250 4temps

Par nwardez91
nwardez91

salut a tous!
je voulais savoir ce que vous pensez d un 4temps pour un 250, il parait que c est un peu leger niveau patate.
est ce qu il ne vaut pas mieux un 2temps.
je pense que pour la "balade" et le roulant un 4t suffit largement mais qu'en est il pour le franchissement et les bourbiers.
Un ami veut acheter un 250 wrf est-ce une bone machine?

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

oui tres bonne machine...

Par BrunoSX
BrunoSX

perso j'ai un 250 4T KTM, j'en suis très content.

c'est sûr c'est pas un 2T ni un 450 mais franchement si tu veux tout de même attaquer il y a ce qu'il faut;

et puis pour les bourbiers et les franchissements ça passe, c'est vrai qu'il faut jouer un peu de l'embrayage car il est un peu creux à bas régime mais tout passe tout de même.....

d'ailleurs je le vends.......

Ready to race............................

Par mat-x
mat-x

BrunoSX a dit :

c'est sûr c'est pas un 2T ni un 450 mais franchement si tu veux tout de même attaquer il y a ce qu'il faut;

et puis pour les bourbiers et les franchissements ça passe, c'est vrai qu'il faut jouer un peu de l'embrayage car il est un peu creux à bas régime mais tout passe tout de même.....

beh pourquoi tu la vends

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
BrunoSX a dit :

beh pourquoi tu la vends

'tain fait chier, ça fera 3 450 a redemarrer l'année prochainne

oh!! bruno merde, ouvre les oeils!!!
tu te rappel pas ce qu'il s'est passé le 11 mars????

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

fabiosol a dit :

oh!! bruno merde, ouvre les oeils!!!
tu te rappel pas ce qu'il s'est passé le 11 mars????

Je ne voudrais pas pourrir ce post mais là
c'est un cas de force majeure
Certains ont une mémoire sélective
Perso le 11 mars je me souviens de deux mecs qui galèraient avec leurs poumons pour monter des grimpettes à pente douce
le reste je sais plus, le trou noir

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par BrunoSX
BrunoSX

loooooool!!!!!!

je me souviens effectivement de ce jour cuisant.......lol

et oui Fabio je me souviens bien, d'ailleurs j'hésite toujours avec le 450 ou le nouveau 250....

et puis Zap je me souviens effectivement d'avoir des fois eu un peu plus de mal que les 450 pour monter..... manque de technique

Par fabiosol
fabiosol

BrunoSX a dit :
loooooool!!!!!!

je me souviens effectivement de ce jour cuisant.......lol

et oui Fabio je me souviens bien, d'ailleurs j'hésite toujours avec le 450 ou le nouveau 250....

et puis Zap je me souviens effectivement d'avoir des fois eu un peu plus de mal que les 450 pour monter..... manque de technique

moi je me rappel avoir kické du 450 aussi.
aprés, trou noir, enfin, dodo

Padawan en mode apprentissage

Par MC55
MC55

tres bonne machine

Par BrunoSX
BrunoSX

laquelle?

Par bruno78
bruno78

La 250wrf est une trés bonne moto elle passe partou sans probléme.

Même si certain dise le contraire.

Salutations Bruno

Par Zap
Zap

bruno78 a dit :

t'as des noms, vas-y balance

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bruno78
bruno78

Zap a dit :
bruno78 a dit :

t'as des noms, vas-y balance

Je ne peux donner que la premiére lettre.F

Salutations Bruno

Par genesis83
genesis83

slt, j'ai un 250TE husky et ca passe partout, très bonne dans bourbier.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

moi le 250 beta avec le moteur de la ktoche, un tracteur.

Par yapapax
yapapax

un 250 crfx pour moi, c'est de la balle

Par lift42
lift42

Les 250-4T men,

J'ai moi aussi un 250 EXC-R, qui remplace un 300 GG et j'en suis tres content.

Par rapport au 300 je maitrise mieux la puissance de l'engin, et en travaillant le bon rapport, je passe de partout (enfin presque, j'ai tout de meme le niveau poiro +2), en tout cas mieux qu'avec le GG.

