explications chez KTM

Par fond_de_6
fond_de_6

je me penche sur les diffentes marques et modeles d'enduro/ supermot et j'avoue que certaines marques c'est la folie avec les differents modeles et version;

notament chez KTM
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ? ou pas du tout

que pensez vous du 525 EXC ?

désolé pour toutes mes questions mais je débarque dans ce monde

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

fond_de_6 a dit :

EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ?


Oui c'est bien ça

fond_de_6 a dit :

que pensez vous du 525 EXC ?

jocker

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

oui c'est bien ça.

J'ai fait une course (endurance) récemment avec un 520 EXC. (moi j'ai un 400 EXC)

Ce n'ai pas du tout le "monstre indomptable" qu'on pourrait croire.

C'est largement exploitable, c'est à mon avis une moto facile à piloter, même si elle demande un peu plus de physique, surtout dans les virages serrés très rapprochés (en spéciale par exemple).

L'avantage par rapport à sa petite soeur (le 400) est de pouvoir moins jouer avec les rapports, se laisser mourir en 1ere ou en 2eme et être certain que ça repartira dès la plus petite rotation de la poignée.

Il me semble que les 2 (400 et 520) font le même poids, la difference ressentie dans les virages provient donc (certainement) de l'inertie des pièces en mouvement (+ grosse sur la 520).

Bon choix pour un combiné enduro / supermot je pense...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par mick7
mick7

le 525 pour enduro/supermot ok
mais pour un debut avec un 525 ca risque d etre sport , voir meme de se faire des frayeurs

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par med45
med45

mick7 a dit :
le 525 pour enduro/supermot ok
mais pour un debut avec un 525 ca risque d etre sport , voir meme de se faire des frayeurs


+1 alors avec prends un abonnement à la salle de sport car dans certaines conditions elle doit être physique à emmener

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par Tibo27200
Tibo27200

Disons surtout que c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'emmener sa mob, jusque dans ses derniers retranchements... bah là... tu peux pas.

c'est plutôt l'inverse.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fond_de_6
fond_de_6

c'est pas grave ca, j'ai commencé le quad avec un 350 banshee de folie

on vera, les occases que je trouve car avant tout il faut vendre ma moto actuelle...

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par bvrracing
bvrracing

Tibo27200 a dit :
Disons surtout que c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'emmener sa mob, jusque dans ses derniers retranchements... bah là... tu peux pas.

c'est plutôt l'inverse.


ouais, enfin moi avec le 520, j'ai quand même fait une partie de l'en'duo, et l'infernale avec toi Tib' !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
Disons surtout que c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'emmener sa mob, jusque dans ses derniers retranchements... bah là... tu peux pas.

c'est plutôt l'inverse.


ouais, enfin moi avec le 520, j'ai quand même fait une partie de l'en'duo, et l'infernale avec toi Tib' !

une tout pitite

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!

Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

ouais, et puis BV on t'a déjà dit 100 fois que t'es tombé dedans quand t'étais petit... blablabla...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

c'est vrai aussi BV , t'a quand même un bon gabarit ( surtout au niveau du ventre en fait !! )






Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fond_de_6
fond_de_6

il est sur qu'un 250 2T serait peu etre mieux, de plus je suis un amoureux du 2 temps, mais pour le supermot un 250 2 temps n'ai pas sufisant

apres je me doute que ca va etre sport
tanpis

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!

Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !



t'as déjà tourné la poigné d'un 520 à fond toi? j'irai pas jusqu'a dire que c'est plus souple


tain srad, va vraiement falloir que t'essai d'autre meule (quand tu tomberas moins )

et hop, elle est casée celle là

Padawan en mode apprentissage

Par fond_de_6
fond_de_6

quand vous dites 520 c'est 525 non ?

ensuite au niveau de l'entretien ca se passe comment exactement ?
a quel intervalle ?

ca fait combien de borne un moulin de 525 ?

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

520 / 525 = ça dépend des années, mais oui c bien la même.

entretien quasi comme toutes les katés 4 temps :
- vidange + filtres huiles (x2) entre 15 et 18h de roulage.
- filtre air très régulièrement
- distrib très facile à vérifier en démontant 2 visses. (faut compter 1 an / 1 an 1/2)

(cela ne concerne pas la 250 4tps double arbres à cames que je ne connais pas)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

fond_de_6 a dit :
quand vous dites 520 c'est 525 non ?

ensuite au niveau de l'entretien ca se passe comment exactement ?
a quel intervalle ?

ca fait combien de borne un moulin de 525 ?


