Contravention

Par tibo27800
tibo27800

C'est la première que je me prends.
Après une sortie vendredi aprèm du coté de brionne, je passe au karcher et rentre chez moi.
Au premier rond point je vois les bleus qui s'installent. Normal c'est un grand we de chassé croisé. Je passe sans soucis et reviens vers la place du village pour prendre la route qui me ramène chez moi.
Et là sur la place du marché je vois deux bleus qui me regarde et tout d'un coup l'un deux s'agite pour me signifier de m'arreter (sur le coup j'ai cru que c'était pas pour moi et m'appretai à virer d'un coup à gauche).
Je m'arrete et le type me dit : "vous savez pourquoi on vous arrete ?" " ben non (je roulai tranquille) !!"
"votre moto n'est pas homologuée ! il n'y a pas de rétroviseur, pas de cligno et votre plaque n'est pas homologuée".
Papier, carte verte, permis (coup de pot ce coup ci j'avais tout sur mois).
Le gars part dans sa camionnette bleue, et j'attends pdt au mois 10 minutes avant que son collègue me dise "vous pouvez venir nous voir".
Pendant ce temps là je me disais combien d'amende je vais prendre, et puis en plus s'il me dit qu'il faut tout remettre en ordre, alors que j'ai un faisceau simplifié ça va pas être simple.
Finalement dans la camionnette le type me dit je vous verbalise uniquement pour le manque de rétroviseur.
Moi content je reparts avec ma prune, mais ça fait chier surtout qu'après avoir pris l'amende et en discutant avec le gendarme, il était plutot compréhensif (genre faire de l'enduro avec un rétro c con) mais me dit ben oui, mais là vous circulez en ville (pfff, même pas 6000 habitants) alors faut le retro.
ben maintenant je vais me retrouver comme un con à prendre mon rétro dans mon sac pour le fixer pour traverser le village à l'aller, et au retour, jusqu'à ce que ça me saoule et j'arreterai de le mettre...

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.

Par vavince
vavince

pas de bol, mais c'est combien l'amende pour un rétro du coup?

A la tienne petit homme

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Moi,je me suis prit 45€ pour manque de rétro il y a 5 mois,ils m' ont fait un cadeau pour les clignos.
Pour 100 metres de route,ça fait ( chié).
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par la-gniole
la-gniole

vous pouvez acheter un retro pliable

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Buster
Buster

Alors là, accorchez vous! La semaine dernièren j'ai un pote qui s'est fait contrôler par de gendarmes, au guidon de sa petite scorpa. Il s'est fait aligner pour "circulation avec un véhicule non homologué". Ce a quoi il a demandé à quoi lui servait la carte grise et la plaque d'immatriculation de sa moto. La jeune gendarmette lui a répondu "Ah mais monsieur, il y a des véhicules qui ont des cartes grises et quin'ont pas le droit de circuler sur la route...."
Que faire devant une telle réponse? Il a pris sa prune et a fait un beau courier avec sa feuille des mines et une copie de sa carte grise;
Pourtant il y a vait plein de choses à lui reprocher (pneus TT, pas de rétro ni de clignotant) mais ça devait être trop fatiguant de faire un pv par élément manquant, alors elle lui a fait un "cadeau" en ne lui en mettant qu'une... mais alors le motif....

Par tibo27800
tibo27800

68 euros, minoré à 45 si paiement sous 3 jours.
Donc j'ai envoyé le paiement aujourd'hui, mais ça fait chier quand même.

La vache, ça pousse....

Par yannik750
yannik750

"routier" que je suis, je m'etonne de lire ca...

Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !

Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?
Vous savez qu'elles sont plus aux normes sur route, alors 3 solutions :

- Vous roulez plus sur route
- Vous restez full legal
- Vous faites chagner la loi !

Mais ne pleurnichez pas !

Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par joul54
joul54

J'ai eu pareil que toi.
Sauf que j'ai fais mes yeux doux et je suis repartit sans rien et j'ai meme eu le droit à passer à la pompe avant...lol

www.d-guyz.com

Par Baloo59
Baloo59

Ouais,

10 € le rétro Tout Terrain pliable.

C'est monté en 1 minute avec un tournevis, ça ne gène pas en TT, on n'y voit pas grand chose quand on le déplie mais on est en règle.

Baloo59
350 DR SE

Par Strato
Strato

yannik750 a dit :

Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !

Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?

