pignon sortie de boite

Par Antho76
Antho76

juste une petite question!!
existe t'il des pignons en acier???

que montez-vous pour faire de l'enduro sur vos engins, acier ou alu???
et quel nombre de dents, 13;50 ???

merci

OFFROAD AND CAUX,

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Antho76 a dit :
juste une petite question!!
existe t'il des pignons en acier???

A ma connaissance, il n'y a même que ça.

Le choix entre acier et alu n'existe que pour les couronnes :
-acier,
-alu,
-mixte (denture acier, le reste en alu).

J'aime bien la "mixte" : solide comme la version acier ; presque aussi légère que l'alu et très jolie en plus.
Un peu plus cher certes...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

a une époque j'ai monté des pignons Apico en titane sur ma CR ils etaient antiboue ,je ne sais pas si ça existe encore,mais il y a eu une exeption a l'acier

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par kloof
kloof

c'est d'ailleur curieux que l'on ne trouve pas des pignons en polymère (plastiques
sans doute pas assez cher ?
mais probablement pour bientot (il faut juste revoir la liaison avec l'arbre, les cannelures étant un peu trop fines à mon gout)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par chlatagas
chlatagas

il me semble que des couronnes ont existées il y a environ 25 ans ,c'etait des kit JPX montés sur des japauto 950 avec des doubles chaines .

Par panet
panet

d'abord sur quoi roule-tu.
que je sache les pignons sont tous en acier,pour les couronnes c'est comme tu veux acier lourd mais solide,alu leger mais un peut moin resistant apres tu le compromis avec les mixtes.moi je passe toujour 2 pignons pour 1 courrone.tout ces avis n'anqage que moi à+

Par Antho76
Antho76

panet a dit :
que je sache les pignons sont tous en acier,pour les couronnes c'est comme tu veux acier lourd mais solide,alu leger mais un peut moin resistant apres tu le compromis avec les mixtes.moi je passe toujour 2 pignons pour 1 courrone.tout ces avis n'anqage que moi à+

je roule sur un 125 exc

bah la le pignon avant en alu m'a fait 5mois en sortant 4a5 fois par mois en moyenne

OFFROAD AND CAUX,

Par bob55
bob55

Antho76 a dit :
panet a dit :

je roule sur un 125 exc

bah la le pignon avant en alu m'a fait 5mois en sortant 4a5 fois par mois en moyenne

nan pa en alu,c de l'acier!!!
si tu le boufe trop vite,tu en monte un ki un ou deux de plus et tu mét un courone avec + de dent également
si ton rapport de transmision te convien tu poura retrouvé le même en divisant le nonbre de dent de la courone avec le nombre de dent du pignon,tu trouvera ainssi ton de démultiplication!!!
(+ y de dent + ça dur longtemp)

Par Antho76
Antho76

ok merci beaucoup!!!!

je vais essayer comme tu me dis..

antho

OFFROAD AND CAUX,

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

kloof a dit :
c'est d'ailleur curieux que l'on ne trouve pas des pignons en polymère (plastiques
sans doute pas assez cher ?
mais probablement pour bientot (il faut juste revoir la liaison avec l'arbre, les cannelures étant un peu trop fines à mon gout)

je pense que se n'ai pas les cannelures qui sont en causes mais la resistance des dents a l'arrachement car haujourdhui avec les plastiques chargé fibres de verres on obtient des plastiques aussi resistant a la torsion et la traction que les aciers mais avec un insert au milieu
pourquoi pas faudrait voir le coup de revient

et des leviers en by matieres ca ne vous dit pas assez dur pour ne pas flechir et souple pour ne pas casser

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « pignon sortie de boite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?