ben une honda CB ?!
en tout cas c'est pas une paloma
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Les commentaires 151 à 200 sur les 576 de cette publication.
Bref.
quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg
Là , c'est beaucoup plus dur...
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.
Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.
Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...
Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.
Quel chanceux , ce Jony...
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.
Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...
Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.
Quel chanceux , ce Jony...
Chanceux de quoi? de chanter avec 2 rouleaux de papier qui tournent derrière lui et d'avoir un ventilateur pour faire voler les cheveux??????
ichibanosaure a dit :
Bref.
quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg
Là , c'est beaucoup plus dur...
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.
quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg
Là , c'est beaucoup plus dur...
Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.
quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg
Là , c'est beaucoup plus dur...
Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......
Niet !
Ce n'est pas une tchèque.
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.
quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg
Là , c'est beaucoup plus dur...
Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......
Niet !
Ce n'est pas une tchèque.
Dans son état, c'est même plus rien du tout...!!!!
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.
Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...
Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.
Quel chanceux , ce Jony...
Chanceux de quoi? de chanter avec 2 rouleaux de papier qui tournent derrière lui et d'avoir un ventilateur pour faire voler les cheveux??????
Chanceux de chevaucher une telle créature.
...
ichibanosaure a dit :
Récapitulons.
zzzzzzzzzzzi.jpg
yyyc.jpg
ichibanosaure a dit :
jice a dit :
D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?
Fabriquée par Sanglas , mais sous un autre nom.
ichibanosaure a dit :
jice a dit :
D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?
Fabriquée par Sanglas , mais sous un autre nom.
'faut voir...
jusque dans les années 60, le terme "concession" ne signifiait pas grand chose, ou en tout cas pas ce que l'on entend aujourd'hui.
n'importe quel mécano pouvait importer quelques exemplaires du modèle qu'il souhaitait distribuer, et ce avec d'autant plus d'enthousiasme que les marques françaises étaient sabordées les unes après les autres et que la politique française depuis 45 était au tout bagnole.
les grandes marques s'étaient focalisées sur les grosses cylindrées (enfin... façon de parler lol 500cc c'était gros) et en france, trouver une bécane bon marché se limitait à un assemblage sur base de moteurs peugeot ou ... villiers en 100cc, voire des "évolutions" en 125 et 175cc (sur la même base moteur).
ducati, honda, suzuki puis yamaha ont percé le marché avec des 250cc car le segment était inoccupé et que la demande pour une moto suffisamment performante pour être le véhicule principal et suffisamment économique pour rouler au quotidien était bien réelle.
dans les 50's l'ouvrier de base n'avait que les peugeot et les mobylettes à portée de sa bourse !
l'une comme l'autre n'était pas suffisante pour amener la famille au grand complet pour les congés payés.
de plus, peugeot c'était déjà les prémices des réseaux de distribution dans lesquels l'artisan indépendant n'avait pas forcément envie d'aller s'embobiner.
alors des concessionnaires sanglas, pas beaucoup, mais par contre des mécanos capables d'en assurer l'entretien, certainement une quantité non négligeable, de saint flour à vierzon, de coëtquidan à vesoul
de 1920 à 1950 la france a compté plus de 500 marques de bécanes, l'allemagne aussi. on s'attardait davantage sur la disponibilité et les qualités supposées du produit qu'à la marque qu'il porte.
d'ailleurs toi même ? maintenant que les concessionnaires BMW plastique/injection ne sont plus qu'un guichet au fond d'un hall d'exposition automobile, est ce que tu ne cèderai pas aux sirènes de ton mécano préféré s'il te garanti un entretien aux petits oignons ?
et même sans parler de qualités, regarde le volume de low cost made in china dans tous les secteurs d'activités, preuve qu'en période de vaches maigres, le tarif compte plus que la disponibilité d'un concess !
La dite Roveno n'a pas du etre exportée par millions. Vu le climat en Espagne durant les années 30-60...
Bon. Une moto étrange que j'ai retrouvé sur mon Brembo (disque dur):
Trouvée sur le net , je ne sais rien d'elle , sauf que la photo a été prise à Moto-Légende de Dijon.
un bitza ?
35889411957bd0a16b7co.jpg
.
carter typique des triumph.
c'est plus un erzatz qu'un bitza
à la louche je dirais un t 140 de la fin des seventies, monté dans une partie cycle façon bonneville salt lake.
toutefois les freins à disque et les jantes tubeless démontrent qu'il s'agit d'une réplique.
de très belle facture, soit dit en passant.
ichibanosaure a dit :
La dite Roveno n'a pas du etre exportée par millions. Vu le climat en Espagne durant les années 30-60...
desmolo a dit :
'faut voir...
jusque dans les années 60, le terme "concession" ne signifiait pas grand chose, ou en tout cas pas ce que l'on entend aujourd'hui.
n'importe quel mécano pouvait importer quelques exemplaires du modèle qu'il souhaitait distribuer, et ce avec d'autant plus d'enthousiasme que les marques françaises étaient sabordées les unes après les autres et que la politique française depuis 45 était au tout bagnole.
