cas de conscience

Par morgan88
morgan88

j'ai mis des annances lundi soir pour le 350 dr du pere qui est a vendre.

hier il y a un gars de l'oise qui m'appelle et qui est pres a venir dimanche voir la machine. vu la distance (500-600km aller-retour), c'est qu'il a fortement l'intension de la prendre.
ce midi j'ai un autre appele d'un gars qui habite a 15km de chez moi, la moto l'interresse aussi et il veux venir la voir demain

alors, je fais quoi?
- j'attends dimanche car le mec de l'oise et le premier qui m'a appelé pour a venir la voir?
- ou je la vend a la premiere personne qui viens sur place et me montre l'argent?

je pense qu'attendre dimanche serait le plus honnete, en meme temps c'est plus simple et logique de vendre a un gars qui est pres

300 gas, que du bonheur

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

Si j'étais à ta place, et que j'avais les coordonnées du 1er, j'attendrais d'avoir l'argent du 2eme avant d'appeler le 1er pour lui dire que c'est trop tard.

Ce n'est pas malhonnête, c'est la loi du marché !

Je vends regulièrement mes voitures, si incroyable le nombre de lapins qu'on te pose... alors un petit coup de fil pour dire que c'est vendu, ça ne va pas le tuer.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par tytteuf
tytteuf

fait venir le gars qui est le plus près, et tu lui dit qu'il n'est pas le premier et que si le gars qui vient dimanche ne la prend pas, elle est à lui.
mais bon le dimanche pas de banque ouverte donc pour le payment

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
fait venir le gars qui est le plus près, et tu lui dit qu'il n'est pas le premier et que si le gars qui vient dimanche ne la prend pas, elle est à lui.
mais bon le dimanche pas de banque ouverte donc pour le payment

pareil que tyteuf

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par morgan88
morgan88

Tibo27200 a dit :
Si j'étais à ta place, et que j'avais les coordonnées du 1er, j'attendrais d'avoir l'argent du 2eme avant d'appeler le 1er pour lui dire que c'est trop tard.

Ce n'est pas malhonnête, c'est la loi du marché !

Je vends regulièrement mes voitures, si incroyable le nombre de lapins qu'on te pose... alors un petit coup de fil pour dire que c'est vendu, ça ne va pas le tuer.

j'ai deja ete dans la situation inverse, c'est a dire que je cherchais une moto, j'avais donner un accord de principe en disant que je la prenais et j'attendai de pouvoir aller la voir et la ramener. entre temps le gars l'avais vendu a quelqu'un d'autre. j'en suis pas mort et j'en ai tourvé une autre (mieux-moins bien?) mais sur le coup j'etais degouté

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

j'ai deja prevenu le 2°, celui qui veux venir demain que j'avais deja quelqu'un dessus pres a venir. il m'a repondu: "mais si je viens et quelle me plait je vous paye de suite et je la prend"

pour le payement dimanche ca change rien, c'est une petite somme (1000€ a debattre) donc c'est en liquide

300 gas, que du bonheur

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je vais ptet taider, deja je suis de l oise ahahah et pis j etais ds la peau de l acheteur qd je cherchais mon speed. j avais repere une speed 4, la belle affaire, le gars voulait s en debarasser, besoin d argent, moi c etait ok, le modele, le kilometrage, le prix demandé , seul truc le vendeur etait sur starsbourg, je lui dis au telephone le mercredi, la moto considerez la comme vendue, je viens la chercher ce weekend, ne la vendez pas vous pouvez me faire confiance, si vous voulez je vous envois un cheque de reservation (pour prouver ma bonne foi), le gars me dit non, c est ok, j ai pas eu d autres demandes, c est ok on fait affaire.

je me demerde dans la semaine pour recuperer un attelage et l installer sur ma caisse, j appelle le samedi, le gars est injoignable, je rapelle plusieurs fois et je tombe sur sa femme, elle me dit que la moto est vendue ? je fais oui je sais c est moi l acheteur, non mais l acheteur est d ici, je fais ahHHHHH ?

