Bien que j'ai eu un avis rassurant samedi...
Qui connait un peu (beaucoup) les mécaniques Peugeot et particulièrement le 1600CC Essence du Peugeot Expert.
Est vrai que leur maladie est de sointer au niveau du cache soupapes ou cache curbuteurs (Bref, le couvercle tout en haut du haut moteur en photo). Est-ce habituel sur ces modèles et sans gravité car ça ne pert pas beaucoup en ralité ?
Est-ce vrai que si on change le joint, c'est reparti comme en 40 ?
Bref, j'en ai trouvé une qui a l'air propre et roule bien, géométrie ok, freins ok, embrayage ok, moteur ok >> Ca a l'air disons. Pas accidentée à part petit coup de parking derrière. Mais je trouve qu'elle sointe bien. On me propose de changer le joint, l'entretien va de toute façon être fait et j'aurai le contrôle technique (80points) une garantie d'un an.
Qui connait. Qu'en pensez vous ? C'est inquiétant l'huile ou pas ? Ils consomment à l'huile en général ces modèles?
Attention, c'est une 1600 Essence, pas une HDI.
Les 17 commentaires de cette publication.
Si ça coule juste au niveau du joint du cache culbu c'est rien du tout .
Par contre je ne connais pas ce moteur, je pense que ça doit être le même que celui des 306 XT .
C'est assez rare ce moteur en utilitaire.
Les moteurs Psa ont bonne réputation.
Faudrait le mettre au GPL.
En général, les utilitaires sont tous en HDI.
Il a du servir aux vacances d'une famille vu les km en 9 ans et l'état du seuil de chargement. Comme je ne roule plus non plus (je bosse en bus), ça m'intéresse car bien sûr, il y a une taxe sur les Diesel pour nous repiquer les qlq cents gagnés aux pleins et je n'ammortirtais pas...
c'est un moteur de type TU ya pas de souci achete sans crainte ce sont des moteurs fiables. En ce qui concerne le joint de cache culbuteurs c'est vraiment pas grave et une fois changer tous rentrera dans l'ordre. Un seul truc a savoir c'est si la pompe a eau a été faites en meme temps que la courroie de distribution (si deja été faites) car les pompe lache souvent vers 120 130000kms donc ca serait dommage de refaire une disribution pour une pompe a eau.
Bon, après plusieurs avis qui vont dans le même sens, je vais normalement me décider.
Aujourd'hui c'est fermé mais demain de vais confirmer normalement.
Espérons qu'elle ne soit pas partie entretemps. Sinon ben, ce sera une autre...
Ou au pire, je garderai pas petite Polo et ma remorque, tant pis...
les pigeot c est du bon , ma 205, une xad en plus elle affiche 280000 bornes pis elle demarre tjs au 1er coup de clé, elle fume pas comme les fiat et coute rien en entretien.
Ici c'est une essence alors on verra si elle tient 280.000 km.
Puis, à rouler comme je roule maintenant (Taf en bus, donc à mon avis bien sous la barre des 10.000km/an, pour ça essence), je lâcherai peut-être avant la camionnette
Note, c'est bien ce modèle, elle pourra servir de corbillard un peu plus gai que les noirs macabres
les belges aiment bien faire des moteurs différents de ceux en France (le 1600cc) ; c'est à cause de leurs taxes sur les cv fiscaux!
par ex ma tuture fait 11cv en belgique...hop immatriculation francaise elle ne fait plus que 9cv !
Viens habiter chez nous Pascale
Merci pour vos avis les gars
Je vous ai écouté.
J'ai versé un accompte cet après-midi.
Alea jacta est...
J'espère que je n'aurai pas à le regretter...
Maintenant il va falloir que je l'aménage.
Ce n'est pas un utilitaire mais un monospace 6 places. Donc il faut que je prévois les points d'encrage et des protections pour les parois, ou au moins pour les vitres latérales.
J'espère aussi que je parviendrai à revendre ma Polo un bon prix pour rentrer dans mes frais
Salut Frite,
Nickel te voilà équipée maintenant, c'est bien de penser à protéger l'interieur de ton combi, cependant pense aussi à mettre des films opaques sur les vitres, car en dehors du côté "old School" ça évite que l'on voit ce qui si trouve et que l'on te pique le combi et la Gas en même temps!
A+
Oui oui, c'est prévu.
Film fumé miroir permanent (je dois voir ce qui est autorisé en Belgique. Argenté miroir on peut pas je crois) et plaques d'alu amovibles ou grandes plaques pour tout le flan d'une fois. Plus séparation habitacle - zone de chargement.
Y a du boulot.
Salut Pascale !
content de voir que mes conseils et avis t'ont aidé.
S'il est assuré, prends le samedi matin pour venir chez moi et je te poserai le film opaque sur les vitres.
et si t'es gentille, j'te changerai le joint sur le cache culbu.
bvrracing a dit :
Salut Pascale !
content de voir que mes conseils et avis t'ont aidé.
S'il est assuré, prends le samedi matin pour venir chez moi et je te poserai le film opaque sur les vitres.
et si t'es gentille, j'te changerai le joint sur le cache culbu.
Tibo27200 a dit :
bvrracing a dit :
Salut Pascale !
content de voir que mes conseils et avis t'ont aidé.
S'il est assuré, prends le samedi matin pour venir chez moi et je te poserai le film opaque sur les vitres.
et si t'es gentille, j'te changerai le joint sur le cache culbu.
ça va là ? tranquille ?
c'est un forum de rencontres ou quoi ? Que fait le modo !!!
Wouarf, les gros jaloux !
Pour le joint, il sera changé ainsi que l'entretien fait.
Ils ont pas voulu négocier le prix, peuvent au moins faire ça !
Pour le film, chouette !
Mais faut voir si j'aurai eu le temps de prévoir les points d'encrage pour sangler la moto