où prendre du 12V

Par chlatagas
chlatagas

salut ,sur une katoche exc ,où prendre du 12V pour alimenter un gps derriere la plaque phare ,quelles couleurs de fils ?
merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Sur un 4T, tu récupères ton 12v sur le fil qui alimente le compteur.
+12v = jaune/rouge
masse = marron.

Sur un 2T, sauf erreur à moins d'avoir la dernière 300EXC-E, il ne doit y'avoir que de l'alternatif. Donc il faut un redresseur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par franck520
franck520

Et sur mon 520 qu'a un compteur de VTT, je prends ou ? sur les fils du phare ? sachant que quand le moteur est arreté, j'ai les piles rechargeables qui doivent prendre le relai.
Pour l'instant je roule avec les accus mais au bout de 5-6 heures, .....

Par chlatagas
chlatagas

ok merci je regarde ça ce soir

Par strategaire78
strategaire78

franck520 a dit :
Et sur mon 520 qu'a un compteur de VTT, je prends ou ? sur les fils du phare ? sachant que quand le moteur est arreté, j'ai les piles rechargeables qui doivent prendre le relai.
Pour l'instant je roule avec les accus mais au bout de 5-6 heures, .....

Si tu as le faisceau d'origine pas trop bidouillé, tu dois toujours avoir les 2 fils qui alimentent le compteur.
Sinon, il te reste toujours le + permanent qui alimente le bouton de démarreur.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Strato
Strato

chlatagas a dit :
ok merci je regarde ça ce soir

p'tin tu le sais bien que j'ai les 300 km dans ma tête..............

Par franck520
franck520

Strat, sauf erreur de ma part, l'alim du VTT se fait par pile , ou alors j'ai pas bien compris.
quand à prendre un plus permanent, j'hesite, je suis du genre a laisser le GPS allumé toute la nuit et j'aurais plus de batterie et comme y'a pas de coupe circuit sur ces motos là !!!

Par freduro
freduro

sur mon 4 temps orange, sous le réservoir il y a une prise 12V permanent, j'y ai branché mon kit ventilo.

Par strategaire78
strategaire78

Ou piquer du 12V

Ci-joint le schema electrique des modèles 2007. Mais c'est aussi valable pour les modèles antérieurs.
C'est un document pdf que l'on peut agrandir pour y voir plus clair.
J'ai mis en rouge le circuit +12v de la batterie jusqu'au compteur ; en vert le négatif.

On peut prendre du 12v à plusieurs endroits (dès que l'on voit un fil rouge/jaune à côté d'un fil marron).
Au niveau du compteur, l'alimentation en 12v doit servir au rétro-éclairage.

Sinon, il y'a effectivement d'autres prises comme le ventilo, mais il faut aller chercher ça sous le réservoir.

Par chlatagas
chlatagas

bon des fils comme tu dis il y en a ,il y en en a meme des grappes des memes qui sont serties entre elles je joins une tof ,on peut couper un de ces fils et raccorder l'alim gps ?
<>>

Par chlatagas
chlatagas

t'inquiète pas strato ,je sais que tu es un bon guide ,mais par chez moi j'aime bien reperer ,regarder les parcours sur l'ordi ,et profiter de rouler et pas de jardiner le jours voulu pour faire une rando ,ça fait gagner du temps et a notre age ,il faut faire vite.......

Par nounou1983
nounou1983

euh je dit sa mais c est hors sujet y a pas de risque a faire voir ta plaque de cadre la comme sa?????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par strategaire78
strategaire78

chlatagas a dit :
bon des fils comme tu dis il y en a ,il y en en a meme des grappes des memes qui sont serties entre elles je joins une tof ,on peut couper un de ces fils et raccorder l'alim gps ?

Oui, tu fait une petit repiquage le plus proprement possible.
Débranche la batterie avant de travailler (c'est un + permanent : au moindre faux mouvement tu grille un fusible... ) et soigne bien l'isolation.
Si tu peux te procurer des manchons thermorétractables de la bonne dimension, tu peux faire un travail "pro".

Par chlatagas
chlatagas

je ne pense pas ,elle n'est pas complete

Par chlatagas
chlatagas

ok strategaire tu es un chef ,merci .

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

chlatagas a dit :
t'inquiète pas strato ,je sais que tu es un bon guide ,mais par chez moi j'aime bien reperer ,regarder les parcours sur l'ordi ,et profiter de rouler et pas de jardiner le jours voulu pour faire une rando ,ça fait gagner du temps et a notre age ,il faut faire vite.......

oui.............................. mais tu es encore jeune ...............

Commenter « où prendre du 12V»

rester connecté

m'inscrire perdu ?