Touquet 2010 : live !

Par bvrracing
bvrracing

Van Beveren vient de faire le holeshot devant JC Moussé et deudon. Pichon est déjà 4ème !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

Pichon est déjà 1er à la moitié du 1er tour !
Van Bev' 2 et Deudon 3 ! y'a baston entre ces 2 là !

Par bvrracing
bvrracing

vous pouvez suivre la course ici :
L-Enduropale-2010-en-direct-51260363.html

Par bvrracing
bvrracing

grosse baston entre Pichon 1 et Moussé 2 !!

çay est, Moussé est 1 il a passé sur la ligne droite !!

Par JMi
JMi

c pas mal mais ca manque de commentaires pour suivre, c dommage

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

chute de Pichon, presque 1 minute d'avance pour Moussé

Par bvrracing
bvrracing

Moussé toujours 1er après 1h30 de course. Pich' 2 à 35 sec.

Moussé s'arrête pour la seconde fois aux stands. Il va être suivi d'ici peu par Pichon et Prevost, qui est 3 ème.

la course est revenue en direct sur France 3 nord pas de calais.

c'est intéressant, Demeester fait les commentaires, et c'est sympa de l'écouter.

Par bvrracing
bvrracing

¨l'équipe de Pichon a décidé de lui faire faire 1 tour de plus que Moussé avant l'arrêt aux stands, pour rouler le réservoir vide et essayer de reprendre la tête. startégie intéressante.

Par bvrracing
bvrracing

stratégie payante car Pichon est repassé en tête avec 30 sec d'avance sur Moussé. Mais il va s'arrêter aux stands dans quelques minutes...

Par bvrracing
bvrracing

Pichon s'est arrêté pour la 2nde fois, il repart derrière Moussé et Deudon qui revient fort !
Comme toujours Yves Deudon roule très fort lors de la seconde partie de la course, il va être difficile à rattraper !

Par bvrracing
bvrracing

casse de Damien Prevost sur KTM... il était 4ème.

Par JMi
JMi

le commentateur qui dit que "tomber en panne sur KTM, c'est normal"... franchement, il peut nous rappeler son métier ce comique ???? il a du confondre avec une discussion de comptoir... lamentable de sortir des trucs comme ca sur une chaine nationale.

Par bvrracing
bvrracing

c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet (ni les autres courses sable d'ailleurs, hormis St georges de didonne où Prevost a gagné cette année)

Il a serré apparemment

Pichon est repassé en 2ème position, à 18" de Moussé et 35 sec d'avance sur Deudon 3ème

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :
c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet

on est d'accord, son taf c'est d'argumenter et d'expliquer pas de faire de la discussion de comptoir

Par JMi
JMi

ca va faire comme en F1, ca va se jouer aux stands cette affaire

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :
bvrracing a dit :
c'est vrai, ça n'est pas un truc à dire, mais malheureusement, KTM n'a pas les statistiques en sa faveur sur le sable du touquet

on est d'accord, son taf c'est d'argumenter et d'expliquer pas de faire de la discussion de comptoir

clair !

Prevost a été interviewé, il est vert de vert....

Moussé vient de s'arrêter pour la 3ème et dernière fois, Pichon suivra dans 1 tour

Par JMi
JMi

il avait l'air un chouillat vert oui ca se comprend en même temps.

Pichon dernier ravitaillement, 30s d'écart avec Moussé qui a déjà fait son ravitaillement

Par bvrracing
bvrracing

arrêt aux stands de Pichon, qui change son silencieux... Victoire compromise du coup....
mais comme l'a bien expiqué son mécano, mieux vaut le changer et faire 3ème que ne pas le changer et avoir 1 tour de pénalité, et finir 10ème...

Par bvrracing
bvrracing

encore un problème d'embrayage pour Moussé, décidément, ça n'est pas de chance...

Par JMi
JMi

plus de son plus d'image sur France3.fr

Par bvrracing
bvrracing

JMi a dit :
plus de son plus d'image sur France3.fr

je suis sur la freebox...

Par bvrracing
bvrracing

Moussé abandonne, Deudon est donc premier et Pichon 2ème...

grosse pression sur Deudon, qui aura juste juste assez d'essence pour finir...

