gilet de protection

Par fran6
fran6

voila suite a l'etat de mon dos apres ma chute 9 fractures sur la colone je vais ranger mon par pierre Fox pour un bon gilet de protection je trouve pas mal de chose sur le net mais en photos on ce rend pas trop conte de la qualité et surtout pour savoir quel taille choisir
donc je voudrai savoir s'il y a des magasins dans la region parienne ou ci vous aviez une bonne adresse car a coté de chez moi il y a cardy at dafy mais il sont rien en stock

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.

Par bud77
bud77

tu aurais du leurs dire de te mettre une plak tout le long de la colonne t aurai ete trankil apres

moi je m etais trouve un dmp pas trop chere masi bon surement pas tres tres castaud je pense

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par micke750
micke750

salut et bon rétablissement. Perso je roule avec un first racing complet (dorsale et tout le reste).Jette un oeil sur e-bay, y'a pas mal de choses...

gaz en grand, après tu gères comme tu peux !!

Par Tibo27200
Tibo27200

moi j'ai pris ça l'année dernière (169€), et franchement je ne regrette pas.

shopping

mais, et heureusement pour moi, je n'ai pas eu à le tester sur des chutes comme la tienne ou celle de Kloof...

Cet été je roulais avec juste un t-shirt cross par dessus : ça respire bien.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fran6
fran6

ok c cool voila c surtout ca que je voulais voir car g trouvé de tous mais maintenant je voulais voir le ressenti des gags et vu l'etat du dos je regarde pas trop le prix bon je v pas mettre 300 euros non plus

Par bvrracing
bvrracing

moi je roule avec ce gilet là :

c'est le modèle avec ceinture que j'ai.

je l'ai depuis 5 ans, il n'a absolument pas bougé, et pourtant, il a vu tous les types de terrains possibles !

l'été, je mets un maillot en dessous et le gilet au dessus et c'est impeccable !

tu as une amplitude de mouvements très bonne, et tu ne ressent aucune gène.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fran6
fran6

je viens de le trouvé a ce prix qu'en pense tu?
Gilet-UFO-Scorpion-Protection-integrale_W0QQitemZ130088196844QQcategoryZ113062QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Par tt75
tt75

J'ai acheté le mien récemment(c'est ton accident qui a activé l'achat).
J'ai trouvé un gilet dainese chez defi a corbeil pour 101 €.Tu peut toujours aller voir si leur en reste.

Par Zap
Zap

je viens d'acheter un alpinestars après avoir passé en revue tout ce qui se fait

il est pas mal, très bien fini

200 euros en moyenne
ils le vendent chez Essonnes moto

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fran6
fran6

je suis alle voir il y a pas longtemps mais il non plus que le model OMP sinon content que ma chute tes fais changé davis

Par enduro_91
enduro_91

fran6 a dit :
je suis alle voir il y a pas longtemps mais il non plus que le model OMP sinon content que ma chute tes fais changé davis

Salut Fran6,

J'utilise un gilet de protection Acerbis Koerta, acheté chez Speedway (N20), au prix de 179 €.

http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-316.html

Par tt75
tt75

C'etait prévu mais j'attendais d'avoir le budjet(je refaiser le moulin)mais suite a ta chute je me suis dit que je remonterais pas sur la meule sans protections.

Par fran6
fran6

tt75 a dit :
C'etait prévu mais j'attendais d'avoir le budjet(je refaiser le moulin)mais suite a ta chute je me suis dit que je remonterais pas sur la meule sans protections.

oui surtout que j'avais quand meme mon par pierre ca limité la casse

Par tt75
tt75

J'ose meme pas imaginé si tu l'avez pas eu.

Par morice75
morice75

Moi je roule avec un UFO de début de gamme, mais avec la dorsale "longue"... Je me suis pris un gauffre monumentale qu'a arraché camel back , t-shirt, etc... et j'ai remercier le seigneur d'avoir acheté mon gilet... en effet, toutes les vertebres de la dorsale avaient marquées le maillot (voir arraché)... Et moi, QUE DALLE !!!

Je l'ai acheté chez Accessoirement... une très bonne adresse pour s'équiper pas cher avec du bon matos... Passe les voir, avec la carte fennec (7€/an) t'as des réduc importantes.

ACCESSOIREMENT
92100 BOULOGNE
Tel: +33 (0) 148.250.015
site web : accessoirement.fr

(le site marche pas pour le moment)

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par ThierryG
ThierryG

Si c'est pas urgent - urgent, je te conseille d'attendre un peu (avril ou mai) car Dainese Shop à Paris (Etoile ou Bastille) font des soldes 2 fois par an où l'on trouve les protections Dainese de l'année en cours ou celles de l'année d'avant à -30 voire -40% soit à un tarif enfin plus raisonnable que le prix plein pot.

