Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.
Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃
Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠
Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃
Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾
allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎
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Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
cela m'est arrive avec un 250ttr quand j'ai repris le TT. Moto propre, appartenant a Madame, tout va bien
1 mois apres le demarreur qui merde, changement 👾
J'ai appris par la suite que le c.....d roulait avec, et avait trafique l'electricite pour finir les cotes en actionnant le demarreur!!!!
Ya eu un echange assez vif avec, mais trop tard pour invoquer un vice cache et lui faire reprendre sa brele - 2 000km de +
Apres biuen sur, tous les roulements de suspate, electricite a refaire correct (j'ai meme trouve un interrupteur de lampe de chevet cache dans le circuit 😠)
Maintenant quand je reprend une brele d'occase, je demonte presque tout avant de me decider...
Allez Nico, cela permet de faire connaissance avec ta nouvelle compagne 😃
Gatouille et Doudodu ont dit à lealf :
change tes roulements arrière
Il ne l'a pas fait, et crac ! 😕
Il n'y a pas si longtemps un débat sur les graisseurs ou je disais que LES GRAISSEURS C EST SUPER PRATIQUE MAIS NE DISPENSE PAS DE DEMONTER REGULIEREMENT.
J'avais essuyé des remarques voire des moqueries (je ne dis pas que çà venait de Nico91 hein), en tout cas voilà le résultat.
Pour "on" m'avait assuré :
"non non gatouille, par les graisseurs la nouvelle graisse chasse l'ancienne et la crasse 😉"
Après je passe pour un maniaque... 😕
Je ne dis pas tout celà pour faire mon malin mais uniquement pour insister sur l'entretien, si je dis celà c'est que MOI AUSSI, un jour je me suis fait avoir 😉
Les XR 600 ont des graisseurs d'origine...
moi aussi j'ai donné: sur le KLX tout les roulement du bras osillant étaient un bloc de rouille. Pour anecdote: quand j'ai démonté l'amorto, le débattement du bras faisait à peine 10 cm ...
En gros je voulais remonter une bécane pour pas cher, mais finalement et on y mets plus que si on achetait une bécane a un prix correct....
Gero
oui t'as raison Gat 😉
mais vous remarquerez que cette fois, ça ne m'a pris qu'une nuit pour tout démonter et que j'ai pas du perçer l'axe 😃 😃
ha si, je me suis quand même pris le chou avec les 6 vis qui tienent le disque de frein arrière. J'en ai sortie 4 à l'extrateur (ça marche bien cette connerie là 🙂 ) ça c'est du à un motage a sec serré a la clef de 2m de long par l'ancien proprio, que du bonheur 😉
Rien que pour celà je suis de plus en plus tenté (tant que j'aurais le budget) par des motos neuves ou quasi-neuves.
parce que çà me fatigue aussi 👾
Et précision importante MÊME NEUVE, une moto d'enduro doit être entièrement démontée pour la graisser et vérifier le tout.
On peut le faire après quelques tours de roue mais ne pas trop attendre.
Sur une KTM le roulement inférieur de directiojn ne tiendra pas longtemps si vous n'avez pas bouché le neiman ET demonter la colonne pour graisser l'intérieur de la colonne de direction ainsi que les roulements.
L'intérieur de la colonne de direction n'est pas peint (comme JP) et rouille, la rouille coule (comme l'abeille) et va pourrir votre joli roulement 😕
Des "trucs" comme celà il y en a des dizaines, mais qui le fait... ❓
Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞
Lealf, si tu es un poil bricoleur, ce dont je ne doute pas trop.
Tu tombe ton bras oscillant et tu nettoies les roulements bagues que tu graisses ensuite tu remontes le tout avec des joints spy neufs il en faut 4.
Tu vas me maudir quand il faudra mettre tes petits doigts boudinés dans cette vilaine graisse sale, mais ensuite...
Parel pour la colonne de direction, verifie ta rotule inférieure, au moindre jeu tu change et là tu ne mets RIEN pas de graisse pas de silicone rien !
Une anecdote ce week end, invité à un barbecue du club, arrive des gars de retour d'une rando (j'avais pas pu y aller 😠) un gars me demande des conseils d'entretien pour sa 250 EXC 2T 2005.
Je lui conseille de regarder de temps en temps la bague spy plus torique derrière le pignon de sortie de boîte.