Comme un 1000 GSXR ou autres moto parfaites ( donc chez suzuki) ça dépends du mec dessus !

Si tu fais pas d'entretient ( nettoyage filtre, changement de l'huile etc... ) tu peux le casser très vite .

Maintenant , dans le groupe y a des mecs qui roulent fort avec ce genre de machine depuis un moment et qui ont jamais de galeres ....

Donc tout va dépendre de comment tu vas t'en occuper !

Maintenant te donner un kilométrage, j'en sais rien que sur un 525 MAIS, 4T donc logiquement solide , tu dois pouvoir rouler un moment !

surtout que tu fais 200 kilometres à chaque sorties !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

fond_de_6 a dit :

ca fait combien de borne un moulin de 525 ?


Aucun interêt à surveiller ce point :
le kilométrage pour une moto d'enduro ne veux absolument rien dire, et de plus est complètement invérifiable.

Attache toi à détecter les indices d'une moto mal entretenue... bien sûr si tu le peux, vérifie la distrib (5 min montre en main...), partie cycle rouillée, jeu dans le PDS, jeu roulements de roue, 1ere main ? ...etc.

Perso, comme expliqué souvent sur ce forum, je prefère largement une moto ayant fait pas mal de courses, mais ayant bénéficié d'un entretien "aux p'tits oignons", qu'une meule n'ayant fait que de la ballade, mais vidangée 1 fois dans l'année...

Les compétiteurs sont obligés de prendre soin de leur mob si ils veulent éviter les gros ennuis...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fond_de_6
fond_de_6

effectivement je prefere tout comme toi un machine ayant servi mais tres bien entretenu

en faite je voulais savoir si il n'y avait pas de preconisation de remplacement de piston toute x heure comme sur un 450 crf par exemple

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fond_de_6
fond_de_6

au faite de c'est koi le PDS

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!

Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !


alors oui, c'est pas un vélo, loin de là !
pour avoir eu un 250 2T cross homologué (un RM), et avoir essayé un 520 en même temps, le 520 ou 525 donnait moins l'impression d'accélération, mais en réalité, ça te propulse à des vitesses hallucinantes entre les arbres beaucoup plus vite !

ensuite, niveau entretien, comme dit plus haut par Tib', filtres à huille + vidange tous les 500km, distri 1 fois tous les ans et demi.
perso, par an, je fais bcp de compet', 3-4 courses de sable mini + au moins 4-5 enduros de ligue + les sorties annexes, et la distri n'a pas bougé depuis 1 an et demi, c'est du TRES costaud !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


Par fond_de_6
fond_de_6

bvrracing a dit :
sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!

Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !


alors oui, c'est pas un vélo, loin de là !
pour avoir eu un 250 2T cross homologué (un RM), et avoir essayé un 520 en même temps, le 520 ou 525 donnait moins l'impression d'accélération, mais en réalité, ça te propulse à des vitesses hallucinantes entre les arbres beaucoup plus vite !

ensuite, niveau entretien, comme dit plus haut par Tib', filtres à huille + vidange tous les 500km, distri 1 fois tous les ans et demi.
perso, par an, je fais bcp de compet', 3-4 courses de sable mini + au moins 4-5 enduros de ligue + les sorties annexes, et la distri n'a pas bougé depuis 1 an et demi, c'est du TRES costaud !


ca fait plaise d'apprendre que c'est du costaud !
au debut j'ai eu peur qu'il faille remplacer le piston tres souvent comme les CRF (deja dit plus haut)

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par JMi
JMi

fond_de_6 a dit :
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ?

oui, ensuite t'as aussi des lettres comme R "racing", E "eclectric", "F" four stroke etc, ca dépend des années, mais ya tjs EXC et SX pour enduro et cross

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Zap
Zap

istakafen a dit :

une grosse daube
la cause du mal des ktm


ouai, bof, certains s'en accomodent pas trop mal

le point faible de ces motos est plus souvent dessus que dessous

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

JMi a dit :
fond_de_6 a dit :
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ?

oui, ensuite t'as aussi des lettres comme R "racing", E "eclectric", "F" four stroke etc, ca dépend des années, mais ya tjs EXC et SX pour enduro et cross

et SXS pour?


Par mat-x
mat-x

Zap a dit :
istakafen a dit :

une grosse daube
la cause du mal des ktm


ouai, bof, certains s'en accomodent pas trop mal

le point faible de ces motos est plus souvent dessus que dessous

le PDS semble bien marcher en championat du monde en tout cas...


