Cela fait 2 fois que je me fait avoir . Dévissage impossible sans abîmer la tête de la vis de vidange (BTR). Solution = soudure d'un boulon par dessus pour dévissage. Je trouve en comparaison à ma précédente moto : 450 CRF-X, que KTM à encore du chemin à faire point de vue de l'usinage de certaines pièces !
Les 20 commentaires de cette publication.
la mienne est d'origine (juillet 2004 ) j'en ai meme une d'avance car j'avais entendu parler du problème,il ne faut pas la serrer comme un boeuf ,c'est le secret pour la dévisser sans souci ,il me semble qu'il y a un couple de sérage pour cette vis qui est assez faible mais ça ne bouge pas
Il suffit de lire le manuel et il est très clairement expliqué qu'une fois la clé en place sur la BTR, il suffit de mettre un coup de maillet en plastique et la vis se déssère toute seule.
Et en effet, il n'est pas nécessaire de serrer comme un bourrin car les changements de températures des matières ont tendances à serrer cette vis.
Voilà tout !
Lors de ma dernière vidange, j'ai eu le même soucis, vis bloquée... ma BTR a ripé une fois.
J'ai pas réessayé, mais le prochain coup, je prends un tournevis à choc, et je l'enlève.
pour le remontage, je prendrai que la graisse haute température, et je serrerai pas comme un boeuf !
mat-x a dit :
moi j'aime pas c'te vis...alors je l'enleve pas, je laisse faire le mécano une vidange sur 2
Le post est là, photos à l'appui :
enduro.php
y'a même un lien vers l'endroit où tu peux changer cette putain de vis par la même en empreinte 6 pans...
bvrracing a dit :
Le post est là, photos à l'appui :
enduro.php
y'a même un lien vers l'endroit où tu peux changer cette putain de vis par la même en empreinte 6 pans...
Pour information :
- Achat moto en novembre 2006
- Décision de vidange après 1000 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = tournevis à frapper + burin = éclatage de la tête et marque sur le carter (serrage usine KTM !).
- Décision de porter la moto chez mon concessionnaire.
- Remarques du concessionnaire : boulon possible à enlever avec risque d'abîmer le carter.
- Temps du mécano pour extraire le boulon = 4 heures avec des marques sur la périphérie de la zone de travail.
- Reprise moto par concessionnaire et rachat du même modèle (je suis un peu maniaque).
- Décision de vidange après 500 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = soudure d'un boulon par dessus et dévissage.
Olivier_CRF450X a dit :
Pour information :
- Achat moto en novembre 2006
- Décision de vidange après 1000 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = tournevis à frapper + burin = éclatage de la tête et marque sur le carter (serrage usine KTM !).
- Décision de porter la moto chez mon concessionnaire.
- Remarques du concessionnaire : boulon possible à enlever avec risque d'abîmer le carter.
- Temps du mécano pour extraire le boulon = 4 heures avec des marques sur la périphérie de la zone de travail.
- Reprise moto par concessionnaire et rachat du même modèle (je suis un peu maniaque).
- Décision de vidange après 500 km.
- Essai de dévissage de cette saloperie de boulon avec ma clé Facom = ripage + empreinte arrondie (serrage usine KTM !).
- Résultat = soudure d'un boulon par dessus et dévissage.