fiabilité gas gas???

Par sylvch
sylvch

j'ai entendu dire que les gas gas n'était pas trés fiable dumoin moins fiable que les beta es ce vrai?

moi j'ai une 125 exc et j'ouvre en grand et toi ?
j'ai un 525 exc et j'ouvre a peine

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

Moins bien finies oui
Moins fiables non jusqu'aux modèles 1999 inclus.Ensuite c'est moins constant car les économies pour gagner du poids (soi disant) se font au détriment de la solidité (ex:carter et roulements de vilo)...

Qui peut le plus peut le moins

Par ?Dorian?
?Dorian?

les modèles 2002 on u quelque problèmes de fiabilités, sinon on ne peut pas dire quelle tombe en panne plus qu'une autre, les beta vieillissent peut être un peut mieux


Par ludwickz
ludwickz

C'est même sur !!!
D'ailleurs elles ne sont pas plus chères pour rien....il suffit de voir la qualité des soudures...

Qui peut le plus peut le moins

Par ?bab?
?bab?

pour voir quels motos sont moins fiable va faire un tour chez les concéssionaires du coin et regarde dans l'atelier les motos qui sont en réparation, tu auras ta réponse (que des gas gas) si tu vois 10 gas pour une Beta ou une autre marque et qu'on te dit que c'est fiable pose toi des questions. salut.


Par ludwickz
ludwickz

Critère de jugement TRES apparoximatif !!!!!
En effet comme il se vend 3 ou 4 fois plus de Gas Gas que de Beta il est normal d'en voir plus y compris dans l'atelier du motociste du coin non ?
De plus le type qui amène sa machine ne vient pas forcément pour une panne mais une visite d'entretien s'il ne fait rien tout seul par ex (changement plaquettes,kit chaine,pneus...etc)

Qui peut le plus peut le moins

Par gasgas125
gasgas125

gasgas et une super marque j'en ai u une et je peux vous dire que c de la merde !! 2 fois roulement de vilo en 2 ans joins spie, axe de colonne de direction , régulateur,...... je suis très maniaque je roule en s2 et depuis que je suis sur montesa (315 r 2003) je n'ai plus de problème!! c'est une moto qui peux paraitre lourde mais c'est une machine que je vai garder longtemps!!!! alors les gars qui dise que gasgas c solide c que vraiment il ne connaise rien.J'aurais préféré une gasgas mais j'ai u trop de problème.Pour ètre content de gasgas il fo les changé tous les ans!!!!! faite comme vous voulaient mais ne dite pas a des personne o budjet limité d'acheter une gas! le top c montesa et beta qui serte sont des machine moins compétitive mais 40 fois plus solide!: jean-hugues (17 ans)

le bang de 4mètre en fond de 5 sa fait mal!!!!!

Par ?titi?
?titi?

salut , Jean Hugues je suis surpris de ta reaction concernant la Montesa 315 R vu ton age car generalement les jeunes de ton age boude cette moto car elle n'est pas joueuse ( trop lourde ).

Possesseur d'un 315 R 2002 j'en suis entierement satisfait et avec un bon reglage carburation ca marche fort.

Montesa c'est de la dynamite.



Hervé


Par ludwickz
ludwickz

gasgas125 : revois ton orthographe d'abord avant de balancer des jugements aussi péremptoires et lis ce qui est au dessus : les Gas à partir de 12000 sont moins fiables certes mais moins chères tu l'as dit toi même...
Encore un qui sait tout sur tout parce qu'il a eu UNE mauvaise expérience...et le tout à 17 ans encore !

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

pardon : je voulais dire 2000 et non pas 12000... 😃

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

La mienne (270 contact) date de mai 1998 et je n'ai jamais RIEN eu comme problème .Il suffit d'être soigneux pour l'entretien... 😉

Qui peut le plus peut le moins

Par gasgas125
gasgas125

Ludwickz les gasgas les plus fiables sont les modèles 2000 et 2001 ! de + j'ai 17 ans et je possède déja pas mal d'expérience en la matière.je suis désolé si mon jugement peut te paraitre péjoratif vis à vis de gasgas mais regarde la véritée en face!. Gasgas est une marque que j'adore mais ceci dit et encore une fois pardon c'est de loin la moto la moins bien finie de toute et la moins fiable! et sachangera pas d'ici demain. Cordialement j-h

le bang de 4mètre en fond de 5 sa fait mal!!!!!