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :
Moussé abandonne

Par bvrracing
bvrracing

dernières minutes de course, Deudon est toujours 1er, ça serait la deuxième victoire de Kawasaki depuis 1992 et celle de Yann Guedard sur 250 2 temps

Par bvrracing
bvrracing

ça y est, première victoire d'Yves Deudon, 36 ans, multiples podiums au Touquet à son actif !

Pichon est 2ème et Van Beveren 3ème...

Merci d'avoir suivi la course en direct sur emoto.com !

Par JMi
JMi

c cool pour Deudon depuis le temps, il tient sa victoire, bravo

Par bvrracing
bvrracing

c'est clair, 12 participations, enfin sa 1ère victoire !!

Par ben731
ben731

déçu pour pichon,un arret pour son silencieux plus une petite chute.
mais deudon mérite sa victoire
felicitation au premier ainsi qu'a tous ceux qui ont participé a cette course

Par Juju_60
Juju_60

Contente pour Deudon, il a mis du temps, mais parrais que plus c'est long, plus c'est bon
un peut les boule pour Mousse pour le coup

en tout cas le suspens a été jusqu'au bout

Bonne route Ti Coeur

Par frikadel2
frikadel2

L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.

En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.

La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.

Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.

A noter que le team Kawasaki pourrait faire appel à cette décision. A suivre

Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!

Frikadel, what else ?

Par mick7
mick7

ba moi tout juste rentré du touquet

on avaait une super place grace aux conseils de lagniole , stella plage , juste au niveau de l'entrée des stands , on les voyaient passer a 2 m de nous soit pour les stand ou pour le jump juste devant nous , avec vu au loin sur la plage ou ca roulait tres fort

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par JMi
JMi

frikadel2 a dit :
Et bien !!! bizarre, bizarre !! Deudon qui fait le choix de pas ravitailler pour virer en tete et ce fait disqualifier pour pot bruyant et Pichon qui ravitaille et change de pot euhhhh un peu étrange tout ça..... et il doit avoir les boules de perdre ou plutot etre disqualifié de cette façon la ça doit etre rageant !!!

c'est pas étrange, le réglement c'est le réglement mais c'est dommage que les podiums se jouent après et à coup de verdicts...

Par mick7
mick7

voila quelques photos

Touquet2010#

Par JMi
JMi

sympa tes photos mick, y'en a qui rament dans les stands visiblement, doivent être cevrés t'as réussi à shooté Pichon qd même

Par mick7
mick7

JMi a dit :
sympa tes photos mick, y'en a qui rament dans les stands visiblement, doivent être cevrés t'as réussi à shooté Pichon qd même

pas facile de prendfre une personne en particulier , soit trop rapide , soit les numéros pas tres visible.

PICHON , DEUDON et Sergei POTISEK sont vraiment allucinant , de vra missiles , a croire qu'il ne connaissent pas la fatigue a comparer aux nombreux autres courreurs.

a l'entrée des stands , plusieurs pilotes se sont plantés de fatigues devant pichon , pichon a ete impressionnant par ses reflex pour les eviter , c'etait son dernier ravitaillement

Par kini
kini

mick7 a dit :
JMi a dit :

pas facile de prendfre une personne en particulier , soit trop rapide , soit les numéros pas tres visible.

PICHON , DEUDON et Sergei POTISEK sont vraiment allucinant , de vra missiles , a croire qu'il ne connaissent pas la fatigue a comparer aux nombreux autres courreurs.

a l'entrée des stands , plusieurs pilotes se sont plantés de fatigues devant pichon , pichon a ete impressionnant par ses reflex pour les eviter , c'etait son dernier ravitaillement

Oh! c'est leur job

Par JMi
JMi

c'est clair que c'est leurs boulots, heureusement qu'ils ne sont pas à la traine

Par nounou1983
nounou1983

frikadel2 a dit :
L'Enduropale du Touquet n'est définitivement pas une course comme les autres. Alors qu'il pensait avoir enfin décroché une victoire, Yves Deudon s'est vu pénalisé suite à un échappement trop bruyant.On dit que bien souvent une victoire n'est jamais acquise avant que le drapeau à damiers soit abaissé. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Yves Deudon qui, bien qu'il ait passé le drapeau à damiers en vainqueur, a par la suite à pénalisé suite à un contrôle sonomètre.

En effet sa Kawasaki a été jugée trop bruyante et Yves s'est vu infliger une pénalité de quinze minutes.

