Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?

Voir la publication « Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto? ».

Commentaires

page 4 / 12

Les commentaires 151 à 200 sur les 576 de cette publication.


Par desmolo
desmolo

ben une honda CB ?!

en tout cas c'est pas une paloma

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bref.

quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg

Là , c'est beaucoup plus dur...

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.



Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.



Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...




Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.

Quel chanceux , ce Jony...

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.



Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...




Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.

Quel chanceux , ce Jony...




Chanceux de quoi? de chanter avec 2 rouleaux de papier qui tournent derrière lui et d'avoir un ventilateur pour faire voler les cheveux??????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.



Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...




Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.

Quel chanceux , ce Jony...




Chanceux de quoi? de chanter avec 2 rouleaux de papier qui tournent derrière lui et d'avoir un ventilateur pour faire voler les cheveux??????




Chanceux de chevaucher une telle créature.

...

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
Bref.

quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg

Là , c'est beaucoup plus dur...



Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.

quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg

Là , c'est beaucoup plus dur...



Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......




Niet !
Ce n'est pas une tchèque.

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.

quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg

Là , c'est beaucoup plus dur...



Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......




Niet !
Ce n'est pas une tchèque.


Dans son état, c'est même plus rien du tout...!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
Bref.

quelle est cette moto ?
zzzzzzzzzzzi.jpg

Là , c'est beaucoup plus dur...



Je trouvais qu'elle avait une tete de Jawa, mai à bien y regarder, j'y vois surtout une tete de tas de rouille.......




Niet !
Ce n'est pas une tchèque.


Dans son état, c'est même plus rien du tout...!!!!




Boh !

il y a quelques points de rouille en effet. Mais rien de grave.

Notez l'architecture étrange du moteur.

Ichi liebe dich

Par jice
jice

DKW ou NSU?


Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
TOMS a dit :
ichibanosaure a dit :
J'avais pensé à un 900z. En tout cas , je ne sais pas.



Oui, c'était Une Kawa 900. Pour paraitre branché sur "salut les copains" ils posaient tous dessus parce que c'était le plus méchant de la production de l'époque...




Ce titre date de 73. La même année de l'arrivée en France de la z. Merci Googole.

Quel chanceux , ce Jony...




Chanceux de quoi? de chanter avec 2 rouleaux de papier qui tournent derrière lui et d'avoir un ventilateur pour faire voler les cheveux??????




Chanceux de chevaucher une telle créature.

...



Tu parles de sylvie Vartan??????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

jice a dit :
DKW ou NSU?


Niet !

Ichi liebe dich

Par jice
jice

Une Planeta.
Da tovarich?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
Récapitulons.

zzzzzzzzzzzi.jpg

yyyc.jpg


C'est une 250 , européenne et rarissime.
N'hésitez pas à poser des questions pour faire avancer le Schimi...schimimili...le schmilblick.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

jice a dit :
Une Planeta.
Da tovarich?


нет, товарищ --- Niet , kamarad

полоса мужиков!

Ichi liebe dich

Par jice
jice

D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

jice a dit :
D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?


Fabriquée par Sanglas , mais sous un autre nom.

Ichi liebe dich

Par TOMS
TOMS

ichibanosaure a dit :
jice a dit :
D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?


Fabriquée par Sanglas , mais sous un autre nom.


"ServiSec",........c'est l'autre nom de "Sans glace"!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure a dit :
jice a dit :
D'aprés l'immatriculation sur le garde boue,je penche pour une Espagnole.
Sanglas?


Fabriquée par Sanglas , mais sous un autre nom.


C'est une Rovena:
la-250-rovena

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

inconnue au bataillon, intéressante lecture.
merci ichi

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Il ya beaucoup de concessionnaires pour cette marque????