Il en prend bonne note.
le temps qu'on prenne l'apero, on retourne voir la moto : elle suinte justement au pignon de sortie de boite 👀
Le gars en question s'est dit que je ne racontai pas que des conneries de psuchopate maniaque de l'entretien 😉
Nico91 : Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞 |
Nico91 : Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico. Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃 Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠 Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃 Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾 allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎 . . |
Nico91 : Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico. Au retour de la Trans, je fait un démontage et révision du 360 pour le préparer pour la RandOméga, cette fois ci j'arrive affuté, chaud brulant, prêt à en découdre avec tous les blocs que la terre peut fournir 😃 Bref j'était partis pour faire une inspection générale du bignou, dépose du pot pour faire une petite inspection des valves et du piston, dépose de la pourche pour corriger son manque de souplesse et donc dépose complète du bras oscillant pour gaissage et inspection. Quand j'ai acheter la moto, il n'y avait aucun jeu, c'était nikel, je me suis contenter donc de lui refaire un graissage via les graisseurs. Aujourd'hui je démonte et là 😕 comme sur le 400DRZ, les cages a aiguilles complètement naze, l'ancien proprio n'avait en fait jamais fait d'entretient la dessus et moi a l'époque trop con je lui avais fait confiance. Bilant, je vais devoir tout remplacer joints roulements et autres conneries 😠 Oméga, c'est pas grave si je viens avec le 400DRZ 🙄 😃 Bon ben je passe se soir chez le conses commander tout ça, j'ai vérifier chez SKF et bien evidement comme a chaque coup les roulements de bras et de biellette sont des côtes halacon 👾 allez Nico, inchalla la semaine prochaine tu as les pièces 😎 . . |
je comprends pas que les constructeurs ne protègent pas d'avantage les biellettes de l'amorto, vu comme elles sont exposées (De ce point de vue le le PDS ktm est un vrai avantage). Un cache en plastique pourrait améliorer le problème et réduire l'usure quiu malgré un entretien soigné est très rapide.
Pour le bras oscillant c'est sur que c'est plus compliqué, mais en faisant une à deux fois par an c'est ok n'est-ce pas.
Salut à tous,
Quelque soient les protections machins, les précautions bidules, les bons design pensés par les ingénieurs, la qualité des pièces utilisées, s'il n'y a pas d'entretien régulier tout ça ne sert à rien.
Vu les contraintes que subissent nos montures, les milieux agréssifs dans lesquel ça évolue, ainsi que les sévices que nous leur infligeons rien ne remplacera les démontages, nettoyages, réglages, entretien et remplacement des pièces.
Vous avez raison sur les conseils que vous donnez. Le plaisir de rouler sur une brêle entrentenue existe aussi. Surtout ne pas oublier de vérifier les rouleaux de chaine dans l'entretien 🥴
Eh oui TC, kristofer a raison, il n'y aucun systéme qui te dispensera d'un entretien régulier en cas d'usage sévère comme nous le faisons.
La rotule PDS n'est pas un avantage pour moi (qui demonte et entretient) en effet que tu sois soigneux ou pas, tous les ans c'est 34 euros la rotule et il n'y a pas grand chose à faire.
Alors que je n'ai jamais rien changé sur un système à biellettes... 😉
DOUDODU : Jeu de mains jeu de vilains, si tu vois un chien il pleuvra demain ✌ |
jacou : Nico, pour info il y a environ 1 an j'ai remplacé tous les roulements du bras oscillant et bielette sur le 360 que j'avais alors, j'ai trouvé tout ce qui allait bien à la CIR. |
faudrais que tu arrete avec les arbres de bras ocillant tu va finir par atrapper quelque chose de grave 😃
Nico91 : Je hais tous les anciens proprios de motos qui ne font pas un entretient correct de leur moto et se contentent du paraitre en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico. |
si elle sort de chez un concess, (sauf dépot vente) je mets carrément en doute son professionalisme si un coup de polish suffit à le berner...
ou alors il le savait et là, c'est encore pire !
en tout cas, vu ce qui est usé dessus, elle a roulé plus que ce qu'on t'as annoncé. 😖
oui, ça c'est clair.
Mais comme le gars était maniaque au point de plomber ses jantes pr l'équilibrage du gripster, ça m'a effectivement bernée. Il l'avait fait blinquer de partout mais on voyait qu'il en prenait soin et ça m'a bernée en effet.
Enfin, j'espère que je ne ferai pas de découvertes plus graves.
Lui n'a fait que 4 sorties avec et m'a dit que c'était à 1 fille qui n'aimait pas trop rouler avec, qui prenait pluitôt le quad, donc peu roulé sans doute mais il savait pas combien > pas compteur.