La victoire revient donc à Mickael Pichon qui avait décidé de changer d'échappement lors de son dernier ravitaillement afin justement de ne pas dépasser la limite autorisée lors du contrôle sonomètre d'après course.

Adrien Van Beveren monte donc sur la seconde marche du podium et Jean-Claude Moussé sur la troisième.

C'est déguelasse!!!!

un règlement de merde !!!

pichon qui tirai une guele de merde sur le podium et qui ce la ramenai encore et toujouts :"j aurai pas changer mon echapement j aurai gagner" super....

mais bon ca reste des crosseux

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par dunixe
dunixe

nounou1983 a dit :
frikadel2 a dit :

C'est déguelasse!!!!

pichon qui tirai une guele de merde sur le podium et qui ce la ramenai encore et toujouts :"j aurai pas changer mon echapement j aurai gagner" super....

Oh.... tu dis ça parce que t'es enervé

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par sradman
sradman

il est colère le nounou

c'est vrai que c'est pas terrible comme victoire MAIS, le règlement est le même pour les poireaux comme pour les bons.....

Donc si Pichon a fait ce choix , soit il voulait pas prendre de risques SOIT il savait qu'il avait un échappement qui passerait pas ( genre volontairement un poil vide pour pas freiner les gaz...) ON SAURA JAMAIS....

Mais gagner comme ça , c'est sur , ce n'est pas top...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par WheelingChris
WheelingChris

Elles sont vraiment fantastiques ces brêles 4T de nos jours : le gars fait 3H de course et l'échappement passe déjà plus au sonomètre !
Et ils appellent ça le progrès

Remarque c'est aussi pas mal que ça arrive au pros de se faire refouler au contrôle technique (même si je suis déçu pour Deudon qui méritait sa victoire):pas de raison pour que l'on ferme les yeux toujours pour les mêmes pendant que les amateurs (qui eux payent) galèrent pour rendre "silencieuse" leur bécane...

Nous auraient déjà sortis des "silencieux" dignes de ce nom (et fiables dans le tps) les fabricants si ce genre de mésaventures arrivaient plus souvent à leurs tops guns...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par bvrracing
bvrracing

nounou1983 a dit :
frikadel2 a dit :

C'est déguelasse!!!!

bravo c'est constructif ça...

le réglement c'est le réglement, Pichon, il n'a pas voulu prendre de risque, et pour avoir roulé à Hossegor où le nouveau réglement était appliqué (115db à fond), et ben la kawa elle fait un putain de barouf comparé aux autres... donc si Deudon n'a pas changé son silencieux et qu'il ne passe pas au sonomètre, tant pis pour lui. et c'est vrai, si Pichon n'avait pas changé le silencieux, il aurait finit premier, mais aurait à son tour pris 15 min de pénalité... balot !

Par ricketwr
ricketwr

mick7 a dit :
ba moi tout juste rentré du touquet

on avaait une super place grace aux conseils de lagniole , stella plage , juste au niveau de l'entrée des stands , on les voyaient passer a 2 m de nous soit pour les stand ou pour le jump juste devant nous , avec vu au loin sur la plage ou ca roulait tres fort

comme le dit micka nous étions devant!et les pots des becannes nous en avons vue un bon paquet de cassés et pour les autres le bruit c est amplifié au fur et a mesure(les pilotes et les meules souffrent)certain gars avaient le regard hagard d autre tombaient tout les 30 mètres! et les top pilotes nous ont fait une belle course,dommage pour les casse mécanique et autres mésaventure

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par ricketwr
ricketwr

Touquet20010

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par elglaoui2212
elglaoui2212

aie aie aie encore de l'embrouille avce pichon
imaginez un silencieux qui se degrade "volontairement" liberant les watts

et hop on change avant de passer la ligne

le plus simple serait quand même changement silencieux égal "disqualification"

en f1 la deuxieme année des pneu a rainure les gus il avait travailler sur les couches de gomme de facon à rouler en pneu lisse le plus rapidement possible

Par JMi
JMi

WheelingChris a dit :
les amateurs (qui eux payent) galèrent pour rendre "silencieuse" leur bécane...

ce qui serait bien, c'est que les machines qu'on achète soit disant homologuées le soit réellement et pas avec tout ce qu'il faut dans un sachet à coté et qu'on peut monter si on a envie. Personne ne le fait et les motos font un barouf d'enfer. C'est le cas pour tous les constructeurs mais c'est pas une raison.

