Quelqu'un pourrait il me dire comment faire le vidange sur un 450 wr. C'est mon 1er enduro 4 tps alors je voudrais pas faire de connerie. Je n'ai malheureusement pas le manuel d'entretient dons si quelqu'un a des conseils d'entretient, je prend aussi.
Les 8 commentaires de cette publication.
tout d abord tu fait la faire roule un peu le temp que l huile"chauffe" un peu comme sa elle sera bien fluide
bien metre la moto droite bien sur quand tu retirera le bouchon de vidange situer en bas du moteur comme toute les moto
si tu n es pas presser laisse la la nuit entier a s egouter
au sujet de la quantiter je ne peut pas te dire combien von dedans mais les expers vont arrive
Sur 99 :
Dévisser le bouchon de vidange situé sur l’avant du cadre, 50 cm sous le bouchon de remplissage d’huile, dévisser le bouchon de carter d’huile sous le moteur, après avoir oté la semelle qui permettra d’accèder à la crépine d’huile qu’il faut nettoyer en même temps, il faut débrancher la durite d’huile sous le 1er bouchon de vidange à dévisser, puis dévisser la crépine qui rentre dans le cadre au montage, dévisser la vis de vidange du compartiment filtre à huile (petit carter rond côté droit), dévisser le petit carter du filtre à huile et remplacer le filtre à huile au remontage.
Sur les modèles 99, il y à 1.6 L d’huile à remettre lorsque l’on remplace le filtre, 1.5 L sans le remplacer.
Je pense que ca à dû changer de quelques mililitres mais tu mets déjà 1.4 L et tu fais l’appoint après avoir donné quelques coups de kick sans demarrer.
Bonne vidange, pour moi c’est mon tour demain.
par le bouchon du cadre...
serge ca me paraît très peu 1.1 L ???
Jusqu'a maintenant les capacités d'huile de mes machines dans les 400 de cylindrée ont toujours tourné autour de 1.5 L (410 husky...)
Stephane pour être sûr, met 1L et fait l'appoint après avoir donné plusieurs coups de kick
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slideyam a dit :
par le bouchon du cadre...
serge ca me paraît très peu 1.1 L ???
Jusqu'a maintenant les capacités d'huile de mes machines dans les 400 de cylindrée ont toujours tourné autour de 1.5 L (410 husky...)
Stephane pour être sûr, met 1L et fait l'appoint après avoir donné plusieurs coups de kick
Merci pour ces renseignements.
SERGE, c'est le manuel d'entretient en PDF que tu as? Ou est ce que tu as trouvé ca? Ca m'interesse.
Si ca peut intereser quelqu'un voici un site ou il y a les microfiches.
http://www.ronayers.com/fiche/getman.cfm
C'est de l'anglais mais pour les vues eclatées c'est pratique.Il faut ciquer sur la marque de la moto et le modele.
Sur l'article presse, le remplissage d'huile est fait par le carter. Alors cadre ou carter. Ca me parrait asser difficile par le cadre vu le diametre de l'orifice.
Salut,
Déja tu ne peux pas comparer ton modèle 400 de 99 avec un 450 car elle ont beaucoup évoluer et non rien de commun avec ton 400 renseigne toi avant de dire n'importe quoi.
va là
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bravo quelle courtoisie...elle est vexée ?
je pense que je n'est pas été de mauvais conseil tes photos illustrent ce que j'ai dit.
Maintenant que t'as les documents qui prouvent que les niveaux d'huile que tu as donné plus haut sont bons, je m'incline.
stéphane est assez grand pour juger mes infos sur modèles 99.
En fait, je me méfie toujours de ce qu'on dit sur les forums, donc ma technique n'était pas mauvaise.
A tchao bonsoir