Je reçois les invitations à ces soldes privées, je mettrais un post lorsque je connaîtrais les dates.

Par bvrracing
bvrracing

fran6 a dit :
je viens de le trouvé a ce prix qu'en pense tu?
Gilet-UFO-Scorpion-Protection-integrale_W0QQitemZ130088196844QQcategoryZ113062QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

je l'avais acheté à 199€ avec la ceinture, donc oui, c'est raisonnable.
mais faut l'essayer d'abord.

Pour ThierryG : merci pour les dates de ces soldes

Par willow88
willow88

Salut Fran6,

Heureux que tu sois presque totalement retabli.

Mon j'ai choisi un gilet 661
http://www.offroad-diffusion.fr/detail_article.php?id_article=656
[IMG]http://img183.imageshack.us/img183/5497/661tx2.jpg[/IMG[

Il est vraiment indestructible, très confortable et il vaut environ 170 à 200€

Pour ma part je n'en suis pas déçu!

Par bvrracing
bvrracing

willow88 a dit :
Salut Fran6,

Heureux que tu sois presque totalement retabli.

Mon j'ai choisi un gilet 661
detail_article.php

Il est vraiment indestructible, très confortable et il vaut environ 170 à 200€

Pour ma part je n'en suis pas déçu!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Bon, vous allez dire que je preche pour ma paroisse, mais BMW a sorti un gilet où les protections ne sont pas en plastique, mais une nouvelle matière qui absorbe beaucoup plus les chocs et en limite les effets. Tous les blousons ou pantalons de la marque en sont désormais équipés.....En matière de protection et sécurité, il n'y a pas à tortiller c'est le meilleur, maintenant en terme de prix, ben c'est le plus cher......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par willow88
willow88

Merci BVR, je ne parviens pas à mettre comme il faut les photos et les liens sur le forum.

il faut peut etre essayer sans les mouffles.

le voici ailleurs par cher!!

Protections-SIXSIXONE-Pressure-Suit-56-1040.htm

une photo vue de dos!
[IMG]http://img54.imageshack.us/img54/225/661backkc4.jpg[/IMG[/URL

Merci BVR si je me loupe encore!!

Par mika_91
mika_91

Salut Francis.
Je profite de l'occasion pour te dire que je suis soulagé et super heureux de te voir parmis nous .
En ce qui concerne le gilet j'ai pas mal cherché le meilleur rapport qualité/prix l'année dernière et mon choix s'est arrêté sur le dainese : articolo.asp
Il est certe plus cher que les autres mais présente 2 avantages :
- la dorsale est remplie d'une structure alu en nid d'abeille qui fait office d'absorbeur de choc en cas de crash
- cette dorsale est désolidarisable du gilet par 2 zips et peut donc se glisser sous le blouson pour la route
Sinon il est également super confortable et bien aéré (dos percé).

Par mika_91
mika_91

Sinon il y a eu un test dans motomag de novembre : Moto-Magazine-no-232-1371.html
Ce serait cool si quelqu'un pouvait nous faire part des résultats

Par bvrracing
bvrracing

willow88 a dit :
Merci BVR, je ne parviens pas à mettre comme il faut les photos et les liens sur le forum.

il faut peut etre essayer sans les mouffles.

le voici ailleurs par cher!!

Protections-SIXSIXONE-Pressure-Suit-56-1040.htm

une photo vue de dos!

Merci BVR si je me loupe encore!!

Pour Yoyo-sprint :
le responsable concession, à l'ouverture, il avait une sorte de veste zarbi, rembourée, c'est ça dont tu parles ???

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Non, cette veste est une veste "phase change" Inspirée de la technologie des changements de phase (PCM), utilisée par la NASA,des particules emmagasinent la chaleur exedentaire dégagée par le corps lors d'efforts par exemple et la restitue en cas de refroidissement. En gros tu bosses en intérieur, tu sors régulièrement en extérieur, ben tu ne subit plus les écarts de température, la veste régule.....C'est bluffant d'efficacité.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

yoyo-sprint a dit :
Non, cette veste est une veste "phase change" Inspirée de la technologie des changements de phase (PCM), utilisée par la NASA,des particules emmagasinent la chaleur exedentaire dégagée par le corps lors d'efforts par exemple et la restitue en cas de refroidissement. En gros tu bosses en intérieur, tu sors régulièrement en extérieur, ben tu ne subit plus les écarts de température, la veste régule.....C'est bluffant d'efficacité.....

YO

ok, je comprends mieux pourquoi ça faisait cosmonaute !
c'est assez bizarre d'aspect, mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal !

Par mathva
mathva

fran6 a dit :
voila suite a l'etat de mon dos apres ma chute 9 fractures sur la colone je vais ranger mon par pierre Fox pour un bon gilet de protection je trouve pas mal de chose sur le net mais en photos on ce rend pas trop conte de la qualité et surtout pour savoir quel taille choisir
donc je voudrai savoir s'il y a des magasins dans la region parienne ou ci vous aviez une bonne adresse car a coté de chez moi il y a cardy at dafy mais il sont rien en stock

Bonjour ,
J'ai acheté le mien chez chalenge 75 à paris 11eme , tu peux les voir sur leur site internet
Les prix sont intéressant et ensuite il y a un stock important en boutique donc tu peux les essayer en prime un accueil sympa
A+

Par fran6
fran6

merci a tous pour vos réponse c bien que le monde a cheval sur la securité je v etudier la chose

Par proto60
proto60

l'année derniere il on fait un test dans mc je croit attention il ne sont pas tout a la norme nf il y a beaucoup de dobs

le dainesse et le first de memoire sont top
pour le reste attention le ramage ne vos pas le plumage ou plutot t'on corps

moi j'ai un furst sans ceinture et j'en suis tres content heureusement je n'ai pas eu a le tester mais le faite d'avoir le dos proteger me rassure
seul petit bemole tout les gilet tienne plus chaud qu'un parre peirre ya pas photo

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par fran6
fran6

oui mais mon par pierre a sauvé les meubles comme on dis mais quand je v remonté sur moto je n'ai plus drois a l'ereure donc je prefere avoir plus chaud

Par sanglier
sanglier

Salut Francis, heureux de te retrouver sur pattes !
Moi j'ai un Kenny, dans le même genre que BV, depuis 3-4 ans et j'en suis satisfait. Aujourd'hui tu trouves le même genre dans les 100e je crois...
En + il passe nickel à la machine ce qui est kan même plutôt pas mal !
Gaffe kan même, moi ca m'a pas empêché de me péter la rate avec hémoragie et ma copine, qui a le même, elle c'est les côtes qui ont cassé...

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fran6
fran6

sanglier a dit :
Salut Francis, heureux de te retrouver sur pattes !
Moi j'ai un Kenny, dans le même genre que BV, depuis 3-4 ans et j'en suis satisfait. Aujourd'hui tu trouves le même genre dans les 100e je crois...
En + il passe nickel à la machine ce qui est kan même plutôt pas mal !
Gaffe kan même, moi ca m'a pas empêché de me péter la rate avec hémoragie et ma copine, qui a le même, elle c'est les côtes qui ont cassé...

pour la rate c bon g donné je me la suis fracturé y a 2 ans ematome sous capsulaire et bla et bal au ski en snow helico.. et tous le bazar qui va bien enfin je commence a etre abituer

Par sanglier
sanglier

idem, fracture aussi ainsi que hématome sous capsulaire et hématome au rein gauche ! ils te l'ont virée? moi non et j'ai bien douillé !

A TOI, BUD le djeun's...

Par fran6
fran6

sanglier a dit :
idem, fracture aussi ainsi que hématome sous capsulaire et hématome au rein gauche ! ils te l'ont virée? moi non et j'ai bien douillé !

non il mon gardé en observation a l'hopital de grenoble car a cause de l'hemorragie j'etais intransportable et il me reveillé toutes les 2 heures pour mesuré mon bide il ma fallu 3 mois pour que tous ce remette comme il faut la misere

Par sanglier
sanglier

Tu m'étonnes moi il m'a fallu 4 mois et demi et je le sens encore à l'effort (une gêne, comme si ca me tirait) mais il parait que c'est normal . Je risque même de le sentir pendant des années d'après les médecins, ca te l'a fait toi? Tu le sens encore?

A TOI, BUD le djeun's...

Par fran6
fran6

sanglier a dit :
Tu m'étonnes moi il m'a fallu 4 mois et demi et je le sens encore à l'effort (une gêne, comme si ca me tirait) mais il parait que c'est normal . Je risque même de le sentir pendant des années d'après les médecins, ca te l'a fait toi? Tu le sens encore?

nen c fini mais c vrai que ca a mis longtemps meme en portant a pack d'eau ca me tiré

Par mathva
mathva

Pas falcile .... les anciens combattants

Par BrunoSX
BrunoSX

bvrracing a dit :
moi je roule avec ce gilet là :

c'est le modèle avec ceinture que j'ai.

je l'ai depuis 5 ans, il n'a absolument pas bougé, et pourtant, il a vu tous les types de terrains possibles !

l'été, je mets un maillot en dessous et le gilet au dessus et c'est impeccable !

tu as une amplitude de mouvements très bonne, et tu ne ressent aucune gène.

tu rends super bien en photo BV

Ready to race............................