Par Zap
Zap

quelle mascarade cette course
on est loin de l'enduro

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par swatrelo
swatrelo

De deux choses l'une :
1 - Les gens de chez Kawa ont fait preuve d'amateurisme en laissant leur pilote rouler jusqu'au drapeau à damier avec un pot dégradé
2 - ils ont pris le risque de laisser leur pilote gagner en se disant qu'avec une chance, il ne serait pas contrôler au sonomètre. Cette fois-ci, comme il y a deux ou trois ans, c'est raté. En effet, ce n'est pas la première fois que Deudon est disqualifié pour pot non conforme.
Pichon gagne sur un coup de pot. Son team a eu l'intelligence - et c'est le seul - de remplacer l'organe qui serait contrôlé à l'arrivée quitte à ce que ça leur coûte la victoire.
D'accord avec Elglaoui pour une fois. Il y a une faille dans ce règlement. Le remplacement du pot devrait être interdit pendant la course. Ce n'est pas normal que la laine se gégrade si vite. Je suis convaincu que c'est délibéré, pour que les moteurs soient plus libérés dès la 2e heure pour gagner quelques km/h sur la ligne droite.
Il est temps de faire évoluer les règlements si nous souhaitons que le sport moto perdure.
L'application stricte du règlement risque en revanche d'avoir pour conséquence l'inflation de la cylindrée des motos des top pilotes

Séb

Par jiloo
jiloo

rien qu'à voir les photos ( merci pour elles ) je suis fatigué pour eux !
j'aimerais savoir combien a fait de tours le dernier par rapport au premier ?
j'imagine que c'est du simple au double ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Dernier commentaire

Par frikadel2
frikadel2

swatrelo a dit :
De deux choses l'une :
1 - Les gens de chez Kawa ont fait preuve d'amateurisme en laissant leur pilote rouler jusqu'au drapeau à damier avec un pot dégradé
2 - ils ont pris le risque de laisser leur pilote gagner en se disant qu'avec une chance, il ne serait pas contrôler au sonomètre. Cette fois-ci, comme il y a deux ou trois ans, c'est raté. En effet, ce n'est pas la première fois que Deudon est disqualifié pour pot non conforme.
Pichon gagne sur un coup de pot. Son team a eu l'intelligence - et c'est le seul - de remplacer l'organe qui serait contrôlé à l'arrivée quitte à ce que ça leur coûte la victoire.
D'accord avec Elglaoui pour une fois. Il y a une faille dans ce règlement. Le remplacement du pot devrait être interdit pendant la course. Ce n'est pas normal que la laine se gégrade si vite. Je suis convaincu que c'est délibéré, pour que les moteurs soient plus libérés dès la 2e heure pour gagner quelques km/h sur la ligne droite.
Il est temps de faire évoluer les règlements si nous souhaitons que le sport moto perdure.
L'application stricte du règlement risque en revanche d'avoir pour conséquence l'inflation de la cylindrée des motos des top pilotes

je suis assez d accord avec toi !! je ne peux meme pas comprendre comment on peut se faire couillonner comme ça à ce niveau !! c est je trouve impardonnable ou alors il faut le dire ils sont amateurs et pas pro !!! j ai rien contre le gars quui représentait kawa mais franchement rien que de le voir avec son sweat a capuche sa casquette et son ton pas tres enjoué, alors qu il dirige la branche tt de kawa, on est loin de Jean Claude Olivier !!!! on avait l impression qu il se faisait c... a etre au touquet !!!!
Amateurisme c est possible !! Demeester qui commenté en direct pour france 3 sur le net , l a dit pendant la course, les 3 premiers passeront obligatoirement au sonometre pourquoi alors faire une telle erreur ???? en plus si tu dis que Deudon c est deja fait prendre mais qu il change de pot !!! ils sont c.. ou quoi ??
Sur le changement de pot de Pichon ils ont simplement dit qu il etait endommagé j ai cru que c etait du a sa chute !! en fait ça serait par usure mais ont ils tant a gagner que ça ??? je veux dire en puissance ?? et le risque ed tout perdre en devant le changer avant la fin de course tout ça me semble bien mesquin et comme il est dis plus haut c est un peu de la triche !!!!

Frikadel, what else ?

page 1 / 2

Commenter « Touquet 2010 : live !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?