salut ,sur une katoche exc ,où prendre du 12V pour alimenter un gps derriere la plaque phare ,quelles couleurs de fils ?
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
Sur un 4T, tu récupères ton 12v sur le fil qui alimente le compteur.
+12v = jaune/rouge
masse = marron.
Sur un 2T, sauf erreur à moins d'avoir la dernière 300EXC-E, il ne doit y'avoir que de l'alternatif. Donc il faut un redresseur.
franck520 a dit :
Et sur mon 520 qu'a un compteur de VTT, je prends ou ? sur les fils du phare ? sachant que quand le moteur est arreté, j'ai les piles rechargeables qui doivent prendre le relai.
Pour l'instant je roule avec les accus mais au bout de 5-6 heures, .....
chlatagas a dit :
ok merci je regarde ça ce soir
Ou piquer du 12V
Ci-joint le schema electrique des modèles 2007. Mais c'est aussi valable pour les modèles antérieurs.
C'est un document pdf que l'on peut agrandir pour y voir plus clair.
J'ai mis en rouge le circuit +12v de la batterie jusqu'au compteur ; en vert le négatif.
On peut prendre du 12v à plusieurs endroits (dès que l'on voit un fil rouge/jaune à côté d'un fil marron).
Au niveau du compteur, l'alimentation en 12v doit servir au rétro-éclairage.
Sinon, il y'a effectivement d'autres prises comme le ventilo, mais il faut aller chercher ça sous le réservoir.
chlatagas a dit :
bon des fils comme tu dis il y en a ,il y en en a meme des grappes des memes qui sont serties entre elles je joins une tof ,on peut couper un de ces fils et raccorder l'alim gps ?
chlatagas a dit :
t'inquiète pas strato ,je sais que tu es un bon guide ,mais par chez moi j'aime bien reperer ,regarder les parcours sur l'ordi ,et profiter de rouler et pas de jardiner le jours voulu pour faire une rando ,ça fait gagner du temps et a notre age ,il faut faire vite.......