je me pause une question sur le benef fait par les garages sur le prix des pièces .J'explique : je vais refaire piston segments sur mon 360 WR. 200 euros le tout , ça fait transpirer !!!!!! Par la même occase , je vais refaire les roulements de vilo avec joints spy et la , j'allucine ; 25 euros le roulement et 15 euros le joint. Je me renseigne donc chez un gars vers chez moi spécialiste en roulement et la surprise : 12 euros le roulement(le même ) et 5,20 euros le joint.Faut savoir que le roulement sorti usine leur coute 3,25 euros. Vous voyez donc la marge pratiqué par les concessionaires!! .
J'ose pas imaginer la marge qu'il doivent faire sur mon piston.Sachant que ces gens là travaillent à 40 euros de l'heure , je suis bien content de faire ma mécanique moi-même (pour ça VIVE LE 2 TEMPS).Déja , des motos à 8500 euros , bonjour , mais là ,je trouve que les mecs se gavent sérieux.......
Les 13 commentaires de cette publication.
pour avoir travaillé en concession, la marge du concess est pas celle que vous croyez, 30 % sur ce genre de pieces, mais le prix de vente de la marque elle, est largement plus haut, que la meme piece cez un distributeur, et crois moi, le premier que ca emmerde c'est le concessionnaire qui a un chiffre a faire aussi en PR
huskyph07 a dit :
alors pourquoi une pièce est elle vendu du simple au double suivant qu'on l'achete cez un grossiste où dans un garage ?
arretez de croire que les concessionnaires sont des voleurs, je bosse en concession et le principe est simple on applique le tarif constructeur avec une marge de 30 à 40% selon les pièces, et si tu trouves que cette marge est énorme va voir dans le textile...
patlimites a dit :
arretez de croire que les concessionnaires sont des voleurs, je bosse en concession et le principe est simple on applique le tarif constructeur avec une marge de 30 à 40% selon les pièces, et si tu trouves que cette marge est énorme va voir dans le textile...
Comment alors expliquer les difference de prix dans une même concession?
Mardi je me rend chez Yam, pour commander une coque arriere (plastique) pour le 600TTR (il n'existe pas d'adaptable) j'ai explosé la mienne qui etait toute cramé par le soleil donc cassante....Bref!
Mon TTR est bleu donc je demande le prix 74€, chaud pour du plastique...voyant mon hesitation il me dit qu'elle existe en blanc pour un peu moins cher...à oui je veux 35€, du simple au double juste pour une question de couleur...
Bon le concess à ete cool mais comment expliquer une difference de prix suivant la couleur d'une piece? et ou vont les roros supp.?
Gillou
A mon avis c'est plutôt les constructeurs qui pratiquent des prix délirants...les concessionnaires ne font que les appliquer...
De toute façon les prix des pièces ne correspondent à aucune réalité,c'est du grand n'importe quoi,il n'y a qu'à voir les différences de prix d'une marque à l'autre pour une même pièce par exemple...
Une laine de roche de 450 CR-F 2 fois plus chère qu'un piston complet (318 au lieu de 170 Euros...),un bloc CDI à 300 Euros alors que ça ne revient que qqs Euros à fabriquer,c'est clair,ils se gavent !!!
WheelingChris a dit :
A mon avis c'est plutôt les constructeurs qui pratiquent des prix délirants...les concessionnaires ne font que les appliquer...
De toute façon les prix des pièces ne correspondent à aucune réalité,c'est du grand n'importe quoi,il n'y a qu'à voir les différences de prix d'une marque à l'autre pour une même pièce par exemple...
Une laine de roche de 450 CR-F 2 fois plus chère qu'un piston complet (318 au lieu de 170 Euros...),un bloc CDI à 300 Euros alors que ça ne revient que qqs Euros à fabriquer,c'est clair,ils se gavent !!!
yoyo-sprint a dit :
Tu ne lui a pas demandé pourquoi une telle différence entre la bleue et la blanche ??? Paceque c'est quand même lui le mieux placé pour répondre....
YO
Gillou34 a dit :
yoyo-sprint a dit :
Tu ne lui a pas demandé pourquoi une telle différence entre la bleue et la blanche ??? Paceque c'est quand même lui le mieux placé pour répondre....
YO
Ben comme disait quelqu'un plus haut il ne fait qu'appliquer le tarif!
Je le lui ai bien demandé, mais il n'en sais pas plus, c'est bien pour cela qu'il ma proposé en blanc!
D'un autre coté le filtre à huile chez yam ou cardy même prix!
Gillou
sradman a dit :
Gillou34 a dit :
yoyo-sprint a dit :
Tu ne lui a pas demandé pourquoi une telle différence entre la bleue et la blanche ??? Paceque c'est quand même lui le mieux placé pour répondre....
YO
Ben comme disait quelqu'un plus haut il ne fait qu'appliquer le tarif!
Je le lui ai bien demandé, mais il n'en sais pas plus, c'est bien pour cela qu'il ma proposé en blanc!
D'un autre coté le filtre à huile chez yam ou cardy même prix!
Gillou
Bleu plus cher car , la moto va plus vite avec du bleu que du blanc !!
YAMAHA forever !!!!!!!!!!!!!