les grandes marques s'étaient focalisées sur les grosses cylindrées (enfin... façon de parler lol 500cc c'était gros) et en france, trouver une bécane bon marché se limitait à un assemblage sur base de moteurs peugeot ou ... villiers en 100cc, voire des "évolutions" en 125 et 175cc (sur la même base moteur).
ducati, honda, suzuki puis yamaha ont percé le marché avec des 250cc car le segment était inoccupé et que la demande pour une moto suffisamment performante pour être le véhicule principal et suffisamment économique pour rouler au quotidien était bien réelle.
dans les 50's l'ouvrier de base n'avait que les peugeot et les mobylettes à portée de sa bourse !
l'une comme l'autre n'était pas suffisante pour amener la famille au grand complet pour les congés payés.
de plus, peugeot c'était déjà les prémices des réseaux de distribution dans lesquels l'artisan indépendant n'avait pas forcément envie d'aller s'embobiner.
alors des concessionnaires sanglas, pas beaucoup, mais par contre des mécanos capables d'en assurer l'entretien, certainement une quantité non négligeable, de saint flour à vierzon, de coëtquidan à vesoul
de 1920 à 1950 la france a compté plus de 500 marques de bécanes, l'allemagne aussi. on s'attardait davantage sur la disponibilité et les qualités supposées du produit qu'à la marque qu'il porte.
d'ailleurs toi même ? maintenant que les concessionnaires BMW plastique/injection ne sont plus qu'un guichet au fond d'un hall d'exposition automobile, est ce que tu ne cèderai pas aux sirènes de ton mécano préféré s'il te garanti un entretien aux petits oignons ?
et même sans parler de qualités, regarde le volume de low cost made in china dans tous les secteurs d'activités, preuve qu'en période de vaches maigres, le tarif compte plus que la disponibilité d'un concess !
Je crois que vous vous plantez grave.
Dans les années 60-70, les concessions existaient et leur regles étaient bien plus rigoureuses que maintenant (j'ai été concessionnaire d'une marque).
Le concessionnaire, quand il existait (c'est là où c'était moins sur....) était le roi d'un secteur et tout ce qui se vendait sous la marque qu'il représentait tombait dans son quota de vente, même si c'était vendu par un agent ou un mécano de quartier.
Beaucoup étaient "agents" et le public les assimilait à des concessionnaires, mais ce n'était pas le cas.
....et Desmo, pour ce qui est du concessionnaire BM de Reims, tu te trompes complètement, ce sont deux jeunes super sympa et dynamiques exclusifs BM moto et qui font un boulot formidable. Il ne pourrait en être autrement puisque l'un deux a été un pilier du forum Emoto (Yoyosprint).
Le concept, concession aut-moto est un concept allemand car chez eux ce sont les mêmes clients mais en France ça ne fonctionne pas et le concept est abandonné progressivement.....
Par ailleurs, si on fait le parallèle avec l'automobile, j'ai expérimenté plusieurs "petits mécanos super bien et sympa" et franchement, à chaque fois, je me suis fait entuber.......
T'y vas pour une vidange, il te refait la moitié de la bagnole, tu y vas pour un problème moteur, il a pas la valise miracle et il peut rien faire mais te facture quand même......
maintenant, si j'ai pas le temps de bricoler, je vais à la concession, il n'y a pas de surprise, pas de dépassements outranciés et la certitude qu'ils ont la réponse technique sur leurs produits.....
et si c'est pas bien fait, tu peux gueuler, t'as pas fais de putains de compromis qui t'obligent à fermer ta gueule.....
TOMS a dit :
Je crois que vous vous plantez grave.
Dans les années 60-70, les concessions existaient et leur regles étaient bien plus rigoureuses que maintenant (j'ai été concessionnaire d'une marque).
Le concessionnaire, quand il existait (c'est là où c'était moins sur....) était le roi d'un secteur et tout ce qui se vendait sous la marque qu'il représentait tombait dans son quota de vente, même si c'était vendu par un agent ou un mécano de quartier.
Beaucoup étaient "agents" et le public les assimilait à des concessionnaires, mais ce n'était pas le cas.
....et Desmo, pour ce qui est du concessionnaire BM de Reims, tu te trompes complètement, ce sont deux jeunes super sympa et dynamiques exclusifs BM moto et qui font un boulot formidable. Il ne pourrait en être autrement puisque l'un deux a été un pilier du forum Emoto (Yoyosprint).
Le concept, concession aut-moto est un concept allemand car chez eux ce sont les mêmes clients mais en France ça ne fonctionne pas et le concept est abandonné progressivement.....
ppda a dit :
perso je ne connais pas cette moto
mais alors que ce moteur est beau
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg
ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg
guy57 a dit :
ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
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Salut,
C'est Philippe STARCK ?
ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
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ppda a dit :
guy57 a dit :
ppda a dit :
bon a moi comment vous le savez j'adore tous ce qui est moteur donc je vous propose un moteur de motos bien sur
Comment est il positionné dans le cadre ?
En longueur ?
donc un v10 et monter sur un side car