Problème de masse?

Par Bibiloud
Bibiloud

Salut les zozos!

Petite présentation de coutume en tant que nouveau:
Bibiloud, 22 ans, vendeur/magasinier en concession auto française, je pratique la moto depuis mes 8 ans, un niveau moyen, me fais mes réparations et ma méca, ce qui n'empèche pas d'etre une bille en électricité .
C'est d'ailleur pour sa que je poste, afin d'avoir un peu d'aide j'éspère.

J'avais sorti le moteur du cadre pour y faire une révision, en prenant soin de ne pas débrancher le stator, pour préserver l'isolation des cosses qui sont encore serties d'origine.
Le problème, c'est que depuis que j'ai tout remonté, j'ai eu un souci au ralenti, il tournait pas rond, et en voulant tomber le starter, je me suis choppé une suberbe secouée, une belle chataigne quoi .
Sa fait des bruits de "tics" électriques, et je peut voir l'étincelle courrir sur les goujons de culasse

Bref, on m'a parlé d'anti-parasites, (mais il semble en bon état), de refaire les masses (mais j'ai rein touché auparavant et sa marchait très bien), bref, z'en pensez quoi?
Merci de votre aide

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

Si tu as senti du courant, c'est donc de la haute tension: vérifie bien ton fils de bougies, depuis la bobine j'usqu'a la bougie.
Si c'étai du 12v, tu n'aurai rien senti

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Bibiloud
Bibiloud

Salut Viking,
Je vais revérifier sa cette aprèm, en espérant que quelque chose m'avais échappé hier quand j'ai jeté un coup d'oeil.

Je m'apperçois aussi que j'ai peut-etre pas donné assez d'info, ma moto c'est un Yam 250 wrz de 99, et il semble que ce problème ne se produit qu'au ralenti, car les montées en régime sont franches, et la décélération aussi.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par gtigran1
gtigran1

Salut
J'ai la meme becane que toi et j'ai eu des soucis d'allumage . Elle ne demarrait pas par moment .
Le probleme venait du faisceau entre le CDI et l'allumage , au niveau du radiateur . Celui ci frottait sur le cadre et sur le radiateur ce qui usait la gaine isolante et mettait le faisceau à la masse .

http://paruresdunjour.canalblog.com/

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Par Bibiloud
Bibiloud

Salut,

Bon, ça avance, c'est très certainement l'antiparasite, à l'examiner de plus près, j'ai remarqué des petites fissures, un coup d'air comprimé m'a confirmé qu'il n'est plus étanche.
J'ai fait une réparation de fortune pour pouvoir tourner hier, j'en ais profiter pour mettre de la gaine thermo sur le cable HT, et ca a tenu impec lors de notre ch'tite rando, pourtant pas avare en humiditée
Reste plus qu'a aller acheter un anti-patate et c'est reparti

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de répondre
A+ dans les chemins!

Amicalement, Rogé Cavaillès.

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