Bonjour,
Voilà c'est fait j'ai acheté (chez scoot race) un Sherco 3.2. Je voulais un 4T (en déplaise au pro 2T) j'hésitais entre Montesa et Sherco Mais avec le mauvais départ du Sherco c'était pas gagné, et pourtant c'est fait. Grace aux modifications (pièces de Belgique) faites par scoot dans le moulin (arbre,kick etc...) elle est configurée comme elle sortira dans sa version 2007 par Sherco.
Maintenant le démarrage qui était son point faible, et bien résolu avec ces modifs démarrage à froid comme à chaud impec et au cas où grce au décompresseur plus de soucis ça fait poum poum.
En gros je me suis vraiment fait plaisir et je sens que les progrès arrivent à vitesse V.Enorme stabilité et très bon équilibre de la bête et avec son 317cc ça pousse comme un 2T mais en douceur c'est trop impressionnant (dixit mes potes qui sont en 2T et qui l'ont essayé), c'est une bécane qui reste collée et reste légère en maniabilité(en tout cas sur le sec, sur gras pas essayé?) .
Pour ma part, quand elle ressortira en 2007 je la conseille et pourtant je ne travaille pas chez Sherco.
PS: photo dans "mon profil"
Les 11 commentaires de cette publication.
salut Picasso
Les modifs sont nombreuses et dans le moulin c'est scoot race qui l'a fait et je me souviens pas de tout, arbre piston ... compresseur. c'est des pièces étudiées par Sherco et réalisées par les Belges.
Sans modif bonne moto avec bcp de pêche mais son problème était le démarrage. On dirait que c'est résolu avec les modifs, d'ailleurs aux dires de Philippe Thion (scoot) elle ressortira tel que je l'ai actuellement pour 2007.
Comme promis je fais.
Suite à 3 jours à Rochepaule (Ardeche pour ceux qui ne savent pas) Bilan du 4T sherco.
Je me suis régalé je confirme ce que j'avais dit plus haut c'est un régale en zone.
2 points critique cependant:
Le 1er démarrage de la journée c'est pas terrible une bonne quinzaine de coups de kick mais après entre les pauses zones pas de problème ça part de suite.
2) mais c'est moins genant c'est qu'elle consomme pas mal mais c'est peut être du à ma conduite mais elle à soif.
Très Bon bilan général quand même
Pikasso, j'ai une 2005, donc 1 an que je m'en sert, de plus j'ai les zones devant ma porte de maison, ce qui veux dire que j'attend pas que les weekends pour m'en servir ( 2 à 3 fois par semaine). A ce jour je n'ai rien eu dessus comme problème, mis à part une mousse de filtre à air percée par un retour de flamme, sans que je m'en rende compte, aprés que le carbu ai pissé suite à une gamelle !!
Par contre je fait bien les entretiens, bien surveiller la vidange, mais la faire qui si on sait comment la réaliser ( toute les 10 heure je la fait), car il se pourrai que certaines aient cassées ( moteur)car leur propriétaire n'ont pas du réamorcer le circuit d'huile, d'ou problème de haut moteur.
sur la 320, y'a pas beaucoup d'huile dans le bloc, sherco met 800cc en deux fois " 700cc par l'orifice de droite du carter, et 100cc sur le remplissage de gauche, ce dernier permet d'éviter de désarmorcer le circuit.
J'ai vu des propriétaires de 320 faire leur vidange, mais ils avait tout faux, et ils ont fait que des conneries, puisqu'ils ont vidangés le bloc par la petite visse BTR ( comme sur le 2t)du côté gauche du bloc, et ils ont remit les 800cc d'huile, conclusion le bloc n'est pas compètement vidangé, et ils avaient bien 400cc de trop dans le moteur, soit 1,2 ou 1,3 litre au total. alors qu'ils aient des problèmes aprés c'est à eux de voir et de faire des conclusions
Il y a trois visses de vidange + le filtre à huile metalique à nettoyer, et perso je met 100cc à gauche et 730 à droite au lieux des 700cc préconisé par sherco. Je ne met pas de l'huile trop fluide à froid ( = 5w )mais plus de la 10w40 ou 10w50 en norme SF.Y'a pas de pompe à huile sur le 320, c'est du barbotage.
Merci beaucoup de ces infos Klaus... le principe de reamorcage suite à la vidange m'est familié, c'est le meme genre sur les 640 de Katoche (un peu chiant, d'ailleurs...).