tendeur de chaine de distrib a fond

Par helios08
helios08

quel est le remed si montendeur est a fond je suppose qu,il faut changer la chaine de distrib et le tendeur non ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par guigui76
guigui76

Il dit quoi le monsieur ???????????????

J'avoue c'est pas moi

Par strategaire78
strategaire78

oui.
Quelle moto ? combien de km ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par cricri31
cricri31

quand tu l'à demonté, t'as bien penser à sortir le ressort avant

nan, paske sinon le ressort pousse au fur et à mesure que tu sort le tendeur
pis t'as l'impression qu'il est à fond

pb surtout sur les zuzuki


Par helios08
helios08

woua faut le demonter entierement ? y a deux buolons qui se fixe vers le moteur et la vis de reglage que dois je faire


Par viking
viking

je ne pense pas qu'il y ai de réglage, c'est un tendeur automatique, soit a crémaillère soit a ressort hélicoïdale.
Si tu pouvai prendre une photo du tendeur ça serait plus pratique pour te dire ce qu'il en ai.
A moin que quelqu'un connaisse bien ce modèle
Surtout ne remonte pas ton tendeur de force tu risque de tout cassé

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par freduro
freduro

pour avoir une idée de l'état d'usure de ta chaine de distri: fait tourner ta moto le temps que l'huile badigeonne tout l'intérieur du bloc. démonte alors ton tendeur via les 2 vis de fixation de celui çi. regarde alors ou se situe la marque d'huile par rapport à la course du tendeur. pour remettre ce dernier en place, tu dois armer le ressort avec un petit tournevis que tu fais tourner en vissant dans le logement du ressort ( tu piges là?). une fois armé, tu le remets en place sur ton cylindre et seulement une fois bien serré, tu relache le ressort d'un coup de tournevis.c'est clair?


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Par viking
viking

Si ça ressemble a ça
C'est un tendeur a crémaillère et il fau démonter la vis central qui doit tendre un ressort
tu les enlèvent puis sur le coté (comme içi encadré en jaune) tu apui sur le cran et tu repousse en arrière la crémaillère (vers l'extérieur)
tu remonte le tendeur avec son joint sur le cylindre avec ses deux vis et la tu peut remonter le ressort avec sa vis (et surement une rondelle joint aussi)
en remontant tu doit entendre la crémaillère ce tendre (des petit clik)

Pour voir ou en est ta chaine de distri, tu redémonte dabord le ressort, puis le tendeur en lui même et la tu tire doucement sur la crémaillère en comptant les cran qu'il reste
au dessus de trois c'est bon
deux il va faloir songer a changer la chaine
un crans tu arrète tout avant de tout casser: changement impératif.

Si c'est un tendeur a ressort hélicoïdal je te dit ce soir comment on fait

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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