Salut a tous,
je n'arrive pas a trouver les bons reglages entre le % de mélange, la bougie et le carbu.
Réguliérement au bout d'une heure de rando, ma Gas ratatouille puis s'arrete. Quand je démonte, la bougie est grasse et pleine d'huile. je suis pourtant a 1% de mélange. Étant poireaux sur la mécanique, qqun aurait il des bons tuyaux pour une explication simple des réglages a effectuer ?
j'aimerais au moins une fois faire 2h de balade sans changer la bougie...
D'avance merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Si tu met 1% d'huile, le problème ne vient pas de là. Si ta bougie est noire c'est que simplement tu as trop d'essence qui arrive.
Plusieures solutions existe.
1- Soit l'aiguille du boisseau du carbu est trop haute, donc tu devrai verifier ceci, en mettant le circlips sur un cran du milieu, voir vers le haut pour que l'aiguille soit plus enforcée dans sont puit.
2- Si ça marche pas, baisse la taille de ton gicleur principal de 5 points environ. exemple si tu as un 135 met un 130, et si c'est pas assez baisse encore de 5 etc...un gicleur coûte environ 1¤
3- J'espère que ton filtre à air n'est pas plein de crasse, sinon cherche pas plus loin. Voir qu'il n'est pas plein d'huile, il en faut mais pas comme une serpière.
1% d'huile c'est pas beaucoup, 1,5 c'est mieux.
Bye
Salut à toi
j'ai un gas gas 250cc de 92 et j'ai le meme probléme que toi.
Le probléme ne vient pas du reglage carbu mais de l'allumage.
Tes symptomes sonts les memes que les miens. Je suppose que parfois elle fonctionne bien puis une demie heures aprés (des fois plus des fois moins)elle commence à ratatouiller. Si tu change la bougie ca redemmare.
Si tu veux plus d'info voici mon adresses: jimmy_cecca@hotmail.fr (je pars en vacance demain et rentre le 1er mai)