécessaire de serrer comme un bourrin car les changements de températures des matières ont tendances à serrer cette vis.

Voilà tout !


Par Tibo27200
Tibo27200

idem que via200 ... je n'ai jamais eu de soucis avec celle là...

contrairement à celles des brides d'axe de roue avant ! (remplacées depuis par des BTR Inox)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par bvrracing
bvrracing

Lors de ma dernière vidange, j'ai eu le même soucis, vis bloquée... ma BTR a ripé une fois.
J'ai pas réessayé, mais le prochain coup, je prends un tournevis à choc, et je l'enlève.
pour le remontage, je prendrai que la graisse haute température, et je serrerai pas comme un boeuf !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
pour le remontage, je prendrai que la graisse haute température, et je serrerai pas comme un boeuf !


2 avé, 2 notre mère... si tu buvais moins de rosé le soir, tu riperai pas le matin !!

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par mat-x
mat-x

moi j'aime pas c'te vis...alors je l'enleve pas, je laisse faire le mécano une vidange sur 2


Par bvrracing
bvrracing

mat-x a dit :
moi j'aime pas c'te vis...alors je l'enleve pas, je laisse faire le mécano une vidange sur 2


feignasse !!!

Stratégaire avait fait un post il y a quelques mois, voire années, puisqu'il avait eu le même soucis.
il avait retourné sa moto, et avait enlevé ça au tournevis à choc aussi !
pour la prochaine vis de vidange, je fais souder dessus un écrou...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

Le post est là, photos à l'appui :

enduro.php

y'a même un lien vers l'endroit où tu peux changer cette putain de vis par la même en empreinte 6 pans...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
Le post est là, photos à l'appui :

enduro.php

y'a même un lien vers l'endroit où tu peux changer cette putain de vis par la même en empreinte 6 pans...


Strategaire est vraiment un dieu de la meca ! tout dans le détail !

(sinon je confirme pour matx, c'est une feignasse )

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par mat-x
mat-x

moi aussi je confirme je suis une faignasse


Par Tibo27200
Tibo27200

mat-x a dit :
moi aussi je confirme je suis une faignasse


m'en fait... vous êtes des burnes en méca...

moi je souderai carrément la clef dessus c'te visse !!!

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Olivier_CRF450X
Olivier_CRF450X

Pour information :
- Achat moto en novembre 2006
- Décision de vidange après 1000 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = tournevis à frapper + burin = éclatage de la tête et marque sur le carter (serrage usine KTM !).
- Décision de porter la moto chez mon concessionnaire.
- Remarques du concessionnaire : boulon possible à enlever avec risque d'abîmer le carter.
- Temps du mécano pour extraire le boulon = 4 heures avec des marques sur la périphérie de la zone de travail.
- Reprise moto par concessionnaire et rachat du même modèle (je suis un peu maniaque).
- Décision de vidange après 500 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = soudure d'un boulon par dessus et dévissage.


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Par hla
hla

Olivier_CRF450X a dit :
Pour information :
- Achat moto en novembre 2006
- Décision de vidange après 1000 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = tournevis à frapper + burin = éclatage de la tête et marque sur le carter (serrage usine KTM !).
- Décision de porter la moto chez mon concessionnaire.
- Remarques du concessionnaire : boulon possible à enlever avec risque d'abîmer le carter.
- Temps du mécano pour extraire le boulon = 4 heures avec des marques sur la périphérie de la zone de travail.
- Reprise moto par concessionnaire et rachat du même modèle (je suis un peu maniaque).
- Décision de vidange après 500 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = soudure d'un boulon par dessus et dévissage.


a ta place ,j'aurais pris un embout btr,sur lequel j'aurais tapé pour décoller la vis avant de désserrer avec une clef
en mécanique,je vois ça presque tout les jrs
une fois,un pote a fait apel a moi car il avait eu le meme souci sur ça kt (clef ripé et empreinte arondie sur cette foutue vis)il ne savais plus comment faire
zoro est arrivé
j'ai pris ce que j'avais sous la main,une clef btr normale et un marteau
je tapais sur la clef en meme temps que je déssérait et je l'ai eu,il était sur le cul

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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