C'est la première que je me prends.
Après une sortie vendredi aprèm du coté de brionne, je passe au karcher et rentre chez moi.
Au premier rond point je vois les bleus qui s'installent. Normal c'est un grand we de chassé croisé. Je passe sans soucis et reviens vers la place du village pour prendre la route qui me ramène chez moi.
Et là sur la place du marché je vois deux bleus qui me regarde et tout d'un coup l'un deux s'agite pour me signifier de m'arreter (sur le coup j'ai cru que c'était pas pour moi et m'appretai à virer d'un coup à gauche).
Je m'arrete et le type me dit : "vous savez pourquoi on vous arrete ?" " ben non (je roulai tranquille) !!"
"votre moto n'est pas homologuée ! il n'y a pas de rétroviseur, pas de cligno et votre plaque n'est pas homologuée".
Papier, carte verte, permis (coup de pot ce coup ci j'avais tout sur mois).
Le gars part dans sa camionnette bleue, et j'attends pdt au mois 10 minutes avant que son collègue me dise "vous pouvez venir nous voir".
Pendant ce temps là je me disais combien d'amende je vais prendre, et puis en plus s'il me dit qu'il faut tout remettre en ordre, alors que j'ai un faisceau simplifié ça va pas être simple.
Finalement dans la camionnette le type me dit je vous verbalise uniquement pour le manque de rétroviseur.
Moi content je reparts avec ma prune, mais ça fait chier surtout qu'après avoir pris l'amende et en discutant avec le gendarme, il était plutot compréhensif (genre faire de l'enduro avec un rétro c con) mais me dit ben oui, mais là vous circulez en ville (pfff, même pas 6000 habitants) alors faut le retro.
ben maintenant je vais me retrouver comme un con à prendre mon rétro dans mon sac pour le fixer pour traverser le village à l'aller, et au retour, jusqu'à ce que ça me saoule et j'arreterai de le mettre...
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
Alors là, accorchez vous! La semaine dernièren j'ai un pote qui s'est fait contrôler par de gendarmes, au guidon de sa petite scorpa. Il s'est fait aligner pour "circulation avec un véhicule non homologué". Ce a quoi il a demandé à quoi lui servait la carte grise et la plaque d'immatriculation de sa moto. La jeune gendarmette lui a répondu "Ah mais monsieur, il y a des véhicules qui ont des cartes grises et quin'ont pas le droit de circuler sur la route...."
Que faire devant une telle réponse? Il a pris sa prune et a fait un beau courier avec sa feuille des mines et une copie de sa carte grise;
Pourtant il y a vait plein de choses à lui reprocher (pneus TT, pas de rétro ni de clignotant) mais ça devait être trop fatiguant de faire un pv par élément manquant, alors elle lui a fait un "cadeau" en ne lui en mettant qu'une... mais alors le motif....
"routier" que je suis, je m'etonne de lire ca...
Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !
Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?
Vous savez qu'elles sont plus aux normes sur route, alors 3 solutions :
- Vous roulez plus sur route
- Vous restez full legal
- Vous faites chagner la loi !
Mais ne pleurnichez pas !
Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette
yannik750 a dit :
"routier" que je suis, je m'etonne de lire ca...
Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !
Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?
Vous savez qu'elles sont plus aux normes sur route, alors 3 solutions :
- Vous roulez plus sur route
- Vous restez full legal
- Vous faites chagner la loi !
Mais ne pleurnichez pas !
Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette
hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène
yannik750 a dit :
"routier" que je suis, je m'etonne de lire ca...
Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !
Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?
Vous savez qu'elles sont plus aux normes sur route, alors 3 solutions :
- Vous roulez plus sur route
- Vous restez full legal
- Vous faites chagner la loi !
Mais ne pleurnichez pas !
Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette
Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!
Par contre, si on veut ces tolerences, sur route faut rouler tout doux et sans pot buyant je pense (et un pot, meme homologué, sur un ktm par exemple, çà fait deja beaucoup de barouf je trouve!).
pikasso a dit :
Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!
Par contre, si on veut ces tolerences, sur route faut rouler tout doux et sans pot buyant je pense (et un pot, meme homologué, sur un ktm par exemple, çà fait deja beaucoup de barouf je trouve!).
pikasso a dit :
Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!
yannik750 a dit :
pikasso a dit :
Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!
jcomprends bien, mais ca veut donc dire que vous preferez prendre le risque de prendre une amende à X euros plutot que de mettree un retro qui ne sert certes à rien, mais coute 5 fois moins qu'une amende ?