Par tytteuf
tytteuf

le mein je l'ai acheté chez moto diffusion il n'y à pas de marque particuliere dessus, il m'a bien protegé jusque la, mais tous les scrach de réglage on sauté et la fermeture eclaire est naz, oxidé,sur les epaules il y à marqué motocross je crois.
à évité il est 120 euros

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par coyote_94
coyote_94

Salut Fran6,
tu perds pas de temps
moi j'ai celui-là, conséquent mais rassurant

il était en stock en plusieurs tailles à Cardy Coignières.

Je te recommande d'aller les essayer car à cabari identique les sensations sont complètement différentes

Généralement par terre...

Par fran6
fran6

coyote_94 a dit :
Salut Fran6,
tu perds pas de temps
moi j'ai celui-là, conséquent mais rassurant

il était en stock en plusieurs tailles à Cardy Coignières.

Je te recommande d'aller les essayer car à cabari identique les sensations sont complètement différentes

oui c clair que je prefaire essayé

Par FRITE
FRITE

Surtout que les écarts sont énormes d'une marque à l'autre.
Je voulais le UFO Scorpio avec protections aux clavicules (un des seuls à l'avoir) et même en XS, je nageais dedans.
(En L enfants, c'était trop petit. Entre les 2 tailles on a qu'à courrir tout nu faut croire. C'est très souvent comme ça quand on fait 1.60m : Pas d'équipement prévu pour cette taille).
J'ai finalement un Kenny (proche du First Racing) en L.
Allez comprendre !
Donc fais gaffe ! N'achète qu'un modèle que tu auras essayé personnellement.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

quand on regarde les images, c'est clair que le UFO scorpion est celui qui offre le plus de protections. quasi plus aucune surface du corps n'est laissée sans rien.

Fran6, t'es pas très loin de chez moi, passes lundi soir boire l'apéro, t'essayeras en même temps mon gilet UFO (qui est aussi en L/XL)

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Il y a eu un essai dans moto mag (arrété depuis)
Il y en avait 2 qui se dégageait nettement
N° 1 (très cher - mais impec - je l'ai vu)
le N° 2: "X ride pro" environ 190 € avec ceinture lombaire- j'ai pris celui la et il est vraiment bien ( le blouson doit être un peu large quand même mais cela doit être le probleme pour tous).
----
Si vous voulez l'article de moto'mag, me le dire.
-------

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par bvrracing
bvrracing

Endu-Rando a dit :
Il y a eu un essai dans moto mag (arrété depuis)
Il y en avait 2 qui se dégageait nettement
N° 1 (très cher - mais impec - je l'ai vu)
le N° 2: "X ride pro" environ 190 € avec ceinture lombaire- j'ai pris celui la et il est vraiment bien ( le blouson doit être un peu large quand même mais cela doit être le probleme pour tous).
----
Si vous voulez l'article de moto'mag, me le dire.
-------

le N°1 c'était lequel ??

je veux bien que tu me passes l'article, que je le mettes sur le site

Par Endu-Rando
Endu-Rando

OK je l'envoie ce WE ou lundi maxi
Le N° 1 c'etait dainesse
Voir post de proto 60 au dessus.
-----------attention plusieurs pages
Est-ce que je le mets en plusieurs images dans les réponses (gros- et peut-être difficile à lire) ou je t'envoie toutes les images à une adresse mail ?

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par bvrracing
bvrracing

si tu peux, mets le lien de l'image que tu auras balancé sur imageshack.us par exemple

merci

Par fran6
fran6

bvrracing a dit :
quand on regarde les images, c'est clair que le UFO scorpion est celui qui offre le plus de protections. quasi plus aucune surface du corps n'est laissée sans rien.

Fran6, t'es pas très loin de chez moi, passes lundi soir boire l'apéro, t'essayeras en même temps mon gilet UFO (qui est aussi en L/XL)

ok pour lundi avec plaisir

Par loloRSV
loloRSV

Person avec mes gout de luxe, j'ai pris le Dainese dernier modele à 300 euros. Il est tres bien aéré, protege tres bien sauf les clivicules qui sont pas vraiment protégée. (un peu par les coques des épaules qui sont tres larges et enveloppante, en 3 parties.
Pour les petites chutes que j'ai eu, tres bien protégé.

Cependant, si le UFO scorpion te va bien (moi il était trop grand pour ma carrure de moineau), prend le car il te protegera ds projections de pierre (j'ai un pote qui a eu clavicule cassée avec ca!!)

Salut.

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par fran6
fran6

et bien voila je viens d'acheter mon gilet Dainese safety jacket 21 et crois avoir fais une bonne affaire

le prix afficher partout et environ 270 € et chez defy motard il sont acheter un stock ad'un magasin qui fermé et donc il sont fais un super prix car je les payé 158€ je suis vraiment content

847-dainese-safety-jacket-21.htm

page 1 / 2

Commenter « gilet de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?