Nico91 : Gat, c'est exatement la réflection que je me suis faite hier en démontant le bras du 360 avec ses roulement tout pourris et ensuite j'ai maté les promos à la Sima, de 250 ou 450 4T neuve modèle 2004 à 5600€ 👀 punaise ça m'a bruler les doigts une bonne grosse heure, j'étais limite à coller ma signature en bas de page. Mais bon c'est pas le moment 😞 |
salut
pour pas de problemes t'achete une moto neuve et encore
becane d'enduro =gros entretien
et on va pas demonter la becane a chaques sortie
personnellement je la lave plus au karcher
un coup de jet et graissage avant une sortie
Bon dans la série. Sur la Trans ma fourche était trop raide, j'ai donc entrepris se soir un démontage complet pour vérif et nettoyage. Comme tout le monde le sais, sur mon 360 j'ai une fourche conventionnelle Marzocchi avec un tube qui fait la compression et l'autre la détente avec les réglages sur les bouchons supérieur des tubes. Ben ça pas louper, l'ancien proprio avait remonter les bouchons de réglage en inversant la compression et la détente. J'vous jure, y'en a ils feraient mieu de garder leur doigts dans le c*l plutôt que de bricoler 😕 🙄 😃
denisse :
C'est pile ce que je fais 😃 Mon clavier sent tout bizarre. 💨 |
DOUDODU :
A l'avenir j'ouvrirais mes bières moi même 😃 😃 😃 ✌ |
Nico91 :
oui je crois que c'est une sage décision 😃 |
en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico.
hop hop hop !!!! moi je mets du WD 40 après chaque nettoyage mais çà m'empêche pas de démonter pour nettoyer régulièrement le 600 XR !!!!! 😉
alors attention aux idées reçues Nico !!!!
boule10(WD40-club-du-»"9"-"5")
boule10 : en faisant lustrer leur moto a coup de WD40 dans tous les coins. Plein le cul le Nico. hop hop hop !!!! moi je mets du WD 40 après chaque nettoyage mais çà m'empêche pas de démonter pour nettoyer régulièrement le 600 XR !!!!! 😉 alors attention aux idées reçues Nico !!!! boule10(WD40-club-du-»"9"-"5") |
Cinq produits en un : les 5 fonctions
CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.
LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté.
PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable.
NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques.
DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées.
Bon ça y est, un poil en retard mais ça y est j'ai toute mes pièce pour remetre a neuf le bras oscilant.
Soit 30 pièces diverses et varier et même pas un reliquat sur la commande 😛 Bon oki c'est pas aussi rapide de chez KTM mais quand même, malgré la mauvaise réputation de la Sima, j'ai quand même eut tout ce que je voulais dans des temps raisonables.
Bon Oméga, j'arrive avec mon autre outil 😃
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bruno78 : Cinq produits en un : les 5 fonctions CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur. LUBRIFIE : un des composants de WD-40 est un lubrifiant actif et permanent. Ceci rend le produit particulièrement efficace sur les petits mécanismes ne supportant pas les lubrifiants lourds. De plus WD-40 ne contient pas de silicone, ce qui évite d'attirer la poussière ou la saleté. PROTÈGE : le film formé par WD-40 assure une protection contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs. La protection est efficace même dans les conditions les plus extrêmes, et ce, de manière préventive et durable. NETTOIE : WD-40 s'introduit sous la saleté en l'éliminant et ce, sans dépôt d'agents corrosifs. Les traces de graisse, de goudron, d'adhésif sont ainsi supprimées. WD-40 peut être utilisé sur toutes les surfaces métalliques et plastiques. DÉGRIPPE : WD-40 pénètre et libère les pièces ou mécanismes rouillés, coincés ou gelés. La forte adhérence de WD-40 au métal et ses propriétés lubrifiantes assurent ensuite le fonctionnement constant des pièces libérées. |
Nico91 : Bon ça y est, un poil en retard mais ça y est j'ai toute mes pièce pour remetre a neuf le bras oscilant. Soit 30 pièces diverses et varier et même pas un reliquat sur la commande 😛 Bon oki c'est pas aussi rapide de chez KTM mais quand même, malgré la mauvaise réputation de la Sima, j'ai quand même eut tout ce que je voulais dans des temps raisonables. Bon Oméga, j'arrive avec mon autre outil 😃 . |