j insiste pour parler au vendeur, il me dit qu il est desole, qu il a besoin de l argent et que c est au premier qui lui donne l argent qui repart avec la moto.

les gens de bonne foi paient pour les autres. moi j attendrai le gars dimanche, mais ca c est basé sur mon experience personnelle. confirme avec le gars qu il vient bien dimanche ou s il peut pas venir samedi comme ca le gars qui habite ton coin peut venir apres, si l affaire se fait pas, t as encore un gars qui vient apres

Par tytteuf
tytteuf

si il la veut vraiment il attendra le dimanche
et tu te fait confirmé que le gars viennent bien le dimanche, parce que je me suis vu faire des attente très longue et résultat des courses personne à l'horizon
je vient de vendre un C25 j'ai eu au mmoins 5 achteur qui mon dit c'est bon je prend, c'est marrant j'attend toujours de leur nouvelle
il est finalement parti au sixieme qui lui m'a donné l'argent

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par bvrracing
bvrracing

morgan88 a dit :
j'ai deja prevenu le 2°, celui qui veux venir demain que j'avais deja quelqu'un dessus pres a venir. il m'a repondu: "mais si je viens et quelle me plait je vous paye de suite et je la prend"

pour le payement dimanche ca change rien, c'est une petite somme (1000€ a debattre) donc c'est en liquide

je ferai pareil.
fais venir celui qui est à 15km (sans prévenir le 1er), s'il la prend, tant mieux et dans ce cas, tu préviens le 1er pour lui dire qu'elle est vendue, sinon, t'auras le 1er au cas où...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par morgan88
morgan88

bon, apres mure reflexion

le prix de la moto est indiqué a debattre. j'ai deja discuté du prix avec le 1° gars (celui de l'oise)
le 2° gars (celui qui habite pres) doit venir demain en fin de matinée.

donc soit le 2°gars me la prend demain au prix fort et alors je ferai faux bon au 1° gars (j'aime pas trop ca mais bon )
soit si le 2° gars veux discuter du prix et a ce moment la il attendra dimanche que le 1° gars soit venu

ca me parait un bon compromis

300 gas, que du bonheur

Par sradman
sradman

Pour moi , c'est clair !
C'est le premier qui donne le cash qui part avec !!
Faut pas loupper une occasion !
Donc au besoin , tu tel au 1 er en lui disant que c'est trop tard , déja vendue...c'est pas dégueulasse , c'est la loie de la vente !!

En plus comme dit plus haut , le dimanche pas de banques ouvertes !
Donc si cheque de banque ou cheque tout court , pas moyen de vérifier quoi que ce soit donc facile de ce faire bai.... !!!

Pour moi MAINTENANT C'EST LIQUIDE OBLIGATOIRE !!
Y a trop d'arnaques !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par slideyam
slideyam

Un mec de l'oise... attention, douteux comme département, il y a beaucoup de louches la bas... Désolé pour les autres

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par morgan88
morgan88

bon les avis étaient partagés sur la question

toujours est-il que le dr est parti ce soir a 1000€, ce qui est une bonne vente. j'ai envoyé un mail au 1° gars pour lui expliquer, j'espere qui ne le prendra pas trop mal

ps pour slideyam: j'ai rien contre les mec de l'oise

300 gas, que du bonheur

Par cricri68
cricri68

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Une bonne vente c'est quand on est payé!.....
Le 1er ne peut pas venir de suite, OK, mais la moto reste en vente.....Si un autre vient entre temps et qu'il paie bah il part avec, tu préviens l'autre et bast.... Si le 1er avait fait un virement pour être sûr d'avoir la belle, même en le remboursant ça serait limite,mais là, t'es correct...

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par sradman
sradman

rien à te reprocher !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par cyrille71
cyrille71

conscience ou euro

de toute facon celui de dimanche n est pas sur de venir ni de la prendre ,

moi je vends a celui qui viend le 1 er

pour ma 1er ducat ,je me suis fais avoir d 1 jour,

bof ,j ai trouvé mieux et moin loin 2 jours apres ..

Commenter « cas de conscience»

rester connecté

m'inscrire perdu ?