Salut,
lors d'une rando, jai eu l'occasion de discuter avec des gars, j'ai ete surpris du nombre de personne qui mettaient de l'huile moteur voiture diesel (10w40) dans leur boite de leurs 2 tps.
c sur que vu le prix, meme le haut de gamme voiture, on est encore loin du 16e le litre pour les motos.
Vous le faites ? ya des risques ?
c pas pour gagner 3 sous, (quoique..) mais si je peux eviter de trop me faire enc....
(en revanche, je ne rechigne pas sur la qualité pour le haut moteur)
merci..
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut,
moi on ne me le dde pas ! Mais je vidange tous les 400 kms environ soit toutes les 5 sorties.A un peu plus de 8 euros le litre, (castrol MTX )sachant que je mets 900 ml, celà reste raisonnable. Michel
jeanjean76 a dit :
moi,je dois faire 5 vidanges l annes , alors je met de la bonne ,ça me semble primordial vue les regimes qu ont eteind des fois ....ça me rassure
en version economique et sans rique, tu peux mettre de l'huile speciale moto (donc avec les agents speciales pour la boite) de super marché leclerc et carrefour (la meilleur des 2 je crois)
sinon moi je roule avec de l'huile de boite automatique (dextronIII) castrol que je payer environ 4€ le litre en magasin de pieces auto
la dextron est tres liquide donc parfaite l'hiver mais il parait pas top l'ete si ca chauffe beaucoup. perso pour l'instant j'ai rien remarqué
Je mets de la 10W40 que j'achète en bidon de 5 litres en hypermarché. Même dans les conditions éprouvantes du Touquet, je n'ai jamais cassé de boite.
De l'aveux même d'un pote de chez Motul, il n'y a aucun problème... et donc aucune raison d'aller raquer pour de l'huile soit disant spéciale boite
swatrelo a dit :
Je mets de la 10W40 que j'achète en bidon de 5 litres en hypermarché. Même dans les conditions éprouvantes du Touquet, je n'ai jamais cassé de boite.
De l'aveux même d'un pote de chez Motul, il n'y a aucun problème... et donc aucune raison d'aller raquer pour de l'huile soit disant spéciale boite
je ne voudrai pas jouer les professeurs ,mais reciblons le sujet et ne partons pas dans tous les sens .
premierement les preconisations constructeur :
dans la plus grande majorité des cas les preconisations pour les boites de deux temps sont de la SAE 30 ou 40 .
donc une huile 10W30 ou 10w40 est tout a fait apte a cette utilisation ,petite précision supplémentaire a fortiori si c'est de l'huile de synthèse .
que je sache les huiles de boites en synthèse sont plus que rares elles existent mais sont hors de prix ,et pas mieux que des multigrades pour 4 temps.
pour les plus sceptiques ,je tiens cette info d'un representant motul .
ne pas melanger technique et marketing......
Auparavant, lorsque je roulais en 250, je metais de la super huile de boite (2 vidange/an).
Maintenant avec la 200KT, vidange toute les 2 courses ou 15 h de rando.
Je prends l'extralub de chez Leclerc à 6€ les 2 L 15-40 4temps. Pour le haut, la même marque 100% synthèse à 5,80€ les 2 L.
Et ce depuis des années ; aucune casse, pas plus d'usure qu'avec une marque à pub.
Et pourtant quasiment que de la compet.