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

'faut voir...

jusque dans les années 60, le terme "concession" ne signifiait pas grand chose, ou en tout cas pas ce que l'on entend aujourd'hui.
n'importe quel mécano pouvait importer quelques exemplaires du modèle qu'il souhaitait distribuer, et ce avec d'autant plus d'enthousiasme que les marques françaises étaient sabordées les unes après les autres et que la politique française depuis 45 était au tout bagnole.

les grandes marques s'étaient focalisées sur les grosses cylindrées (enfin... façon de parler lol 500cc c'était gros) et en france, trouver une bécane bon marché se limitait à un assemblage sur base de moteurs peugeot ou ... villiers en 100cc, voire des "évolutions" en 125 et 175cc (sur la même base moteur).

ducati, honda, suzuki puis yamaha ont percé le marché avec des 250cc car le segment était inoccupé et que la demande pour une moto suffisamment performante pour être le véhicule principal et suffisamment économique pour rouler au quotidien était bien réelle.
dans les 50's l'ouvrier de base n'avait que les peugeot et les mobylettes à portée de sa bourse !
l'une comme l'autre n'était pas suffisante pour amener la famille au grand complet pour les congés payés.

de plus, peugeot c'était déjà les prémices des réseaux de distribution dans lesquels l'artisan indépendant n'avait pas forcément envie d'aller s'embobiner.

alors des concessionnaires sanglas, pas beaucoup, mais par contre des mécanos capables d'en assurer l'entretien, certainement une quantité non négligeable, de saint flour à vierzon, de coëtquidan à vesoul
de 1920 à 1950 la france a compté plus de 500 marques de bécanes, l'allemagne aussi. on s'attardait davantage sur la disponibilité et les qualités supposées du produit qu'à la marque qu'il porte.

d'ailleurs toi même ? maintenant que les concessionnaires BMW plastique/injection ne sont plus qu'un guichet au fond d'un hall d'exposition automobile, est ce que tu ne cèderai pas aux sirènes de ton mécano préféré s'il te garanti un entretien aux petits oignons ?

et même sans parler de qualités, regarde le volume de low cost made in china dans tous les secteurs d'activités, preuve qu'en période de vaches maigres, le tarif compte plus que la disponibilité d'un concess !

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La dite Roveno n'a pas du etre exportée par millions. Vu le climat en Espagne durant les années 30-60...








Bon. Une moto étrange que j'ai retrouvé sur mon Brembo (disque dur):
Trouvée sur le net , je ne sais rien d'elle , sauf que la photo a été prise à Moto-Légende de Dijon.
un bitza ?


35889411957bd0a16b7co.jpg


.

Ichi liebe dich

Par desmolo
desmolo

carter typique des triumph.
c'est plus un erzatz qu'un bitza

à la louche je dirais un t 140 de la fin des seventies, monté dans une partie cycle façon bonneville salt lake.

toutefois les freins à disque et les jantes tubeless démontrent qu'il s'agit d'une réplique.
de très belle facture, soit dit en passant.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure a dit :
La dite Roveno n'a pas du etre exportée par millions. Vu le climat en Espagne durant les années 30-60...

pas des millions, ça c'est sûr, surtout vu le marché de l'époque.
mais assez de milliers pour que par la suite, bultaco et montesa puissent agrandir la brêche.

bon, je te l'accorde, l'espagne franquiste ça ne devait pas être rigolo à vivre, mais déjà à cette époque ils avaient aussi besoin de devises étrangères.

et puis aujourd'hui quels sont les pilotes les mieux représentés en GP ?
crivillé, gibernau, pédrosa, lorenzo, jordi tarrès ... ils ne sont pas sortis d'une botte de paille au détour d'un circuit !
d'ailleurs c'est pas par hasard que la Dorna gérante des droits GP est domiciliée en espagne.
ils ne sont pas en france, ni en suisse ni en grande bretagne ou aux états unis, nations historiquement très importantes en matière de moto...

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :


toutefois les freins à disque et les jantes tubeless démontrent qu'il s'agit d'une réplique.


Je pense à une moto de "tourne-à-gauche" , mais le compte-tours , le frein , le gros réservoir , le guidon me laissent perplexe.