Encore une fois, je peu constater que c'est bien la merde de rouler en paix.
Donc si tu suis exactement les regles faut tous garder d'origine et encore on va te faire chier pour plaque non lisible quand tu sort des chemins.
En fait c'est a se demander pourquoi on achete des becanes d'enduro homologué , vu qu'a chaque fois qu'on se fait arreter on nous prend pour des bandits, en plus quand tu vois que les mecs qui roule avec des cross sur route on vient leur dire la meme chose c'est a se demandé qu'elle genre de machine faut acheter quand tu ne fais de competittion.
Baloo59 a dit :
Ouais,
10 € le rétro Tout Terrain pliable.
C'est monté en 1 minute avec un tournevis, ça ne gène pas en TT, on n'y voit pas grand chose quand on le déplie mais on est en règle.
Ben la loi dit qu'il faut un rétro, j'en ai un...
S'il y a une norme pour les rétros je ne la connais pas.
Faut pas renter dans la paranoïa non plus.
Tibo27200 a dit :
Baloo59 a dit :
Ouais,
10 € le rétro Tout Terrain pliable.
C'est monté en 1 minute avec un tournevis, ça ne gène pas en TT, on n'y voit pas grand chose quand on le déplie mais on est en règle.
c'est sûr ça ... ? Ne faut il pas que le retro soit homologué ... ?
Baloo59 a dit :
Ben la loi dit qu'il faut un rétro, j'en ai un...
S'il y a une norme pour les rétros je ne la connais pas.
Faut pas renter dans la paranoïa non plus.
Les retros pliables style acerbis sont acceptés.
De toute façon quand ils ont décidé de faire chier il n'y a rien à faire...
Un jour en Lozère un nouveau gendarme un peu gradé est arrivé et avait envie de se la péter... il a arrêté Laurent Charbonnel en entrainement et il l'a emmerdé pour le rétro et lui à coller une amende...
Baloo59 a dit :
Ben la loi dit qu'il faut un rétro, j'en ai un...
S'il y a une norme pour les rétros je ne la connais pas.
Faut pas renter dans la paranoïa non plus.
Tibo27200 a dit :
Baloo59 a dit :
Ouais,
10 € le rétro Tout Terrain pliable.
C'est monté en 1 minute avec un tournevis, ça ne gène pas en TT, on n'y voit pas grand chose quand on le déplie mais on est en règle.
c'est sûr ça ... ? Ne faut il pas que le retro soit homologué ... ?
hondaline a dit :
Les retros pliables style acerbis sont acceptés.
De toute façon quand ils ont décidé de faire chier il n'y a rien à faire...
Un jour en Lozère un nouveau gendarme un peu gradé est arrivé et avait envie de se la péter... il a arrêté Laurent Charbonnel en entrainement et il l'a emmerdé pour le rétro et lui à coller une amende...
hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène
Tibo27200 a dit :
hondaline a dit :
Les retros pliables style acerbis sont acceptés.
De toute façon quand ils ont décidé de faire chier il n'y a rien à faire...
Un jour en Lozère un nouveau gendarme un peu gradé est arrivé et avait envie de se la péter... il a arrêté Laurent Charbonnel en entrainement et il l'a emmerdé pour le rétro et lui à coller une amende...
en même temps, il ne fait qu'appliquer les règles qu'on lui dit de faire respecter... ce n'est pas lui qui les écrits...
kristof15 a dit :
hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène
C'est avec des comportements pareils que notre tribu prend une sale réputation .
La prochaine fois que le flic que tu aura semer tombe sur une moto pas trop réglo , il va se faire un plaisir de la démolir !
Et aprés on dira que les flics sont des cons .
Faut assumer, et avec un peu de bonne volonté, on peut essayer de vivre ensemble .
Tibo27200 a dit :
Strato... c'est une blague...
tu deconnes là,
nan ?
Zap a dit :
Il y a du vrai dans ce que tu dis strato, en particulier à propos du business des randos organisées
Il y a aussi beaucoup de conneries mais ça ne me choque plus
Tibo27200 a dit :
Zap a dit :
Il y a du vrai dans ce que tu dis strato, en particulier à propos du business des randos organisées
Il y a aussi beaucoup de conneries mais ça ne me choque plus
+1
c'est plutot le coté délation qui me herissait les poils...
