voila j'ai ouvert mon moteur pour changer le piston mais je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans la bielle...
que dois je faire? la changer?
comme je partais dans l'optique de changer seulement le piston, ça me fait un peut ch*** si il faut la changer.
quelqun aurait il une idée de prix de la réparation???
merci.
Les 13 commentaires de cette publication.
seb240788 a dit :
voila j'ai ouvert mon moteur pour changer le piston mais je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu dans la bielle...
que dois je faire? la changer?
comme je partais dans l'optique de changer seulement le piston, ça me fait un peut ch*** si il faut la changer.
quelqun aurait il une idée de prix de la réparation???
merci.
fais gaffe quand même, je serais toi, je sortirai le moulin du cadre/ou emmerai la meule sur une remorque et demanderai l'avis à un pro (chez celui qui te vend les pièces par exemple) s'il est bon commerçant, il regardera et te dira ce que tu dois faire sans te ruiner. C'est le plus sûr, j'ai fais les frais d'un roulement qui s'est complètement détruit et crois-moi ça fais du dégât
Donne-nous les suites, on aime bien connaitre les avis de tous.
J'ai réussit à résoudre pas mal de trucs grâce aux conseils donnés par les uns et les autres sur ce forum.....
voila je reviens a l'instant du garage verdict:
-changement du piston,
-le jeu qui était insinifiant pour moi c'est avéré être assez important conclusion changement de la bielle et des roulements.
-il a prit les mesures du cylindre et à certain endroit j'ai jusque 0.09mm de jeu, on peut accepter jusque 0.03mm donc un nikasil en plus a faire.
voila donc ca va couter un peu cher mais bon au moin je repartirais avec un moteur presque neuf.
si tu te sent d'ouvrir ton moulin en deux (pour un 2T c'est assez facil),il faut juste bien reperer le sens au demontage et ne pas paumer les rondelles de calage de la boite ,tu vas faire des economies ,car ça represente pas mal de maind'oeuvre,a 42€ de l'heure,ça chiffre
ça ne demande pas enormement d'outillage,juste un arache volant et de se bricoler un arache avec un gros fer plat et deux tiges filtes pour separer les deux demi carters moteur ,apres si tu connais quelqu'un qui a une presse,pour enlever le rlt de vilo ,c'est du bon boulot tout ça
seb240788 a dit :
voila je reviens a l'instant du garage verdict:
-changement du piston,
-le jeu qui était insinifiant pour moi c'est avéré être assez important conclusion changement de la bielle et des roulements.
-il a prit les mesures du cylindre et à certain endroit j'ai jusque 0.09mm de jeu, on peut accepter jusque 0.03mm donc un nikasil en plus a faire.
voila donc ca va couter un peu cher mais bon au moin je repartirais avec un moteur presque neuf.
normalement,le nicasil ne s'usine pas,il s'enleve et se refait,avec un piston plus gros ,on ne regle pas totalement le probleme,car le cylindre s'ovalise et le piston ne comblera pas tout ,il restera des pertes et la ou ça s'use le plus ,c'est en fin de course du piston,au pmh au moment ou ça comprime quoi!
le cylindre peut paraitre corecte et garder ses traces d'usinage (traits croises) sur la mageur partie de la surface ,si tu vois la trace des segments au pmh prends la mesure a ce niveau la ,il sera bien en dessous du reste et la un piston plus gros ne changera pas grand chose (histoire vecu )
ouai en réalité je n'étais pas vraiment obligé de le faire mais il me l'a conseillé parce que si je ne le faisais pas j'allais user mon piston beaucoup plus vite et de plus il n'était pas usé uniformément donc il vallait mieu le refaire, le cylindre était assé bien ovalisé donc la tout sera refait a neuf en espérant qu'il y ait pas une autre couille en ouvrant le moteur...