Ichi liebe dich

Par jice
jice

desmolo a dit :
'faut voir...

jusque dans les années 60, le terme "concession" ne signifiait pas grand chose, ou en tout cas pas ce que l'on entend aujourd'hui.
n'importe quel mécano pouvait importer quelques exemplaires du modèle qu'il souhaitait distribuer, et ce avec d'autant plus d'enthousiasme que les marques françaises étaient sabordées les unes après les autres et que la politique française depuis 45 était au tout bagnole.

les grandes marques s'étaient focalisées sur les grosses cylindrées (enfin... façon de parler lol 500cc c'était gros) et en france, trouver une bécane bon marché se limitait à un assemblage sur base de moteurs peugeot ou ... villiers en 100cc, voire des "évolutions" en 125 et 175cc (sur la même base moteur).

ducati, honda, suzuki puis yamaha ont percé le marché avec des 250cc car le segment était inoccupé et que la demande pour une moto suffisamment performante pour être le véhicule principal et suffisamment économique pour rouler au quotidien était bien réelle.
dans les 50's l'ouvrier de base n'avait que les peugeot et les mobylettes à portée de sa bourse !
l'une comme l'autre n'était pas suffisante pour amener la famille au grand complet pour les congés payés.

de plus, peugeot c'était déjà les prémices des réseaux de distribution dans lesquels l'artisan indépendant n'avait pas forcément envie d'aller s'embobiner.

alors des concessionnaires sanglas, pas beaucoup, mais par contre des mécanos capables d'en assurer l'entretien, certainement une quantité non négligeable, de saint flour à vierzon, de coëtquidan à vesoul
de 1920 à 1950 la france a compté plus de 500 marques de bécanes, l'allemagne aussi. on s'attardait davantage sur la disponibilité et les qualités supposées du produit qu'à la marque qu'il porte.

d'ailleurs toi même ? maintenant que les concessionnaires BMW plastique/injection ne sont plus qu'un guichet au fond d'un hall d'exposition automobile, est ce que tu ne cèderai pas aux sirènes de ton mécano préféré s'il te garanti un entretien aux petits oignons ?

et même sans parler de qualités, regarde le volume de low cost made in china dans tous les secteurs d'activités, preuve qu'en période de vaches maigres, le tarif compte plus que la disponibilité d'un concess !



Le terme concession n'était pas d'usage.
Le terme employé était <<agent officiel>>.
Ils étaient le plus souvent multimarques,comme Moto Bastile à Paris qui était en 1967 le plus grand magasin de motos à Paris.
Ensuite Jean Murit à ouvert un gran magasin multimarques rue Lacordaire dans le 15 émé Arrondissement.
Le premier concessionaire moto a été Japauto en 1966-1967.


Par TOMS
TOMS

Je crois que vous vous plantez grave.

Dans les années 60-70, les concessions existaient et leur regles étaient bien plus rigoureuses que maintenant (j'ai été concessionnaire d'une marque).

Le concessionnaire, quand il existait (c'est là où c'était moins sur....) était le roi d'un secteur et tout ce qui se vendait sous la marque qu'il représentait tombait dans son quota de vente, même si c'était vendu par un agent ou un mécano de quartier.

Beaucoup étaient "agents" et le public les assimilait à des concessionnaires, mais ce n'était pas le cas.

....et Desmo, pour ce qui est du concessionnaire BM de Reims, tu te trompes complètement, ce sont deux jeunes super sympa et dynamiques exclusifs BM moto et qui font un boulot formidable. Il ne pourrait en être autrement puisque l'un deux a été un pilier du forum Emoto (Yoyosprint).

Le concept, concession aut-moto est un concept allemand car chez eux ce sont les mêmes clients mais en France ça ne fonctionne pas et le concept est abandonné progressivement.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Par ailleurs, si on fait le parallèle avec l'automobile, j'ai expérimenté plusieurs "petits mécanos super bien et sympa" et franchement, à chaque fois, je me suis fait entuber.......

T'y vas pour une vidange, il te refait la moitié de la bagnole, tu y vas pour un problème moteur, il a pas la valise miracle et il peut rien faire mais te facture quand même......

maintenant, si j'ai pas le temps de bricoler, je vais à la concession, il n'y a pas de surprise, pas de dépassements outranciés et la certitude qu'ils ont la réponse technique sur leurs produits.....

et si c'est pas bien fait, tu peux gueuler, t'as pas fais de putains de compromis qui t'obligent à fermer ta gueule.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par jice
jice

TOMS a dit :
Je crois que vous vous plantez grave.

Dans les années 60-70, les concessions existaient et leur regles étaient bien plus rigoureuses que maintenant (j'ai été concessionnaire d'une marque).

Le concessionnaire, quand il existait (c'est là où c'était moins sur....) était le roi d'un secteur et tout ce qui se vendait sous la marque qu'il représentait tombait dans son quota de vente, même si c'était vendu par un agent ou un mécano de quartier.