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mat-x a dit :
JMi a dit :
fond_de_6 a dit :
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ?

oui, ensuite t'as aussi des lettres comme R "racing", E "eclectric", "F" four stroke etc, ca dépend des années, mais ya tjs EXC et SX pour enduro et cross

et SXS pour?


cross série spéciale : ressort couleur titane, fourche "usine", amortisseur multi réglable, etc...
Exemple : la 450 SXS coûte 12000 euros neuve, approximativement...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par fond_de_6
fond_de_6

istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fabiosol
fabiosol

fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est

au lieu d'avoir des biellette, c'est une rotule posée sur le bras

Padawan en mode apprentissage

Par fond_de_6
fond_de_6

merci Fabiosol

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par sradman
sradman

super truc mais qui au dire des proprios est pas top !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

sradman a dit :
super truc mais qui au dire des proprios est pas top !!

je trouve ça top


Par hla
hla

mat-x a dit :
sradman a dit :
super truc mais qui au dire des proprios est pas top !!

je trouve ça top

moi aussi!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par viking
viking

fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est

C'est l'amortisseur AR qui est directement fixé sur le bras oscilant et qui n'a donc pas de biellettes .

C'est plus leger, plus fiable, moins d'entretien et trés trés éfficace

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est

C'est l'amortisseur AR qui est directement fixé sur le bras oscilant et qui n'a donc pas de biellettes .

C'est plus leger, plus fiable, moins d'entretien et trés trés éfficace


+1

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

Pareil : je l'ai changé 1 fois (pas cher), c'est un jeu d'enfant...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fond_de_6
fond_de_6

c'est trés bien tout cela ca me semble etre une bonne machine

merci a vous tous

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing a dit :
viking a dit :
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS

une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien


une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est

C'est l'amortisseur AR qui est directement fixé sur le bras oscilant et qui n'a donc pas de biellettes .

C'est plus leger, plus fiable, moins d'entretien et trés trés éfficace


+1


c'est quand même bcp moins progressif que les biellettes
Mais bon, c'est quasi sans entretient donc on s'en balance

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

à mon niveau, je ne sent pas la différence dans le technique entre le système PDS et le système bielettes...
maintenant, y'a des taupes pilotes comme Fabio qui pensent le contraire. hein Fabio !

ma poule !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

la seule fois ou j'ai voulu l'entretenir j'ai fait une connerie alors j'y touche plus

surtout ne jamais graisser le PDS


Par fabiosol
fabiosol

bvrracing a dit :
à mon niveau, je ne sent pas la différence dans le technique entre le système PDS et le système bielettes...
maintenant, y'a des taupes pilotes comme Fabio qui pensent le contraire. hein Fabio !

ma poule !

c'est normale, ta moto pése 15 tones, c'est plus progressif depuis un moment déjà

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
à mon niveau, je ne sent pas la différence dans le technique entre le système PDS et le système bielettes...
maintenant, y'a des taupes pilotes comme Fabio qui pensent le contraire. hein Fabio !

ma poule !

ça fout juste la merde sur l'avant !!!!
c'est tout
super truc
regarder une zaberg meme fourche ammorto normal avec bielette
pas de reaction a la con de l'avant


Par Tibo27200
Tibo27200

Ista : dès que j'ai vidangé ma fourche, et serré correctement la colonne, les guidonnages ont cessés...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par mat-x
mat-x

forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder


Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder

houuuuuuuuuu c'est petit ça


mais j'aime bien

Padawan en mode apprentissage

Par med45
med45

fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder

houuuuuuuuuu c'est petit ça


mais j'aime bien



MOI AUSSI

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par istakafen
istakafen

med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder

houuuuuuuuuu c'est petit ça


mais j'aime bien



MOI AUSSI


BANDE DE NAZE LOBOTOMIZER PAR LE MARKETING ORANGE


Par med45
med45

istakafen a dit :
med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder

houuuuuuuuuu c'est petit ça


mais j'aime bien



MOI AUSSI


BANDE DE NAZE LOBOTOMIZER PAR LE MARKETING ORANGE



JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

med45 a dit :
istakafen a dit :
med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder

houuuuuuuuuu c'est petit ça


mais j'aime bien



MOI AUSSI


BANDE DE NAZE LOBOTOMIZER PAR LE MARKETING ORANGE



JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS

no comment


page 1 / 2

Commenter « explications chez KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?