Contravention

Voir la publication « Contravention ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 18 derniers commentaires sur les 69 de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

Zap a dit :
supermoto a dit :


Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.



ouai, roulons classe et distingués

j'ai toujours un slip propre (en début de sortie) et je ne mets QUE mes plus belles chaussettes (les rouges)

Sans rire, moi je dis bjr au passant, comme si je les connaissais, ça passe mieu.

Padawan en mode apprentissage

Par Dofin
Dofin

tibo27800 a dit :
On lui dira rien, s'il a ses rétros lol


et une plaque d'immatriculation

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

j'habite un petit village; et honnetement les gens s'en foutent de voir une moto sale ou pas.
Entre les tracteurs, les moisses-bat' , et les vaches qui passent tous les jours dans le village.
Meme la factrice son Berlingo il est tout crado!

Au début j'avais pris un abonnement elephant bleu pour ma voiture; maintenant j'ai abandonné

Par contre le bruit, ils y sont nettement plus attentif

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par vincent91
vincent91

Moi, je roule avec rétro et clignotants ...

Il y en a pleins qui rigolent quand il me voit arriver ... je m'en fous ...

Je tombe de temps en temps comme n'importe quel motard. J'en suis à 2 cligno en 8 ans. Le premier en rentrant la moto dans mon garage ... et le second en tombant ... mais sur la route ...

Bon d'accord, ils ne sont pas homologué , mais au moins j'en ai. D'ailleur, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma nouvelle moto, remettre des clignotants et un rétroviseur.

Juste pour prouver ma bonne foi et que je fais le maximum pour être dans les règles.

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par FG
FG

yannik750 a dit :
"routier" que je suis, je m'etonne de lire ca...

Franchement, vous prenez le risque de rouler hors la loi, vous le savez, faut assumer, meme si ca fait chier !

Si un mec en caisse veut vous doubler, un rétro ca fait pas de mal pour le voir non?
Vous savez qu'elles sont plus aux normes sur route, alors 3 solutions :

- Vous roulez plus sur route
- Vous restez full legal
- Vous faites chagner la loi !

Mais ne pleurnichez pas !

Je suis le premier a rouler sans chicane, avec une mini plaque, mais j'assumerai l'amende, je joue, je perd je gagne, c'est le jeu ma pov lucette


ben oui, on le sait, donc faut assumer !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Strato
Strato

vincent91 a dit :
Moi, je roule avec rétro et clignotants ...

Il y en a pleins qui rigolent quand il me voit arriver ... je m'en fous ...

Je tombe de temps en temps comme n'importe quel motard. J'en suis à 2 cligno en 8 ans. Le premier en rentrant la moto dans mon garage ... et le second en tombant ... mais sur la route ...

Bon d'accord, ils ne sont pas homologué , mais au moins j'en ai. D'ailleur, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté ma nouvelle moto, remettre des clignotants et un rétroviseur.

Juste pour prouver ma bonne foi et que je fais le maximum pour être dans les règles.

moi aussi ....et j'en ai pété un pour paques en 6 ans que j'ai cette moto ! à l'arrêt ! paf la bequille s'enfonce un cligno....mais c'est comme ça qu'il faut faire...les gars avec qui j'eatis ils m'on dit : tu enleves pas les clignos malin j'ai dit ben non ! pour doubler je signale .............je te dis pas le pincement ....ho le cong il nous la fait comment ?


Par moorea
moorea

il y'a 21 ans j'ai fait ce que tu dit (avec un 125 cr) le probleme c'est q'un enc... de voisin m'a balançer il sont venue chez moi le moteur etait encore chaud et j'etait encore en tenue : verdict :delit de fuite avec un vehicule non homologué : tribunal : 12.000 francs d'amende ! imagine a l'epoque ! j'avais 18 ans je commençer juste a bosser ; j'ai du la vendre (la cr) pour pouvoir payer l'amende que j'ai toujours en travers. depuis je fait gaffe quand meme...

je veut de la terre fraiche !!!

Par moorea
moorea

hla a dit :
moi si je vois les bleus,je ne m'arretes pas ,en plus ils peuvent pas relever ma plaque "autocolante",elle est cacheé sous un morceau de chaussette néoprène

mon message etait pour toi hla

je veut de la terre fraiche !!!

Par Denver
Denver

supermoto a dit :
En ce qui me concerne je pense qu'il faut donner une bonne image de la moto TT (ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui).

Donc pour cela il faut au minimum respecter les règles. Sinon dans quelques années on ira tous faire de la moto dans des parcs en payant.

Le comportement reste la règle de base du motard :
Ne pas croiser à fond des promeneurs
Eviter de faire du bruit à côté de maisons
Avoir du bon sens en quelque sorte.

Pour moi rétro + clignos et plaque = sécurité et pratique de mon loisir avec plus de sérieux vis à vis de la population.

Voir arriver des motos sales dans un village en pleine campagne c'est comme si on marchait sur votre tapis du salon avec des bottes pleines de boue.Il faudra pas se plaindre dans quelques années...

Et les tracteurs ils salissent pas eux?


Par Denver
Denver

moorea a dit :
il y'a 21 ans j'ai fait ce que tu dit (avec un 125 cr) le probleme c'est q'un enc... de voisin m'a balançer il sont venue chez moi le moteur etait encore chaud et j'etait encore en tenue : verdict :delit de fuite avec un vehicule non homologué : tribunal : 12.000 francs d'amende ! imagine a l'epoque ! j'avais 18 ans je commençer juste a bosser ; j'ai du la vendre (la cr) pour pouvoir payer l'amende que j'ai toujours en travers. depuis je fait gaffe quand meme...

ca des balances yen a vraiment partout, j'ai l'impression que ca prolifere tres vite


Par franck520
franck520

au dela des apparences (clignos montés et pas branchés !, retro pliant homologué qui sert a voir si les potes suivent et des pneus fim qui accrochent mieux que les cross), je roule de toutes facons hors la loi vu que ma brele est livrée d'origine bridée et que je ne connais personne qui roule avec une ktm non débridée...

en résumé je roule apparemment propre, j'evite les amendes a deux euros mais si un mome se tue sous mes roues avec son VTT je suis, comme tous ceux qui ont des motos MTT1 sur la C grise, tres tres mal et je parle pas d'une prune a 100 zeuros.
merci m'sieur KTM.

y a t il des assureurs pour confirmer mes craintes?


Par tibo27800
tibo27800

Bon finalement comme je ne veux pas me faire avoir 2 fois j'ai installé le retro qui m'avait été fourni avec ttes les pièces (et aussi le pot qui permet l'homologation surement à 15 cv).
Je replie le retro dans les chemins et il se calle pile poil derrière la plaque phare (comme j'ai pas de compteur ça prend juste la place) et quand je sors d'un chemin pour traverser un village je le déplie et il se met juste comme il faut pour éviter les amendes.
Ok ça retrovise en dessous de mon bras gauche, mais je continue à tourner la tête en cas de changement de direction.
Finalement ce n'est pas dérangeant et je vais le garder comme ça.
Donc avec un petit rétro bien mis en place, j'espère ne plus avoir de prune bête comme celle de l'autre jour.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Tibo27200
Tibo27200

franck520 a dit :
au dela des apparences (clignos montés et pas branchés !, retro pliant homologué qui sert a voir si les potes suivent et des pneus fim qui accrochent mieux que les cross), je roule de toutes facons hors la loi vu que ma brele est livrée d'origine bridée et que je ne connais personne qui roule avec une ktm non débridée...

en résumé je roule apparemment propre, j'evite les amendes a deux euros mais si un mome se tue sous mes roues avec son VTT je suis, comme tous ceux qui ont des motos MTT1 sur la C grise, tres tres mal et je parle pas d'une prune a 100 zeuros.
merci m'sieur KTM.

y a t il des assureurs pour confirmer mes craintes?


ça c'est une trés bonne question qu'il faudrait poser à plusieurs assurances "moto verte"... le Codever l'aurait il déjà posé ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par filoubidou
filoubidou

franck520 a dit :
au dela des apparences (clignos montés et pas branchés !, retro pliant homologué qui sert a voir si les potes suivent et des pneus fim qui accrochent mieux que les cross), je roule de toutes facons hors la loi vu que ma brele est livrée d'origine bridée et que je ne connais personne qui roule avec une ktm non débridée...

en résumé je roule apparemment propre, j'evite les amendes a deux euros mais si un mome se tue sous mes roues avec son VTT je suis, comme tous ceux qui ont des motos MTT1 sur la C grise, tres tres mal et je parle pas d'une prune a 100 zeuros.
merci m'sieur KTM.

y a t il des assureurs pour confirmer mes craintes?

Salut
je suis pas assureur mais rouler avec une moto qui correspond pas a la carte grise autant rouler en cross tu seras au niveau de la loi considerer pareil, juste ton avocat pourra t aider en disant que malgres ca tu as l esprit enduro mais ca la loi elle s en fou
quand au constructeur ... 125 ktm 15 cv regarder c est marque sur le certif d homologation et la carte grise donc c est pas sa faute ....


je prefere rouler avec un moto coorespondant a la carte grise sans retro sans cligno mais des pneux fim c est tout ce qui peux te sauver en cas d accident devant un tribunal : etre un minimun en regle mais par ordre croissant.... moto papier permis accessoires lieux ou tu roules...
les assurances et les tribunnaux ne regardent qu une chose : la loi alors respecte la ... mais je suis pas le meilleur exemple donc je sais bien je joue ... et en cas de probleme je payerai l addition .... en attendant je prends du plaisir... pourvu que ca dure

a+


Par Jeepee
Jeepee

Salut, il y a un truc qui marche bien aussi: ROULEZ VIEUX faites comme Strato et moi, lorsqu'on enlève le casque les flics nous respectent un peu comme leur Papy alors pour peu qu'on soient un minimum en règle (papiers, lumière,pas bruyant, plaque immat)ça se passe bien

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Salut, il y a un truc qui marche bien aussi: ROULEZ VIEUX faites comme Strato et moi, lorsqu'on enlève le casque les flics nous respectent un peu comme leur Papy alors pour peu qu'on soient un minimum en règle (papiers, lumière,pas bruyant, plaque immat)ça se passe bien


oui mon pépé ! ! ! je l'ai deja remarqué......


Par bvrracing
bvrracing

la-gniole a dit :
vous pouvez acheter un retro pliable


+1, ça fait chier, mais bon...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par franck520
franck520

ma moto est tout ce qu'il y a de plus légale, assurance, carte frise, pneus et tout et tout SAUF QUE KTM se fout de ma gueule en l'homologuant MTT1, et que c'est pareil pour toutes les ktm de + de 33 cv.d'ailleurs les 125 ne sont pas bridées légalement à 13 chevaux ?!
ca doit etre pareil pour les 450 WR ;510 husky et autres bestioles de ce genre.


Par Endu-Rando
Endu-Rando

Un peu comme Vincent91

* j'ai fabriqué des cligno AV et Arr ( donc non homologué - de + la visibilité de l'arr est trés limite)
* J'ai gardé l'avertisseur
* Petite plaque mais visible
* Retro double articulation + pivotement sur l'axe
* Pneu non cross

----------
-----
DSC00036.JPG ----- DSC00072.JPG
---- ---- -- ---- -- ----
DSC08053.JPG ---- DSC08054.JPG ---- DSC09503_2.JPG
----------
Le retro sert vraiment beaucoup j'habite en centre ville
----------
La fabrication des cligno montre déja ma bonne foi.
-------------
Ma plaque est certe petite mais assez lisible en vue l'horizontale)
-------------
Pot d'échapem. : d'origine -> qui + est sur une TTR pas trop de bruit et pas de laine (chicane)
------------
en 6 000 km jamais rien cassé (mais j'ai modifié l'Arr)et les ampoules tiennent bien le coup
------------

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Dernier commentaire

Par Lutronic
Lutronic

Que dis la norme concernant le rétro ?
Pas sûr qu'il faille voir correctement dedans (vu ce qu'on trouve sur des bécanes neuves = le coude en gros plan), ni qu'il faille une tige sur le guidon (vu les rétros intégré des BM)...

En conclusion, si on collait un plastique mirroir à l'intérieur des protèges main...
la fonction rétro-viseur (regarder ves l'arrière) serait remplie, peuvent rien dire les keufs non ?


page 2 / 2

Commenter « Contravention»

rester connecté

m'inscrire perdu ?