Beaucoup étaient "agents" et le public les assimilait à des concessionnaires, mais ce n'était pas le cas.

....et Desmo, pour ce qui est du concessionnaire BM de Reims, tu te trompes complètement, ce sont deux jeunes super sympa et dynamiques exclusifs BM moto et qui font un boulot formidable. Il ne pourrait en être autrement puisque l'un deux a été un pilier du forum Emoto (Yoyosprint).

Le concept, concession aut-moto est un concept allemand car chez eux ce sont les mêmes clients mais en France ça ne fonctionne pas et le concept est abandonné progressivement.....

Peux-tu préciser l'époque et la marque dont tu étais concessionnaire?
Voici quelques photos scannées(revue RMT) de publicités de motocistes qui n'existent plus ou l'enseigne a déménagée (année 1971).
On remarquera pour Ducroo qu'il fait une remise aux patentés Yamaha et BMW et G. Carniel se présente comme agent officiel.
Picpus-Motos à qui j'ai acheté une 750 four en 1972 ne vendait plus que Honda et les cyclos Peugeot pour avoir le statut de concessionnaire (sauf erreur de ma part)














Par ichibanosaure
ichibanosaure

Belle moto : quelle marque ?
ooooooooooooooo.jpg

Ichi liebe dich

Par jice
jice

Italienne?
500 cc ?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

italienne 250.

Ichi liebe dich

Par ppda
ppda

perso je ne connais pas cette moto
mais alors que ce moteur est beau

la moto est une passion

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ppda a dit :
perso je ne connais pas cette moto
mais alors que ce moteur est beau

4 cyl en carré ,(comme 500 RG) , à air , d'où l'inclinaison.
Elle porte un nom assez prestigieux en Italie ; la famille compte un champion du monde de vitesse.
Deux exemplaires construits.

Quelques motos de la marque , fidèle au cadre double-berceau semble-t-il:
eeeeeej.jpg

Ichi liebe dich

Par jice
jice

Moto Villa
Walter Villa 4 fois champion du monde.
74/75/76 en 350 cc.
76/250 cc
merci pour l'indice


Par desmolo
desmolo

je n'avais pas fais le rapprochement avec les moto villa, celle que je connais sont plutôt des 50cc

en tout cas de bien belles machines

domage que walter fut titré sur des aermacci HD ça aurai eu de la gueule d'être champion sur ses propres machines.

twingame à tendances monomaniaque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Vous etes trop forts.
moto-villa-classic-bikes.php

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg

Ichi liebe dich

Par ppda
ppda

bon a moi comment vous le savez j'adore tous ce qui est moteur donc je vous propose un moteur de motos bien sur

la moto est une passion

Par ichibanosaure
ichibanosaure

un kh 850 ?:

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Gasp ! C'est un V 10 !

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg


Salut,
C'est Philippe STARCK ?


Par guy57
guy57

ppda a dit :
bon a moi comment vous le savez j'adore tous ce qui est moteur donc je vous propose un moteur de motos bien sur


Comment est il positionné dans le cadre ?
En longueur ?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

guy57 a dit :
ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg


Salut,
C'est Philippe STARCK ?


Oui.
J'aime bien la ligne de cette moto ♥♥♥♥♥
Commercialement , ce fut un bide. Les motards n'ont pas accroché. Dommage.

Ichi liebe dich

Par jice
jice

ichibanosaure a dit :
Bon.
Quel designer a dessiné cette italienne ?
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.jpg



Un nomé Stark


Par ppda
ppda

guy57 a dit :
ppda a dit :
bon a moi comment vous le savez j'adore tous ce qui est moteur donc je vous propose un moteur de motos bien sur


Comment est il positionné dans le cadre ?
En longueur ?


donc un v10 et monter sur un side car

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ppda a dit :
guy57 a dit :
ppda a dit :
bon a moi comment vous le savez j'adore tous ce qui est moteur donc je vous propose un moteur de motos bien sur


Comment est il positionné dans le cadre ?
En longueur ?


donc un v10 et monter sur un side car


cylindrée ?
C'est des culasses de mobylette ?

Ichi liebe dich

page 4 / 12

Commenter « Pour tester vos connaissanceQuelle est cette moto?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?