- Vous restez full legal

Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette

tout à fait d'accord !
je roule avec clignos retro pliable et plaque homologuée ! et je vais aussi vite que les autres..mais bon je sais ça fait pas "viril" ! vous plaignez pas assumez ou roulez homologués ou faites changer la loi !

Par bud77
bud77

yannik750 a dit :

+1

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par hla
hla

moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par yannik750
yannik750

hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène

en meme temps, c'est en faisant ca que tous les autres comme tibo se font arreter....

tout ca pour une amende qui peut paraitre ridicule...

Si encore vous risquiez des points et une amende au dessus de 90 euros!
Tout ca pour un rétro et une plaque a 30 euros les 2!

Si encore vous rouliez avec une moto débridéen, déchicanée, plaque illisible, a des vitesses de psycho ? mais non, vous n'avez juste pas de rétros...

Relativisez les gars un peu non?

www.streetmonsters.net

Par on_off
on_off

yannik750 a dit :

- Vous restez full legal

+1

Par pikasso
pikasso

Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!

Par contre, si on veut ces tolerences, sur route faut rouler tout doux et sans pot buyant je pense (et un pot, meme homologué, sur un ktm par exemple, çà fait deja beaucoup de barouf je trouve!).

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Buster
Buster

pikasso a dit :
Pour repondre à Yannick, meme moi, qui fait plus de la balde que de l'enduro avec ma katoche, j'ai peté un cligno dès la premiere sortie... alors on ne va pas les changer à chaque fois, non?
Idem pour les plaques...
Quant au retro pliable qui ne sert à rien sauf à etre en regle, on voit là le ridicule de l'application sans discernement de la reglementation!

Par contre, si on veut ces tolerences, sur route faut rouler tout doux et sans pot buyant je pense (et un pot, meme homologué, sur un ktm par exemple, çà fait deja beaucoup de barouf je trouve!).

+1

Par yannik750
yannik750

pikasso a dit :
Idem pour les plaques...

jcomprends bien, mais ca veut donc dire que vous preferez prendre le risque de prendre une amende à X euros plutot que de mettree un retro qui ne sert certes à rien, mais coute 5 fois moins qu'une amende ?

www.streetmonsters.net

Par pikasso
pikasso

yannik750 a dit :
pikasso a dit :
Idem pour les plaques...

jcomprends bien, mais ca veut donc dire que vous preferez prendre le risque de prendre une amende à X euros plutot que de mettree un retro qui ne sert certes à rien, mais coute 5 fois moins qu'une amende ?

Tu as raison, il vaudrait mieux mettre un retro pliable, quitte a accepter le ridicule de ce choix... par contre pour les clignos ???

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Encore une fois, je peu constater que c'est bien la merde de rouler en paix.
Donc si tu suis exactement les regles faut tous garder d'origine et encore on va te faire chier pour plaque non lisible quand tu sort des chemins.
En fait c'est a se demander pourquoi on achete des becanes d'enduro homologué , vu qu'a chaque fois qu'on se fait arreter on nous prend pour des bandits, en plus quand tu vois que les mecs qui roule avec des cross sur route on vient leur dire la meme chose c'est a se demandé qu'elle genre de machine faut acheter quand tu ne fais de competittion.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par Tibo27200
Tibo27200

Baloo59 a dit :
Ouais,

C'est monté en 1 minute avec un tournevis, ça ne gène pas en TT, on n'y voit pas grand chose quand on le déplie mais on est en règle.

c'est sûr ça ... ? Ne faut il pas que le retro soit homologué ... ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Baloo59
Baloo59

Ben la loi dit qu'il faut un rétro, j'en ai un...

S'il y a une norme pour les rétros je ne la connais pas.

Faut pas renter dans la paranoïa non plus.

Tibo27200 a dit :
Baloo59 a dit :
Ouais,

Baloo59
350 DR SE

Par Tibo27200
Tibo27200

Baloo59 a dit :

il ne s'agit pas de devenir parano, c'est juste que si tu peux te faire verbaliser parce que ton retro n'est pas homologué, autant ne pas en mettre...

n'importe qui s'aperçoit en 2 secondes que ton retro en plastoc ne sert à rien... (je sais : j'en avais un sur un vieux DR)

aujourd'hui je roule sans retro, parce que justement je me dit qu'en mettre un non homologué entraine les mêmes risques... donc..