Par ludwickz
ludwickz

Alors relis ce que j'ai dit plus haut aussi...et je me répète donc :
- Oui les Gas sont moins bien finies mais elles sont bien moins chères aussi !
- Ce n'est pas parce que tu as eu UNE mauvaise expérience que tous les modèles de la marque sont des clous !
- La mienne est de 1998 et je n'ai JAMAIS rien eu dessus comme problème tant sur le moteur que sur la partie cycle
- La fiabilité est moins bonne à partir de 1999 car les carters de vilebrequin sont beaucoup plus étroits donc les roulements qui s'y trouvent aussi et ainsi cassent souvent...
- Un entretien soigné et régulier (quelle que soit la marque d'ailleurs) permet d'éviter bien des déconvenues et de rejeter la faute sur le constructeur...
- Je n'ai jamais eu que des machines d'occase en TT (trial et/ou enduro de 73 à 98 dont la dernière est une HRD 250 de 1995) et jamais eu de gros ennuis de fiabilité sur toutes mes motos
"mieux vaut prévenir que guérir"
- Si bien que maintenant mes motos de route sont AUSSI des occasions car leur cout d'entretien revient souvent moins cher que des machines neuves et je dois en être à ma 30e machine depuis 1973 alors... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par didk315
didk315

Salut.Je suis le Papa de JEAN-HUGUES.Tout d'abord et comme une pleiade de jeunes de sa generation et à mon grand regret d'ailleurs le "petit" n'est pas un Kador de l'orthographe c'est certain! malgré la bibliothèque familiale qu'il à toujours boudé!.Par contre son avis sur les GAS GAS est très objectif:Je le confirme.J'ai 45 piges et 31 an de MOTO derrière moi avec une foultitude de machines à mon actif.Trialiste et adepte du 2 temps sportif depuis toujours(GAUTHIER 125,BPS,KawasakiS3 H1 H2 ,RG SUZ et RGV 250:Tiens je l'ai encore celle là! + nombreuses machines de trial :Bultaco,Montesa,Beta)je suis passionné de mecanique et aussi un peu preparateur :j'ai fait de la competition dans ma glorieuse jeunesse!Donc et sans pretention aucune je peux sans problème parler de son 125 TXT GAS GAS sur lequel j'ai passé d'innombrables heures en reparations de tout poil!Personnellement je n'avais jamais vu ça!Pendant un an nickel(il avait 13 ans et demi pesait 45 Kilos et un petit niveau de trialiste gentillet) et après :Au dela du réel!!!! ça m'a vaguement rappelé la Norton Commando que j'avais gardée 6 mois à la fin des années 70 en terme de galères!!!!Je suis maniaque de chez maniaque! du dernier maillon de la chaine au sticker près et ne laisse rien au hasard et j'ai transmis à mon fils ma passion des MOTOS et mon coté très meticuleux!Tout sur ce TXT(acheté quasi neuf:70 bornes!) avait été verifié pour une utilisation optimale.Des lubrifiants de grande qualité:de l'huile de fourche,à la boite et au mélange(Exclusivement Belray SI7 2% avec du 95 SP).Bougie KIVABIEN!avec une en indice thermique plus élevé pour l'été et la chaleur,Filtre à air graissé et nettoyé après chaque virée ou course,carburation aux petits oignons,visserie verifiée sans cesse car tout se barre sinon en moins d'une semaine de la couronne arrière au disque de frein...Axe de roue arrière en fer mou:Foiré 2 fois sans serrer comme un ane bien sur!Axe de colonne de direction en chewing-gum!cassé net après un jump de 1,5 Mètre et les roulements avec.Mon fils ne pesait heureusement que 60 Kilos.Regulateur electrique flingué 2 fois en 3 mois(145 Euros pièce..)Roulements de vilo et heureusement j'amais monté des C4 descendu 2 fois en 6 Mois.Piston usé prematurement en un an:(110Euros) segments( 120euros pour le TXT 125!),bielle ,roulements de roue en plomb.... durites poreuses,joints spi en carton pate!fourche mediocre,amorto arriére à deux balles...Par contre bon embrayage et boite de vitesse jamais changé: c'est pas comme sur les modèles TXT PRO qui passent d'avantage de temps au garage qu'à rouler!j'en connais 10 commme ça autour de chez moi. Bref une meule à soucis comme jamais et qui revient et je le confirme très cher car il y a toujours quelque chose à changer pour la maintenir au top!et en plus elle vieillit très mal:changez les plastiques tout les 2 ans ont dirait sinon qu'ils en ont 10!J'ai fait le calcul(plus de 1400 Euros en 2 ans de pièces)heureusement que je me suis fait 90 % du boulot avec le petit!.Depuis 3 mois je lui ai acheté un MONTESA 315 R la meme que la mienne.Il n'en voulait pas au debut car il disait que c'etait une moto de vieux.Et là c'est un autre monde pour lui c'est le bonheur il ne revient plus en pleurant à la maison parce que la Moto est en panne et ose vraiement rouler sans arrière pensée:d'ailleurs il roule très fort maintenent et me laisse pantois ainsi que beaucoup d'autres d'ailleurs.(Avec le GAS il ne s'entrainait jamais avant les competes il avait peur de le casser et de ne pas pouvoir faire la course:c'est grave!).Donc MONTESA 315:Fiabilité mecanique hors pair.J'en connais d'ailleurs qui ont essayé en vain de finir un modèle 97 sans y arriver en faisant de l'enduro au taquet pendant des heures.Vous prenez un GAS GAS meme un 280 PRO et vous le mettez à 85-90KMh sur la route(OK c'est pas fait pour ça) mais vous faites pas 20 bornes sans l'exploser.Je suis sur que si vous me suivez dans mes randonnées Pyrenéennes pendant 2 jours avec votre GAS il vous faudra une operation Heliportée pour rentrer en abandonnant votre monture à son triste sort sur un névé à 2500 Mètres moteur ou boite en kit!.J'ai des amis Andorans qui ont des morceaux de Gas(modeles JT et JTR) partout dans leur cave;de temps en temps et pour deconner ils en remontent une qui ne dure pas longtemps d'ailleurs alors que certains vieux BULTACO SHERPA tournent encore?.Toutes les pièces GAS sont cheap! de mediocre qualité:sous traitées à TAIWAN?.La partie cycle du 315 est monstrueuse de solidité et qualité.(Il faut la balancer du cinqième etage pour arriver à la casser)Les axes de roue,le cadre,les roulements,la direction,la fourche et l'amortisseur showa sont vraiement des must et rien n'a été laissé au hasard.Sans m'avancer c'est la meilleure moto de Trial de tous les temps.Pas la plus performante dans l'absolu(quoique les modeles de Douggie et de Fuji...)mais celle qui a au moins 17 partout:bonjour la moyenne.Les Beta sont très bien aussi j'en ai eu deux mais les rapports de boite et le kick à gauche ne me convenaient pas.Les GAS n'ont pour eux que la legereté au detriment de la qualité et un coté FUN et RACE très marqué.Il faut avoir les moyens de les changer tous les ans et de plus en avoir une en "rabe" quand l'autre est en "rade"! d'ailleurs RAGA en a deux(les memes) sur toutes les competes:C'est pour dire!.Bref n'en achetez pas d'occase ou alors refaites à neuf ou pour une poignée de cerises!.Cet avis n'est pas calomnieux et diffamatoire mais reflète simplement la verité vraie basée sur mon vecu et mon experience de nombreuses années.D'ailleurs si on me prette un GAS je m'amuserai bien avec:Mais pas longtemps!j'aurai belle mine en le ramenant à son proprietaire dans une camionette!.Cordialement Votre.


Par ?hervé?
?hervé?

salut didk315 , je suis entierement d'accord avec toi sur les pros de la 315R je possede le modele 2002 et pour rien au monde je m'en separerais.
C'est vrais que Gas Gas il faut avoir une bonne connaissance en mecanique et la menager pour nre rien casser mais dans ce cas la il faut la laisser au garage .

Montesa 315 R c'est de la dynamite les mecs.


Par ?didk315?
?didk315?

Salut Hervé.Enfin un trialiste pas snobinard ou porté sur la mode et qui dit la verité! C'est pas trop tot! Mon 315 est un 2002 aussi mais les derniers avec modifs 2003.Acheté neuf et rodé aux petits oignons pendant 250 Bornes à 2,5% de SI7 avec les brides(oui les 4!).Maintenent il tourne comme un avion à un super gnac et n'a rien à envier en puissance à certaines autres et meme des 270 ou 280.Beaucoup en l'essayant ont été surpris.Jean hugues lui à un 2003 acheté d'occase qui marche un peu moins fort mecaniquement mais qui est super bien réglé(en suspension pour la compete on y a passé du temps!) et comme en plus il pilote grave... Viva MONTESA!


Par 307
307

salut je commence par dire que je suis entiérement d'accord avec vous les gas sa casse des que tu met du gas 😃
bonfini les plaisenteries
juste pour dire que je pocede un gas 280 txt de 2001 c'est a mon sens le dernier modéle chez gasgas qui est fiable niveau moteur (si il y a eu d'autre modéle de fiable!!! je ne croi pas!!)
il a quand meme des defauts les joints spi de fourche tienne 3 voir 4 mois maxi les roulement du vilo meme c4 skf sont a changer reguliérement du fait je pense de leur taille (comparé un roulement sherco et gas vous aller pas en croire voi yeux vous pouver comparé la grosseur du vilo aussi !!!)
la visseries se demonte tout le temps car la moto est mal consue pusque il n'y a pas un boulon enfasse des trous (chez gas ils doivent monter a la presse pour tomber dans l'axe !!!)
c'est simple il faut faire des trous aublon pour etre tranquile un moment avant de fusiller le pas de vis
a par sa je croi que j'ai rien oublier ...
mais je vous redit que le gas 280 txt 2001 pas le pro hein il marche quand meme bien et est solide 😃