Strato a dit :
rasuures toi si je vois qu'on te vole ta moto, qu'on te braque ta maison !!!!je dirai rien je respecterai tes conseils....
Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
rasuures toi si je vois qu'on te vole ta moto, qu'on te braque ta maison !!!!je dirai rien je respecterai tes conseils....
La delation ... très peu pour moi.
Si on vole ma maison (ou ma moto...etc.), c'est d'abord que la securité n'est pas assurée à cet endroit (et j'ai un role à jouer en tant qu'électeur...), et ensuite je ferai confiance à la justice.
je sais ça peut paraitre con... mais il n'y a pas non plus que des histoires du style :
"on ma piqué ma meule, je sais qui c'est, et personne ne l'arrête"
... les flics ne retrouvent pas "que" le scooter du fils de Sarko... c'est quand même un sport national que de "taper" sur les flics (je veux dire "taper sur le dos", je ne parle pas d'un acte physique !)
Beaucoup de personne on l'air de connaître quelqu'un qui (connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un...) qui s'est fait tirer sa mob et personne ne dit rien.
je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais je pense qu'on en fait tellement de pubs (forum notamment) qu'on a l'impression que ça arrive tous jours à tout le monde...
Les anecdotes ne sont pas révélatrices d'un comportement général. (ne dit on pas : "on" est un con...)
après on va s'etonner quand un gendarme nous contrôle, et nous verbalise pour un retro qu'on a pas. Moi je dis : il ne fait "que" son boulot. La loi est surement mal faite, à nous d'écrire à nos élus.
ps : je ne te prodigue aucun conseil, j'apporte juste ma petite pierre à l'édifice...
Je reviens sur le sujet concernant mon respect de la réglementation.
J'ai fait environ 10 ans de moto de route et ai toujours eu des motos totalement légales, pas un truc ne manquait ou était rajouté, et les pots d'origine. Les motos d'enduros ont des particularités qui font que quasiment tout le monde roule dans "l'illégalité". Moi à chaque gauffre, je me dis toujours : heureusement que la moto est light sinon bonjour la facture (ou fracture).
Le coup du rétro, m'énerve car vu les endroits où l'on passe ben le rétro, soit il ferait la gueule, soit me generait bien pour passer.
Et pour les quelques centaines de metre fait sur la route vlan une amende, pour finalement pas grand chose car même le gendarme me l'a avoué après, que s'il m'avait vu sur la route entre deux chemins, il n'aurait rien dit....
Je vais m'en remettre, mais c'est juste que ça fait chier sur le moment (et un petit peu après aussi lol)
tibo27800 a dit :
Je reviens sur le sujet concernant mon respect de la réglementation.
J'ai fait environ 10 ans de moto de route et ai toujours eu des motos totalement légales, pas un truc ne manquait ou était rajouté, et les pots d'origine. Les motos d'enduros ont des particularités qui font que quasiment tout le monde roule dans "l'illégalité". Moi à chaque gauffre, je me dis toujours : heureusement que la moto est light sinon bonjour la facture (ou fracture).
Le coup du rétro, m'énerve car vu les endroits où l'on passe ben le rétro, soit il ferait la gueule, soit me generait bien pour passer.
Et pour les quelques centaines de metre fait sur la route vlan une amende, pour finalement pas grand chose car même le gendarme me l'a avoué après, que s'il m'avait vu sur la route entre deux chemins, il n'aurait rien dit....
Je vais m'en remettre, mais c'est juste que ça fait chier sur le moment (et un petit peu après aussi lol)
Il y a dix jours un pote faisait du chemin "bllade" avec sa KLX et sa femme derrière, ils ont fait 500m de route entre deux chemins.
Au moment de tourner à gauche dans le chemin après coup d'oeil latéral et dans le rétro (type enduro pliable) une voiture qui les dépassait les percute, on ne sait pas ce que la bagnole fouttait sur la voie de gauche, mon pote ne l'a jamais vu venir
Rien de grave à part triple fracture du pied pour sa femme, mais les gendarmes ont rélévé un défaut de clignotant, mon pote va apporter shéma électrique et tout document prouvant que la moto n'en a pas d'origine, que ce n'est électriquement pas prévu car il craint que l'assurance ne prenne pas en compte (ou pas à 100%) les dégats de la klx
à suivre . . .
Il m'est déjà arrivé sur certains chemins carrosables d'avoir en travers un arbre et pour passer faut se mettre à coté de la moto.
Je ne fait pas de hors piste, mais suis des chemins et on est confronté à tout.
D'autre part avec les chutes les rétros j'en serai déjà à plusieurs.
Je sortirai quand même samedi avec tout bien comme il faut.
moi sur mon xr que j'ai acheter comme ça ya pas de retro pas de cligno la plaque par contre c'est un placard et le silencieux euh un peus bruyant quand meme donc si jme fai choper ba j'assume apres tout ils fontb leur taf on vas dire bien sur j'espere ne pas me faire interpeller mais bon on verra bien
kiki a dit :
moi sur mon xr que j'ai acheter comme ça ya pas de retro pas de cligno la plaque par contre c'est un placard et le silencieux euh un peus bruyant quand meme donc si jme fai choper ba j'assume apres tout ils fontb leur taf on vas dire bien sur j'espere ne pas me faire interpeller mais bon on verra bien
tibo27800 a dit :
C'est la première que je me prends.
Après une sortie vendredi aprèm du coté de brionne, je passe au karcher et rentre chez moi.
Au premier rond point je vois les bleus qui s'installent. Normal c'est un grand we de chassé croisé. Je passe sans soucis et reviens vers la place du village pour prendre la route qui me ramène chez moi.
Et là sur la place du marché je vois deux bleus qui me regarde et tout d'un coup l'un deux s'agite pour me signifier de m'arreter (sur le coup j'ai cru que c'était pas pour moi et m'appretai à virer d'un coup à gauche).
Je m'arrete et le type me dit : "vous savez pourquoi on vous arrete ?" " ben non (je roulai tranquille) !!"
"votre moto n'est pas homologuée ! il n'y a pas de rétroviseur, pas de cligno et votre plaque n'est pas homologuée".
Papier, carte verte, permis (coup de pot ce coup ci j'avais tout sur mois).
Le gars part dans sa camionnette bleue, et j'attends pdt au mois 10 minutes avant que son collègue me dise "vous pouvez venir nous voir".
Pendant ce temps là je me disais combien d'amende je vais prendre, et puis en plus s'il me dit qu'il faut tout remettre en ordre, alors que j'ai un faisceau simplifié ça va pas être simple.
Finalement dans la camionnette le type me dit je vous verbalise uniquement pour le manque de rétroviseur.
Moi content je reparts avec ma prune, mais ça fait chier surtout qu'après avoir pris l'amende et en discutant avec le gendarme, il était plutot compréhensif (genre faire de l'enduro avec un rétro c con) mais me dit ben oui, mais là vous circulez en ville (pfff, même pas 6000 habitants) alors faut le retro.
ben maintenant je vais me retrouver comme un con à prendre mon rétro dans mon sac pour le fixer pour traverser le village à l'aller, et au retour, jusqu'à ce que ça me saoule et j'arreterai de le mettre...
kristof15 a dit :
hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène
C'est avec des comportements pareils que notre tribu prend une sale réputation .
La prochaine fois que le flic que tu aura semer tombe sur une moto pas trop réglo , il va se faire un plaisir de la démolir !
Et aprés on dira que les flics sont des cons .
Faut assumer, et avec un peu de bonne volonté, on peut essayer de vivre ensemble .
En ce qui me concerne je pense qu'il faut donner une bonne image de la moto TT (ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui).
Donc pour cela il faut au minimum respecter les règles. Sinon dans quelques années on ira tous faire de la moto dans des parcs en payant.
Le comportement reste la règle de base du motard :
Ne pas croiser à fond des promeneurs
Eviter de faire du bruit à côté de maisons
Avoir du bon sens en quelque sorte.
Pour moi rétro + clignos et plaque = sécurité et pratique de mon loisir avec plus de sérieux vis à vis de la population.
Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.
Il faudra pas se plaindre dans quelques années...
supermoto a dit :
En ce qui me concerne je pense qu'il faut donner une bonne image de la moto TT (ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui).
Donc pour cela il faut au minimum respecter les règles. Sinon dans quelques années on ira tous faire de la moto dans des parcs en payant.
Le comportement reste la règle de base du motard :
Ne pas croiser à fond des promeneurs
Eviter de faire du bruit à côté de maisons
Avoir du bon sens en quelque sorte.
Pour moi rétro + clignos et plaque = sécurité et pratique de mon loisir avec plus de sérieux vis à vis de la population.
Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.
Il faudra pas se plaindre dans quelques années...