Par hondaline
hondaline

Les retros pliables style acerbis sont acceptés.
De toute façon quand ils ont décidé de faire chier il n'y a rien à faire...
Un jour en Lozère un nouveau gendarme un peu gradé est arrivé et avait envie de se la péter... il a arrêté Laurent Charbonnel en entrainement et il l'a emmerdé pour le rétro et lui à coller une amende...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par viking
viking

Baloo59 a dit :

Tibo27200 a dit :
Baloo59 a dit :
Ouais,

les petits rétro pliable genre acerbis ne sont pas homologué
Aprés les condés ça m'étonnerai qu'ils voient une différence entre un homologué ou non.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Tibo27200
Tibo27200

hondaline a dit :
Un jour en Lozère un nouveau gendarme un peu gradé est arrivé et avait envie de se la péter... il a arrêté Laurent Charbonnel en entrainement et il l'a emmerdé pour le rétro et lui à coller une amende...

en même temps, il ne fait qu'appliquer les règles qu'on lui dit de faire respecter... ce n'est pas lui qui les écrits...

Par kristof15
kristof15

hla a dit :

C'est avec des comportements pareils que notre tribu prend une sale réputation .
La prochaine fois que le flic que tu aura semer tombe sur une moto pas trop réglo , il va se faire un plaisir de la démolir !
Et aprés on dira que les flics sont des cons .
Faut assumer, et avec un peu de bonne volonté, on peut essayer de vivre ensemble .

Même pas peur......quoi que...
http://www.codever.fr/

Par eric-h
eric-h

Tibo27200 a dit :
hondaline a dit :

en même temps, il ne fait qu'appliquer les règles qu'on lui dit de faire respecter... ce n'est pas lui qui les écrits...

Qu'il applique d'abord les régles dans les cités.
j'ai quelques potes flics ou gendarmes. Ils ont le même discours sur ce sujet : tant que la moto(d'enduro) est silencieuse, assurée, que le gars fne fait pas le con en ville (wheeling...), ils ont mieux à faire.
Les derniers flics qui ont appliqués les règles à la lettre, ils ont déportés quelques milliers de personnes à Drancy.

Par Tibo27200
Tibo27200

eric-h a dit :

...ils ont déportés quelques milliers de personnes à Drancy.

oula... ce n'est (heureusement !!) pas comparable...
nous ne sommes plus sous occupation...

Par Strato
Strato

kristof15 a dit :
hla a dit :

C'est avec des comportements pareils que notre tribu prend une sale réputation .
La prochaine fois que le flic que tu aura semer tombe sur une moto pas trop réglo , il va se faire un plaisir de la démolir !
Faut assumer, et avec un peu de bonne volonté, on peut essayer de vivre ensemble .

tout à fait d'acord......j'en ai marre ! moi aussi des cons ! quand tu vois hier 30 enduros au restau qui viennent dans mes bras salir ma ville et ma campagne apres 5 jours de pluie...et qu'ils te narguent en plus du haut de trente cm de suspensions .....je dis chantons la marseillese ! peuvent pas attendre que ce soit sec....alors apres quand un viticulteur te vois passer dans ses chemins ravinés par trente motos...que le sentier pedestre local est défoncé ! bon les babas du coin eux y savent y faire pour la defonce ! mais pas nous damned ! ! ! tu n'as qu'une envie et j'ai failli le faire tel à la gendarmerie pour leur dire ! tiens vous voulez faire monter votre CA en PV là devant le restau y a de quoi !mais bon à quoi bon.... faut des interdictions plus severes ! rien que les gars de la campagne peuvent rouler par ex ! ça ça me plait et les citadins et bien ils vont au manege cross du coin par ex ......interdit de plus de 5 dans les chemins ....ect ect ......envoyer les contrevenants en stage pour tracer à la pelle des belles voies de randonnées motorisées reservés qu'à nous par ex ! la prochaine fois je tel aux bleus !

Par Tibo27200
Tibo27200

Strato... c'est une blague...
tu deconnes là,

nan ?

Par Strato
Strato

Tibo27200 a dit :
Strato... c'est une blague...
tu deconnes là,

nan ?

OUI
mais je peux faire mieux j'ai des idées trés precises sur les us et coutumes de certains qui nous pourrissent la vie le secteur et nous perturbent nos politiques qui font des lois pour tous à cause de quelques brebis galeuses dans notre troupeau !

Par Tibo27200
Tibo27200

'tain... j'ai eu peur !!!

Par Zap
Zap

Il y a du vrai dans ce que tu dis strato, en particulier à propos du business des randos organisées
Il y a aussi beaucoup de conneries mais ça ne me choque plus

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Tibo27200
Tibo27200

Zap a dit :
Il y a du vrai dans ce que tu dis strato, en particulier à propos du business des randos organisées

+1

c'est plutot le coté délation qui me herissait les poils...

Par Strato
Strato

Tibo27200 a dit :
Zap a dit :

+1

c'est plutot le coté délation qui me herissait les poils...

ben la delation pourquoi pas si tu dois avoir le choix ou continuer à faire de l'enduro ou te laisser pourrir par les "brebis galeuses" ! n'avez vous pas compris qu'il y en a marre.......charbonnier est maître chez soi et en ce moment nous ne le sommes plus ! sur plein de fateurs de domaines et entre autre la liberté "d'avoir" quand je lis les posts de ceux qui se font voler les motos et que dans le secteur personne y va les chercher ...
et bien je me dis tout ça ! rasuures toi si je vois qu'on te vole ta moto, qu'on te braque ta maison !!!!je dirai rien je respecterai tes conseils....

Par Tibo27200
Tibo27200

Strato a dit :
rasuures toi si je vois qu'on te vole ta moto, qu'on te braque ta maison !!!!je dirai rien je respecterai tes conseils....

La delation ... très peu pour moi.

Si on vole ma maison (ou ma moto...etc.), c'est d'abord que la securité n'est pas assurée à cet endroit (et j'ai un role à jouer en tant qu'électeur...), et ensuite je ferai confiance à la justice.

je sais ça peut paraitre con... mais il n'y a pas non plus que des histoires du style :

"on ma piqué ma meule, je sais qui c'est, et personne ne l'arrête"

... les flics ne retrouvent pas "que" le scooter du fils de Sarko... c'est quand même un sport national que de "taper" sur les flics (je veux dire "taper sur le dos", je ne parle pas d'un acte physique !)

Beaucoup de personne on l'air de connaître quelqu'un qui (connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un...) qui s'est fait tirer sa mob et personne ne dit rien.

je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais je pense qu'on en fait tellement de pubs (forum notamment) qu'on a l'impression que ça arrive tous jours à tout le monde...

Les anecdotes ne sont pas révélatrices d'un comportement général. (ne dit on pas : "on" est un con...)

après on va s'etonner quand un gendarme nous contrôle, et nous verbalise pour un retro qu'on a pas. Moi je dis : il ne fait "que" son boulot. La loi est surement mal faite, à nous d'écrire à nos élus.

ps : je ne te prodigue aucun conseil, j'apporte juste ma petite pierre à l'édifice...

Par Strato
Strato

Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
rasuures toi si je vois qu'on te vole ta moto, qu'on te braque ta maison !!!!je dirai rien je respecterai tes conseils....

La delation ... très peu pour moi.

Si on vole ma maison (ou ma moto...etc.), c'est d'abord que la securité n'est pas assurée à cet endroit (et j'ai un role à jouer en tant qu'électeur...), et ensuite je ferai confiance à la justice.

je sais ça peut paraitre con... mais il n'y a pas non plus que des histoires du style :

"on ma piqué ma meule, je sais qui c'est, et personne ne l'arrête"

... les flics ne retrouvent pas "que" le scooter du fils de Sarko... c'est quand même un sport national que de "taper" sur les flics (je veux dire "taper sur le dos", je ne parle pas d'un acte physique !)

Beaucoup de personne on l'air de connaître quelqu'un qui (connait quelqu'un, qui connaît quelqu'un...) qui s'est fait tirer sa mob et personne ne dit rien.

je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais je pense qu'on en fait tellement de pubs (forum notamment) qu'on a l'impression que ça arrive tous jours à tout le monde...

Les anecdotes ne sont pas révélatrices d'un comportement général. (ne dit on pas : "on" est un con...)

après on va s'etonner quand un gendarme nous contrôle, et nous verbalise pour un retro qu'on a pas. Moi je dis : il ne fait "que" son boulot. La loi est surement mal faite, à nous d'écrire à nos élus.

ps : je ne te prodigue aucun conseil, j'apporte juste ma petite pierre à l'édifice...

chacun fait comme il l'entend....mais je suis pour que ma liberté ne soit pas entravée par d'autres et j'essaye de ne pas entraver la liberté des autres.........pà partir d elà je suis pour le moins de reglementation possible ! juste la confiance en l'être "humain" mais ça c'est tout reprendre au debut !

Par tibo27800
tibo27800

Je reviens sur le sujet concernant mon respect de la réglementation.
J'ai fait environ 10 ans de moto de route et ai toujours eu des motos totalement légales, pas un truc ne manquait ou était rajouté, et les pots d'origine. Les motos d'enduros ont des particularités qui font que quasiment tout le monde roule dans "l'illégalité". Moi à chaque gauffre, je me dis toujours : heureusement que la moto est light sinon bonjour la facture (ou fracture).
Le coup du rétro, m'énerve car vu les endroits où l'on passe ben le rétro, soit il ferait la gueule, soit me generait bien pour passer.
Et pour les quelques centaines de metre fait sur la route vlan une amende, pour finalement pas grand chose car même le gendarme me l'a avoué après, que s'il m'avait vu sur la route entre deux chemins, il n'aurait rien dit....
Je vais m'en remettre, mais c'est juste que ça fait chier sur le moment (et un petit peu après aussi lol)

La vache, ça pousse....

Par pikasso
pikasso

tibo27800 a dit :
Je reviens sur le sujet concernant mon respect de la réglementation.
J'ai fait environ 10 ans de moto de route et ai toujours eu des motos totalement légales, pas un truc ne manquait ou était rajouté, et les pots d'origine. Les motos d'enduros ont des particularités qui font que quasiment tout le monde roule dans "l'illégalité". Moi à chaque gauffre, je me dis toujours : heureusement que la moto est light sinon bonjour la facture (ou fracture).
Le coup du rétro, m'énerve car vu les endroits où l'on passe ben le rétro, soit il ferait la gueule, soit me generait bien pour passer.
Et pour les quelques centaines de metre fait sur la route vlan une amende, pour finalement pas grand chose car même le gendarme me l'a avoué après, que s'il m'avait vu sur la route entre deux chemins, il n'aurait rien dit....
Je vais m'en remettre, mais c'est juste que ça fait chier sur le moment (et un petit peu après aussi lol)

Normalement, sur un chemin "carrossable", pas de probleme pour tes retros (c'est çà l'plus gros probleme, d'ailleurs!!!).

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Il y a dix jours un pote faisait du chemin "bllade" avec sa KLX et sa femme derrière, ils ont fait 500m de route entre deux chemins.

Au moment de tourner à gauche dans le chemin après coup d'oeil latéral et dans le rétro (type enduro pliable) une voiture qui les dépassait les percute, on ne sait pas ce que la bagnole fouttait sur la voie de gauche, mon pote ne l'a jamais vu venir

Rien de grave à part triple fracture du pied pour sa femme, mais les gendarmes ont rélévé un défaut de clignotant, mon pote va apporter shéma électrique et tout document prouvant que la moto n'en a pas d'origine, que ce n'est électriquement pas prévu car il craint que l'assurance ne prenne pas en compte (ou pas à 100%) les dégats de la klx

à suivre . . .

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par tibo27800
tibo27800

Il m'est déjà arrivé sur certains chemins carrosables d'avoir en travers un arbre et pour passer faut se mettre à coté de la moto.
Je ne fait pas de hors piste, mais suis des chemins et on est confronté à tout.
D'autre part avec les chutes les rétros j'en serai déjà à plusieurs.
Je sortirai quand même samedi avec tout bien comme il faut.

La vache, ça pousse....

Par kiki
kiki

moi sur mon xr que j'ai acheter comme ça ya pas de retro pas de cligno la plaque par contre c'est un placard et le silencieux euh un peus bruyant quand meme donc si jme fai choper ba j'assume apres tout ils fontb leur taf on vas dire bien sur j'espere ne pas me faire interpeller mais bon on verra bien

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par pikasso
pikasso

kiki a dit :
moi sur mon xr que j'ai acheter comme ça ya pas de retro pas de cligno la plaque par contre c'est un placard et le silencieux euh un peus bruyant quand meme donc si jme fai choper ba j'assume apres tout ils fontb leur taf on vas dire bien sur j'espere ne pas me faire interpeller mais bon on verra bien

J'aimerais bien qu'ils le fassent differemment, souvent (juste un exemple, au hazard, essayez de rouler sans casque sans vous faire verbaliser, puis en pieton,essayer de traverser n'importe comment en vous faisant verbaliser)!