bye les zoneurs
et vive le trial

Par bigzero
bigzero

👀
hola hola pourquoi t'en de haine?
pourquoi vous vous acharné sur
ses pauvres gasgas? 💀

j'ai essayer pratiquement toute les
marques la gasgas est la meilleur
suspension au top ,tres bon freinage
moteur exelent et tres legere
j'ai eu un txt 2000 je n'ai jamais eu
aucun souci avec !
je possede actuelement un 280 txt 2004 depuit presque 1 an et demi et aucun probleme non plus !
le 2004 a pas mal rouler
et je ne le menage pas!
certain le cota de mon pote c'est du beton entretien qasi nul ,et ca roule
toujour! mais bon c'est un char
dur de grimper un rocher avec ca!
quand au beta d'un autre pote
cale pied cassé freinage zero
et une fois en route mieux faut pas l'arreter car apres longue seance de coup de jarrét en vu
la gas est tres rependu chez nous et je n'entend personne se plaindre
certe des petits effort pour la rendre un poil plus solide et elle serrait
au top mais a son guidon tu prend vraiment plaisir a la piloté chose
que je n'ai pas recentit avec la
scorpa par exemple tu fait les mémes
passage mais beaucout plus concentré
sur la moto pour y arrivé donc avec moins d'aissance il n'y qu'a regardé chritophe bruant depuit qu'il est chez gasgas sont pilotage a enormement changer!
mais bon les gouts et les couleurs!!!!
sportivement
bigzero 💨

plein gaz ,faut pas molir !!

Par ?erwan29?
?erwan29?

moi je voudrait dire que j'ai une gaz et jen suis très content. Gaz a eu comme toute les marque des problème lors des lancement des nouvelles machines mais maintenant elles sont fiable.IL suffit de les entretenir peut ètre plus souvent que d'autre marque.


Par alcedalis
alcedalis

Bonjour,ton message me rassure un peu car on vient de m'offrir une moto Gas Gas 1995 Contact JT35
Or, mystère, je ne trouve que des descriptifs qui ne correspondent pas au modèle que je détiens, ils concernent celui qui a une cylindrée de 237.5 cm3 ! !
Je cherche les caractéristiques techniques du modèle Contact JT35 et je ne trouve rien sur le net
(a-t-il été peu distribué ? on ne parle généralement que du contact JT25... ?)
Merci de ta réponse.
Cordialement
Bernard
Si toi ou un participant du forum a une revue technique de ce modèle, je souhaiterais en faire l'acquisition ou encore payer une photocopie de la votre si cela est possible. Merci


Par didier3347
didier3347

Salut Didk315. Tu as l'air d'être pro, peut tu me donner un avis ? J'ai une gasgas TXT édition 2003 et côté robustesse c'est nul tout est fragile et j'ai eu le bonheur de faire une rando pyrénéenne ou j'ai cramé mes freins AV et AR par ce que c'était la première fois et que je balisais sec !!! bref depuis j'ai réparé ou fait réparer et ça pisse de partout en plus du fait que ça sautille de l'avant au moindre caillou. En tant que trialiste d'opérette j'apprécie quand même de partir avec une machine fiable, et c'est loin d'être le cas, surtout que des fois c'est mon fillot de 15 ans qu'est dessus !!!. Que peut tu me conseiller, la revendre et prendre une beta neuve ? chercher une 315 R d'occas ? prendre une Scorpa Long Ride ou un 175 4 temps ? J'ai aussi une beta techno et c'est autre chose. C'est stable et c'est solide.


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Par lollive
lollive

Bravo pour ton sujet. Celui la il a fait parler.

Nous en sotrie on se branche toujours sur la marque de nos brele, mais ca depuis que la moto existe chaque motard l'a fait.
Ce qui est sur c'est que la on le premier passe les autres suivent, peu importe la monture.
Certains ont une Montesa car c robuste, d'autre une Beta(moi) pour le look et c faire chiez avec son kick a gauche et d'autre une Gas car elle est championne du monde. Toutes ce vallent (et oui on est pas tous sur les championnats).
Par contre la concession Gas Gas c'est fait plus d'argent c vrai avec mes potes que nous qui avons autres choses.
Mais bon continuons a etre de bon supporters de nos marques et que vive le trial. Avec plusieurs marques...

Si tu passes... JE passe...

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