je me penche sur les diffentes marques et modeles d'enduro/ supermot et j'avoue que certaines marques c'est la folie avec les differents modeles et version;
notament chez KTM
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ? ou pas du tout
que pensez vous du 525 EXC ?
désolé pour toutes mes questions mais je débarque dans ce monde
Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.
oui c'est bien ça.
J'ai fait une course (endurance) récemment avec un 520 EXC. (moi j'ai un 400 EXC)
Ce n'ai pas du tout le "monstre indomptable" qu'on pourrait croire.
C'est largement exploitable, c'est à mon avis une moto facile à piloter, même si elle demande un peu plus de physique, surtout dans les virages serrés très rapprochés (en spéciale par exemple).
L'avantage par rapport à sa petite soeur (le 400) est de pouvoir moins jouer avec les rapports, se laisser mourir en 1ere ou en 2eme et être certain que ça repartira dès la plus petite rotation de la poignée.
Il me semble que les 2 (400 et 520) font le même poids, la difference ressentie dans les virages provient donc (certainement) de l'inertie des pièces en mouvement (+ grosse sur la 520).
Bon choix pour un combiné enduro / supermot je pense...
mick7 a dit :
le 525 pour enduro/supermot ok
mais pour un debut avec un 525 ca risque d etre sport , voir meme de se faire des frayeurs
Tibo27200 a dit :
Disons surtout que c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'emmener sa mob, jusque dans ses derniers retranchements... bah là... tu peux pas.
c'est plutôt l'inverse.
bvrracing a dit :
Tibo27200 a dit :
Disons surtout que c'est quand même agréable d'avoir l'impression d'emmener sa mob, jusque dans ses derniers retranchements... bah là... tu peux pas.
c'est plutôt l'inverse.
ouais, enfin moi avec le 520, j'ai quand même fait une partie de l'en'duo, et l'infernale avec toi Tib' !
sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!
Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !
520 / 525 = ça dépend des années, mais oui c bien la même.
entretien quasi comme toutes les katés 4 temps :
- vidange + filtres huiles (x2) entre 15 et 18h de roulage.
- filtre air très régulièrement
- distrib très facile à vérifier en démontant 2 visses. (faut compter 1 an / 1 an 1/2)
(cela ne concerne pas la 250 4tps double arbres à cames que je ne connais pas)
fond_de_6 a dit :
quand vous dites 520 c'est 525 non ?
ensuite au niveau de l'entretien ca se passe comment exactement ?
a quel intervalle ?
ca fait combien de borne un moulin de 525 ?
fond_de_6 a dit :
ca fait combien de borne un moulin de 525 ?
sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!
Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS
bvrracing a dit :
sradman a dit :
oui mais BV, admets que c'est pas un vélo quand même... pour débuter, c'est peut etre un poil sport !!
Par contre, plus de couple et moins violent qu'un 250 2T !
alors oui, c'est pas un vélo, loin de là !
pour avoir eu un 250 2T cross homologué (un RM), et avoir essayé un 520 en même temps, le 520 ou 525 donnait moins l'impression d'accélération, mais en réalité, ça te propulse à des vitesses hallucinantes entre les arbres beaucoup plus vite !
ensuite, niveau entretien, comme dit plus haut par Tib', filtres à huille + vidange tous les 500km, distri 1 fois tous les ans et demi.
perso, par an, je fais bcp de compet', 3-4 courses de sable mini + au moins 4-5 enduros de ligue + les sorties annexes, et la distri n'a pas bougé depuis 1 an et demi, c'est du TRES costaud !
mat-x a dit :
JMi a dit :
fond_de_6 a dit :
EXC c'est enduro ? et SX c'est cross ?
oui, ensuite t'as aussi des lettres comme R "racing", E "eclectric", "F" four stroke etc, ca dépend des années, mais ya tjs EXC et SX pour enduro et cross
et SXS pour?
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS
une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien
une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS
une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien
une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est
viking a dit :
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS
une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien
une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est
C'est l'amortisseur AR qui est directement fixé sur le bras oscilant et qui n'a donc pas de biellettes .
C'est plus leger, plus fiable, moins d'entretien et trés trés éfficace
bvrracing a dit :
viking a dit :
fond_de_6 a dit :
istakafen a dit :
fond_de_6 a dit :
au faite de c'est koi le PDS
une grosse daube
la cause du mal des ktm
dommage le principe est nickel point de vue entretien
une daube, ok mais ca ne me dit pas ce que c'est
C'est l'amortisseur AR qui est directement fixé sur le bras oscilant et qui n'a donc pas de biellettes .
C'est plus leger, plus fiable, moins d'entretien et trés trés éfficace
+1
bvrracing a dit :
à mon niveau, je ne sent pas la différence dans le technique entre le système PDS et le système bielettes...
maintenant, y'a des taupes pilotes comme Fabio qui pensent le contraire. hein Fabio !
ma poule !
bvrracing a dit :
à mon niveau, je ne sent pas la différence dans le technique entre le système PDS et le système bielettes...
maintenant, y'a des taupes pilotes comme Fabio qui pensent le contraire. hein Fabio !
ma poule !
med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder
houuuuuuuuuu c'est petit ça
mais j'aime bien
MOI AUSSI
istakafen a dit :
med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder
houuuuuuuuuu c'est petit ça
mais j'aime bien
MOI AUSSI
BANDE DE NAZE LOBOTOMIZER PAR LE MARKETING ORANGE
med45 a dit :
istakafen a dit :
med45 a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
forcement y a pas de reactions à la con...si tu ne fais que la regarder
houuuuuuuuuu c'est petit ça
mais j'aime bien
MOI AUSSI
BANDE DE NAZE LOBOTOMIZER PAR LE MARKETING ORANGE
JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS