Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?

Voir la publication « Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto? ».

Commentaires

page 10 / 12

Les commentaires 451 à 500 sur les 576 de cette publication.


Par ppda
ppda

et bien oui , un cadre martin modifier et un moteur trident 750 de t 160 de 1975
bravos

la moto est une passion

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Buell-LN a dit :
Nan pas BM, c'est une Hoffmann Gouverneur made in Germany.



exact

Ichi liebe dich

Par Buell-LN
Buell-LN

Une pas piquée des annetons:



J'ai eu la chance de voir de mes propres yeux cette machine debut des années 70, j'avais même pas l'âge de faire de la mob.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Puch ?

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
Puch ?




A tes souhaits!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Buell-LN
Buell-LN

ichibanosaure a dit :
Puch ?


Nan



La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par ppda
ppda

peugeot j5

la moto est une passion

Par Buell-LN
Buell-LN

Enfin... ... les cylindres sont plutôt d'origine teutonne.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par jice
jice

Les cylindres ressembles à des Kreidler.
Cette moto à t'elle participée aux GP?
Ou est-ce une réalisation d'un pilote Français?


Par Buell-LN
Buell-LN

Effectivement, cylindres à base de Kreidler.

Je ne pense pas que cette 125 est courue en GP, mais les 50cc de la même marque oui.

Une association de concepteurs fort connus et renommés.

Je pense que très peu de personnes connaissent l'existence de cette machine. Aux CML 2008, un de ces créateurs a été fort surpris que je lui demande si cette machine existait encore. La réponse fut positive.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par jice
jice

Les frères Maingret,dont l'un des deux a couru en petite cylindrée.

Pour Kreiler:72 victoires en GP et 8 titres mondiaux en 50 cc.


Par Buell-LN
Buell-LN

Non il ne s'agit pas de frères Maingret, cette machine est une 125 ABF (Association Bidalot Foures). ABF plus connu en 50cc de GP à la fin de années 70 aux mains de Jacky Hutteau entre autres.

A l'époque où j'ai vu cette 125, le pilote était Jean-Paul FARGUES; il a ensuite intégré Motobecane puis Pernod avec Jean Bidalot.

Je trouve fort regrettable que ces machines ne se trouvent pas dans les grands rassemblements d'anciennes, quoique cette année il y avait un des derniers 50 ABF aux CML.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par guy57
guy57

Salut,

Une "petite vieille" avec un gros tax

Cocuments and Settings84F0042Mes documentsMes imagesa255935_2.jpg

010/1489314_1292490266_1539475_650_438_h


Par guy57
guy57

Cocuments and Settings84F0042Mes documentsMes imagesa255935_1.jpg

Comme je ne connais pas la marque, et que c'est la première fois que je la vois, je vous en fais profiter.
Coté droit un système identique aux ATK américaines, au niveau du PSB.
Guy

010/1489314_1292490399_1539476_650_438_h


Par rico450
rico450

ca me rappelle ma jeunesse, j'avais un gitane testi mais pas avec ce moteur!!! dommage!!!


Par norton
norton

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Buell-LN
Buell-LN

J'suis pas spécialiste, mais je dirais Norton-Rickman...

Sinon Guy, c'est quoi cette meule à Rotax

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par guy57
guy57

Je ne sais pas Laurent; d'origine anglaise je crois, années 80 .
Le logo sur la selle semble être "TBH"


Par jice
jice

norton a dit :


Moteur de Royal Endfield?


Par loulou95
loulou95

je pense a la nouvelle senseo de george
je chauffe

ma passion la moto entre amis(es)

Par norton
norton

de Royal Enfield , mais plus encore !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton







la c'est dur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton



C'est la mème moto mais avec réservoir !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jice
jice

norton a dit :
de Royal Enfield , mais plus encore !


Cadre Reynols?
Cadre Rickman?
Cadre Seeley?


Par jice
jice

ichibanosaure a dit :
jice a dit :
norton a dit :
et la encore plus dur !!!



Est-ce une culasse Weslake?


Bon, ben , on n'a pas trouvé.



On peut avoir la solusse ?


Par jice
jice

norton a dit :
C'est con mais je ne sais pas ! personne sait ! c'est anglais c'est tout !


Tu as trouvé?


Par norton
norton

toujours pas trouvé !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

jice a dit :
norton a dit :
de Royal Enfield , mais plus encore !


Cadre Reynols?
Cadre Rickman?
Cadre Seeley?



Rickman bien sur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Buell-LN
Buell-LN

norton a dit :

Rickman bien sur !


Ah bâ j'avais 50% de la réponse alors.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par norton
norton

C'est quoi ce beau cul ????

Forcé de dire que c'est récent !


toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

quelle est cette moto ?


toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Buell-LN
Buell-LN



NRV 588 + Norton

J'ai bon là



Enfield déguisée pour la seconde

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par jice
jice

norton a dit :
quelle est cette moto ?




Moteur de Royal Enfield dans un cadre et habillage de Velocette Thruxton.
Superbe moto.


Par norton
norton

Tu as raison partout , mais par contre il ne me semble pas que cette Vélocette soit montée avec une authentique partie cycle Vélocette !
A mon avis la partie cycle est également une partie cycle Royal Enfield !
Qui peut répondre a cela ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Buell-LN
Buell-LN

Ce qui me faire dire que ce n'est pas un cadre Velocette, c'est l'arrière du cadre et le point d'ancrage supérieur de l'amortisseur.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

norton a dit :
C'est quoi ce beau cul ????

Forcé de dire que c'est récent !




une Norton ?

Ichi liebe dich

Par jice
jice

norton a dit :
quelle est cette moto ?







Effectivement le cadre n'est pas un Vélocette.
Le réservoir non plus il y avait une échancrure pour le passage du carburateur.
C'était un carburateur racing et par conséquent il n'y avait pas de ralenti.


Par norton
norton

Pourtant la fourche est bien une vélocette avec son axe déporté !
Le résultat est magnifique car l'illusion est parfaite !
Il faut etre un grand connaisseur pour le voir facilement .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jice
jice

La fourche ,le silencieux,le garde boue (sembles identiques à l'original).
Par contre la base des soufflets de fourche ne sont pas identiques.
Le frein avant n'est pas du même coté.
Mais c'est tout de même une belle réalisation.


Par jice
jice

Quelle est cette moto?




Par Buell-LN
Buell-LN

Alors par déduction à la vue du décors et le sélecteur à gauche je dirais japonais environ 1960, peut-être avant.

2T, alors je dis: Yamaha

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par jice
jice

Non pas Yamaha.
C'est une 125 cc Suzuki SJK Colleda de 1958

http://www.vintagebike.co.uk/classifieds/1958-suzuki-sjk-colleda/

Colleda étant la première appellation des Suzuki.


http://www.suzukicycles.org/history/history_02-Colleda_models.shtml


Par desmolo
desmolo

houlà, elle était capilotractée celle là

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
houlà, elle était capilotractée celle là



Un autre question tirée par les cheveux :
- QUI a sorti la première moto de série dotée de l' abs ?

Ichi liebe dich

Par pat42
pat42

Il semblerait qu'en 1988, la BMW K1 ait été la première moto équipée d'un ABS. L'équipement était bien sûr prévu en option
(infos Wikipédia : " et cela coûtait 1 980 DM" à l'époque)

Ou bien en 1986 selon un article rédigé et intitulé "l'histoire et l'évolution de la moto" dans le site Internet TOUTSURLAMOTO.COM - extrait : "1986 – Freinage ABS : BMW K 100".
lhistoiredelamoto.html

On trouve des éléments techniques assez détaillés grâce au bureau de presse de BMW traduit en français avec ce lien :
translate
Un extrait exporté de l'article de "ABS BMW et de contrôle automatique de la stabilité"
"Retour sur un travail de pionnier. experts de la moto certainement ciré lyrique à l'époque au printemps 1988, exprimant leur admiration pour une «révolution dans la technologie» et «les progrès les plus importants jamais réalisés dans le domaine de la sécurité active".

C'est alors que BMW est devenu le fabricant première moto au monde à introduire un système électronique / système hydraulique de freinage antiblocage (ABS) de la moto BMW K100. A l'origine un poids de £ 24,5. (11,1 kg), ABS BMW Motorrad révolutionnaire a été un grand succès dès le début, avec quelque 70 pour cent de tous les acheteurs ordonnant leur K100 avec ABS aussi tôt qu'en 1989.

Et d'ici la fin de 1995, environ 60.000 motos BMW ont été livrées aux clients avec la première génération de la technologie ABS. Dans sa configuration et structure du système, ce ABS moto était très différente des systèmes utilisés dans l'automobile: freins anti-blocage dans l'automobile intégré valves hydrauliques avec la gestion du cycle de servir à moduler la pression de freinage - un principe inévitablement sujettes à un certain degré de non désirées feedback." (source bureau de presse BMW)

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par oxalysos61
oxalysos61

C'est Honda en 1959.

Une R1 sinon rien

Par Buell-LN
Buell-LN

ça sentait le piège à plein nez

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par ichibanosaure
ichibanosaure

pat42 a dit :
Il semblerait qu'en 1988, la BMW K1 ait été la première moto équipée d'un ABS. L'équipement était bien sûr prévu en option
(infos Wikipédia : " et cela coûtait 1 980 DM" à l'époque)

Ou bien en 1986 selon un article rédigé et intitulé "l'histoire et l'évolution de la moto" dans le site Internet TOUTSURLAMOTO.COM - extrait : "1986 – Freinage ABS : BMW K 100".
lhistoiredelamoto.html

On trouve des éléments techniques assez détaillés grâce au bureau de presse de BMW traduit en français avec ce lien :
translate
Un extrait exporté de l'article de "ABS BMW et de contrôle automatique de la stabilité"
"Retour sur un travail de pionnier. experts de la moto certainement ciré lyrique à l'époque au printemps 1988, exprimant leur admiration pour une «révolution dans la technologie» et «les progrès les plus importants jamais réalisés dans le domaine de la sécurité active".

C'est alors que BMW est devenu le fabricant première moto au monde à introduire un système électronique / système hydraulique de freinage antiblocage (ABS) de la moto BMW K100. A l'origine un poids de £ 24,5. (11,1 kg), ABS BMW Motorrad révolutionnaire a été un grand succès dès le début, avec quelque 70 pour cent de tous les acheteurs ordonnant leur K100 avec ABS aussi tôt qu'en 1989.

Et d'ici la fin de 1995, environ 60.000 motos BMW ont été livrées aux clients avec la première génération de la technologie ABS. Dans sa configuration et structure du système, ce ABS moto était très différente des systèmes utilisés dans l'automobile: freins anti-blocage dans l'automobile intégré valves hydrauliques avec la gestion du cycle de servir à moduler la pression de freinage - un principe inévitablement sujettes à un certain degré de non désirées feedback." (source bureau de presse BMW)



merci pat pour ces précisions.

Ichi liebe dich

Par pat42
pat42

Entre deux projections de premiers longs métrages, j'ai recherché très succinctement des informations d'un point de vue strictement chronologique (infos partielles et donc incomplètes).

La question était bien de situer les premières motos commercialisées dotées d'ABS

Les éléments ci-dessous sont extraits d'un article relatif à l'évolution des systèmes de freinage - historique des innovations HONDA - Moto-Net.Com
p_article.php

"1969 : Honda dévoile la CB 750, première moto de grande série équipée d'un freinage par disques.
1977 : Sortie de la CX 500, première moto équipée de pneus Tubeless.
1982 : La GL 1100 Goldwing étrenne le freinage de type "single CBS".
1992 : Six ans après la BMW K100, Honda équipe la ST 1100 Pan European du système de freinage ABS.
1996 : La ST 1100 est la première machine de la marque ailée à adopter un freinage combiné ABS et double CBS.
2004 : La CBF 600 est la première moto de classe moyenne à être équipé de l'ABS : une réussite pour Honda qui en écoulera plus avec l'ABS que sans !
2008 : La 1800 Goldwing GL est la première moto du monde à se voir munie d'un airbag."

La BMW K1, première moto sortie en série équipée d'un ABS en 1986 ?
.
Où pour ma culture personnelle, j'aimerais bien connaitre cette moto Honda équipée d'ABS commercialisées en 1959 ?

Merci

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Dernier commentaire

Par oxalysos61
oxalysos61

C'est ici que j'ai pêché l'info.
L'article ne parle pas de motos en série mais initié par Soichiro Honda.


http://www.motoservices.com/debutant/freinage-moto-ABS-2009-75.htm

Une R1 sinon rien

page 10 / 12

Commenter « Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?