Bref, plus simplement, qu'ils fassent preuve de discernement!!!

Par kiki
kiki

bas oui mais bon que veut tu on change pas les forces de sarkos

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par dunixe
dunixe

tibo27800 a dit :
C'est la première que je me prends.
Après une sortie vendredi aprèm du coté de brionne, je passe au karcher et rentre chez moi.
Au premier rond point je vois les bleus qui s'installent. Normal c'est un grand we de chassé croisé. Je passe sans soucis et reviens vers la place du village pour prendre la route qui me ramène chez moi.
Et là sur la place du marché je vois deux bleus qui me regarde et tout d'un coup l'un deux s'agite pour me signifier de m'arreter (sur le coup j'ai cru que c'était pas pour moi et m'appretai à virer d'un coup à gauche).
Je m'arrete et le type me dit : "vous savez pourquoi on vous arrete ?" " ben non (je roulai tranquille) !!"
"votre moto n'est pas homologuée ! il n'y a pas de rétroviseur, pas de cligno et votre plaque n'est pas homologuée".
Papier, carte verte, permis (coup de pot ce coup ci j'avais tout sur mois).
Le gars part dans sa camionnette bleue, et j'attends pdt au mois 10 minutes avant que son collègue me dise "vous pouvez venir nous voir".
Pendant ce temps là je me disais combien d'amende je vais prendre, et puis en plus s'il me dit qu'il faut tout remettre en ordre, alors que j'ai un faisceau simplifié ça va pas être simple.
Finalement dans la camionnette le type me dit je vous verbalise uniquement pour le manque de rétroviseur.
Moi content je reparts avec ma prune, mais ça fait chier surtout qu'après avoir pris l'amende et en discutant avec le gendarme, il était plutot compréhensif (genre faire de l'enduro avec un rétro c con) mais me dit ben oui, mais là vous circulez en ville (pfff, même pas 6000 habitants) alors faut le retro.
ben maintenant je vais me retrouver comme un con à prendre mon rétro dans mon sac pour le fixer pour traverser le village à l'aller, et au retour, jusqu'à ce que ça me saoule et j'arreterai de le mettre...

oh c''est pas de bol

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par hla
hla

kristof15 a dit :
hla a dit :

ça fait trois ans que je traverse la ville deux fois par sortie et jamais eu de tentative d'interpélation ,je roule normalement et je suis sur qu'ils n'y voient que du feu,le camouflage est discret
et meme,je ne suis pas certain que la majorité font la différence entre un cyclo et une moto ,vu le look actuel des cyclos qui eux font autant voir plus de bruit et n'ont pas de plaque

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par supermoto
supermoto

En ce qui me concerne je pense qu'il faut donner une bonne image de la moto TT (ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui).

Donc pour cela il faut au minimum respecter les règles. Sinon dans quelques années on ira tous faire de la moto dans des parcs en payant.

Le comportement reste la règle de base du motard :
Ne pas croiser à fond des promeneurs
Eviter de faire du bruit à côté de maisons
Avoir du bon sens en quelque sorte.

Pour moi rétro + clignos et plaque = sécurité et pratique de mon loisir avec plus de sérieux vis à vis de la population.

Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.

Il faudra pas se plaindre dans quelques années...

Par eric-h
eric-h

supermoto a dit :
En ce qui me concerne je pense qu'il faut donner une bonne image de la moto TT (ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui).

Donc pour cela il faut au minimum respecter les règles. Sinon dans quelques années on ira tous faire de la moto dans des parcs en payant.

Le comportement reste la règle de base du motard :
Ne pas croiser à fond des promeneurs
Eviter de faire du bruit à côté de maisons
Avoir du bon sens en quelque sorte.

Pour moi rétro + clignos et plaque = sécurité et pratique de mon loisir avec plus de sérieux vis à vis de la population.

Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.
Il faudra pas se plaindre dans quelques années...

T'as raison : quand un agriculteur sort d'un champs avec son tracteur et étale de la boue sur 200 mètre, va lui faire savoir qu'il a salit ton beau tapis persan...

Par tibo27800
tibo27800

On lui dira rien, s'il a ses rétros lol

La vache, ça pousse....

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

supermoto a dit :

ouai, roulons classe et distingués

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

page 1 / 2

Commenter « Contravention»

rester connecté

m'inscrire perdu ?