Elle tracte severe, vitesse enclanché et sans tourner les gaz, elle tracte toute seule a travers les embuches.

Au niveau puissance, si t'exploite deja tout ce qu'elle a dans le ventre, t'es deja fort. comme je l'ai dit plus haut, sur le bon rapport, je monte les tours quand j'en ai besoin et ca roule.

Moi, j'aime bien mon petit 4 coups

Par Tibo27200
Tibo27200

lift42 a dit :
Les 250-4T men,

Par rapport au 300 je maitrise mieux la puissance de l'engin, et en travaillant le bon rapport, je passe de partout (enfin presque, j'ai tout de meme le niveau poiro +2), en tout cas mieux qu'avec le GG.

Elle tracte severe, vitesse enclanché et sans tourner les gaz, elle tracte toute seule a travers les embuches.

Au niveau puissance, si t'exploite deja tout ce qu'elle a dans le ventre, t'es deja fort. comme je l'ai dit plus haut, sur le bon rapport, je monte les tours quand j'en ai besoin et ca roule.

le 250 EXC-R c'est celui à double arbres à cames ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sam-985
sam-985

Tibo27200 a dit :
lift42 a dit :
Les 250-4T men,

le 250 EXC-R c'est celui à double arbres à cames ?

non,
exc R = 1 arbre
exc F = 2 arbres

Par Tibo27200
Tibo27200

sam-985 a dit :

non,
exc R = 1 arbre
exc F = 2 arbres

ok...
je voudrais vraiment réessayer plus serieusement des 2 tps (style 300 GG), mais si je n'arrive toujours pas à exploiter le "style 2 temps", y'a de fortes chances pour que ça se termine en 250 katoche...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par lift42
lift42

,

Il y a tout plein de renseignement sur cette machine sur ce meme forum :

Les liens : (si ca marche !)

https://www.emoto.com/essais/ktm-exc250racing.php

https://www.emoto.com/forums/enduro.php?str=fiabilit%E9+EXC+250+4T&tid=

Bonne lecture.

Par Strato
Strato

un bon quatre temps ! xr 250 d'occase...280 de debat, freins à disques, poids nickel .bien reglée suspates et moteur..du couple de la montée en regime...avant d'en exploiter les possibilités à cent pour cent ......y a de quoi voir venir !

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous.
Je reprend l'enduro et je roule en 400 exc de 2004, une super machine. Je pense quand meme en changer a la fin de l'année pour revenir a une cylindrée inferieur (ou un 2 temps car un peu moins de frein moteur.) mais quand je vois les performences du derniers 250 EXC, qui lui ont permis de devenir machine de l'année, je crois vraiment qu'elle fait parti des meilleurs compromis du marché.

A VENDRE 400 EXC 2004

Dernier commentaire

Par lift42
lift42

Tibo27200 a dit :
sam-985 a dit :

non,
exc R = 1 arbre
exc F = 2 arbres

ok...
je voudrais vraiment réessayer plus serieusement des 2 tps (style 300 GG), mais si je n'arrive toujours pas à exploiter le "style 2 temps", y'a de fortes chances pour que ça se termine en 250 katoche...

Salut,

Si tu fait quelques course avec ton 400, revenir au 250 4T, ca risque d'etre un peu poussif pour toi (sauf peut-etre le EXC-F).
Perso, j'ai abandonné le 300 GG pour 2 raisons:
- Trop puissant pour ce que je fait (rando et un peu de technique)
- Le Bouton magique (mon genou droit est HS, et le 300 en fin de journée ça use !)

Par contre au niveau maniabilité et poids, c'est top !
Des clapets carbonnes, et l'ouverture des valves reglées a ton gout, tu en fait ce que tu veux de cette machines.
Ce qui est Flop, c'est la finition, surtout si tu as gouté a KT (mieux en 2007), les vibrations (attention a la visserie) et le vieillissement de l'ensemble en general.

Si je devais revenir au 300 2T un jour, ce serait KT et pourquoi pas TM.

@+

Commenter « 250 4temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?