laquelle choisir?

Par vivien77
vivien77

Salut a tous!!!!!!!

Voila je veux me mettre au trial depuis le temps que j'en ai envie mais je voudrais des conseils.Je dispose de 3000euros et je voudrais savoir quoi prendre.Question puissance fiabilité etcccc
Merci byeeeeeeeee

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par tof
tof

prends ce que tu trouvera, si tu as le choix prend la plus diffusée pour les pièces. Tout se vaut à peu prés, ya pas de mauvaises brèles.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par Creuc
Creuc

puissance : prend un 250 c'est un bon équilibre entre les 125 trop courtes et les 300 trop physiques.

Pour le modèle : il faut les essayer pour voir sur laquelle tu te sens le mieux. On peut pas donner une moto spécialement. Regarde aussi par rapport à ton concessionnaire pour avoir des pièces rapidement.
Perso, j'ai une Béta et j'en suis content. Mon frangin a une Montesa et y a pas de pb non plus. La Montesa est plus facile parce que moins puissante.

Avec 3000€ tu vas trouver sans soucis. Ne te jètes pas sur la première, fais quelques comparatifs. Même en 3 minutes tu vois si tu es plus ou moins bien (typiquement j'aime pas les Scorpa mais c'est pas pour autand que c'est des mauvaises motos, c'est juste la position qui me va pas).

Bonnes zones pour bientôt

Par manuwr
manuwr

Essaie toutes les marques. Je viens d'acheter une Gas 280 de 2001 pour 2600 €. C'est vraiment top : puissant, léger donc très joueur. Ca démarre au 1er coup de kick ( beaucoup de compression tout de même !) Essaie aussi les autres marques, elles ont toute une particularité. Prends celle qui te va le mieux et après, il suffit d'entretenir...

Par vivien77
vivien77

Merci a tous pour vos reponses.
Je suis motiver la grave 😃

Par jacquouille69
jacquouille69

la gas gas 280 de 2003 à l'avant hyper leger, bcp plus que la version de 2000.

tres joueuse la 2003..
peut etre un peu trop......

Dernier commentaire

Par ?Bub?
?Bub?

Si tu veux quelques éléments de comparaison, en gros:

Gas gas et Sherco: catégories de motos très joueuses, vives et très fun, moteurs plutot vifs...inconvénients: peu stables, faut les maitriser, parfois finition aléatoire sur certains modèles... En général les très bons pilotes aiment bien les gas et sherco

Beta, Montesa, scorpa: catégories de motos beaucoup plus "sérieuses", dans le sens moins joueuses, plus maitrisables, mais aussi beaucoup plus stables et rigoureuses (ce qui n'enlève rien à leur efficacité).

Commenter « laquelle choisir?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?