*Début en enduro*

Par micmag73
micmag73

Bonjour à tous cela fait un an que j'ai mon permis moto se qui m'oblige d'avoir que 34ch sous les pattes se qui est mieux pour le début je pense passons aux chose serieuse.
J'ai débuté avec une trial mais c'est pas trop mon truc par contre l'enduro serai plus le cas mais je sais pas quoi prendre et de quel cylindrés de quel marque pour faire mes débuts.
J'ai pu voir en surfant sur le net des ktm 125 ou 250 exc très jolie mais je sais pas le nombre de chevaux que cela fait.
Et je voulais savoir si c'était bien de bridée une enduro ? Si sa ne l'abimerai pas ou autre??
Voila c'est à put pret tout ce que je voulais savoir . Si je pouvais avoir un max de conseil sa serait cool de votre part . Bonne continuation à ce forum bye

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par WheelingChris
WheelingChris

J'en ai jamais eu mais il me semble qu'un 125 Enduro (genre KTM EXC)n'est vendu qu'en version débridée...en tout cas je crois qu'on peut le conduire même avec un permis 125 (ce qui est d'ailleurs bizarre puisqu'il fait + de 13 cv:40 cv constructeur...)donc avec un permis "gros cube",no souci!
Un 250 2T avoisinne les 50-55 Cv,avec toutefois un couple incomparable à celui d'un 125...de toute façon ce sont des motos de compétition homologuées destinées à faire du tout terrain,donc en dehors de l'usure normale des composants,elles sont toutes relativement fiable...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par hla
hla

tu en as encore pour combien de temps a etre limité?
es ce que ça vaut bien le coup d'acheter une moto juste pour cette periode !
ce serait plus logique de faire un achat pour du long terme de toute façon,toutes les motos sont bridees a l'origine pour avoir l'homologation ,mais elles sont vendu systematiquement debridee,
je prends l'exemple d'une 450exc qui avec le bridage d'origine (obturation a l'admition avec gicleur en consequance,opturation a l'echapement)fait peniblement 34cv et en enlevant ces trois trucs elle passe a plus de 50cv,mais personne ne roule bridé
donc tout le monde est hors la loie puisqu'elle n'a pas ete homologue comme ça
ce serait interessant de connaitre le point de vue des gens qui font la loie et de ceux qui l'apliquent par raport a cette pratique courante
et les assurences qu'en pensent elles si j'achette ma moto debridee ,elles qui cherchent la petite bete pour eviter de payer en cas de sinistre
ou tout simplement tout le monde ferme les yeux face a cette realite
je ne me suis jamais pose la question ,si j'etais dans le respect des loies ou hors la loie

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par micmag73
micmag73

Alors moi sa va faire bientot 1 an que j'ai le permis moto mais je suis bridée en 34 ch donc voila . Ca serait mieux que je prene une 125 ou 250 cm3 ? Que me conseillerez vous ? merci pour vos réponse


Par Denver
Denver

toutes les ktm pas trop vieille sont en MTT1 donc pas de souci a l'assurance


Par sam-985
sam-985

micmag73 a dit :
Alors moi sa va faire bientot 1 an que j'ai le permis moto mais je suis bridée en 34 ch donc voila . Ca serait mieux que je prene une 125 ou 250 cm3 ? Que me conseillerez vous ? merci pour vos réponse



les flics ne regarderont qu'une chose !
permis 34ch = Moto 34ch(soit MTT1 carte grise)
pour le reste ...
Car, effectivement toutes les ktm sont debridées ...
donc pour repondre a t'as question, peut importe ! fait toi plaisir !!!

Sam


Par guillaumefgas
guillaumefgas

ben deja le budget va aiguiller ton choix, un 4T coute plus cher a l entretien et l'achat qu un 2T. ensuite je connais pas un seul concess qui te vends une moto d enduro bridee, et si tu achetes a un particulier tu en trouveras encore moins, de toute facon, brider une enduro c est de l utopie. le choix est pas vraiment de la cylindree c est plutot si tu veux du 2T ou 4T, soit ca te gene pas de faire ton melange toi meme et tu touches un peu en mecanique et tu peux faire l'entretien de ta machine toi meme alors va sur du 2T, si t as un peu de blé a mettre, t es feignant et tu prefereras un 4T, 'fin c est comme ca que je vois les choses. apres au niveau des machines ... l' exc en 125 c est la reference parait il.


Par den54
den54

micmag73 a dit :
j'ai mon permis moto se qui m'oblige d'avoir que 34ch sous les pattes se qui est mieux pour le début je pense passons aux chose serieuse.
Et je voulais savoir si c'était bien de bridée une enduro ? Si sa ne l'abimerai pas ou autre??

Si tu es très à cheval sur la légalité et à l'aise côté porte-feuille (pour une moto neuve), va chez un concess KT ou Gas et achète une moto en lui précisant qu'il laisse le bridage et te donne le kit de débridage dans un carton. Tu pourras toujours faire la manip plus tard...

Rebrider une occas, oublie !


Par micmag73
micmag73

Ok Merci bien les gars pour les réponses . Alors si je veut pouvoir rouler sur la route je suis obliger d'étre bridé mais bridée une enduro c'est pas le top mais si je veut l'assurer je suis obligé d'avoir le papier du concesse chez lequel je me la suis fait bridé donc résulat des course si je veut faire tout sa corectement je suis obliger de partir avec une moto neuve si j'ai bie comprit ??


Par on_off
on_off

non assure-toi que ça soit marqué MTT1 (genre) sur la carte grise et c'est tout! A moins que ton assureur soit ultra tatillon....


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Par kiki
kiki

un bon 400xr normalement ces ok!

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

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